Yo!
Je voudrais enfin 1cc R-Type depuis le temps que je me dis que je dois m'y mettre. Mais ya un détail qui me rebute. En fait je perds souvent aux stages 4 ou 5. Et le truc c'est que sur toutes les versions que j'ai du jeu (360, playstation et iphone) Je dois toujours me retaper les stages 1, 2 et 3 que je connais archi par cœur, du coup j'ai l'impression de perdre du temps inutilement en me les retapant systématiquement pour au final mourir bêtement dans les stages 4 et 5.
Donc je suppose que vous voyez où je veux en venir: est-ce qu'il y a un moyen de faire une save en début de stage avec tous mes équipements, et de reprendre à partir de ce point à volonté ? Genre via un émulateur ou autre. (c'est pas ça les "save states" ?).
Save R-Type
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Les "save stage", c'est sur émulateur.
Pour la 360, c'est R-Type Dimensions, tu peux t'entrainer sur le niveau que tu veux. Bon, c'est pas la grande aide puisque tu commence sans arme.
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En toute franchise, et sauf ton respect, jamais je ne comprendrai cette mentalité. Aucune partie d'un jeu n'est inutile surtout se plaindre de la répétition dans un R-Type qui est l'archétype du shmup à séquences à connaitre par coeur. Répétition est mère de savoir.Je dois toujours me retaper les stages 1, 2 et 3 que je connais archi par cœur, du coup j'ai l'impression de perdre du temps inutilement
Quand tu atteindras les stages 6 et 7, te plaindras-tu de devoir te retaper à chaque coup les stages 4 et 5 ?
Au pire tu peux t'inspirer de superplays, mais hélas, R-Type c'est R-Type , apprendre les levels implique toujours de devoir maitriser et faire et refaire le ou les levels précédents.
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yace a écrit :En toute franchise, et sauf ton respect, jamais je ne comprendrai cette mentalité. Aucune partie d'un jeu n'est inutile surtout se plaindre de la répétition dans un R-Type qui est l'archétype du shmup à séquences à connaitre par coeur. Répétition est mère de savoir.
Quand tu atteindras les stages 6 et 7, te plaindras-tu de devoir te retaper à chaque coup les stages 4 et 5 ?
Au pire tu peux t'inspirer de superplays, mais hélas, R-Type c'est R-Type , apprendre les levels implique toujours de devoir maitriser et faire et refaire le ou les levels précédents.
Je m'attendais à ce genre de réponse ici, et je suis assez d'accord paradoxalement. Mais en fait même si on va me dire que ça fait partie du jeu, je trouve frustrant de connaitre les 3 premiers stages à la perfection, et une fois les avoir passé, creuver bêtement sur le stage 4 ou 5.
Au début ça ne me gênait absolument pas, mais je me rend compte que je ne progresse pas sur ces stages malgré le nombre de fois où j'y retourne. Du coup je cherche un moyen plus "rentable" pour progresser dessus, parce qu'à cette allure je vais me retrouver avec un niveau totalement bancale sur le jeu, en faisant les premier stages à tous les coups, et le reste de façon totalement aléatoire, alors que ce sont les derniers stages qu'il faut bosser le plus.
YannHuitNeuf a écrit :Les "save stage", c'est sur émulateur.
Pour la 360, c'est R-Type Dimensions, tu peux t'entrainer sur le niveau que tu veux. Bon, c'est pas la grande aide puisque tu commence sans arme.
Donc sur émulateur, ya bel et bien moyen de reprendre au début d'un stage avec son équipement ?
Au passage, je me suis toujours demandé, ça existe des run 1cc de R-Type entièrement fait sans le moindre équipement ? Parce que certain passages me semblent totalement ingérables.
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Oui m'sieur !Cieux a écrit : Donc sur émulateur, ya bel et bien moyen de reprendre au début d'un stage avec son équipement ?
