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Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 11 déc. 2014, 17:31
par Necrotikflesh
Feedbacker a écrit :C'est une technique de milking pour garder plus longtemps en vie les sous-parties des ennemis (= plus de caisses). En gros, tu dois relâcher ton laser/lock avant que les options ne commencent à canarder.

Le mécanisme de scoring dans ce jeu est le suivant :
1) affaiblir une sous-partie en utilisant cette technique de tapotage de laser/lock
2) détruire la dite sous-partie au shot car le laser/lock fait baisser le multiplicateur
3) passer à la sous-partie suivante
4) et bien sûr : bomber les patterns les plus fournis en boulette

Voilà pour les grandes lignes. A noter qu'il existe certaines spécificités en fonction des boss. Je laisse les spécialistes affiner ou rectifier si besoin.
Super merci. je vais bosser ca sur la course novice pour me familiariser avec cette technique.
Yami9999 a écrit :Je ferai peut-être quelque chose pour le Death Label, mais ma DS commence à être décidemment trop vielle, et ses boutons me permettent à peine de jouer à Etrian Odyssey correctement (c'est dire), ce qui fait que je n'ai que très peu le loisir de m'entrainer dessus.
Si tu nous fait un tuto a la hauteur de celui que tu as fait pour Ketsui, je te fabrique un temple en allumettes et je le poste sur le fofo =) =) =)

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 18 déc. 2014, 19:43
par Shadow gallery
Je pensais à un petit truc l'autre jour.
Est-ce que quelqu'un de connaisseur (et de patient) pourrait faire de ce fabuleux guide un document PDF en rajoutant des illustrations du jeu, recto, verso etc...
Ce serait génial !

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 18 déc. 2014, 21:34
par Yami
Pour en faire un PDF, j'ai un autre projet en tête, aussi je ne pense pas m'y atteler, car ça me prendrait trop de temps.

Par contre, je pense pouvoir fournir la totalité des images possibles sur ce jeu au besoin (j'ai quasiment tout piqué sur le site de Cave).

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 19 déc. 2014, 11:27
par Shadow gallery
Je ne sais pas si tu l'as ou non mais je peux te scanner le petit livret qui venait avec le jeu Xbox.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 19 déc. 2014, 14:22
par Yami
J'ai le scan du livret de l'Insanity DVD, mais pas celui de la Xbox je pense. Mais ne t'embête pas trop avec ça : Ketsui et Dai Ou Jou ne sont pas inclus dans la Shooting Collection, et sont donc sur ma liste d'achat.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 19 déc. 2014, 15:24
par Feedbacker
Pour info, ces livrets sont des bonus de précommande, il ne sont pas toujours inclus avec les exemplaires neufs de ces jeux. J'ai dû les acheter séparément.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 26 mai 2015, 17:22
par T4N3
Rhaaa, je relis ta bible, et y'a pas à dire: c'est vraiment un travail d'amour, avec les références et métaphores subtiles dont tu as parlé au Stun. Vraiment de très bon travail. :aaah:
[Traduction de la fin le jour où je mettrai le grappin dessus]
Peut-être serait-il moment de nous éclaircir sur le sujet, je suis sur que tout le monde serait intéressé de savoir que Lloyd est gay (rofl) ainsi que les autres petites anecdotes.

Aussi p'tit rappel que c'est "Spear" et pas "Spier" :mrgreen:

Bref du très gros taf, gj!

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 02 sept. 2015, 10:08
par Skate
Yosh!

Bluffé par la qualité et l'exhaustivité de ce tuto. Je l'ai lu un peu en diagonale (une garde de nuit dans les pattes, je suis pas trop en état de tout lire en détail ^^'), c'est un travail de brute que tu as fait là.

En tout cas, un grand merci, je vais pouvoir me ré-atteler à ce jeu avec les idées un peu plus claires :)

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 23 févr. 2016, 20:34
par max330mega
merci pour le dossier. il ma permis de bien progresser et de 1cc le premier loop... je sus tres loin du second par contre

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 24 févr. 2016, 01:39
par Yami
Heureux de voir que ça aide aux 1CC !

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 13 mars 2016, 02:41
par IBARAKURO
Juste un petit mot pour te dire que ton dossier est genial, et rend honneur à Ketsui... :aaah: :love:

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 13 mars 2016, 14:30
par Yami
Merci bien.

Il y a peut-être 2-3 trucs qui ne sont plus tout à fait précis, mais j'ai prévu de les corriger quand j'aurais suffisamment avancé sur d'autres projets.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 09 avr. 2016, 14:05
par Necrotikflesh
Bon alors? Ce guide de Ketui Death Label? :p

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 09 avr. 2016, 14:24
par Yami
J'ai une DS avec des boutons directionnels tellement vieux qu'ils ne fonctionnent plus.

Et Cave, cette bande de nioufs, n'a pas pensé au gameplay stylet. :charme:

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 19 sept. 2017, 14:03
par Feedbacker
Photobucket m'a tuer.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 21 sept. 2017, 11:20
par KNARFF
Ça fait bien chier !
Le guide de Yami était vraiment bon !

