Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par psykokat
bon, vous m'avez donné envie de m'y recoller minne de rien ;)
aprés un petit entrainnement dimanche, voici mon meilleur score
Cool un nouveau participant, dès que j'ai un moment je m'y remets ;)

Par contre l'image ne s'affiche pas, tu pourrais écrire ton score directement dans ton post que je puisse updater le classement ?
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

arf, chelou, moi je la vois affichée :hein???:

et là :

Image

si ça s'affiche toujours pas, mon score c'est : 1 058 240 pts
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par psykokat
arf, chelou, moi je la vois affichée :hein???:

et là :
Ouaip, là c'est bon, merci Psykokat ! Tu m'as pas l'air d'être un petit plaisantin, déjà tu m'avais troué le cul en annonçant que tu avais atteint le stage 4 d'Ikaruga en une journée alors qu'après tout ce temps moi je suis toujours "bloqué" au 3...

MAJ du classement donc :

1er - SHINOBI : 4,067,660 pts
2ème - PSYKOKAT : 1,058,240 pts
3ème - MICKEY : 915,010 pts
4ème - RISING : 832,060 pts
5ème - R_9a : 830,400 pts
6ème - ALU : 732,000 pts
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

je suis une endive. t'inkiéte Mickey, si ça peut te rassurer, j'en suis toujours au même endroit à ikaruga :)
....MIAOUUUUUUUU....
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Sur les 2 premiers stages, je ne fais pas mieux Psykokat.

Je n'ai jamais trop fait attention aux scores par stage, de + je laisse le jeu un petit moment pour me consacrer à d'autres replays (Shinobi, Shadow dancer, New Zealand story, Goulhs'n Ghosts et bien d'autres encore)

Lorsque je reviendrai sur ce jeu, Je bosserai sur des replays des 8 stages du second loop (et là, y a du boulot, je vous assure que ça n'a rien à voir avec le 1er loop)
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

oui bah c'est bon, prends tout ton temps... :D... déjà le temps qu'on rattrape ton score...

en attendant, c'est vrai qu'il est bien plaisant ce petit gradius.. il se supporte bien sur la longueure... même si c'est pas trop mon truc lees shmups horizontaux.
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

score attack / stage 1-4 : 859570
code: EDRWNDCQUSEOVRCRICCH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Androïde
score attack / stage 1-4 : 859570
code: EDRWNDCQUSEOVRCRICCH
Merci pour ta participation Androïde ! Le ranking shmup commence à s'étoffer un peu plus :)

1 - SHINOBI : 4,067,660 pts
2 - PSYKOKAT : 1,058,240 pts
3 - MICKEY : 915,010 pts
4 - ANDROIDE : 859,570 pts
5 - RISING : 832,060 pts
6 - R_9a : 830,400 pts
7 - ALU : 732,000 pts


Juste une petite question à tout le monde histoire d'être bien sûr que ce classement n'est pas erroné : vous jouez bien tous avec les options du jeu par défaut (difficulté, extends, nombre de vies...) ? Si ce n'est pas le cas signalez-le, c'est important car sinon ce classement ne veut rien dire. Merci :)
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

bah vi of course !!! ;)

... sinon, c'est pas marrant.. :D

j'en profite pour signaler une légére hausse de mon score à
1 080 000 .. et des brouettes... enfin, rien de trés important, ça change rien, mais bon..

nampéche, ça commence vraiment à être cho... j'espére voir le stage 6 bientôt... :D :D :D
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Bin oui, il faut jouer en score attack (impossibilité d'utiliser le traditionnel cheat code de Konami) qui permettra le classement lorsque Konami sortira le site européen de Gradius V (d'où le code que j'associe à mon score pour témoigner de ma bonne foi ;)).

Petite progression pour moi aussi: 953.180 pts
UCONVFOPSDBF5VCZVEJD
Dernière modification par Androïde le 29 sept. 2004, 22:30, modifié 1 fois.
Dragon Blaze n'est pas difficile, il est juste extrêmement précis à jouer. (Yace)
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

mmoui le score attack....
moi j'préfére jouer en mode normal, au moins, je peut sauvegarder mon score.... :D

toute façon, niveau difficulté, c'est pareil.