Avec Mame ou tout autre ému, tu peux faire une sauvegarde à n'importe quel moment. Donc, tu charge ta sauvegarde et tu reprends là où tu en étais (début, fin, milieu.... de stage)
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Je me permet de rebondir sur l'intervention de Yace. Je suis d'accord que la répétition est la principal clef du succès pour les Shoot. Mais l'utilisation de save states permet de bosser les passages sensibles, sans se retaper les premiers niveaux dis facile. D'ailleurs cette idée est très bien décrite dans "Full Extent of the Jam" de Promotheus :
En revanche tu perds un peu le coté puriste de R-Type qui est sortie a une époque ou les émulateurs n'existait pas, le game over signifiant de tout recommencer du début (sauf sur PCE ). On pourrait donc se poser légitimement la question suivante : Y'a t'il plus de mérite a 1CC un jeu en se replaçant dans les conditions de l’époque?Saved states will allow you to learn at least 5 times faster by allowing you
to skip those easy first stages, and isolating hard sections that need more
attention. More on that later. For now, just remember it is a really crucial perk
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Je ne pense pas que ça ait déjà été fait mais à mon avis c'est faisable (mais extrêmement difficile) de faire tout le jeu à poil oui, en tout cas jusqu'au dernier boss qui ne peut être détruit qu'avec le module.Cieux a écrit :Au passage, je me suis toujours demandé, ça existe des run 1cc de R-Type entièrement fait sans le moindre équipement ? Parce que certain passages me semblent totalement ingérables.
Sinon bien évidemment d'accord avec Yace mais comme lui je suis un vieux con, je ne peux pas dissocier les jeux d'arcade de leurs conditions de jeu d'origine. Quand je mettais une pièce dans la borne de R-Type, le jeu ne me demandait pas si je voulais démarrer au stage 4 ou 5, ça démarrait toujours du premier niveau, et on faisait un run complet ou rien. Et personnellement je ne pourrais de toute façon pas concevoir une partie sur un shoot ou n'importe quel jeu d'arcade autrement qu'en la démarrant du début.
Après tout est une histoire d'objectif, et on sait qu'ils sont différents selon les joueurs. Si on cherche juste à progresser à tout prix je peux comprendre qu'on puisse utiliser des moyens plus ou moins détournés pour y arriver plus vite, mais je dois dire que la notion même de "perte de temps inutile" lorsqu'il s'agit de jeux vidéo me dépasse.
En l’occurrence dans R-Type arcade tu peux aussi continuer à l'infini, tant que tu as des crédits en stock bien sûr ;)Undef a écrit :En revanche tu perds un peu le coté puriste de R-Type qui est sortie a une époque ou les émulateurs n'existait pas, le game over signifiant de tout recommencer du début (sauf sur PCE :) ).
Bien sûr que oui puisque tu dois composer avec les conditions de jeu originales prévues par les développeurs.On pourrait donc se poser légitimement la question suivante : Y'a t'il plus de mérite a 1CC un jeu en se replaçant dans les conditions de l’époque?
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Personnellement j'ai aucune prétention en matière de shmup, mais ça fait longtemps que je veux 1cc celui, donc je m'impose pas de conditions particulières.
Mais maintenant les modes training sont directement implantés dans beaucoup de shoots et on peut choisir où on veut s'entrainer, avec quel équipement, quel score, combien de vies etc, donc je trouve pas que ce soit du cheat, juste un gain de temps.
Mais maintenant les modes training sont directement implantés dans beaucoup de shoots et on peut choisir où on veut s'entrainer, avec quel équipement, quel score, combien de vies etc, donc je trouve pas que ce soit du cheat, juste un gain de temps.
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Ben R-type c'est R-type, quand tu le connais y a plus de secret sur les premiers stages. Y a pas longtemps j'ai relancé une partie, ça faisait des mois voir un an que je n'y avait pas joué et je suis arrivé au boss du stage 4 comme d'hab. Y a qu'à la fin du stage où je me suis fait avoir. Sachant que ma meilleure perf c'est d'arriver au 5. Donc bon les premiers niveaux c'est pas bien compliqué à retenir.
