[Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Mickey » 17 Déc 2013, 16:28

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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar YannHuitNeuf » 17 Déc 2013, 16:31

:aaah:
Une reconnaissance à juste titre.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Radigo » 17 Déc 2013, 18:04

C'est pas ça qui va faire baisser la cote de la PCB bordel !

La reconnaissance est méritée en effet.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Yami9999 » 17 Déc 2013, 19:49

Mickey a écrit:Image


Simple curiosité, d'où viennent ces messages? Qu'ais-je encore déclenché?

Va falloir le fignoler un peu plus alors... je m'en vais rajouter le truc le plus utile au monde : l'immatriculation des véhicules!

Plus sérieusement, je vais vérifier dans un premier temps que mes conseils sont bons : étant donné mes routes (presque tout ce que j'ai écrit en rouge en fait...), j'ai peur que mes tactiques de survies en bleu ne soient pas au point.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar JUL » 18 Déc 2013, 10:15

Excellent tuto Yami un grand bravo mais par contre je ne peux pas te laisser dire que le scoring de Daioujou est un foirage total... Il est peut être exigeant mais je trouve qu'il est réussi dans son ensemble et il laisse surtout une grande marge de progression ;)

Edit: Ok mea culpa alors :binouze:
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Akaimakai » 18 Déc 2013, 10:36

Super taff !! Merci Yami !! :binouze:
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Yami9999 » 18 Déc 2013, 11:26

JUL a écrit:Excellent tuto Yami un grand bravo mais par contre je ne peux pas te laisser dire que le scoring de Daioujou est un foirage total... Il est peut être exigeant mais je trouve qu'il est réussi dans son ensemble et il laisse surtout une grande marge de progression ;)


J'aurais bien aimé réécrire ce passage, mais je n'y arrive pas : relis bien, ce n'est pas du scoring de Dai Ou Jou dont je parlais.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Mickey » 18 Déc 2013, 13:29

Yami9999 a écrit:Simple curiosité, d'où viennent ces messages?
Merde alors, tu n'as vraiment jamais entendu parler de ce petit oiseau bleu ?

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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Yami9999 » 18 Déc 2013, 13:35

Il y a donc un tweeter shmup.com (je ne sais pas comment marche ce truc)?
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Mickey » 18 Déc 2013, 13:42

Yami9999 a écrit:Il y a donc un tweeter shmup.com (je ne sais pas comment marche ce truc)?
Snif :ouin:
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar YannHuitNeuf » 18 Déc 2013, 13:47

Tiens, il y a une page Google ! :D
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Mickey » 18 Déc 2013, 13:48

Tiens il y a un site shmup.com, c'est pas juste un forum ? :D
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Yami9999 » 18 Déc 2013, 13:50

Tout les sites n'ont pas forcément un tweeter, c'est tout de même moins courant que les pages Facebook.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Mickey » 18 Déc 2013, 13:55

Ça aura été une parfaite occasion de le rappeler 8)
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Mug Superstar » 19 Déc 2013, 12:47

Ecrit un livre :)

Mug
... faudrait y penser un jeu tiens !
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Shadow gallery » 20 Déc 2013, 19:06

Tout simplement monstrueux, quel travail abattu !!!!

Il se trouve qu'on a souvent discuté du jeu et que j'ai eu l’occasion de regarder tes belles parties et je dirai simplement que j'ai rarement vu quelqu'un "faire corps" avec autant de passion pour un shmup et par conséquent le dossier si colossal que tu nous offres en est la parfaite concrétisation.
Un grand bravo :aaah:
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar rag » 20 Déc 2013, 20:37

Punaise, ce dossier ! La grande classe :aaah:
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar khaaos » 23 Déc 2013, 12:13

Je viens de voir seulement ce dossier maintenant, félicitation, je sens la passion de ce jeu dans tes lignes, il faut avoué que le bestiaire est magnifique (un design casi parfait des ennemis dans ce jeu). J'étais pas un fan il y a quelques temps de cela mais je commence à saisir à quel point il s'agit là encore d'un cave exceptionnel (merci Y'om c'est grâce à toi). Bref bravo à toi c'est un très bel hommage au jeu avec ce dossier complet et riche.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Yami9999 » 30 Déc 2013, 02:31

Mise à jour de la catégorie superplay avec l'ajout de la run de ZAP commentée par deux personnes que vous connaissez bien.

