[TUTO] resogun

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

[Attention ce guide n'est pas un guide sur le cyclimse, merci de votre comprehension]

Image
Introduction:
Avant tout, je doit vous dire que ce qui est ecrit dans ce guide a ete teste ou vu sur des streams (bien cool cette fonctionnalite de la ps4 pour les shmups...).
Du coup si il manque des details c'est soit que j'ai pas teste soit pas vu. Donc je ne parlerai pas du tout des condition obscures de certains evenements qu'on peut croiser sur le net...
Pour etre completement honnete, je ne suis pas seul a avoir travaille sur ce guide, je connais (tres?) bien le jeu mai les records sont detenus par ma colloc que nous appellerons anonymOwl.
Si vous me voyez dans le top 200 monde des leaderboard ben en fait c'est elle.

Presentation:
Modes:
-rookie: lent, level design simple -> multiplier max x5
-experienced: vitesse moderee, level design simple -> multiplier max x10
-veteran: vitesse moderee, level design difficile -> mutiplier max x15
-master: rapide, level design difficile, suicide bullets -> multiplier max x20
-hero <- sorte de 2nd loop du mode master avec tout en version over the top... level design degeu, rapide a plus quoi savoir en faire... -> multiplier max x100

ships:
Image
-nemesis: son boost se recharge tres vite et tient lontemps, il a des homing une fois passe un certain niveau de power up
-ferox: medium en tout et pas de capacite speciale
-phobos: le "type A" de la team, il tire tellement fort qu'un seul de ses missiles peut tuer plusieur ennemis...
avis personel: nemesis et phobos sont tres efficaces a leur facon, le nemesis avec son boost et ses homing permet de toujours avoir une solution pour s'echapper et le phobos est telle
ment fort qu'il est rare de ne pas oneshot les enemis, d'apres anonymOwl il aurait quasiment la force de tir du nemesis en overdrive. par contre le ferox a le cul entre deux chaises : pas ass
ez fort pour etre efficace, pas assez de boost pour se sauver et pas asser d'overdrive pour faire du point ; je dois dire que je le trouve inutile. Et le leaderboard semble d'accord avec mon
avis puisqu'on trouve 1 ferox toute les 50 places en gros.



Les Humains:
Spoiler :
Image
votre score, votre survie, votre mort, votre succes tiennent sur les humains
liberation:
-> les condition de liberation des humains sont fixes, le niveau de difficulte et le ship N'INFLUENT EN RIEN
les humains sont liberes sur l'une des 3 conditions:
-la destruction d'une equipe de keepers
-la destruction d'une equipe de keepers dans un certain ordre
-multiplier minimal

bonus:
pour chaque humain que vous sauverez vous receverez 10 000 points multiplies par le nombre d'humains que vous venez de sauver a la suite + un bonus
-> les bonus que donnent les humain sont fixes, le niveau de difficulte et le ship N'INFLUENT PAS NON PLUS ICI (sauf une legere variation du multiplier minimum quand il y est demande)
sauver tout les humain vous donnera encore un bonus en plus en fin de level


comme les bonus sont fixes anonymOwl et moi vous avons fait la liste des bonus et des conditions
rien = equipe de keeper
ordered = equipe de keeper dans un certain ordre
multiplier = multiplier minimum

Acis : [50/129]
1 - Shield
2 - overdrive
3 - points
4 - points
5 - points
6 - points
7 - points (multiplier)
8 - bomb
9 - points (multiplier)
10 - life

Ceres :
1 - Shield
2 - points
3 - points
4 - overdrive
5 - points
6 - points
7 - bomb
8 - life (ordered)
9 - points (multiplier)
10 - shield

Decima :
1 - points
2 - overdrive
3 - points
4 - bomb (ordered)
5 - points
6 - points
7 - life (ordered)
8 - shield
9 - points (multiplier)
10 - shield

Febris :
1 - points
2 - life (ordered)
3 - points
4 - overdrive
5 - points
6 - points
7 - shield
8 - bomb
9 - points (multiplier)
10 - shield