Sinon les saves states ça va peut être plus vite mais c'est pas plus facile, pour les avoir beaucoup utilisé, quand tu rentres un passage 1 fois ça veut pas dire que c'est bon, il faut le bosser encore et encore jusqu'à le maitriser à la perfection (puis c'est parfois très dur de placer une savestates sans casser le rythme). Et je trouve la comparaison de Prom avec la musique très pertinente. Quand tu veux apprendre un morceau de musique tu le découpes. Je pense que personne ne pratique la musique en "1 credit", en se tapant l'intro et les premiers riffs 50 fois pour buter sur le solo... alors pourquoi faire la même chose avec les shoots? Bien sur ça vaut surtout pour ceux qui cherche la performance. Et recopier la route d'un superplayer c'est loin mais alors très très loin d'être simple.
Après chacun fait comme il veut et c'est clair que les saves states ça peut être pénible et on a pas tous envie de faire du training mais simplement de jouer.
Sinon les saves states ça va peut être plus vite mais c'est pas plus facile, pour les avoir beaucoup utilisé, quand tu rentres un passage 1 fois ça veut pas dire que c'est bon, il faut le bosser encore et encore jusqu'à le maitriser à la perfection (puis c'est parfois très dur de placer une savestates sans casser le rythme). Et je trouve la comparaison de Prom avec la musique très pertinente. Quand tu veux apprendre un morceau de musique tu le découpes. Je pense que personne ne pratique la musique en "1 credit", en se tapant l'intro et les premiers riffs 50 fois pour buter sur le solo... alors pourquoi faire la même chose avec les shoots? Bien sur ça vaut surtout pour ceux qui cherche la performance. Et recopier la route d'un superplayer c'est loin mais alors très très loin d'être simple.
Ce sont des jeux d'arcade, fait pour faire du fric, quand tu vas en salle on te dits pas "Ha non petit là t'as fini ton credit tu recommences depuis le début".Undef a écrit :Y'a t'il plus de mérite a 1CC un jeu en se replaçant dans les conditions de l’époque?
Après chacun fait comme il veut et c'est clair que les saves states ça peut être pénible et on a pas tous envie de faire du training mais simplement de jouer.
La compétition c'est le moteur du scoring.Mickey a écrit :C'est précisément là dessus que ça coince chez moi. Perso je joue aux jeux vidéo pour passer du bon temps, pas pour en gagner !
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Oui !Au passage, je me suis toujours demandé, ça existe des run 1cc de R-Type entièrement fait sans le moindre équipement ? Parce que certain passages me semblent totalement ingérables.
Moi-même j'avais réussi à l'époque où j'y jouais 3h par jour^^
Une légende urbaine (que j'avais décelée lors de mes recherches sur l'éditeur) veut même qu'un joueur ait réussi le 2-ALL ainsi, allant jusqu'à pousser les game designers de chez Irem à lui envoyer leurs félicitations et leur admiration.
Le seul passage infaisable sans module c'est Compiler, le boss 4. Faut être patient et le laisser s'enfuir. Idem pour Bydo qui nécessite un module pour être anéanti.
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Mickey a écrit :C'est précisément là dessus que ça coince chez moi. Perso je joue aux jeux vidéo pour passer du bon temps, pas pour en gagner !Cieux a écrit :juste un gain de temps.
Oui je comprends, mais lorsqu'on a un objectif précis dans un jeu on peut parler de temps pour l'atteindre selon moi, mais bien sûr ça reste du divertissement. Je m'amuse sur les 3 premiers stage quand je les fais, mais c'est juste qu'en ayant mon objectif en tête ils paraissent superflus sur le coup. Chacun sa vision après; personnellement je me suis toujours plus amusé en dépassant mes limites qu'en répétant.
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Ben je l'ai déjà dit : parce qu'à l'époque tu n'avais pas le choix, pour progresser dans un shoot il fallait soit utiliser des crédits pour continuer, soit recommencer du début. C'est comme ça que j'ai connu les jeux vidéo et j'y suis attaché. Mais ça ne regarde que moi.Lole a écrit :Je pense que personne ne pratique la musique en "1 credit", en se tapant l'intro et les premiers riffs 50 fois pour buter sur le solo... alors pourquoi faire la même chose avec les shoots?
Les musiciens n'ont jamais eu ce genre de contraintes, donc la comparaison n'est pas si pertinente que ça puisqu'elle n'avait aucun sens avant l'apparition des émulateurs.
