[Progression] DOJ BL: Dans les traces d'HFD.
Publié : 11 mai 2013, 12:06
Salut à tous! Après des années de shmup (bientôt 5 ans, ça passe vite ) a m'éparpiller sur plein de jeux j'ai décidé y a quelques semaines de me fixer sur Dai ou jou Black label. L'objectif: sortir un gros score, j'ai pas encore fixé de score précis, mais on s'en fout un peu je veux progresser. Le titre que j'ai choisi pour ce topic fait référence à la méthode utilisé, en gros je matte le superplay d'HFD (ou celui de Prom) et j'essaie de faire pareil. C'est la méthode décrite dans The full extend of the jam le guide de ProMeTheus, merci à lui d'avoir pris le temps de l'écrire. Avant j'aimais le fait de découvrir ma chaine mais là en regardant HFD je me suis dit "OMG il m'aurait fallut une éternité pour trouver un chemin aussi optimisé!!!".
Pour progresser je vais donc abuser des saves states. J'en ai une par niveau, le truc chiant c'est pour faire une save state au milieu d'un niveau en gardant la chaine, c'est faisable avec un Hyper mais sans faut trouver un endroit où je sais que je pourrais reprendre la chaine normalement. (Genre une grosse colonne de tank qui entre par le coté de l'écran).
Stage 1:
Score avec mon ancienne route: 30M (grosso modo)
Score max théorique actuel* : 44M
Score d'HFD: 46M
*(fait en entrainement avec les save states)
-Avant de commencer à m'entrainer je faisais la chaine complète mais je n'utilisais que 2 hypers. J'arrive à reproduire la route d'HFD jusqu'au 3eme hyper (avec quand même quelques hits en moins), avant le boss j'arrive à obtenir un Hyper mais ma jauge est vide, je dois bosser le stage à partir de là. Mais j'ai encore un peu de mal à ne pas mourir après le deuxième Hyper donc je ne vais pas faire de save state tout de suite.
(j'en ai une au deuxième hyper.)
De cette jauge d'hyper dépendra mon score au stage 2 car plus j'en aurais mieux ce sera. Chainer le niveau 2 ne devrait pas poser trop de problème. La technique d'HFD pour linker le mid-boss marche à tout les coups! Le passage un peu chiant c'est vers le début sur le gros tank qui sort du bâtiment. Mais y a rien d'impossible.
-Je galère bien sur la fin du stage, HFD choppe son dernier hyper sur l’antépénultième abeille, faut que j'étudie ce passage. Au debut je pensais que c'était parce qu'il faisait plus de hit que moi, notamment sur la grosse tour, mais à cet endroit je fais le même nombre de hit que Prom et lui aussi ramasse le dernier Hyper comme HFD. En plus je prend trop de risque. Faut que je retarde la prise de ces abeilles.
-Putain j'ai réussi à faire monter ma jauge comme il faut, mais impossible de le refaire. Je me rends compte que je connais mal ce jeu... J'ai compris que parfois ça sert a rien de coller les ennemis, ça fait pas plus monter la jauge. Enfin je pense que l'aura les tu trop vite, j'ai remarqué ça sur le deuxième gros tank qui balance des boulettes bleues. Au final faut toujours retourner voir un superplay, c'est vraiment pas facile de reproduire une route.
-Edit: Eurêka! J'ai compris pourquoi ça marchait pas! la jauge d'Hyper ne monte pas si on ramasse une abeille en Hyper, ce qui explique les timings de ramassage des abeilles!!! J'ai plus qu'à reproduire encore et encore mais au moins maintenant je comprends ce que je copie!
Parenthèse émotion: d'habitude je joue avec de la musique autre que le jeu pour pas me taper des boucles de 10sec mais putain la musique de ce stage est fabuleuse! Quand la voix débarque!!! Ça met direct dans l'ambiance du jeu.
Stage 2:
J'ai pas vraiment commencé le stage 2 mais bon:
Score avec mon ancienne route: 90M
Score max théorique actuel: 159M
Score d'HFD: 173M
J'ai juste testé vite fait, j'ai pas vraiment suivie la route d'HFD, j'ai simplement claqué mes Hyper au même moment. Au deuxième "claquage" j'en ai que 4, il me faut gratter le 5eme. Ça risque d'être chaud.
Et 10M de plus à la fin du niveau 2!
Edit du 26/01/2016: Grace à la technique du bâtiment rouge j'ai pu grapiller quelques points, j'arrive à 148M après le boss du niveau 2. Ca fait une paire de fois que j'arrive à enchainer niveau 1 et 2 nickel malgré une grosse pause donc j'espère enfin passer les 200M rapidement. (après ça va dépendre de mon maximum bonus)
Pour l'instant j'ai donc pu gratter 40M
UP Inp avec 1 et 2: http://www.mediafire.com/download/j2g9x ... lk_011.inp
MAJ de l'inp avec niveau 2 amélioré:
http://www.mediafire.com/download/02p72 ... lk_015.inp
Voila, j'espère que ma progression en utilisant cette méthode assez particulière vous intéressera.
Commentaire général: Une petite découverte au sujet de la jauge d'hyper. les abeilles font monter la jauge d'hyper, mais j'ai remarqué que des fois ça montait quasiment pas. J'ai l'impression que l'augmentation est plafonné par la jauge elle même.
