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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 04 avr. 2014, 14:02
par back
Avec un peu de retard :

Super taff !
Bon pour l'instant c'est tellement complet que je suis un perdu, mais ça viendra. 8)

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 04 avr. 2014, 14:06
par Yami
Thanks!

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 07 mai 2014, 00:09
par MoonZ
Le but est de couler le Vinogradov le plus rapidement possible (et si possible en détruisant les quelques Sky Fishes résiduels au shot) dans le but d'avoir jusqu'à un maximum de 5 Puffers supplémentaires ensuite (visez plutôt 4, seuls les top players arrivent bien à avoir les 5).
Petit correctif à apporter, même si cela ne changera pas grand-chose pour nous mortels, mais par souci de précision: SPS nous a bien montré qu'il y en avait en fait 6 (j'ai été étonné, pareil tout autour de moi), et le bluray Superplay le confirme... :)

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 07 mai 2014, 00:49
par Yami
C'est vrai, j'en étais le premier étonné, c'est maintenant corrigé. Je vérifierai si quelques trucs sont à modifier quand j'aurai regardé le DVD.

Merci pour le signalement.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 08 mai 2014, 00:31
par T4N3
Génial ton guide, c'est une véritable bible, chapeau bas à toi.

J'ai peut-etre zappé des trucs, mais ce serait bien de mentionner comment avoir un max de skyfishs après Trafalgar (timer la destruction du boss pour qu'il soit au bon endroit de la pattern défilante du sol)

Encore bravo! :aaah:

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 08 mai 2014, 01:50
par Yami
Tane a écrit :Génial ton guide, c'est une véritable bible, chapeau bas à toi.

J'ai peut-etre zappé des trucs, mais ce serait bien de mentionner comment avoir un max de skyfishs après Trafalgar (timer la destruction du boss pour qu'il soit au bon endroit de la pattern défilante du sol)

Encore bravo! :aaah:
Honoré de te rencontrer si je puis dire, Tane.

Concernant le Trafalgar, la raison est que je ne sais pour l'instant tout simplement pas exactement où doit se trouver le boss pour avoir un maximum d'ennemis bonus.

Il me semble que c'est évoqué quelques part sur Shmups, mais le fait que même SPS ne semble pas s'amuser à optimiser ça (son timing semble "automatique") fait que je n'ai pas vérifié.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 08 mai 2014, 03:34
par T4N3
Yami9999 a écrit :ne sais pour l'instant tout simplement pas exactement où doit se trouver le boss pour avoir un maximum d'ennemis bonus
D'après ce que j'ai remarqué, il faut que le boss meure entre les patterns vertes dans le sol.
(en gros, ses chenilles doivent pas toucher les bandes vertes)

Je facilite la chose en attendant qu'il soit au même endroit que la ou il doit crever avant de locker sa phase finale (bien stopper le lock avant pour pas l'endommager) et d'avoir mon laser frontal toujours dessus. En général ça marche plutôt bien.

pic: http://i.imgur.com/CYz84dH.jpg

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 08 mai 2014, 10:53
par Yami
Merci pour les détails, je vérifierai ça à l'occasion.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 14 mai 2014, 23:35
par Karousse
une petite idée en passant, peut etre pourrait t'on faire traduire le scenar (fin)? j'ai cru comprendre que les héros mourrait a la fin (mais apparement uniquement pour la fin du 1erloop?), ça pourrait densifier un peu l'aspect storyline que tu avais souligné (styx toussa)

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 15 mai 2014, 00:17
par Yami
Il me semble avoir vérifié il y a un temps, j'ai cru voire que les endings étaient les mêmes, peu importe les loops (dispositions, phrases, images, ...).

Après, je n'ai jamais su de quoi elles parlaient : je n'ai pas trouvé la moindre traduction, et mon niveau de japonais est insuffisant pour traduire un truc pareil.

J'ai cru apercevoir un texte expliquant que les pilotes étaient toujours vivants (avec une histoire de flashbacks et de "fuite"), mais il me parait plutôt logique, au vu des images et du scenario, qu'ils sont morts et que les endings parlent de leurs dernières volontés.

Ça rentrerait également plus dans l'ambiance générale des scénarios de Cave (Dodonpachi ayant la palme d'or du scénario sombre, tordu et immoral. J'attends les derniers détails sur Ketsui pour départager...).

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 15 mai 2014, 00:27
par Karousse
j'ai retrouvé ça
Well, what I was told was that they die in the first loop ending, but in the second loop ending they survive and take on a different identities. Also I thought Ikeda just said he couldn't continue it because "the story ended", but I'm not sure. Never been able to find a translation of the endings je suis une endive..

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 15 mai 2014, 07:50
par MoonZ
Karousse a écrit :j'ai retrouvé ça
Well, what I was told was that they die in the first loop ending, but in the second loop ending they survive and take on a different identities. Also I thought Ikeda just said he couldn't continue it because "the story ended", but I'm not sure. Never been able to find a translation of the endings je suis une endive..
Source : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 01#p975388

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 15 mai 2014, 08:18
par Yami
J'ai effectivement entendu les 2 versions...