Mefitis :
1 - points
2 - points
3 - shield
4 - points
5 - points
6 - points (multiplier)
7 - bomb
8 - points (multiplier)
9 - life
10 - life (ordered)

la perte:
les humains sont INVINCIBLES ! enfin plutot ils ne peuvent mourir que sous certaines conditions precises:
-si ils tombent dans n'importe quel endroit ou vous ne pourrez pas le recuperer
-si la condition de liberation n'est pas remplie
-une soucoupe volante viendra regulierement essayer de les voler avec son [rayon] <- il est possible de prendre l'humain pendant qu'il est dans le :space:
-les humains se mettent a s'envoler a l'apparition des boss si ils touchent le haut du stage c'est la mort
pour tout le reste vous pouvez tirer dedans, booster dedans, le lancer, jongler avec, le jeter dans les enemis ou les bullets ou meme overdriver dedans, il survivra =)


Les tips:
il y as des frames d'invincibilite durant un changement de phase
booster puis lancer lance un humain plus beaucoup plus loin
vous etes invincible pendant un overdrive
vous pouvez booster pendant un overdrive
quand les enemis passent en couleur jaune ils sont plus resistants et plus rapides sans donner plus de points
vous pouvez booster dans le coeur du premier boss mais il doit etre affaibli
l'apparition des nouvelles vagues depend a la fois du temps et des enemis tues
la position des nouvelles vagues depend de vous
votre multiplier fonctionne un peu comme une chain : il commence a 1.00 au debut d'une partie. Ensuite, il augmente petit a petit a chaque ennemi tue (de plus en plus lentement au fur et
a mesure qu'il se rapproche de son maximum), est rafraichi lorsqu'un ennemi est touche ou qu'un humain est sauve/attrape pour la premiere fois, et retombe a 1.00 au bout d'un certain temps sa
ns etre rafraichi ou si vous perdez une vie. A noter qu'en mode Arcade, vous gardez votre multiplier d'un niveau a l'autre, et qu'il fige entre les phases (il ne peut pas descendre pendant un
certain temps, le temps que la premiere vague d'ennemis de la phase arrive).
recuperer un humain rafraichit votre multiplier


bonus rien que pour vous:
un exploit du scoring sur le premier level par jumpmanjam



y'a un autre tres joli exploit sur le boss de decima mai j'attends qu'on puisse uploader les video ailleurs que sur facebook depuis ma ps4 pour vous la montrer ;)

et pour finir quelques notes de anonymOwl:
End level points :
50 000 for not losing your multiplier.
25 000 for not losing a life.
100 000 for saving all humans.
10 000 per human saved.
5 000 per bomb kept at the end.
the total end bonus is multiplied by your multiplier

Total minimum points for saving all humans by level : 10 + 20 + 30 + 40 + 50 + 60 + 70 + 80 + 90 + 100 + 100 + 100 = 750 000


PS: ce guide est amene a etre modifie, il manque surement beaucoup de choses... pour me parler directement (si besoin est) @newincpp sur twitter pour moi @AnonymOwl pour anonymOwl sinon je su
is sur l'IRC et si ce guide n'est toujours pas clair sur certains points je peut toujours faire un passage sur twitch pour montrer/expliquer des trucs en live =)
Dernière modification par newin le 12 janv. 2014, 22:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Yes ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ta colloc te met toujours des volées alors, cool :D

Merci pour ce guide :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Wow c'est quoi ce jeu ?

çå a l'air completement ouf !
ça passe ou ça casse

Image
newin
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 16 juin 2013, 05:11
Localisation : nancy

Apres avoir jouer plusieurs (centaines ?) d'heures j'ai quelque conseils et autre tips que je peut vous donner:
quand vous déclenchez un overdrive restez appuyer sur le bouton jusqu’à ce que le cercle blanc soit sur vous et avec le bon timing une onde de choc énorme se déclenche juste avant de commencer l'overdrive -> plutôt utile avec le phobos pour éviter de dépenser des bombes et limiter les déplacement.

le nemesis est extrêmement rapide et a quasiment boost illimité du coup une exelente strategie de scoring est de ne PAS sauver les humain et seulement les libérer puis de les placer a coter du petit module pour les sauver, continuez a faire monter votre multiplicateur jusqu'a toucher le multiplier max et a ce moment sauvez tout vos humain d'un trait
10 000 l'humain (+ bonus) * multiplier ça revient vite cher.
c'est aussi possible avec les autres ships mai beaucoup moins a cause des soucoupes qui vienne régulièrement les reprendre...

