Save R-Type

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ah c'est une bonne idée oui ! Le soucis c'est que j'enregistre avec Bandicam en version gratos donc je suis limité à 10min, du coup je suis obligé de lancer le truc au dernier moment, et de stopper la capture puis la remettre directe après en pleine run. (j'ai essayé fraps mais ça ramait à l'infini...).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu ne joues pas sous MAME ?
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Si pourquoi ? On peut capturer avec MAME ?!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"record inp"
Et après upload sur Jammaplay !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Avec MAME, tu peux enregistrer ta partie en .inp. En gros c'est le fichier qui reproduit tes commandes. C'est très léger et il "suffit" aux gens d'avoir la même version de MAME (et le même fichier du jeu) pour voir ta partie se jouer chez eux.

Pas la peine d'avoir un logiciel d'acquisition dans ce genre de cas. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Ah d'acc, pratique, mais en fait je compte uploader sur Youtube après, donc finalement mon logiciel de capture est peut être mieux quand même dans ce cas.

Enfin je vais faire une pause pour aujourd'hui parce que j'en ai marre de mourir en me scratchant contre tous les murs du jeu alors que ça m'arrive absolument jamais en temps normal...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cieux a écrit :Ah d'acc, pratique, mais en fait je compte uploader sur Youtube après, donc finalement mon logiciel de capture est peut être mieux quand même dans ce cas.
Hé bah tu captures ta propre partie en vidéo en relisant ton inp ! Surtout si tu es obligé de relancer la capture vidéo toutes les 10mn avec Bandicam, ça doit carrément être l'angoisse d'avoir à gérer ça en plein run, là au moins tu pourras te concentrer à 100% sur le jeu sans te soucier du reste.

EDIT : si ma mémoire est bonne il y avait même une option "record avi" sous MAME, ils l'ont enlevée ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :EDIT : si ma mémoire est bonne il y avait même une option "record avi" sous MAME, ils l'ont enlevée ?
Dans mes souvenir ça rame beaucoup, enfin plus que FRAPS.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'ai utilisé la fonction "record avi" de MAME dernièrement pour 1941, et j'ai était très satisfait du résultat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben faut que cieux teste, sur mon ancien PC le record avi ramait et pas Fraps (hors fraps rame sur le pc de cieux). Mais aujourd'hui j'ai plus rien qui rame et c'est vrai que le record avis de mame est pas mal du tout.
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Bon ben finalement j'ai réussi un no miss pendant une capture avec Bandicam donc c'est impec ! Je vais foutre ça sur Youtube et je posterai le lien.

Ya un topic en particulier pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Merci !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Undef a écrit :J'ai utilisé la fonction "record avi" de MAME dernièrement pour 1941, et j'ai était très satisfait du résultat.
Quelle version de MAME ?
Les seules fois que j'utilisai la commande "record AVI", j'obtins des fichiers partiels mais surtout d'un poids insensé !

Bravo Cieux sinon. Allez maintenant, le second loop !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pour les avi énorme et en en plusieurs partie c'est normal. En 1600*1200@60fps je fais du 4Go la minute sur fraps, c'est parce que le fichier n'est pas compressé. ET si c'est en plusieurs parties c'est surement parce que tout les systèmes de fichiers ne gère pas des gros fichiers de plusieurs Go. (par exemple une clé usb formaté en fat 32 ne prendra pas en charge les fichiers de plus de 4Go)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Viva Jammaplay ! :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'utilise MAME Plus 0.147. J'ai obtenu une vidéo de 27Go pour 29 minutes en 60fps.
A note que la résolution est relativement basse : 224*384.
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bandicam pourrait m'interesser, ça sort des video de quelle reso / quelle taille ?

Vous utilisez quel logicel pour monter la vidéo ensuite ?

Sinon je crois que je vais me mettre à enregistrer mes INP sur Mame. Un jour peut-être je sortirai un run correct sur Daioujou BL, il faudra que j'en garde une trace.
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Je viens de poster mon replay: viewtopic.php?f=18&t=11358&start=600
Feedbacker a écrit :Bandicam pourrait m'interesser, ça sort des video de quelle reso / quelle taille ?

Vous utilisez quel logicel pour monter la vidéo ensuite ?

Sinon je crois que je vais me mettre à enregistrer mes INP sur Mame. Un jour peut-être je sortirai un run correct sur Daioujou BL, il faudra que j'en garde une trace.

Comme je suis limité en temps sur Youtube j'ai laissé la vidéo en 2 parties, mais sinon c'est impressionnant la qualité de Bandicam, ça rame pas du tout, et c'est en 720p une fois sur Youtube. Sinon pour 8min de capture ça pèse 1go5 environ. Et je précise que j'utilise la version d’essai uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Merci pour ces précisions Cieux.

Comment fait-on pour enregistrer un .inp ? Mame le fait-il par défaut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si ça n'a pas changé depuis c'est clic droit sur le jeu puis "Play and record input"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ça n'a pas changé
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

A quel moment faire clic droit ? Sur cet écran : http://i.imgur.com/X9wTGAZ.png ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben moi je le fais dans la liste des jeux mais mon shmupmame a une interface graphique.(shmupmame4ui)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ah, il faut Shmupmame ? J'ai le Mame régulier du site officiel, je pense pas qu'il soit possible d'enregistrer des .inp avec... impossible de cliquer droit en tout cas.

Quant à l'interface graphique j'avais testé 2 autres versions qui en avait une mais j'avais trouvé ça tellement lent et peu fonctionnel que j'étais retourné sur le Mame de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben faut un mame ui alors, et autant prendre shmupmamev4ui.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

http://shmupmame.wordpress.com/download/

Je viens de dl le premier de la liste mais ne semble pas être ça non plus, toujours pas de clic droit ni d'interface.
Image
Colas
Sniper Fou
Messages : 376
Inscription : 01 févr. 2005, 21:09
Localisation : Montpellier

Perso, plus que l'utilisation se save state sur mame, ce que je trouve le plus abusé par rapport a le pcb c'est l'utilisation de l'autofire pour les shoots qui ne le proposent pas de base.

La difficulté n'est clairement pas la même, et dans les rankings on ne note pas toujours les scores séparément.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

D'ailleurs j'ai fait des saves sur R-type et le dernier safe spot de Cieux (sur le dernier boss) est intenable sans autofire :mrgreen: (en tout cas j'ai pas réussi avec mon pad)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Colas a écrit :Perso, plus que l'utilisation se save state sur mame, ce que je trouve le plus abusé par rapport a le pcb c'est l'utilisation de l'autofire pour les shoots qui ne le proposent pas de base.

La difficulté n'est clairement pas la même, et dans les rankings on ne note pas toujours les scores séparément.
Bien d'accord avec ça.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre