Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

j'ai des morceau de video de BGR et ses copains qui vont jusqu'a la loop 31 8O

10 loop pour les japonnais c'est de la broutille ;)

si seulement j'arrivait à en faire une :oops:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Là, on bascule dans l'inhumain...je suis peut-etre de mauvaise foi, mais ça ne sentirait pas un peu le fake ???

Ben quoi ? :-(
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
dahrion
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 20 nov. 2004, 18:11

son passage dans les asteroide est vraiment impressionnant :eek:

on a l impression que le vaisseau n'a pas de hit box ^^
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

dites les gars, pourquoi ca marche pas le cheat code avec l1 et r1 ? :mad:
Ferandil
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 10 déc. 2005, 13:27
Contact :

Il y a pas 255 loops d'ailleurs ?

Sont complétement baisés chez Treasure...
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Shinobi a écrit :Pour les amateurs:

http://www.geocities.jp/replybyshinya/GraVboss.wmv

la vidéo fait 200Mo mais vaut vraiment le détour: Shinya torche tous les boss du jeu au 10ème loop en type 2.

PS: au dela du 10ème loop, la difficulté n'évolue plus.
:( marche pus le lien :(
Debug
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 03 mars 2006, 14:41
Localisation : Toulouse

c'est dommage la video m'intéressait aussi, je viens de me mettre à gradiusV (mieux vaut tard... :D)

quelqu'un l'aurait-il encore sur son ordi, cachée au fin fond d'un dossier regorgeant de superplays ?
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

:eek: :eek: :eek: La vache ... il uilise pas de bouclier en plus ... ahurissant !
Je suis tout retourné ... Magnifique en tout cas ! je pensais pas que la difficulté allait jusqu'à ce point là au loop 10 ça me motive.

Avec le "We love gradius" à la fin ça veut tout dire !

Un bon superplay comme ça , je commence bien mon aprés midi :)

Merci Ben pour ce lien !
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Sympa la vidéo, mais par moment, c'est à se demander s'il y a une hit box.

Champion les gars, elle en apprend beaucoup celle-là. (toutes d'ailleurs).
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

et mon c*l c'est du poulet.

au 1er boss il est clair qu'il a des cheat codes genre ActionReplay
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

a qoi bon une video alors....?? :-(
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah regarde la video, serieux.

il se mange des rondelles d'ognion dans tous les sens et il creve jamais :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je l avais regardé mais c etait l année derniere......j avais haluciné,faut que je me là matte de nouveau de plus prés pour deceler s il y a triche ou non!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

bon je viens d analyser la scene du 1er boss de tres pres et meme si je suis sur que tu vas me dire que c est des conneries,je pense clairement qu il n y a aucune triche!!

je vais essayer de t expliquer pourquoi:

deja la hitbox du vaisseau ne represente que son centre...tout le reste est invincible...ensuite au niveau des boulettes bleu c est pareil que dans les cave ;seul un petit point au centre peut te tuer.....d ou cette impression d invincibilité!!

reste le probleme des rondelles d ognon et là c est beaucoup plus subtil:

en effet on a l impression qu il s en prends plein la tronche...ce qui est vrai!!mais le truc a comprendre c est que les rondelles peuvent etre detruites par les laser!!
dans la video le joueur les oriente pile pour que les laser traversent sont vaisseau en plein sur la hit box(a la verticale)...de ce fait les rondelles d ognon sont detruites avant d atteindre la hitbox du vaisseau!!il est donc invulnerable avec cette config d option!

on a l ipression quelles s ecrasent sur le vaisseau mais non ;les lazers les eliminent avant....en fait dans cette configuration le vic viper est totalement invincible aux rondelles!! c est plus flagrant dans la seconde phase car le joueur se sert des options elles memes pour detruire les rondelles!!

j espere t avoir convaincu mais ça m etonerai :D

le mieux est encore de tester en y jouant....je te garanti que ça marche!!

il est clair que j arriverai jamais a me bouffer les 10 loops mais cette video est bourré de techniques ultimes auxquelles je n aurais sans doute jamais pensé.....c est hallucinant mais vrai..j en suis persuadé 8O
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ouais impressionante cette video :D

y'a personne qui aurait debloque le freeplay et qui aurait un hddloader ?

car j'aimerais bien graver le fichier de sauvegarde sur CD et le balancer ds ma CM avec PS2MENU mais sur le net y'a que des formats proprietaires a la c*n genre AR2 et cie.

peu importe si c'est pour la version EUR, JAP ou USA :-D

1000 mercis :cool:
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

yop!

personne a un hdloader et debloque le freeplay ? :-D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bon personne a une idee comment balancer un fichier de sauvegarde qui debloque le freeplay :-D
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

leeperry a écrit :bon personne a une idee comment balancer un fichier de sauvegarde qui debloque le freeplay :-D
you need more practice :D (à mon tour)
t'as qu'à faire 20 h de jeu et tu débloqueras le freeplay :o
au boulot ! :evil:
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

hah :D

j'ai deja 15H, la flegme :o
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

le but n'est pas d'avoir le free play, c'est de JOUER pour l'atteindre.

