Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

A propos Androïde, j'ai fini le 1er loop en 1 vie lors de mon dernier record à 4 Millions.
Je ne peux pas en dire autant pour le 2ème loop en revanche !
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Vas-y: enfonce-moi un pieu dans le coeur et dis-moi que tu joues en mode normal et non very easy! De toute manière, onelifer le jeu en mode very easy mérite le respect.

Là, je suis dégouté: je crois que j'ai eu droit à un bug! En mode easy avec le type 3 de vaisseau, j'ai vu mes options s'éloigner alors que le Vic Viper sortait du mothership du niveau 2.
Dernière modification par Androïde le 30 août 2004, 17:27, modifié 1 fois.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Je n'ai jamais joué en mode easy ou very easy. Je ne joue qu'en score attack (donc normal). J'essaye de monter le + haut au ranking internet.
J'ai essayé en very hard une ou 2 fois, mais ça va encore. C'est à partir du second loop que ça se gatte vraiment.
Néanmoins, Le dvd m'a beaucoup aidé, faut bien reconnaitre.
Tu sais, je ne joue quà 4/5 shmups, donc je les connais bien...j'ai pas autant de mérite.
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

http://www.geocities.jp/bgr44gsl/gradiusneverends.zip

boss rush loop 10

parait qu'elle va pas rester longtemps en ligne, je vous conseille donc de vous dépécher.
Dernière modification par TVG le 31 août 2004, 06:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je cherchais des vidéos de superplays de Gradius V (que je n'ai pas encore trouvées) et j'ai découvert ce site _que vous connaissez peut-être_ qui propose des superplays de quelques shmups: http://www.featheredwings.net/
Dernière modification par Androïde le 31 août 2004, 09:41, modifié 1 fois.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

8 stages en ligne du premier loop. Je me tate un peu pour faire des replays du second, je préfère bosser sur d'autres shmups.

http://benjamin.bouloch.free.fr/Personal%20Web%20Page.htm
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon j'avoue, j'ai honte : j'avais pas retouché à Gradius V depuis sa sortie.

Chose réparée, et je suis trop content : je suis arrivé au stage 4 ^_^

Petite mise à jour de mon score donc : 760,730 points, avec toutes les options par défaut.

Y'a quelqu'un qui tient un classement des scores des shmupeurs qui ont été postés ? (je sais que comme d'hab Shinobi est trèèèès loin devant, mais les autres ?)
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

C'est justement ce que je reproche un peu sur ce forum, y a trop peu de scoreurs. Quand on voit la section high score sur shmups.com, on est un peu ridicule...

Néanmoins, voici les scores des différents posts pour Mickey:

4 067 660 pts (Shinobi)
832 060 pts (rising thunder)
760 730 pts (Mickey)
732 000 pts (Alu)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Shinobi !

4 scores seulement ? Si je comprends bien tout le monde en parle mais personne n'y joue ^_^;
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Exactement Mickey !

Bon, c'est vrai que lorsqu'il sera dispo en verion pal (octobre), le nb de scoreurs risque d'évoluer (enfin j'espère).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ATTENTION SPOIL EVENTUEL POUR CEUX QUI NE SONT JAMAIS ALLES AU STAGE 4 !!!

-------------------------------------

Bon, c'est déprimant, j'ai beau essayer dans tous les sens et pas moyen de franchir ce foutu passage à creuser à la fin du stage 4 sans perdre au moins une vie. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bloquer mes options vers l'arrière du Viper et de me coller à l'extrémité droite de l'écran, ça empêche le "mur" de se refermer sur moi. Bizarrement ça ne semble pas marcher quand je reste au centre de l'écran. Le problème c'est que dès que les ennemis qui creusent se pointent, je m'en mange un systèmatiquement, étant donné que je n'ai aucune marge de manoeuvre pour me déplacer et tenter de les éviter sans que le mur ne se referme. Et perdre une vie ici c'est assez fatal pour la suite de la partie, et encore quand c'est pas la dernière... quel casse tête ! Faut-il se mettre à un endroit précis de l'écran ou y a t'il une subtilité particulière que je n'aurais pas saisi ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'en chie déjà pas mal pour arriver là et c'est assez frustrant d'exploser à chaque partie au même endroit, j'aimerai bien voir le stage 5 merde ^_^;