Exemple, la jauge est remplis à 90% si je prend une abeille qui en "vaut" 25% ça va plafonner à 100% et me sortir un hyper. Donc vaut mieux chercher à atteindre les 100% avant de ramasser l'abeille pour avoir un hyper et la jauge qui monte à 25%.
Aussi toujours au sujet la jauge le petit truc qui me permet de ne plus avoir mon problème d'hyper qui arrive trop tard au niveau 1 (CF le ranking): faut utiliser le shot sur les ennemis popcorn. J'ai pété un câble à cause de ça.
Pour progresser je vais donc abuser des saves states. J'en ai une par niveau, le truc chiant c'est pour faire une save state au milieu d'un niveau en gardant la chaine, c'est faisable avec un Hyper mais sans faut trouver un endroit où je sais que je pourrais reprendre la chaine normalement. (Genre une grosse colonne de tank qui entre par le coté de l'écran).
Stage 1:
Score avec mon ancienne route: 30M (grosso modo)
Score max théorique actuel* : 44M
Score d'HFD: 46M
*(fait en entrainement avec les save states)
-Avant de commencer à m'entrainer je faisais la chaine complète mais je n'utilisais que 2 hypers. J'arrive à reproduire la route d'HFD jusqu'au 3eme hyper (avec quand même quelques hits en moins), avant le boss j'arrive à obtenir un Hyper mais ma jauge est vide, je dois bosser le stage à partir de là. Mais j'ai encore un peu de mal à ne pas mourir après le deuxième Hyper donc je ne vais pas faire de save state tout de suite.
(j'en ai une au deuxième hyper.)
De cette jauge d'hyper dépendra mon score au stage 2 car plus j'en aurais mieux ce sera. Chainer le niveau 2 ne devrait pas poser trop de problème. La technique d'HFD pour linker le mid-boss marche à tout les coups! Le passage un peu chiant c'est vers le début sur le gros tank qui sort du bâtiment. Mais y a rien d'impossible.
-Je galère bien sur la fin du stage, HFD choppe son dernier hyper sur l’antépénultième abeille, faut que j'étudie ce passage. Au debut je pensais que c'était parce qu'il faisait plus de hit que moi, notamment sur la grosse tour, mais à cet endroit je fais le même nombre de hit que Prom et lui aussi ramasse le dernier Hyper comme HFD. En plus je prend trop de risque. Faut que je retarde la prise de ces abeilles.
-Putain j'ai réussi à faire monter ma jauge comme il faut, mais impossible de le refaire. Je me rends compte que je connais mal ce jeu... J'ai compris que parfois ça sert a rien de coller les ennemis, ça fait pas plus monter la jauge. Enfin je pense que l'aura les tu trop vite, j'ai remarqué ça sur le deuxième gros tank qui balance des boulettes bleues. Au final faut toujours retourner voir un superplay, c'est vraiment pas facile de reproduire une route.
-Edit: Eurêka! J'ai compris pourquoi ça marchait pas! la jauge d'Hyper ne monte pas si on ramasse une abeille en Hyper, ce qui explique les timings de ramassage des abeilles!!! J'ai plus qu'à reproduire encore et encore mais au moins maintenant je comprends ce que je copie!
Parenthèse émotion: d'habitude je joue avec de la musique autre que le jeu pour pas me taper des boucles de 10sec mais putain la musique de ce stage est fabuleuse! Quand la voix débarque!!! Ça met direct dans l'ambiance du jeu.
Stage 2:
J'ai pas vraiment commencé le stage 2 mais bon:
Score avec mon ancienne route: 90M
Score max théorique actuel: 159M
Score d'HFD: 173M
J'ai juste testé vite fait, j'ai pas vraiment suivie la route d'HFD, j'ai simplement claqué mes Hyper au même moment. Au deuxième "claquage" j'en ai que 4, il me faut gratter le 5eme. Ça risque d'être chaud.
Et 10M de plus à la fin du niveau 2!
Edit du 26/01/2016: Grace à la technique du bâtiment rouge j'ai pu grapiller quelques points, j'arrive à 148M après le boss du niveau 2. Ca fait une paire de fois que j'arrive à enchainer niveau 1 et 2 nickel malgré une grosse pause donc j'espère enfin passer les 200M rapidement. (après ça va dépendre de mon maximum bonus)
Pour l'instant j'ai donc pu gratter 40M
UP Inp avec 1 et 2: http://www.mediafire.com/download/j2g9x ... lk_011.inp
MAJ de l'inp avec niveau 2 amélioré:
http://www.mediafire.com/download/02p72 ... lk_015.inp
Voila, j'espère que ma progression en utilisant cette méthode assez particulière vous intéressera.
Commentaire général: Une petite découverte au sujet de la jauge d'hyper. les abeilles font monter la jauge d'hyper, mais j'ai remarqué que des fois ça montait quasiment pas. J'ai l'impression que l'augmentation est plafonné par la jauge elle même.
Exemple, la jauge est remplis à 90% si je prend une abeille qui en "vaut" 25% ça va plafonner à 100% et me sortir un hyper. Donc vaut mieux chercher à atteindre les 100% avant de ramasser l'abeille pour avoir un hyper et la jauge qui monte à 25%.
Aussi toujours au sujet la jauge le petit truc qui me permet de ne plus avoir mon problème d'hyper qui arrive trop tard au niveau 1 (CF le ranking): faut utiliser le shot sur les ennemis popcorn. J'ai pété un câble à cause de ça.