DEFIS!!!!!!!!!!

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
theblacktriskell
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2013, 00:06
Localisation : rennes

bonjour à tous!

une idée m'est venue à l'esprit, pourquoi ne pas se pousser mutuellement à progresser
dans le shmup en se lançant des défis? cela développerait l'esprit de compétition ainsi que les skills!

le but du jeu est simple: un membre du forum lance un défi à un autre sur le jeu de son choix (shmup obligatoire sinon c'est pas drole =] ) puis soit par vidéo soit par en live sur romstation ou autre, le joueur désigné et le lanceur du défis concluront si le défis à été relevé.

et maintenant, vos impressions, conseils, critiques sur le concept
il faut savoir commencer petit pour faire de grandes choses
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas con comme idée, ça peut être marrant !
Maintenant le défi devra être plausible et adressé à la bonne personne, mais surtout que relever un défi de taille c'est comme arrêter de fumer, faut surtout que ça vienne de soi...

ou alors il faut vraiment connaitre les affinités de tel ou tel joueur pour arriver à proposer un défi approprié.

Je demanderai bien à BOS le 1CC de Dangun Feveron, mais bon, tant que je n'aurai pas 2-ALL Dragon Blaze...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
theblacktriskell
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2013, 00:06
Localisation : rennes

c'est sur il faut savoir adapter le défis au niveau du joueur en face (exemple: ne pas demander à un débutant (comme moi =] ) de faire mushihime sama en one credit et en mode arenge ça serait n'importe quoi par contre tu me demande par exemple de faire au moins les 3 premiers niveaux de dodonpachi en 1 crédit je peu te le faire c'est pas impossible vu mon niveau) c'est aussi un bon moyen de se conseiller mutuellement et question convivialité c'est top
il faut savoir commencer petit pour faire de grandes choses
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je ne releve les defis qu'aux jeux auquels je sais jouer :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Excellente idée !
Je participe dès que l'occasion se présente !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je defi publiquement Shadow Gallery a dépasser les 2 milliards sur DDP SDOJ avant la fin de la semaine, dimanche minuit, auquel cas il sera promu au rang des gens qui gere un minimum le jeu, si echec, je me verrai contraint de lui couper sa tignasse :YEAH:

L'homme ayant fait un 1.6 milliard, ça devrai etre faisable !

et je suis sympa ! :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
theblacktriskell
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2013, 00:06
Localisation : rennes

il devra prouver sa victoire (ou défaite on sais pas) par une vidéo postée sur ce topic. je pesne que dans tout les cas, on devrait mettre la preuve de notre exploit ici (sauf si c'est via romstation au autre avec un témoin en live auquel cas c'est pas la peine)
il faut savoir commencer petit pour faire de grandes choses
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

faudrai déja qu'il repasse par ici :porc:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

theblacktriskell a écrit :il devra prouver sa victoire (ou défaite on sais pas) par une vidéo postée sur ce topic. je pesne que dans tout les cas, on devrait mettre la preuve de notre exploit ici (sauf si c'est via romstation au autre avec un témoin en live auquel cas c'est pas la peine)
Cool, et pour ceux qui ne peuvent pas faire de vidéo :blah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je trouve l'idée de défis super sympa, et j'aimerais participer.
Je suis une sombre bouse en shmup, même si j'adore complètement le genre (et de plus en plus :D )..
Du coup je suis preneur de tous défis au risque de les perdre (mais ça va me motiver à me surpasser 8) )
A titre d'informations voilà où j'en suis :
- Training 1cc sur Mushihime sama futari 1.5 (Xbox 360) => Je passe régulièrement le mid boss du stage 3 mais je vais rarement beaucoup plus loin
- Avec training très intensif, je pense que le 1cc Deathsmiles (difficulté la plus basse) et Akai Katana (les 2 jeux sur 360) ne me seraient pas impossibles...
- DDP Resurrection sur 360, même en novice, je le 1cc pas :? :X
- Je reçoit bientôt (aujourd'hui j'espère) mon SDOJ :love:

Voilà, je vous attend de pied ferme ! :[
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
theblacktriskell
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2013, 00:06
Localisation : rennes

c'est mon cas et... honnêtement... je ne sais pas, il faudrait qu'on se procure tous un logiciel de capture mais c'est pas facile si y'en a qui peuvent me conseiller ce serait vachement sympa
il faut savoir commencer petit pour faire de grandes choses
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

inp?
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

-S.L- a écrit :Je defi publiquement Shadow Gallery a dépasser les 2 milliards sur DDP SDOJ avant la fin de la semaine, dimanche minuit, auquel cas il sera promu au rang des gens qui gere un minimum le jeu, si echec, je me verrai contraint de lui couper sa tignasse

L'homme ayant fait un 1.6 milliard, ça devrai etre faisable !
On va essayer ! Ton défi est réaliste et je pense à ma portée d'autant plus qu'il y a une vie à 1Milliard 800 Millions correct ?
Mais en cas d'échec je garde les cheveux longs encore un peu :P

Thx pour ton soutien man ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Shadow gallery a écrit :On va essayer ! Ton défi est réaliste et je pense à ma portée d'autant plus qu'il y a une vie à 1Milliard 800 Millions correct ?
Correct. 1,8 milliard, c'est le seuil pour le second extend du jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Très bonne idée, ce topic.

Je trouve que les shoots rétro ne sont pas assez joués, et je propose un défi général.
Ca pourra peut-être motiver des joueurs.

Le défi :
One-créditer le shoot PC-Engine de son choix.
Pas de limite de temps pour ce défi.
Le premier à y arriver (et à poster ici son résultat) remporte le défi. (on peut éventuellement faire un système avec des points gagnés et d'autres défis qui suivent).
Celui qui propose le défi n'y participe pas ou bien y participe pour le fun sans le remporter.
Inutile de tricher.

Pour ce défi, le joueur choisit un shoot PCE qu'il n'a jamais one-crédité auparavant.

Si ce défi vous tente, à vos sticks/claviers/pads...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On pourrait aussi organiser des défis où le gagnant serait celui ayant réalisé le score le plus bas sur un stage en mode score attack... Qu'en pensez vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :On pourrait aussi organiser des défis où le gagnant serait celui ayant réalisé le score le plus bas sur un stage en mode score attack... Qu'en pensez vous ? :)
On ne risque pas d'être plusieurs à poster un score nul ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Il faudrait trouver un jeu où l'on ne peut pas survivre sans détruire un minimum d'ennemis, et donc obtenir un certain nombre de points...
Répondre