je ne comprend toujours pas comment l'overdrive accorde ses points supplémentaires mai il en accorde en revanche vous pouvez vous servir de ce gain dans le 3eme level, comme ceci:

[phobos vivement conseiller]

Sur le boss du premier level le phobos frappe tellement fort que si vous vous mettez a gauche du boss et tirez en bas (quasiment tangent au boss) pendant sa construction les quelque tirs qui sont passer juste avant que sa hitbox s'active suffisent a détruire la partie fragile (blanche) de l'autre coter, grâce a ça le boss n'a le temps de faire qu'une demi rotation avant de passer a sa deuxième phase.

dernier truc encore pour filer un coup de main aux joueur de phobos:
le deuxième boss deuxième partie est un peut compliquer avec le phobos du au fait que le boss avance plus vite que vous, un truc simple est de faire un léger boost et passer de l'autre coté le boss continue un bout de chemin tout seul sans son élan et met un temps fou a faire demi tour (suffisamment pour récupérer du boost et recommencer)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci pour le tuto!
Dans certains stages je ne comprenais pas pourquoi je perdais systématiquement un ou deux humains, je ne comprends toujours pas au final mais ca va venir!
Image
Image
lord taki
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2007, 09:37
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Oui ce n'était pas très clair.
La dernière mise à jour affiche plus clairement les humains classiques et ceux liés au multiplicateur.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lord taki a écrit :les humains classiques et ceux liés au multiplicateur.
What ?

Il y a deux types d'humains ?

Tu peux développer STP ça ne me dit absolument rien !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De ce que je crois comprendre, c'est que certains humains sont libérés en tuant les gardiens, d'autres quand on franchit un palier de score, et d'autres encore si on a le bon multiplicateur au moment où c'est leur tour d'être libérés.

Je me trompe peut-être mais ça expliquerait pourquoi certains apparaissent directement morts avant d'avoir eu le temps de faire quoique ce soit, faute d'avoir eu un multiplicateur suffisamment élevé au moment de leur libération (je perds régulièrement mon multiplicateur en jouant avec Phobos).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah, j'avais jamais fait gaffe, ce qui ne m'a pourtant pas empêché de réussir le 100% sur certains niveaux, coup de bol ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Ah bah, j'avais jamais fait gaffe, ce qui ne m'a pourtant pas empêché de réussir le 100% sur certains niveaux, coup de bol ?
Aucune idée, honnêtement je ne comprends pas tout.
Il y a des niveaux que je recommençais 5 fois parce qu'à chaque fois je perdais le même humain sans même comprendre pourquoi, et à la 6 ème fois hop, je sauvais tout le monde!
Ou alors autre hypothèse, c'est que le sol étant destructible, ça se peut que les humains tombent directement dans le vide...?

C'est pareil en vétéran j'ai réussi sans le faire exprès à sauver 100% des humains au stage 4 (qui est quand même assez chaud), et je me suis fait tuer par le boss qui n'avait plus que 2 mm de vie, du coup ça n'a pas déverrouillé le trophée :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La V2 du guide de Resogun a été mise en ligne il y a quelques minutes sur son site officiel : http://www.housemarque.com/games/resogun/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai commencé à y jouer un peu.
Il ne me plait pas autant qu'un Super Stardust mais reste sympa.
Le scoring est plutôt simple à appréhender.
Par contre le coup des humains qui meurent sans qu'on sache pourquoi, ce n'est pas terrible. Je veux dire qu'échouer dans ses sauvetages à cause d'un multiplicateur qui tombe au mauvais moment ou d'une question d'ordre, c'est dommage, cela tue un peu le côté libre de ce genre de jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
lord taki
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2007, 09:37
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Avant la maj le compteur d'humains était unique (silhouette verte).

Depuis il y a d'abord les silhouettes vertes (humains obtenus avec une vague de keepers) et ensuite au moins une silhouette jaune (humains libérés par un multiplicateur minimum).

C'est plus clair qu'avant quand même :)

Les nouveaux modes je suis moyennement convaincu, je reste sur le mode survie.
Répondre