[Progression] DOJ BL: Dans les traces d'HFD.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Lole a écrit :
Feedbacker a écrit :Tu vas tenter de tout faire comme HFD, genre la full chain au stage 3 ?
Pour ça il faudrait trop temps :X
Je vais déjà tenter de finir ce que j'ai commencé a savoir stage 1 et 2. Ca me fera un run à 200M grossomodo si j'arrive a gérer la survie jusqu'au stage 5. Après J'aurais plusieurs choix: chainer la deuxième partie du niveau 3, je connais que la première, m'attaque au stage 4, ou alors direct au 5.

Edit si y a des interessé voila une inp du stage 1 comme il faut:
http://www.mediafire.com/download/05qw5 ... e1lole.inp
(a utiliser avec shmupmame v4, par contre j'ai la version buggé je sais pas si ça marche avec la dernière)
Avec un fail au boss puis suicide au stage 2 :/
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Version buggée de Shmupmame 4 ou de la rom ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

de shmupmame v4, celle qui plante quand on relance un jeu. Au pire je l'upload, je vais voir si je peux passer sur la dernière version en gardant mon playtime et tout.

Edit: ça marche pas bien sur...

Bon j'upload le fichier 7z de ma version de mame.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Voila l'émulateur: http://www.mediafire.com/download/md6a7 ... mame4ui.7z
J'espère que ça marchera :-o
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est bon en fait, j'ai pu lire l'.inp avec la v4.2.

C'est vraiment la classe de chainer le stage 1 comme ça. J'avais lu une interview de TAC qui disait que l'intérêt des superplays c'était aussi de voir des runs "corégraphiés", simplement beaux à voir. Et pour ça la route d'HFD est excellente, je kiffe le fait de monter en permanence en haut de l'écran, ce qui donne un style de jeu agressif et nerveux. GG et bonne chance pour l’apprentissage de la suite !

Tu joues avec quel type de controller sinon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Oui c'est vraiment énorme de tout le temps être au taquet en haut de l'écran tout en maintenant la chaine, là ou quand on débute on a tendance à y aller mollo pour la garder. C'est fou comme ça parait plus rapide en inp.

Comme controller j'utilise une superbe manette Saturn USB SLS :love:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Manettes FTW! je suis sur Dual Shock 2.

Du coup comparée à la tienne, ma route à 31M est pantouflarde au possible, en plus je n'hyperise aucun boss à l'exception de la phase des modules du 4... Bon, quand j'aurai assimilé le stage 5 je me pencherai sur ce stage 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Après sur le Boss 1 c'est bien tendu, c'est mon prochain défi, augmenter mon taux de réussite sur ce boss.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Je me demandais comment vous arriviez à faire +40M sur le STAGE 1 alors que je plafonnais à +20M max en faisant une chaîne +600 de bout en bout tout en ramassant pas mal d'abeilles :eek:

Je me doutais que vous aviez un second HYPER déclenché beaucoup plus tôt que la toute fin de stage et je viens de voir ta vidéo, le coup du "collage" sur la tour du début pour faire monter les hits, j'aurais jamais trouvé ça tout seul ;)

Plus qu'a mettre en pratique :))

EDIT: je viens de remater la vidéo sur un plus grand écran, apparemment vous chopez une abeille à droite pour pouvoir enclencher l'HYPER sur la tour. Elle était bien caché celle-là!

RE-EDIT: ça y est je tiens le mouvement! :))
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon courage! Lis bien tout ce qu'on a pu dire sur la jauge d'hyper pour qu'elle monte comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Je l'ai lu un peu tard, mais apparemment la jauge d'hyper monte beaucoup plus vite en shot, c'est tout de suite plus facile quand on le sait ;)
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, raison pour laquelle faut buter la première vague de tank au shot et non au laser. L'hyper arrive pile poil pour la tour avec ses modules. C'est ça le game design bien pensé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Clairement, par contre, avec cet HYPER plus precose, je suis en train de repenser completement mon ancien chemin :(
Mais d'ici la fin de semaine je devrais a nouveau chainer de bout en bout :[
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Après une paire de semaine sans jouer la reprise est dure.