Là par contre j'ai pas compris le rapport.La compétition c'est le moteur du scoring.Mickey a écrit :C'est précisément là dessus que ça coince chez moi. Perso je joue aux jeux vidéo pour passer du bon temps, pas pour en gagner !
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Yace me dit que c'est pas vrai et qu'on peut le tuer au beam, donc je retire ce que j'ai dit : on peut bel et bien faire tout le jeu à poil.Mickey a écrit :dernier boss qui ne peut être détruit qu'avec le module.
EDIT : après discussion Yace reconnaît que non, on ne peut pas tuer Bydo autrement qu'avec le module, donc je maintiens ce que je disais (ce sketche ^^)
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Non non tu as raison ! confusion avec R-Type II car maintenant que j'y pense, les 2 embryons Bydo peuvent être détruits au shot ou au beam.
Et c'est heureux, le module à l'arrière crée un bouclier sans lequel finir R-Type II est assez illusoire.
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A eu oui j'ai mal lu. (j'ai zapé le "en")Mickey a écrit :Là par contre j'ai pas compris le rapport.La compétition c'est le moteur du scoring.Mickey a écrit :C'est précisément là dessus que ça coince chez moi. Perso je joue aux jeux vidéo pour passer du bon temps, pas pour en gagner !
Mais ta contrainte elle est là pour que des gens se face du fric pas pour la pureté du jeu. Et depuis tout les studios mettent des modes training dans leurs adaptations, je le connais pas mais celui d'Ikaruga sur Game cube est apparemment très proche de ce qu'on peut faire avec un émulateur. Ils sont quand même pas en train de massacrer le trve arcade spirit non?Mickey a écrit :Les musiciens n'ont jamais eu ce genre de contraintes, donc la comparaison n'est pas si pertinente que ça puisqu'elle n'avait aucun sens avant l'apparition des émulateurs.
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Moi je pense que faut prendre ça comme des nouveaux outils ni plus ni moins. Mais si tu veux faire ça façon old school alors autant s'interdire les forums pour s'échanger des astuces et les vidéos de run sur le net de la même manière.
Yace la run est folle! D'un coup voir un mec faire ça, ça fait relativiser sur la difficulté du jeu avec les équipements
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Lole, ces contraintes font que les jeux d'arcade sont tels qu'on les connaît actuellement, et ce sont précisément ces jeux que vous émulez aujourd'hui, alors un peu de respect SVP !
S'il n'y avait pas eu cette contrainte de crédits lors de la conception des jeux bien malin celui qui pourrait dire à quoi ils auraient ressemblé, mais ils seraient certainement bien différents de ce qu'ils sont aujourd'hui en terme de rythme, de durée, d'exigence, de difficulté et j'en passe. L'esprit arcade n'existerait peut-être même pas.
Ma remarque vaut tout autant pour les portages console avec un mode training. Je ne les utilise pas plus que les save states (je ne joue plus en ému depuis un bail de toute façon).
Mais encore une fois, avant que tout le monde ne s’énerve (car ça ne serait pas la première fois sur ce sujet), chacun fait comme il l'entend.
S'il n'y avait pas eu cette contrainte de crédits lors de la conception des jeux bien malin celui qui pourrait dire à quoi ils auraient ressemblé, mais ils seraient certainement bien différents de ce qu'ils sont aujourd'hui en terme de rythme, de durée, d'exigence, de difficulté et j'en passe. L'esprit arcade n'existerait peut-être même pas.
Ma remarque vaut tout autant pour les portages console avec un mode training. Je ne les utilise pas plus que les save states (je ne joue plus en ému depuis un bail de toute façon).
Mais encore une fois, avant que tout le monde ne s’énerve (car ça ne serait pas la première fois sur ce sujet), chacun fait comme il l'entend.
Quand je trainais dans les salles d'arcade je n'avais ni besoin de forum pour trouver des actuces ni de youtube pour mater des vidéos. Il me suffisait de discuter avec les gens ou de les regarder jouer, ce qui était d'ailleurs autrement plus convivial et sympathique qu'internet.Cieux a écrit :Moi je pense que faut prendre ça comme des nouveaux outils ni plus ni moins. Mais si tu veux faire ça façon old school alors autant s'interdire les forums pour s'échanger des astuces et les vidéos de run sur le net de la même manière.