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 21 sept. 2017, 11:33
par Mickey
Ne vous inquiétez pas on va régler ça. Yami, prépare un zip avec toutes les images du tuto et contacte-moi par MP !

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 10 oct. 2017, 15:18
par Yami
Oui, normalement, ce n'est pas perdu. A voir si je ne vais pas essayer d’accélérer mon projet plus grand, histoire qu'il y ait toujours quelque chose pour Ketsui.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 17 nov. 2017, 22:35
par Karousse
snifff....

qlq'un n'en a pas fait un PDF?

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 17 août 2020, 23:21
par GameOver
Salut, je viens enfin de tomber sur ce tuto, c'est vraiment dingue ! Merci Yami pour tout ce travail qui respire la passion.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Publié : 27 avr. 2022, 21:19
par MossieuxK
Yami9999 a écrit :
16 déc. 2013, 10:11
Voilà ma première contribution au site.
Ce dossier est un des plus chouettes que j'ai pu lire au sujet d'un shmup, bravo l'artiste ! Vous noterez au passage que j'ai troqué ma fierté (no tutorials, no save states - let the groove roll) pour éclaircir les quelques passages de Ketsui qui m’empêchent d'être régulier en 1CC dans ce jeu. Et du coup je suis heureux d'avoir trouvé d'autres façons que celles décrites pour certains passages (je prends un grand pied à fermer les yeux et juste compter avant d'obliquer à fond en horizontal plutôt que d'interpréter le pattern 7 du Sphinx par exemple ^^).

Peut être qu'un jour je pourrais jouer régulièrement à Ketsui et en sortir quelques trucs, mais en attendant j'ai une mission plus importante niveau shmup ;).
Je réitère : terrible ton dossier Yami ! <3

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide

Publié : 28 avr. 2022, 10:45
par Radigo
MossieuxK a écrit :
27 avr. 2022, 21:19
Vous noterez au passage que j'ai troqué ma fierté (no tutorials, no save states - let the groove roll) pour éclaircir les quelques passages de Ketsui qui m’empêchent d'être régulier en 1CC dans ce jeu.
Y'a aucun mal à se renseigner, et puis y'a pas grand chose à divulgâcher. Et comme tu l'as si bien dit, on finit souvent par trouver un pattern à soi, même si on a bouffé du replay et des guides.
En tout cas si tu 1cc le jeu, même occasionellement, c'est une belle performance.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 28 avr. 2022, 11:30
par Shû Shirakawa
Oui car il n'est pas simple à finir en arcade (déjà plus en X mode sur les portages).

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 29 avr. 2022, 10:38
par Yūrei
Dommage qu'il n'y ai pas ce X-Mode sur la version PS4 d'ailleurs.
Je lui préfère le mode Deathtiny, mais ça aurait été super d'avoir "TOUT", sur cet incroyable portage PS4, qui propose déjà le IKD 2007.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 30 avr. 2022, 09:14
par Vinu
C'est clair qu'il faut déjà être une sacrée brute pour 1cc Ketsui! Pas donné à tout le monde (mais un jour j arriverai!).
Le guide est incroyable merci Yami! Je pense que je m'y remettrais à fond plus tard cette année, je me connais si je le relance c'est finis je vais passer ma vie dessus ^^.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 08 mai 2022, 22:11
par Yami
Il faut que je reprenne mon projet de faire tous les Cave, mais avec des guides beaucoup plus courts et synthétiques.
Je me dit toujours qu'il y en sans doutes beaucoup trop de détails inutiles, et que si je refaisais ce guide aujourd'hui, il serait assez différent je pense.

J'avais essayé de faire tous les Cave comme ce guide Ketsui, il y a un an ou deux, mais je me suis arrêté après Donpachi vu comment c'était long à faire.

D'ailleurs je pense l'avoir posté ici ce guide Donpachi.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 08 mai 2022, 23:49
par GameOver
Yami9999 a écrit :
08 mai 2022, 22:11
Il faut que je reprenne mon projet de faire tous les Cave, mais avec des guides beaucoup plus courts et synthétiques.
C'est une excellente idée, cela aiderait pas mal de personnes, de vrais tutos en français bien écrit. Perso j'avoue avoir du mal à lire les tartines de tips techniques que l'on retrouve sur system11 par exemple.

Re: [Ketsui Kizuna Jigoku Tachi] Le guide par Yami.

Publié : 09 mai 2022, 01:08
par Prickly Angler
Je me dit toujours qu'il y en sans doutes beaucoup trop de détails inutiles, et que si je refaisais ce guide aujourd'hui, il serait assez différent je pense.
Je ne pense pas que ces détails soient inutiles, très peu de personnes vont être concernées mais pour moi ça a son intérêt pour les quelques rares personnes qui vont vraiment travailler le jeu à fond. Après je comprends tout à fait la contrainte de temps et la volonté d'être d'abord dans le général.
D'ailleurs je pense l'avoir posté ici ce guide Donpachi.
Pas à ma connaissance, ce serait ptet l'occasion de le faire vu que le jeu a été pratiqué récemment :aaah:. Fais juste gaffe à avoir un hébergeur d'images qui soit solide :D