Bon, je vais faire un tour sur mes sauvegardes et je reviens.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 15 mai 2014, 08:29
par MoonZ
Il y eut une tentative de traduction des fins de Ketsui, sur shmups:
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 84#p669184

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 15 mai 2014, 10:24
par Yami
MERCI!

Enfin une traduction, je l'ajouterai si je n'en trouve pas d'autres pour faire une mise en commun.

J'avais plus ou moins deviné les fins en me basant sur les images et les informations ramassées par ci par là, à l'exception des 3 screens sur Lloyd (je comprends maintenant pourquoi tant de délires gays dans les dessins de fans...).

L'explication de Ketsuipachi est intéressante également, mais je pense, à cause de la chronologie, qu'il vaut mieux garder l'hypothèse d'un monde parallèle : l'ambiance a beau être similaire, l'histoire des Dodonpachi est trop compliquée pour que l'on s'amuse à y intégrer celle de Ketsui (et de toutes façons, Cave joue à faire apparaître EVAC partout).

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 09 juin 2014, 13:51
par bat968
Merci pour ce guide super pratique, bravo super taf.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 09 juin 2014, 17:05
par Yami
bat968 a écrit :Merci pour ce guide super pratique, bravo super taf.
De rien, j'espère qu'il t'aura aidé.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 11:28
par BOS
Salut !
voici le run d'un joueur jap que je commente :mrgreen: :aaah:


Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 11:35
par KNARFF
J'ai une question BOS, toi qui es un as, un des meilleurs et de loin, qu'est-ce qui peut expliquer la suprématie des japonais ?
Comment se fait-ce que SPS soit plus de 250 millions de point devant un joueur de ta trempe sur ce jeu ?
Le temps de jeu, les capacités, la culture ?

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 15:18
par -S.L-
Les yeux bridés, tout est là

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 15:35
par KNARFF
:D C'est donc ça ! :D

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 16:44
par raisonnable
ça aide à se concentrer

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 22:13
par lerebours
C'est l'effet 16/9 ! Nos yeux au format 4/3 finiront toujours par brider notre capacités visuelles comparer à nos comparses d’Asie.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 22:24
par Feedbacker
Blague à part, il n'y a pas de secret : c'est le dévouement fait presque tout, cf. Clover-TAC qui disait passer 10 heures par jour à la salle en période d'entrainement.
Le talent fait le reste. Sur une population donnée il y a quelques élus plus doués que la moyenne et comme le nombre de shmuppers est bien plus élévé là-bas qu'en occident... c'est mathématique.

J'ai également tendance à croire que leur caractère en général moins sanguin que nous autres latins les aide pas mal : moins de stress et d'énervement, plus de concentration. Après c'est peut-être un bon gros cliché bien ethnocentré, un expatrié ou un spécialiste pourrait surement nous en dire plus.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 22:42
par MoonZ
Ils ont plus de sang froid... jusqu'au point où la température corporelle moyenne des japonais est plus basse que la nôtre ! (36.0-36.5°C).

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 22:56
par Mickey
Je dirais bien que c'est parce qu'ils jouent en game center, mais ça risque encore de relancer un vieux débat auquel je n'ai plus tellement envie de participer...

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 03 déc. 2014, 23:06
par yace
Idem pour moi, après tout Européens ou Asiatiques, tout le monde va aux latrines...
Disons simplement que là bas on peut jouer sans être pris pour un connard asocial et potentiellement tueur de masse, alors qu'ici !

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 11 déc. 2014, 11:39
par Necrotikflesh
Yep! J'aurai une question, mais c'est concernant le Death Label. Je trouve pas de tuto pour celui ci.

Je cherche a scorer un peu sur ce super portage mais j'ai un peu de mal.
J'ai vu une vidéo sur le fofo ( je sais plus ou ) ou le mec utilise d'une manière étrange son lock.

J'ai l'impression qu'il lock mais toutes ses options ne tirent pas. Il fait comment en fait?
Il tapote juste la touche lock? Il y a une tempo particulière? Ou c'est autres choses?
Concrètement comment ca marche?

merci!

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 11 déc. 2014, 15:35
par Feedbacker
C'est une technique de milking pour garder plus longtemps en vie les sous-parties des ennemis (= plus de caisses). En gros, tu dois relâcher ton laser/lock avant que les options ne commencent à canarder.

Le mécanisme de scoring dans ce jeu est le suivant :
1) affaiblir une sous-partie en utilisant cette technique de tapotage de laser/lock
2) détruire la dite sous-partie au shot car le laser/lock fait baisser le multiplicateur
3) passer à la sous-partie suivante
4) et bien sûr : bomber les patterns les plus fournis en boulette

Voilà pour les grandes lignes. A noter qu'il existe certaines spécificités en fonction des boss. Je laisse les spécialistes affiner ou rectifier si besoin.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 11 déc. 2014, 15:52
par Yami
Je ferai peut-être quelque chose pour le Death Label, mais ma DS commence à être décidemment trop vielle, et ses boutons me permettent à peine de jouer à Etrian Odyssey correctement (c'est dire), ce qui fait que je n'ai que très peu le loisir de m'entrainer dessus.