Sinon j'ai un peu amélioré mon score, je l'ai pas précisement là mais c'est dans les 850,000 points.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Ta tactique pour le stage 4 est bonne Mickey. Il faut bien se coller au mur à l'extrême droite et placer ses options à l'arrière de ton vaisseau. Le tout est de te placer en haut de l'écran juste en dessous du score du second player (environ).
Arrange toi quand même pour avoir le bouclier (il est pas exclus qu'un ennemi t'arrive dessus mais c'est assez rare) et avoir un bonus te permettant de reprendre le bouclier au cas ou (jespère que tu me suis).
Sinon cet endroit est un passage clef du jeu pour scorer (avec le laser bien sur).
Imagine ce passage au second loop, même topo mais avec les ennemis qui te tirent dessus lorsqu'ils explosent...

Je sais que t'aime pas trop matter des replays mais si tu vois pas à quel endroit te placer exactement jette un oeil ici:
http://ikaruga.co.uk/files/gradv/BenShinobi/GradV-st4.AVI
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

(Merci Shinobi !

4 scores seulement ? Si je comprends bien tout le monde en parle mais personne n'y joue ^_^;)





il est vrai que je me suis un peu calmer c'est dernier temps mais je reprendrais du service tres bientot,avec tes videos shinobi ça me fera gagner du temps,mais bon j'ai pas six bras moi... :D .
Image
R_9a
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2003, 12:49

bon, ben un (petit) scorer de plus:
Image
tes videos m'ont bien aidé shinobi; mais le scorpion a souvent raison de ma force de frappe....
et arrivé cul-nu au stage 4, c fatal :s
au fait, on t'avait demandé un rip du dvd "options" de gradius v, c'est toujours d'actualité???
je ne l'ai pas eu avec mon import de j-type :'(
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est quand que ça sort en version de chez la france ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

La sortie euro est prévue pour le 8 oct 2004.

:skull: #§*@! de bug de niveau 2! La cutscene m'a fait perdre toutes mes options, tout mon armement et toutes mes vies. J'espère que le bug sera corrigé dans la version euro.

ImageSPOILER
___
Le coup du time warp est une bonne idée (je trouve) et ça ne m'ennuie pas de repasser par le stage 2 pour boucler le jeu. Le problème est qu'il y a une incohérence: imaginez que votre partie s'interrompe avant le stage 8. Ca veut dire que plus de Vic Viper donc la séquence du stage 2 où vous vous rencontrez n'est pas possible. De même, le Vic Viper que vous ne contrôlez pas au stage 2 devrait (en théorie) avoir le même équipement que vous lorsque vous attaquerez le stage 8-2. Evidemment il est impossible de prédire cela. Bon, c'est sur qu'avoir plusieurs vies n'est pas davantage possible et puis ça n'enlève rien au plaisir que procure ce jeu. C'était juste histoire de pinailler.
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

heuuu ....:hein???:

ya un bug dans le stage 2 ??? :hum:
....MIAOUUUUUUUU....
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Tu me diras ou il se trouve ce bug du stage 2, perso je vois pas !!!

SPOILER
Androïde > Concernant le "Time Warp" que tu décris, c'est le fameux paradoxe temporel que l'on retrouve dans quasiment dans tous les grands romans et films de science fiction traitant du voyage dans le temps. Lorsque tu dis qu'il y a une incohérence, cela signifie que tu n'es pas ouvert à certains scénarios genre "Retour vers le futur", "L 'armée des 12 singes" ou même "La planète des singes".
Pour apprécier ce genre d'histoire, il faut partir du principe que ce qui se passe au cours du stage 8 s'est déjà produit dans une autre dimension temporelle et que tu ne peux rien y changer (même si tu meurs avant d'arriver à ce stage).
Je suis preso fada de ce genre de scénario et je te conseillerais de lire "Le voyageur du temps" (je ne sais plus de quel auteur d'ailleurs, faut que je vérifie) qui traite parfaitement ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Le bug est à la sortie du vaisseau-mère. En général ce qui le provoque est de continuer à tirer alors qu'on en franchie la sortie. Je m'étais abstenu puisque connaissant ce bug. Et bien ça ne l'a pas empêché cette fois-là.