Cet aprem changement dans ma manière de jouer: je passe au stick. Je commence a sentir que le bouton A de mon pad souffre. Et bien ça passe bien! J'avais peur car ma borne a un stick Seimitsu et le sanwa je ne l'utilisais que pour du VS. Et ça me donne envie de me bricoler un nouveau stick, j'ai une pcb de logitech precision qui traine. 4 boutons pour Mame, full sanwa, et essayer de faire un truc assez stylé.

Edit: 453Hit sur la tourelle du niveau 1, en comptant les tanks qui en sortent, c'est mon point de repère, HFD fait 442 sur le DVD :YEAH: (j'ai réussi plusieurs fois à 450/451)
Sinon ça avance pas plus que ça. :mrgreen:
Edit: par contre il est devant au score, c'est parce que j'épargne deux tanks, en fait je viens de réussir sa méthode. J'avais toujours un peu moins de hit que lui.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Record à 447 hits à la sortie de la tourelle pour l'instant, mais je fais en moyenne 420/430. Je pense pas que je pourrais faire mieux, vitesse moyenne du TYPE B oblige...
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

De toute façon au final je suis toujours à 2M du score d'HFD sur ce stage...
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Lole a écrit :De toute façon au final je suis toujours à 2M du score d'HFD sur ce stage...
En même temps, si il te faut passer 10H pour gratter ces 2M de points, autant les faire sur la chaîne du STAGE 3 ou 4 et récolter +100M :)


Tu as toujours joué qu'au PAD?
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai un stick depuis longtemps que j'utilise essentiellement pour les jeux de baston, je préférais le pad pour les shoots, mais bon je joue au stick a mes shoots 360 vu qu'elle est dans une borne. Pour chainer pas de problème, après faut que je vois sur des boss et tout.
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Moi, le PAD est rédhibitoire, je tiens pas 5mn, d'où mon passage direct au stick
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je viens de tomber sur une traduction de l'interview de HFD publiée dans le booklet du DVD :

http://insomnia.ac/archive/translations ... oklet_hfd/
Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Son record est améliorable, c'est lui qui le dit!
Je m'y met dès demain! :mrgreen:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je up: j'ai mis l'inp de mon dernier run avec niveau 1 et 2 nickel en première page.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Lole a écrit :Bon alors, la prochaine étape:
Stage 3 et 4 pas de chaines particulière, je chaine ce que je peux et basta (stage 3 jusqu'au midboss, stage 4 jusqu'aux passage avec les plateformes). Après l'objectif c'est de faire no miss no bomb jusqu'au stage 5, gratter grossomodo 45M sur le boss du niveau 4 et chainer le 5.

Edit: Progression sur le stage 2 (voir le premier post)
Image

(oui le screen est moche, c'est la transition entre le stage 2 et 3 ^^)
Dernière modification par Lole le 02 févr. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

Salut Lole. J'ai pas encore eu l'occasion de poster ici pour te souhaiter bonne chance dans ta quête.

Tout comme toi (mais sur DDP, et non DDP DOJ), je cherche à copier le replay du WR holder et tout comme toi il est évident que la grande majorité de la difficulté est liée à la compréhension du run.

Pourquoi il fait ça, pourquoi ça se passe comme ça. Que faire quand on dévie "un tout petit peu" de la route, etc.

On peut passer des heures à reproduire quelque chose aux savestate et à ne pas comprendre "ce qu"on ne fait pas bien"; c'est à dire qu"on ne comprend pas toujours pourquoi les choses ne se passent pas comme sur la vidéo. C'est assez frustrant; mais la frustration retombe lorsqu'on comprend enfin, après avoir revisionné la même séquence pour la 3500ème fois :)
Je trouve aussi cette technique assez ingrate niveau scoring car la progression est plus lente que si on copie un run plus classique. Mais bon, c'est aussi la technique qui permet de viser les score les plus hauts, si on y passe vraiment bcp de temps. On trouve aussi une certaine satisfaction à "comprendre le jeu", au niveau théorique je veux dire.

