Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

J'ai pas tout pigé a ce que ta ecrit dusk^^".

En fait avant que ce mur n'apparaisse il faut se mettre tout a droite de l'écran, ne pas placer ses options derrière soit et tirer sans arret: le mur se refermera derriere ton vaisseau petit a petit sans jamais te toucher. Mais le plus chaud est de trouver le bon placement pour ne pas croiser les bestioles qui viennent après.
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Moi j'arrive sans peine en 1cc (parfois en une vie) au stage 6 (ou est ce le 7, me rappelle pu?) à l'endroit ou les scroll s'accelere à la aero blasters. Là je perds irrémédiablement une vie, comme le scroll est rapide, la plupart sinon toutes mes options sortent de l'écran...Et voilà, trop la lutte pour repartir armé avec un cure dent. Rageant de maitriser tout jusque là et de ruiner sa partie en 10 secondes comme une bleusaille....J'arrive quand même parfois jusqu'au boss, voire tout début du stage suivant mais en kit...

Quelqu'un peut me vendre des réflexes ou me donner un tip ?
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

dites, en mode weapon edit avec le laser a la r-type, ca rame A MORT sur une grosse ps2 :(

sur une PS3(avec la puce de retro-compatiblite), ca ramerait pareil ?

merci ;)
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Ha ce jeu...
je l'ai 9CC ( :D )
très beau à la difficulté hallucinante sur la fin,
du coup le dernier boss à "milles pattes" me parait d'une facilité...
le weapon edit est sympa mais paraît un chouia maigrichon comparé à rtype sur ps2.
le Elaser rend les boss facile mais les stages sont plus balèzes, du coup j'aurai préféré une moyenne entre le laser normal et le Elaser,
je posterai mon score lorsque je terminerais en 1 vie le niveau "astéroides" qui me bouffe au moins 1 à 2 vies.
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

marthe2k3 a écrit : Quelqu'un peut me vendre des réflexes ou me donner un tip ?
Moi, quand j'arrivait à finir le premier loop ce passage se faisait souvent au petit bonheur la chance, en fait c'est pas le scrolling qui rend le niveau difficile, c'est les "gates" qui s'ouvrent et se ferment, apprends à anticiper leurs mouvements !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

http://www.youtube.com/watch?v=ynoe1qbJ5uM


Loop...256 ? 256 ?
(Au passage, le joueur est l'auteur d'un no miss en lunatic sur Super Aleste)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est le dernier.
Quand le jeu est sorti, Konami avait annoncé qu'il y aurait 256 loops, mais c'est peut-être le seul joueur à avoir eu le courage de faire tout le chemin. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre