Save R-Type

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je retesterai un run sans autofire ! Mais tu te trompes Lole, tu dois mal te placer, parce qu'ici le joueur n'utilise pas d'autofire et pourtant le safe spot marche:
http://www.youtube.com/watch?v=sEx8CTKZRiY vers 17 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça marche car il fait un truc que tu ne fais pas (et qui quand je le fais marche), il appuis sur gauche tout le long de l’affrontement pour faire avancer ses modules. Comme ça il est mieux protégé des "fœtus" verts.
Edit: se serait la honte de rater un placement pareil. :D
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Colas a écrit :Perso, plus que l'utilisation se save state sur mame, ce que je trouve le plus abusé par rapport a le pcb c'est l'utilisation de l'autofire pour les shoots qui ne le proposent pas de base.

La difficulté n'est clairement pas la même, et dans les rankings on ne note pas toujours les scores séparément.
Je suis également réticent a l'utilisation d'un autofire sur les jeux qui ne sont pas censé l'avoir. C'est rien de moins que du "tool assisted". Et puis matraquer les boutons du stick ça fait parti du charme. En revanche a la manette c'est vite chiant, voir douloureux (Me suis cassé le pouce droit au ski y'a quelques années :( )


Pour les ranking, je dirais que tant que le score ne casse pas des briques, on s'en fou un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Undef a écrit :Je suis également réticent a l'utilisation d'un autofire sur les jeux qui ne sont pas censé l'avoir. C'est rien de moins que du "tool assisted". Et puis matraquer les boutons du stick ça fait parti du charme. En revanche a la manette c'est vite chiant, voir douloureux (Me suis cassé le pouce droit au ski y'a quelques années :( )
C'est du tool-assisted sur une manette aussi.

Undef a écrit :Pour les ranking, je dirais que tant que le score ne casse pas des briques, on s'en fou un peu.
C'est un score, dans le tableau des scores qui doit être rempli sérieusement.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Lole a écrit :Ça marche car il fait un truc que tu ne fais pas (et qui quand je le fais marche), il appuis sur gauche tout le long de l’affrontement pour faire avancer ses modules. Comme ça il est mieux protégé des "fœtus" verts.
Edit: se serait la honte de rater un placement pareil. :D



Ben tu dois mal t'y prendre parce que sans autofire et sans reculer j'y arrive tout aussi bien :grr:
Edit: je viens de re-regarder sa vidéo et en fait je me place pas tout à fait pareil, à quelque pixels près mais ça fait la différence. En fait je me met un poil plus haut que lui, du coup mes tirs ne vont pas pile entre les 2 barrières, mais sur celle du dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=7_kkW5wW8-E#t=7m22s
Et en se plaçant comme ça ça passe sans reculer et sans autofire.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ha oui ça passe, même sans être placé au poil de cul, hier je devais avoir le pouce un peu rouillé.
Répondre