Questions aux pros

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
theblacktriskell
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2013, 00:06
Localisation : rennes

voici un petit topic pour les débutant ou les confirmé cherchant une bonne méthode pour s'améliorer ou des conseilles sur du matos ou autre.

et maintenant mes premières questions aux pros:

comment bien travailler sa technique?

y'a t'il du matos conseillé pour un débutant (sticks ou autre)?

quels sont les shmups conseillés pour un débutant?
il faut savoir commencer petit pour faire de grandes choses
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Stick, persévérance.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si tu n'as encore aucune habitude particulière, mets-toi au stick.
Si tu es déjà un caïd du pad, alors reste avec.
Si tu mets des raclées à tout le monde avec la canne à pêche Dreamcast, idem, tu maintiens. :P

Non plus sérieusement, il n'y a pas de règle. Théoriquement parlant, le stick c'est le top, mais tu trouveras des joueurs bien plus à l'aise avec un pad voire un clavier !
Ç'a été débattu maintes fois, mais c'est ton feeling avec ton type de manette qui importe.

Les titres parfaits pour débuter on doit déjà avoir un ou deux sujets dans la partie générale du forum. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

comment bien travailler sa technique?
Vingt minutes par jour valent mieux que 5 heures chaque week-end.

Pour le mode de contrôle : essaye les trois si tu n'as pas déjà une prédilection, mais Shû a déjà tout résumé !

Et pour démarrer, mieux vaut prendre un jeu à l'apprentissage plus rapide, des titres comme Super Aleste, Darius Gaiden ou Thunder Force III me semblent tout indiqués.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Pour le mode de controle voici mon ressenti :
- Le stick est bon pour les mouvement moyens a large mais demande un peu de pratique pour se deplacer de l'ordre du pixel.

- Le clavier est tres bon pour les micro déplacements mais mois précis pour les grand, on a vite tendance a se déplacer qu'en diagonale.

- Le pad est plus polyvalent mais moins pratique pour appuyer sur les bouton sans auto-fire, mal de pouce assuré.

Je joue au clavier principallement mais pour certains jeux je suis beaucoup plus a l'aise au stick, question de feeling.
Mais chacuns se valent et donnent le meme resultat final quand on maitrise bien.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :...
Et pour démarrer, mieux vaut prendre un jeu à l'apprentissage plus rapide, des titres comme Super Aleste, Darius Gaiden ou Thunder Force III me semblent tout indiqués.
:D
Ca, c'est du prosélytisme vidéoludique.
Le p'tit coquin.
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'aurai pu de suite recommander Dragon Blaze, Strikers 1999, Gunbird 2, R-Type II ou Silver Surfer ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit :J'aurai pu de suite recommander Dragon Blaze, Strikers 1999, Gunbird 2, R-Type II ou Silver Surfer ! :D
Mmmmmh ou tout juste "Super Aleste"....
:D

Mais force est de constater que un, tu as bon gout, deux, tu t'es retenu... :D :binouze:

Sinon, perso, j'ai commencé par Gradius (Nemesis en fait car sur MSX) et ça m'a un peu dressé.

Pour commencer cool, Akai Katana...
Sérieux, c'est assez cool en survie pure. Sinon, Deathsmiles, je pense que c'est le mieux sur console actuelle.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui en manic les mieux pour commencer sont Deathsmiles, Dodonpachi et Mushihimesama Futari
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Dans le genre bourrin décontracté de la couille il y a MUSHA aleste. Tu progresses assez vite et puis le jeu est d'enfer.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Oui ou sinon dans le genre à la fraiche, décontracté du gland, il y a bullet soul qui est assez accessible, region free et très sympa à jouer au stick même pour les non initiés!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui enfin Bullet Soul est "à la cool" en auto bomb et en mode survie pur et dur !!!

Car pour le scoring, attention, c'est un jeu qui n'a strictement rien à envier à un Cave niveau exigence ! Mais c'est ça qui est bien avec ce jeu, suivant sa façon de l'aborder, il contentera le plus grand nombre ! Aussi bien le féru maniaque du score absolue que le joueur moyen qui veut simplement s'amuser à un bon jeu pour le 1CC ! Je le trouve même plutôt exemplaire ce titre à cet égard !


Sinon oui Musha Aleste sur MD c'est super cool !

Batsugun special version ( Saturn ou Mame ) également c'est génial à faire quand on cherche un jeu abordable de prime abord (mais le deuxième loop lui va pas te louper si je puis dire ^^ ).

Même les 2 premiers Dodonpachi, en survie du moins, ils sont relativement abordable pour peu qu'on prenne le temps de si mettre !

Satazius sur PC est un excellent jeu également pour s'initier, un jeu oldschool dans la veine des gros classiques 8-16 Bits d'antant ( R-Type/Gradius/ThunderForce en tête ! ), par défaut il se fait pas tout seul, faut apprendre un minimum le jeu mais la progression se fait relativement bien et puis tu débloque deux difficultés supplémentaire par la suite si besoin est !


SturmWind sur Dreamcast sortit récemment est tout à fait abordable également ...


Et tout les autres jeux cité plus plein d'autres que j'oublie ... finalement y'a pas mal de jeux relativement abordable quand j'y pense !
Green Fantasy
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2013, 12:02
Localisation : Vitré, à coté de Rennes

Pour me part, je dirais que si tu veux un peu de challenge, go Dodonpachi Daifukatsu sur Boxinette 360

Moi c'est le seul que j'ai (je ne suis pas un pro hein, je donne juste mon ressentit), et je dois dire qu'il ne me déçoit pas.

Je joue avec une manette ce qui ne me dérange en rien, mais je chercher un pad pour voir la différence et aussi pour les micro déplacement car au pad c'est... Assez chaud.

Pour en revenir à DDP, il est drôle si tu veux scorer, celui sur Boxinette a un mode "training" qui te permet de t’entraîner à faire les levels, ce qui est plutôt cool quand tu cherche vraiment à scorer un max dans un niveau ou même partie de niveau ou tu as du mal.

Voilà o/
Piou piou lazer like a bawss
Répondre