SPOILER
Tu as raccourcis ma pensée en disant que je suis ne pas ouvert sur le concept du paradoxe temporel. Il se trouve que c'est un des aspects qu'on peut retrouver ds la SF que j'adore et je suis toujours ouvert sur de nouvelles théorie à condition qu'il n'y ait pas un grain de sable qui enraye toute la mécanique. Pour moi, il faut que les nouvelles idées véhiculées par la SF soient totalement cohérentes avec elles-mêmes ainsi qu'avec les notions reconnues de la physique.
Et je le répète: je pinaillais pour Gradius V car ça ne m'empêche pas d'y jouer.
Dernière modification par Androïde le 23 sept. 2004, 20:50, modifié 1 fois.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Je ne me suis jamais rendu compte de ce bug sur ma version !!!
En effet, lorsque tu as dépassé le cerveau géant, il faut continuer de tirer pour détruire la sortie (ce qui empêche de se scratcher bêtement). Comme je ne sais plus si je continue à shooter une fois mon vaisseau sorti, je ne saurai pas t'en dire plus.
J'essayerai et je te dirai quoi.

Pour en revenir au paradoxe temporel, on trouve tjs un grain de sable pour enrayer la mécanique quelque soit l'histoire. Tu connais un scénario où tout est parfaitement cohérent à 100% du début à la fin ? Perso, j'en connais pas... C'est d'ailleurs pour ça que ça se nomme science fiction.
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

tiens j'avais trouver sur le net, par des méandres tortueux, qu'un type au Japon (dont Arika voudrait bien engager soit dit en passant) arrive au 13eme loop de gradiusV... :doh!:

mais je retrouve plus le lien, (merdouille, car y avait des videos...) :grrr:

faut que je recherche mon cache... je vous tiens au courant si je retrouve :p
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Shinobi
Ta tactique pour le stage 4 est bonne Mickey. Il faut bien se coller au mur à l'extrême droite et placer ses options à l'arrière de ton vaisseau. Le tout est de te placer en haut de l'écran juste en dessous du score du second player (environ).
Me revoilà :)

Ta technique a fonctionné Shinobi, ce qui ne m'a pas empêché de perdre ma dernière vie contre le boss mais ça viendra, il n'a pas l'air particulièrement coriace. Vraiment ce stage 4 est éprouvant pour les nerfs, je suis encore dans un état lamentable, oréoles sous les bras, coeur qui bat à 2000, mains qui tremblent et tout. Franchement j'ai peur pour les stages suivants...

En tout cas merci beaucoup pour le coup de pouce ! Le stage 5 n'est plus très loin :)

J'en profite pour faire une petite MAJ de mon score :

Stage 1-4 : 915,010 points toutes options par défaut.

J'ai voulu prendre un screenshot comme l'a fait R_9a mais le câble de l'eye toy est trop court pour voir nettement le score sur la télé T_T

Ce qui donne donc sauf erreur le ranking shmup suivant :

1er (mais de peu) - SHINOBI : 4,067,660 pts
2eme - MICKEY : 915,010 pts
3ème - RISING : 832,060 pts
4ème - R_9a : 830,400 pts
5ème - ALU : 732,000 pts


Seulement 5 participants pour ce shoot merveilleux... peut mieux faire !

Sinon mon Viper préféré est définitivement le Type 1, je pense que je vais continuer à l'utiliser pour progresser et ensuite on verra.
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Bin...euh... j'ai pas encore posté de score parce que ça fait une éternité que je ne suis plus motivé par le score et parce que je suis devenu une vraie Flamenküche côté score. En général, lorsque je joue à Gradius et que je perd ma 1ère vie, c'est bon les autres vies y passent dans la foulée tellement j'enchaine les erreurs, tout énervé que je suis par la perte stupide de mon 1er appareil.
Pour Gradius V, j'ai fait un truc minable genre 675 000 en score attack la dernière fois. Voilà, voilà!

