Introduction:
Avant tout, je doit vous dire que ce qui est ecrit dans ce guide a ete teste ou vu sur des streams (bien cool cette fonctionnalite de la ps4 pour les shmups...).
Du coup si il manque des details c'est soit que j'ai pas teste soit pas vu. Donc je ne parlerai pas du tout des condition obscures de certains evenements qu'on peut croiser sur le net...
Pour etre completement honnete, je ne suis pas seul a avoir travaille sur ce guide, je connais (tres?) bien le jeu mai les records sont detenus par ma colloc que nous appellerons anonymOwl.
Si vous me voyez dans le top 200 monde des leaderboard ben en fait c'est elle.
Presentation:
Modes:
-rookie: lent, level design simple -> multiplier max x5
-experienced: vitesse moderee, level design simple -> multiplier max x10
-veteran: vitesse moderee, level design difficile -> mutiplier max x15
-master: rapide, level design difficile, suicide bullets -> multiplier max x20
-hero <- sorte de 2nd loop du mode master avec tout en version over the top... level design degeu, rapide a plus quoi savoir en faire... -> multiplier max x100
ships:
-nemesis: son boost se recharge tres vite et tient lontemps, il a des homing une fois passe un certain niveau de power up
-ferox: medium en tout et pas de capacite speciale
-phobos: le "type A" de la team, il tire tellement fort qu'un seul de ses missiles peut tuer plusieur ennemis...
avis personel: nemesis et phobos sont tres efficaces a leur facon, le nemesis avec son boost et ses homing permet de toujours avoir une solution pour s'echapper et le phobos est telle
ment fort qu'il est rare de ne pas oneshot les enemis, d'apres anonymOwl il aurait quasiment la force de tir du nemesis en overdrive. par contre le ferox a le cul entre deux chaises : pas ass
ez fort pour etre efficace, pas assez de boost pour se sauver et pas asser d'overdrive pour faire du point ; je dois dire que je le trouve inutile. Et le leaderboard semble d'accord avec mon
avis puisqu'on trouve 1 ferox toute les 50 places en gros.
Les Humains:
Spoiler :
liberation:
-> les condition de liberation des humains sont fixes, le niveau de difficulte et le ship N'INFLUENT EN RIEN
les humains sont liberes sur l'une des 3 conditions:
-la destruction d'une equipe de keepers
-la destruction d'une equipe de keepers dans un certain ordre
-multiplier minimal
bonus:
pour chaque humain que vous sauverez vous receverez 10 000 points multiplies par le nombre d'humains que vous venez de sauver a la suite + un bonus
-> les bonus que donnent les humain sont fixes, le niveau de difficulte et le ship N'INFLUENT PAS NON PLUS ICI (sauf une legere variation du multiplier minimum quand il y est demande)
sauver tout les humain vous donnera encore un bonus en plus en fin de level
comme les bonus sont fixes anonymOwl et moi vous avons fait la liste des bonus et des conditions
rien = equipe de keeper
ordered = equipe de keeper dans un certain ordre
multiplier = multiplier minimum
Acis : [50/129]
1 - Shield
2 - overdrive
3 - points
4 - points
5 - points
6 - points
7 - points (multiplier)
8 - bomb
9 - points (multiplier)
10 - life
Ceres :
1 - Shield
2 - points
3 - points
4 - overdrive
5 - points
6 - points
7 - bomb
8 - life (ordered)
9 - points (multiplier)
10 - shield
Decima :
1 - points
2 - overdrive
3 - points
4 - bomb (ordered)
5 - points
6 - points
7 - life (ordered)
8 - shield
9 - points (multiplier)
10 - shield
Febris :
1 - points
2 - life (ordered)
3 - points
4 - overdrive
5 - points
6 - points
7 - shield
8 - bomb
9 - points (multiplier)
10 - shield
Mefitis :
1 - points
2 - points
3 - shield
4 - points
5 - points
6 - points (multiplier)
7 - bomb
8 - points (multiplier)
9 - life
10 - life (ordered)
la perte:
les humains sont INVINCIBLES ! enfin plutot ils ne peuvent mourir que sous certaines conditions precises:
-si ils tombent dans n'importe quel endroit ou vous ne pourrez pas le recuperer
-si la condition de liberation n'est pas remplie
-une soucoupe volante viendra regulierement essayer de les voler avec son [rayon] <- il est possible de prendre l'humain pendant qu'il est dans le
-les humains se mettent a s'envoler a l'apparition des boss si ils touchent le haut du stage c'est la mort
pour tout le reste vous pouvez tirer dedans, booster dedans, le lancer, jongler avec, le jeter dans les enemis ou les bullets ou meme overdriver dedans, il survivra =)
Les tips:
il y as des frames d'invincibilite durant un changement de phase
booster puis lancer lance un humain plus beaucoup plus loin
vous etes invincible pendant un overdrive
vous pouvez booster pendant un overdrive
quand les enemis passent en couleur jaune ils sont plus resistants et plus rapides sans donner plus de points
vous pouvez booster dans le coeur du premier boss mais il doit etre affaibli
l'apparition des nouvelles vagues depend a la fois du temps et des enemis tues
la position des nouvelles vagues depend de vous
votre multiplier fonctionne un peu comme une chain : il commence a 1.00 au debut d'une partie. Ensuite, il augmente petit a petit a chaque ennemi tue (de plus en plus lentement au fur et
a mesure qu'il se rapproche de son maximum), est rafraichi lorsqu'un ennemi est touche ou qu'un humain est sauve/attrape pour la premiere fois, et retombe a 1.00 au bout d'un certain temps sa
ns etre rafraichi ou si vous perdez une vie. A noter qu'en mode Arcade, vous gardez votre multiplier d'un niveau a l'autre, et qu'il fige entre les phases (il ne peut pas descendre pendant un
certain temps, le temps que la premiere vague d'ennemis de la phase arrive).
recuperer un humain rafraichit votre multiplier
bonus rien que pour vous:
un exploit du scoring sur le premier level par jumpmanjam
y'a un autre tres joli exploit sur le boss de decima mai j'attends qu'on puisse uploader les video ailleurs que sur facebook depuis ma ps4 pour vous la montrer
et pour finir quelques notes de anonymOwl:
End level points :
50 000 for not losing your multiplier.
25 000 for not losing a life.
100 000 for saving all humans.
10 000 per human saved.
5 000 per bomb kept at the end.
the total end bonus is multiplied by your multiplier
Total minimum points for saving all humans by level : 10 + 20 + 30 + 40 + 50 + 60 + 70 + 80 + 90 + 100 + 100 + 100 = 750 000
PS: ce guide est amene a etre modifie, il manque surement beaucoup de choses... pour me parler directement (si besoin est) @newincpp sur twitter pour moi @AnonymOwl pour anonymOwl sinon je su
is sur l'IRC et si ce guide n'est toujours pas clair sur certains points je peut toujours faire un passage sur twitch pour montrer/expliquer des trucs en live =)