>Androïde
>impossibilité d'utiliser le traditionnel cheat code de Konami

heu ah bon, ya des cheats codes ?
ca marche comment ?
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par psykokat
mmoui le score attack....
moi j'préfére jouer en mode normal, au moins, je peut sauvegarder mon score.... :D
Ca sauve pas le score en mode score attack ?

Sinon j'ai une question : est-ce que ça débloque les niveaux dans le stage select si on ne joue qu'en mode score attack ? Ca me ferait chier d'arriver enfin au stage 5 et de ne pas pouvoir m'y entraîner...
heu ah bon, ya des cheats codes ?
ca marche comment ?
Le fameux cheat code Konami qui marche dans une tripotée de leurs jeux ^_^

J'imagine que comme d'hab ça permet d'avoir l'armement au maximum + un force field gratos. Mais de toute façon il me semble qu'il est indiqué dans le ranking si ce cheat a été utilisé ou non, donc pas de triche possible à ce niveau là ;)
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Posté à l'origine par Mickey
Posté à l'origine par psykokat
mmoui le score attack....
moi j'préfére jouer en mode normal, au moins, je peut sauvegarder mon score.... :D
Ca sauve pas le score en mode score attack ?
Non ça ne sauve pas le score en score attack mais tu peux (ou pouvais) passer à la postérité en entrant le code donné en fin de partie sur le site de Gradius.
Posté à l'origine par Mickey
Sinon j'ai une question : est-ce que ça débloque les niveaux dans le stage select si on ne joue qu'en mode score attack ? Ca me ferait chier d'arriver enfin au stage 5 et de ne pas pouvoir m'y entraîner...
Je ne sais pas. J'imagine que oui si tu as constaté que ton nombre de crédits initial a augmenté avec le nombre d'heures que tu as joué.
Posté à l'origine par psykokat heu ah bon, ya des cheats codes ?
ca marche comment ?
Le fameux cheat code Konami qui marche dans une tripotée de leurs jeux ^_^
Posté à l'origine par Mickey J'imagine que comme d'hab ça permet d'avoir l'armement au maximum + un force field gratos. Mais de toute façon il me semble qu'il est indiqué dans le ranking si ce cheat a été utilisé ou non, donc pas de triche possible à ce niveau là ;)
Cette fois tu as le choix entre laser et double en plus de tout le reste.
Non, rien ne mentionne l'usage du cheatcode dans le ranking, ni même le nombre de vies initial.
Dernière modification par Androïde le 30 sept. 2004, 01:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par Androïde
Non ça ne sauve pas le score en score attack mais tu peux (ou pouvais) passer à la postérité en entrant le code donné en fin de partie sur le site de Gradius.
Ah oué mais merde ça saoule... obligé de noter son score sur un calepin à chaque fois grmblll... ils auraient simplement pu faire comme dans shiki : inclure le code correspondant au meilleur score directement dans le ranking.
Posté à l'origine par Mickey
Sinon j'ai une question : est-ce que ça débloque les niveaux dans le stage select si on ne joue qu'en mode score attack ? Ca me ferait chier d'arriver enfin au stage 5 et de ne pas pouvoir m'y entraîner...
Je ne sais pas. J'imagine que oui si tu as constaté que ton nombre de crédits initial a augmenté avec le nombre d'heures que tu as joué.
Oui les crédits ne cessent d'augmenter, mais j'ai pas bien compris le rapport avec le stage select là ^_^;
Non, rien ne mentionne l'usage du cheatcode dans le ranking, ni même le nombre de vies initial.
Ben si, je viens d'allumer la play pour vérifier et je confirme, tout ça est indiqué : difficulté, nombre de vies, extends, et "Konami Command" (je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre)...
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Pour moi, la logique serait que s'ils ont pensé à augmenter les crédits en fonction du temps joué en score attack, ils ont aussi pensé à rendre accessible les niveaux atteints en mode practice.