Comme Mickey, ma préférence va à la config 1 du vaisseau. En fait, je prends les options en freeze mode, le ring laser, le double shot avant-arrière,le force shield et les spread bombs (qui sont efficaces mais qui foutent un bronx pas poss' pour dicerner certaines boulettes). Tu prends quoi comme config, Shinobi?
Dernière modification par Androïde le 24 sept. 2004, 21:01, modifié 1 fois.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Le type 2 car c'est le seul moyen de tirer dans toutes les directions et donc de scorer un max.
Je termine le 1er loop en moyenne à 2.3 millions grâce au type 2 et je ne suis pas sur que ce soit possible de scorer autant avec un les autres types d'options
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Shinobi
Le type 2 car c'est le seul moyen de tirer dans toutes les directions et donc de scorer un max.
Je termine le 1er loop en moyenne à 2.3 millions grâce au type 2 et je ne suis pas sur que ce soit possible de scorer autant avec un les autres types d'options
Oui effectivement quand je l'ai essayé la dernière fois j'ai remarqué une augmentation très sensible de mon score en arrivant pourtant grosso merdo au même endroit qu'avec le type I. Mais je fais encore trop d'erreurs avec lui, c'est un peu la panique de rester freezé à certains endroits bien chauds pour viser. Mais c'est tellement le pied de voir ces lasers tourner dans tous les sens ! Treasure I love U !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Androïde
Pour Gradius V, j'ai fait un truc minable genre 675 000 en score attack la dernière fois. Voilà, voilà!
Rhaaaaa il n'existe aucun score minable ! ^_^
Comme Mickey, ma préférence va à la config 1 du vaisseau. En fait, je prends les options en freeze mode, le ring laser, le double shot avant-arrière,le force shield et les spread bombs (qui sont efficaces mais qui foutent un bronx pas poss' pour dicerner certaines boulettes). Tu prends quoi comme config, Shinobi?
Comment tu fais pour choisir ton armement ? Y'a une option quelconque que j'aurais ratée ou quoi ???
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

C'est une option qui se débloque lorsque tu as effectué ton premier loop, chose que j'ai faite avec un max de vaisseaux en mode very easy. A l'écran de sélection il y a une invitation à presser R1 pour passer en mode custom.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Androïde
C'est une option qui se débloque lorsque tu as effectué ton premier loop, chose que j'ai faite avec un max de vaisseaux en mode very easy. A l'écran de sélection il y a une invitation à presser R1 pour passer en mode custom.
Finir le premier loop... je crois que j'en suis loin, et j'ai pas trop envie de me gâcher la surprise pour l'instant ^_^;

Et donc une fois cette option selectionnée il n'y a plus d'histoire de type, tu te "contruis" ton viper intégralement ? A te lire il y a de nouvelles armes qui apparaissent ? Est-ce que ces armes rendent le jeu plus facile ? Shinobi, pour tes high scores tu utilises un viper de base ou un fait maison ?
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Les 4 configs proposées par défaut restent directement accessibles; tu passes juste à un autre écran de sélection pour faire ton Viper à la carte. Les autres armes ne sont pas inédites et ont déjà été vues dans les autres opus à l'exception du flame thrower, puissant mais de portée trop limitée (c'est du corps-à-corps en fait), ce qui en fait une option intéressante pour ceux qui se promènent dans Gradius et qui ont envie de corser à nouveau le challenge..
Dernière modification par Androïde le 25 sept. 2004, 19:56, modifié 1 fois.
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

bon, vous m'avez donné envie de m'y recoller minne de rien ;)
aprés un petit entrainnement dimanche, voici mon meilleur score

Image

allé hop, je prends la deuxiéme place du tournoi :D
par contre pour la premiére place .. ya d'la marge :snif:

mais j'ai pas dis mon dernier mot, je sais qu'avec un peu d'entrainnement je peut faire bien mieux :D

j'arrive au boss du stage 5, qui me met directement ma mére en 3D isométrique (oui ça fait un peu mal :D )

sinon, je perds comme un con toujours au moins 2 vies dans l'espéce de long mur rose qui se reforme derriere moi juste avant le boss 4 :[

ma progression restant toujours à peu prés identique en terme de scoring à savoir :

stage 1 : 200 000 pts
stage 2 : 400 000 pts
stage 3 : 670 000 pts
stage 4 : 950 000 pts

quel est ta progression à toi shinobi ???
que fais-tu plus sur les deux premiers stages ? histoire de voir si je parts bien ou pas :D
Dernière modification par psykokat le 28 sept. 2004, 01:14, modifié 1 fois.
....MIAOUUUUUUUU....
Répondre