Sans rien connaitre à DOJ (le mieux que j'ai fait sur ce jeu, c'est arriver au stage 4 :) ) je pense que reproduire le run du WR holder est bien plus difficile que sur DDP...

... ce qui ne veux pas dire que ça soit facile sur DDP :binouze: même si je suis convaincu qu'à DDP on peut faire 200+ millions sur la loop 1 sans skill particulier --- juste avec une bonne compréhension de ce qui se passe.

Anyway, good luck et peut être qu'on se croisera IRL (Stunfest ?) pour papoter.
Lorsque je me mettrai à DOJ, je viendrai lurker ici :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Salut Blacklisto, déjà félicitation pour jouer A-L sur DDP!

Tu viens de résumer ma pensé! En effet je pense que c'est plus galère sur DOJ à cause des hypers. Car la réussite d'un niveau va conditionner celle du suivant. Et cette jauge d'hyper me rend fou, je ne comprend toujours pas pourquoi celle d'HFD monte plus vite que la mienne. En fait je pense que je ne me réfère pas assez au replay, faudra que je le remette sur mon ipad pour le consulter en training, et tout les petits écarts de route quasi-imperceptible se traduisent par un manque d'hyper.


Au passage, une vidéo en bonne qualité du niveau 3 full chain. (les vidéo que j'utilise sont d'une qualité vraiment merdique)

Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Tu peux dl le superplay ici : http://www.drshmup.com/p/superplay.html
Ça reste toujours mieux que les rips sur YT.

Je viens de visionner ton run à 140M avant le boss 2. La différence avec HFD est minime jusqu'au couloir final du stage 2.
Sur les deux premiers tiers du stage, il optimise à fond son remplissage de la jauge avec l'alternance shot/laser, ce qui lui permet de récupérer l'hyper qui tombe face au mid-boss un poil plus tôt que toi.
Une fois arrivé au corridor sa route est complètement différente, il utilise premièrement le glitch des ennemis invincibles sur les 2 premiers bâtiments et par la suite maintient son laser le plus longtemps possible, en anticipant l'arrivée des ennemis (= tirer en laser sur un ennemi / bâtiment avant qu'il ne soit visible à l'écran). Ici le shot ne lui sert qu'à passer rapidement d'un côté à l'autre de l'écran en nettoyant le pop corn au passage. En comparaison tu restes majoritairement en shot, ce qui te fait perdre pas mal de hits.

Je ne fais pas le trick des bâtiments car je trouve ça trop risqué mais j'arrive à 139-140M face au boss alors que je commence le stage avec 10M de retard sur toi. En revoyant juste ton utilisation du laser sur la dernière partie du stage tu peux gratter facile 200 hits et 10M de pts.

Après ça tu passes à la full chain du stage 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y a plus le superplay du BL :/ En plus je connaissais ce site, mais comme ça rame pour dl chez moi j'ai jamais eu la patience...

C'est clair que sur là fin je ne suis plus du tout la route d'HFD, ça a l'air bien galère de faire le trick des bâtiments invincibles sur les deux premiers. Je prend note pour le laser. C'est vrai que là j'ai tendance à arroser uniquement au shot.
Feedbacker a écrit :Après ça tu passes à la full chain du stage 3 ?
J'avais dis que non mais bon t'en qu'a faire je vais peut être essayer. Si c'est trop chaud c'est pas grave, je bosserais la survie jusqu'au 1-5 puis chaine sur ce dernier comme j'avais prévu.

Edit:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-0023.png

153M en gardant les deux bâtiments en vie, finalement ça se fait, y a très peu de marge mais ça passe.

EDIT:

Image

159M!!!!! J'ai trouvé ma route pour le stage 2 je pense!

Un grand merci à toi Feedbacker!!!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Joli !
Combien de hits au stage 2 du coup ? Tu aurais un .inp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

2400 à peu près. Je suis à 150M avant le boss. J'ai voulu faire une inp mais impossible de passer le stage 1 comme il faut ><. Mais ça devrait tomber assez vite, je pense que c'est l'effet enregistrement parce que je ratais que des trucs faciles :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

GG mec ! Content de voir que tu continues le combat ! ^^
Répondre