J'ai ajouté également la méthode Rechiku pour passer le Nightmare de la descente infernale : on n'a jamais assez de techniques pour ce passage là.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Necrotikflesh » 31 Déc 2013, 10:27

Alors la... Chapeau! Super travail!
Un véritable régal! On en mangerai!
Merci a toi et a ta patience!
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Messagepar Yami9999 » 13 Jan 2014, 17:52

Mise à jour :

-Ajout d'images pour les endings (ce sera plus aéré quand j'aurais la traduction) et pour la section scoring pour illustrer.
-Ajout d'un détail dans le premier Oshiete, et d'une précision concernant le bonus de fin de jeu dans "Survie" (en espérant ne pas affirmer à tort).

Puis, dans une optique d'harmonisation :

-L'ancien "Pour aller plus loin : les superplays" est maintenant dans le 5ème chapitre.
-Certaines icônes des titres seront remplacées quand j'aurai bien réfléchi par quoi.
-Des titres ont été changés, d'autre ajoutés (par exemple, le apparemment pas très utile "Rank").
-Cette modification fait qu'il n'y a plus de texte "hors sous-chapitres".
-Cette simplification m'a permit d'ajouter un sommaire au début du guide.
-Le sous-chapitre sur Doom a été épuré (encore plus, oui), car j'ai jugé que le timer caché de 3 minutes était déjà une détail de trop.
-Herobrine removed.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar meijin champi » 27 Jan 2014, 23:46

ca va faire depuis cet été qu'on me parle de ce fameux ketsui.
j'envisageais de me l'offrir sur ps3..ton magnifique travail va confirmer mon choix :mrgreen:
Vraiment bravo pour se travail de titan :eek:
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar Yami9999 » 27 Jan 2014, 23:53

Merci beaucoup!

Je pense que ma prochaine mise à jour se fera juste après le Stunfest, en espérant recueillir quelques enseignements du Grand Master. ;)
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar Shadow gallery » 14 Fév 2014, 15:44

Je suis tombé par hasard hier soir sur la vidéo commentée avec BOS. Je n'étais pas parti pour tout regarder mais j'ai été happé ! Excellent travail et évidemment scotché par cet extra-terrestre aux 500 millions.
Juste par simple curiosité j'aimerai aussi connaitre la traduction des textes japonais de l'ending :)
A titre anecdotique et pardonnes moi si ce qui suit est une redite, as tu remarqué que les modules du vaisseaux ressemblent énormément à des abeilles ? Qu'est ce qui pourrait unir Ketsui et Dodonpachi d'un point de vue scénario ?
J'ai le sentiment qu'il y a entre les deux un lien de réciprocité comme chez Konami Life Force/Salamander et Gradius.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar gagarine » 19 Fév 2014, 16:57

Excellent dossier Yami, franchement c'est du boulot de passioné. J'y joue un peu en ce moment (je débute) et il y a des trucs que je ne pige pas de trop (scoring intermédiaire, lock à vide...). Je vais regarder le guide vidéo que tu a fais avec Bos, et si je n'ai pas réponse à mes questions, je les poseraient sur le fofo via ce topic... Encore Bravo à toi...
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar Yami9999 » 19 Fév 2014, 17:43

Merci à Shadow et à toi!

Pour ce qui est des modules en forme d'abeilles, je pense que ça tient plus de la coïncidence qu'autre chose :

-Seuls les modules du Tiger Schwert y ressemblent, et seulement en couleur 1.
-Peu de chose lient réellement Dodonpachi et Ketsui, excepté l'univers très sombre (y compris pour les Dodonpachi colorés) et le True Last Boss qui représente un insecte.

Je n'écarte pas que les modules soient tout de même un clin d’œil étant donné la renommée du duo Ketsui/Dai Ou Jou.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar gagarine » 20 Fév 2014, 16:00

Je viens de regarder le guide vidéo que tu as fais avec Bos. Excellent boulot en effet. Donc voici mes questions, Je n'est sans doute pas tout retenu.
- Les chaines? Que sont les chaines plus précisément? C'est la période dans laquelle tu détruit les ennemis au lock ?
- En ce qui concerne le lock à vide. Tu shot un ennemi, et au dernier moment tu appuies sur le lock et il faut que l'ennemi meurt juste avant l'activation de celui-ci? Donc sur un mid-boss, tu lui enlève 99.99% de sa barre et au dernier moment tu lock. Je parle de mid-boss, car j'ai l'impression, que sur les ennemis avec une barre de vie c'est facilement réalisable, mais je me trompe, sans doute?
-Le TLB est pour les deux second loops (omote et ura) ?
-Pour la partie scoring intermédiaire. Grosso modo, il faut tuer un max d'ennemis au shot, faire monter son compteur au max et utiliser le lock sur un ennemi plus imposant? Ceci associé avec un lock à vide doit rapporté beaucoup de points?
-Sinon (tu n'es pas obligé de répondre), combien de temps a tu mis pour réussir à 1cc le premier loop?
C'est sans doute des questions de "noob", mais bon, il faut bien un début à tout...
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar Yami9999 » 20 Fév 2014, 17:17

gagarine a écrit:- Les chaines? Que sont les chaines plus précisément? C'est la période dans laquelle tu détruit les ennemis au lock ?


C'est ça, ce que j'appelle une chaine d'ennemi, est un groupe détruit au lock pendant que le compteur tertiaire est actif (ils raportent donc des grosses caisses).

gagarine a écrit:- En ce qui concerne le lock à vide. Tu shot un ennemi, et au dernier moment tu appuies sur le lock et il faut que l'ennemi meurt juste avant l'activation de celui-ci? Donc sur un mid-boss, tu lui enlève 99.99% de sa barre et au dernier moment tu lock. Je parle de mid-boss, car j'ai l'impression, que sur les ennemis avec une barre de vie c'est facilement réalisable, mais je me trompe, sans doute?


L'ennemi doit mourir plus ou moins pendant l'activation du lock (je le fais au feeling).
Par contre, et je le répète, cette technique est rentable UNIQUEMENT sur les ennemis qui doivent être détruits au shot car ce n'est qu'une sorte de "super-shot" qui n'utilise donc pas le compteur secondaire et ne rapporte donc presque pas de points.
Un mid-boss DOIT être détruit au lock, si possible dans une chaine.

gagarine a écrit:-Le TLB est pour les deux second loops (omote et ura) ?


Doom n'apparait que dans le Ura loop (c'est pour ça qu'il est si rare).

gagarine a écrit:-Pour la partie scoring intermédiaire. Grosso modo, il faut tuer un max d'ennemis au shot, faire monter son compteur au max et utiliser le lock sur un ennemi plus imposant? Ceci associé avec un lock à vide doit rapporté beaucoup de points?


Sortant de Futari, je peux faire une comparaison : à la différence de ce dernier, attendre que le compteur secondaire soit à 999 pour tout claquer n'est pas rentable, en partie parce que ce compteur ne ce vide pas d'un coup (et trainera toujours à ~150 en période de lock intense).
L'idéal est de ce concentrer sur les chaines et le compteur principal, et ensuite de volontairement ne pas en faire pour augmenter le compteur secondaire à l'approche des mid-boss ou de certains ennemis (par exemple : les colonnes de Tiger Schwert et Panzer Jäger dans le dernier niveau).
Le lock à vide permet d'optimiser tout les ennemis détruits au shot (plus de caisses, mais ils rapportent moins qu'au lock, c'est donc un investissement).

gagarine a écrit:-Sinon (tu n'es pas obligé de répondre), combien de temps a tu mis pour réussir à 1cc le premier loop?
C'est sans doute des questions de "noob", mais bon, il faut bien un début à tout...


Je ne saurais pas réellement le dire, parce que ça remonte à longtemps et que c'est un des premiers shoots que j'ai crédité (après Touhou 6, peut-être le 7 et Dodonpachi), et que je n'avais pas du tout la même expérience que maintenant, ce qui fait que c'est l'un des Cave que j'ai le plus de mal à évaluer niveau difficulté (je n'arrive plus à le considérer comme très difficile alors que c'est le cas).
De plus, je suis du genre à changer de jeu tout le temps, ce qui fausse pas mal les comptes.
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar gagarine » 20 Fév 2014, 17:29

Merci pour tes précisions Yami. Ton dossier est vraiment formidable (je sais je me répète, je deviens sénile avec l'age :D ). Il me reste plus que quatre choses:
-Jouer (ça devrait pas poser de soucis)
-L'aimer (là non plus, vu la richesse du jeu, mais seul l'avenir le dira)
-Scorer (là c'est plus dur)
-Et avant tout m'amuser :) ...
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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Messagepar Yami9999 » 20 Fév 2014, 17:43

C'est le scoring qui me l'a fait aimé.

Franchement, contente toi dans un premier temps du scoring de base, c'est à dire les chaines : ça forme facilement plus de 75% du score avec la survie, et optimiser plus que ça augmente les risques de façon exponentielle pour relativement peu de points.
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