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Petite précision (qui n'enlève rien à la performance) : R-Type a un système de rank qui fait que le jeu est moins difficile si tu n'es pas armé, ça aide un peu !Cieux a écrit :Yace la run est folle! D'un coup voir un mec faire ça, ça fait relativiser sur la difficulté du jeu avec les équipements
- Lole
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- Inscription : 15 juil. 2009, 13:21
Sauf que les salles elle sont mortes pour la plupart donc on fait comme on peu.Mickey a écrit :Quand je trainais dans les salles d'arcade je n'avais ni besoin de forum pour trouver des actuces ni de youtube pour mater des vidéos. Il me suffisait de discuter avec les gens ou de les regarder jouer, ce qui était d'ailleurs autrement plus convivial et sympathique qu'internet.
Edit: bon en fait y avait pas besoin de répondre je pense...
C'est ce que je dis, le but c'était de se faire du fric. D'où la contrainte de difficulté, et donc de rythme car il faut pas qu'un gus puisse passer trop de temps sur la borne. Et si tu fais un jeu trop pourris personne n'y jouera donc fallait quand même que se soit sympa à jouer et joli à regarder. Avec la gloire à la clé pour celui qui joue bien. Parce que si c'est impossible personne n'y jouera non plus.Mickey a écrit :Lole, ces contraintes font que les jeux d'arcade sont tels qu'on les connaît actuellement, et ce sont précisément ces jeux que vous émulez aujourd'hui, alors un peu de respect SVP !
S'il n'y avait pas eu cette contrainte de crédits lors de la conception des jeux bien malin celui qui pourrait dire à quoi ils auraient ressemblé, mais ils seraient certainement bien différents de ce qu'ils sont aujourd'hui en terme de rythme, de durée, d'exigence, de difficulté et j'en passe. L'esprit arcade n'existerait peut-être même pas.
Il est ou le manque de respect?
Dernière modification par Lole le 31 juil. 2013, 19:52, modifié 1 fois.
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Pas vraiment, quand j'allais au JR's à St Raphaël, on s'échangeait des astuces avec les habitués, on voyait des inconnus passait tels boss de tels manières, etc.. et, c'était quand même plus convivial et social qu'internet.Moi je pense que faut prendre ça comme des nouveaux outils ni plus ni moins. Mais si tu veux faire ça façon old school alors autant s'interdire les forums pour s'échanger des astuces et les vidéos de run sur le net de la même manière.
Mais bon, Youtube, forums, etc, joue un peu se rôle maintenant...
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Je m'attendais à ce type de réponse concernant les sales d'arcade, mais avouez quand même que c'est pas comparable, à l'époque c'était les joueurs du coin qui se donnaient des astuces lorsqu'ils se croisaient, ou les habitués. Aujourd'hui on a tous accès aux replays des N°1 mondiaux en 2 clics. Enfin c'est pas le sujet.
Mais pour revenir à mon cas, étant donné que je veux 1cc ce jeu exclusivement pour moi et absolument pas pour en tirer une quelconque gloire ou je sais pas quoi, je me dis autant le faire dans les conditions les plus favorables !
Mais pour revenir à mon cas, étant donné que je veux 1cc ce jeu exclusivement pour moi et absolument pas pour en tirer une quelconque gloire ou je sais pas quoi, je me dis autant le faire dans les conditions les plus favorables !
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Et alors, je n'ai jamais dit le contraire, je répondais à Cieux qui disait que si on voulait vraiment faire comme dans les conditions d'origine on devait se refuser à partager des astuces ou regarder des parties d'autres personnes, je lui dis juste que c'est faux puisque c'était déjà possible à l'époque en salles (et encore je n'ai pas parlé des magazines).Lole a écrit :Sauf que les salles elle sont mortes pour la plupart donc on fait comme on peu.
Je ne rebondirai pas sur cet argument tant il me semble évident.C'est ce que je dis, le but c'était de se faire du fric.