Du coup, tu en auras moins besoin.

Sinon, chopes tout de suite la vidéo de fin et passes à autre chose.

Au boulot :D .
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

je sais mais j'adore prendre le max de speedup

et je me mange les murs en permanence :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

arf on s'est fait censurer :-o
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

mais tu l a toujours pas fini au bout de 15 heures??...... 8O




:D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

avec le max de speedup en permanence, c'est un peu chaud :-D
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est dans quel Gradius que les ennemis ont commencés a balancer une boulette aprés leur mort?

Le 2(Goffer),non?
Image
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Bon j'ai fini le loop 1 de Gradius V (15 crédit) et j'hallucine grave sur le weapon edit : !RIPPLE (dommage qu'il soit pas inscrit dans le tableau parcontre, et la voix off dit "laser"... bouh konami) Je savais pas du tout qu'on débloquait les armes de la série, donc j'étais complêtement dingue devant mon écran :eek: .
On peux se faire un armement de guerre nucléaire. Avec les E-Lasers on dégomme les bosses en 30 secondes, c'est radical, j'aime :o
Sinon les différents types de missiles sont excellents (même si en fait, le must reste les Eagle Missiles car ils sont lancés également vers le haut quand le Vic Viper est dans la moitié haute de l'écran)
Sinon, quel est le principe du troisième bouclier ? Je n'ai pas compris, j'ai l'impréssion qu'il se passe rien quand on l'enclenche (d'ailleurs le "?" revient direct)


Sinon j'aimerais lancer un petit débat sur le jeu : "qu'est-ce que vous lui repprochez ?"
C'est vrai, Gradius V, il est tellement parfait (remixe d'une grande série (la plus prestigieuse ?) par les deux grandes équipes de shoots du moment,Treasure et G.Rev) que je trouve qu'il l'est un peu trop. Y a bien des petites choses à repprocher (cf plus haut), mais dans le déroulement du jeu surtout j'entend.

Par exemple, je trouve que malgré qu'il soit le plus beau shoot à ce jour, il aurait pu être encore plus beau et impressionnant : il y a des moment en "apesanteur" absolument jouissif graphiquement : le Stage 1 (le premier truc impréssionnant est la rotation du paysage en fond, puis la Terre et l'espace, toujours efficace dans un shoot), et le début du level 3 (une descente en rotation d'un décors futuriste bleuté). Ce sont deux moments qui impréssionnent, qui relance un peu la folie du jeu, l'engouement. Seulement, le reste, c'est du figé. C'est trop beau, mais c'est figé, ok c'est Gradius, et alors ? Y avait moyen de faire des décors de fonds encore plus beaux et plus en profondeur (le level 4, le fond n'a pas de profondeur par exemple, c'est une déception)
En fait, je pense qu'il aurait du avoir plus d'audace justement, c'est trop oldschool (oui je sais bien, c'est pour ça qu'on l'aime) : par exemple la cut scène du niveau 2, et bien on ne revoit pas de cut scènes avant level 7 : déception. Il y aurait du avoir des changements, à savoir des cut-scenes qui mène le vaisseau en profondeur de l'écran (pour revenir sur un plan horizontal hein, on n'est pas dans Salamander non plus), ou en haut et en bas : ça aurait dynamisé encore plus l'action.
Sinon j'oubliais, le level 6 avec ses rotations de scrolling cette fois-ci, est très impréssionnant même si le décors est basique et sans profondeur de champs je crois...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Le 3e type de bouclier n'est pas un bouclier mais la crush bomb.

Le e-laser est trop lent à charger et constitue un handicap pendant les stages et un atout face aux bosses.

les ring lasers sont indispensables si on joue en options de type I mais ne valent pas le laser standard en options de type 2.

Que reprocher à Gradius V ? Les bosses qui sont du réchauffé même si c'est du réchauffé de qualité (en fait le problème est inerrant à la série qui stagne depuis Vulcan Venture). L'absence de Moais (sauf si stage secret que personne n'a trouvé)
Jean Meyrand
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2006, 03:57

Hem... je débarque mille ans après la bataille, je sais, mais voilà: je pète un câble!
J'arrive blindé comme pas possible au stage qui se déroule dans un lieu organique (le quatrième?) et, systématiquement, j'explose comme un abruti lors du passage où il faut détruire un mur pour pouvoir avancer... mur qui se régénère. Visiblement, il se reforme sur mon appareil, provoquant sa destruction instantanée. Je n'en sais trop rien en fait, je comprends pas ce qui se passe. Y'a juste une voix en anglais qui fait: "ahahahah, c'que t'es con! Maintenant tu es nu!".
Trop dur pour moi ce jeu.
Dernière modification par Jean Meyrand le 31 mai 2007, 16:47, modifié 1 fois.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Ouais, du ça, ça y est dans Salamander.

En gros, il faut te mettre nez a nez avec le mur, tirer au dernier moment pour dégager le plus tard possible, et t'engoufrer dedant tout en tirant. Normalement, tu restera dans le mur a tirer, et il se reformera peu aprés ton passage.

C'est cela?
Image
Répondre