Tu me dis que la contrainte était là "pour se faire du fric pas pour la pureté du jeu", comme si c'était un défaut qu'il fallait aujourd'hui absolument gommer, donc je te réponds juste que si les jeux d'arcade sont ce qu'ils sont aujourd'hui et qu'on les aime à ce point c'est précisément grâce à ces contraintes. Et c'est pour ça qu'il ne faut jamais oublier (et donc respecter) les conditions originales pour lesquels ils ont été conçus, car sans ces contraintes Dieu sait ce que vous émuleriez aujourd'hui.D'où la contrainte de difficulté, et donc de rythme car il faut pas qu'un gus puisse passer trop de temps sur la borne. Et si tu fais un jeu trop pourris personne n'y jouera donc fallait quand même que se soit sympa à jouer et joli à regarder. Avec la gloire à la clé pour celui qui joue bien. Parce que si c'est impossible personne n'y jouera non plus.
Il est ou le manque de respect?
Et rappelle-toi qu'à la base je disais que la comparaison avec les musiciens n'était pas judicieuse, c'était ça le sujet. Un musicien il peut jouer son morceau en entier ou en répéter l'intro 500 fois de suite si ça lui chante, mais un mec devant une borne d'arcade on ne lui demande pas son avis : il joue sa partie en entier, du début jusqu'au Game Over, car c'est ainsi que le jeu a été pensé et conçu.
Le joueur d'aujourd'hui a le choix oui, et c'est tant mieux, mais je ne pourrais jamais admettre que l'esprit arcade c'est un mec devant un émulateur qui utilise des save states pour progresser. Et encore une fois ce n'est que mon avis basé sur mon expérience personnelle, je respecte le parcours, les choix et les objectifs de chacun, mais je m'accorde quand même le droit de rappeler que c'est contraire à l'esprit original.
@Cieux : l'accessibilité à tous ces replays est évidemment plus pratique qu'avant mais dans mon cas personnel elle ne change rien puisque je n'en regarde quasi jamais. Au final je matais bien plus de "replays" quand j'allais en salle que depuis que j'ai accès à Internet.
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A l'époque il y avait aussi le support papier. Perso je prenais Nintendo Player et ce type de revues, ainsi que les soluces qu'on trouvait ailleurs dans d'autres magazines étaient parfois bien utiles; Même si souvent, ça me rassurait plus qu'autre chose d'avoir la solution même sans la lire...car je ne compte plus le nombre de fois où me sentant coincé, j'avais la possibilité de lire la solution...et je trouvais car je me trouvais plus serein sachant que j'avais cette option de dernier recours !Moi je pense que faut prendre ça comme des nouveaux outils ni plus ni moins. Mais si tu veux faire ça façon old school alors autant s'interdire les forums pour s'échanger des astuces et les vidéos de run sur le net de la même manière.
Des mags comme Super power dans sa soluce Zelda III l'avaient précisé : ces dossiers n'étaient là que pour dépanner au cas où, non pas pour supprimer le plaisir de la découverte.
C'est dans cette optique que je ne me prive pas d'écrire sur certains jeux pour aider ceux qui le veulent bien, car au final je préfère ça.
pour l'usage des saves, je reprendrai donc deux top players bien d'ici : entrainez-vous à votre convenance, il y aura toujours des pros et des anti, mais tout le monde se retrouve sur les parties finales qui doivent toutes être accomplies en single-segment.
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yace a écrit :pour l'usage des saves, je reprendrai donc deux top players bien d'ici : entrainez-vous à votre convenance, il y aura toujours des pros et des anti, mais tout le monde se retrouve sur les parties finales qui doivent toutes être accomplies en single-segment.
Tout est dit !
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Quand je jouais sous MAME j'enregistrais systématiquement toutes mes parties, même sur les jeux que je découvrais pour la première fois. Je pense que c'est une bonne habitude à prendre car tu oublies très vite qu'un enregistrement est en cours, et le jour où tu fais une bonne partie hé bah l'inp est là, tout frais et prêt à être diffusé :)Cieux a écrit :Yep, j'y travaille ! Mais c'est fou comme je meurs bêtement dès que je sais que je capture, c'est rageant, faudrait pas que j'ai à faire un live un jour :|
Dans le même ordre d'idée quand je joue sur 360 je ne fais exclusivement que du score attack "XBox Live", je crois que je n'ai jamais lancé la moindre partie de shmup "offline" !