On ne doit pas avoir la même version du jeu car chez moi, les scores n'affichent que le niveau atteint, le niveau de difficulté et le type de configuration du vaisseau et aucune autre information sur le nombre de vaisseaux ni si le cheatcode a été utilisé.
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

bon, alors, sur la version jap,
les stages en practice se débloquent une fois atteints en mode de jeux normal, ou en score attack.
les crédits quand à eux, arrivent au fur et a mesure du nombre d'heures de jeux. je viens d'atteindre ma 20e heure de jeux, et dorénavant, j'ai atteint le max de crédits, je suis en Free Play (c'est à partir du crédit 20 gratos) .. mais bon, ça me sert j'y touche jamais...:D

sinon mickey, je vois vraiment pas de koi tu parles niveau de toutes les infos que tu sort du Ranking, moi, j'ai pareil que Androïde.

peut-être as-tu fait déjà un loop, et que ces infos arrivent aprés, ou juste que tu as utilisé les cheats codes.
sinon, je vois pas ce ke ça peut être d'autre.. tu as je suppose une version jap comme nous ....
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par psykokat
bon, alors, sur la version jap,
les stages en practice se débloquent une fois atteints en mode de jeux normal, ou en score attack.
C'est déjà ça.
les crédits quand à eux, arrivent au fur et a mesure du nombre d'heures de jeux. je viens d'atteindre ma 20e heure de jeux, et dorénavant, j'ai atteint le max de crédits, je suis en Free Play (c'est à partir du crédit 20 gratos) .. mais bon, ça me sert j'y touche jamais...:D
Moi j'en suis à 11 ou 12 ^_^;

Idem ça me sert jamais mais finalement je trouve que le débloquage de crédits au temps de jeu est un bon système pour éviter que les joueurs qui ne se sentent pas capables de batailler le jeu ne se plaignent d'un manque de durée de vie à cause des crédits infinis. Là au moins c'est progressif pour tout le monde : impossible de finir le jeu à la première partie.
sinon mickey, je vois vraiment pas de koi tu parles niveau de toutes les infos que tu sort du Ranking, moi, j'ai pareil que Androïde.

peut-être as-tu fait déjà un loop, et que ces infos arrivent aprés, ou juste que tu as utilisé les cheats codes.
sinon, je vois pas ce ke ça peut être d'autre.. tu as je suppose une version jap comme nous ....
Trop pas, je n'utilise jamais de cheat code (je trouve que c'est le meilleur moyen de gâcher un jeu) et comme je l'ai dit je n'ai encore jamais dépassé le stage 4 donc pas d'histoire de loop. Essayez donc d'appuyer sur la touche triangle sur l'écran de ranking, suis-je le seul a avoir trouvé ce truc ?
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

je kiffe Tokyo Hotel. !!!!! :ouin::ouin:

hey mais c'est un coup spécial ke tu viens de nous sortir là !!!!
:ouin:

.. j'essayerais demain, mais si c'est ça, alors je suis vraiment une vieille quiche lorraine !!

.. hou hou .. la honte...

androïde, vas te cacher toi aussi ...
fais le mort pendant au moins une semaine.... :D
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

pour ceux qui auraient quelques menue difficultés dans le niveau organique ( le mur de boyaux qui se reforme )

ben j'ai un moyen : il faut l'option type 2, le laser et ne pas arrêter de bouger, ne pas rester ou revenir à une position

surtout bien maitriser la direction de ses tirs

je le passe sans encomres comme ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et ne pas avoir peur de passer entre les tirs de lasers des vaisseaux à la fin du stage 2....Moi en essayant de les esquiver, je me faisais avoir à chaque coup.
Mais maintenant, et si on a le compas dans l'oeil, c'est plus simple...et plus trippant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bah tiens d'ailleurs quel arme préférez vous ?

pour ceux qui ont le mode "weapon edit"

moi, je reste un inconditionel du laser directionnel
(on peut faire des zolis dessins dans l'espace avec ! )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par yace
Et ne pas avoir peur de passer entre les tirs de lasers des vaisseaux à la fin du stage 2....Moi en essayant de les esquiver, je me faisais avoir à chaque coup.
Mais maintenant, et si on a le compas dans l'oeil, c'est plus simple...et plus trippant.
Ce qui fait chier c'est que bien souvent passer entre les lasers fait perdre un bout du force field vu que la hit box est plus grande. Moi j'aime bien l'avoir toujours à fond, si bien que souvent une fois que la protection du force field touche à sa fin je fais exprès de me faire toucher par une balle histoire d'en reprendre un tout neuf ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai, mais le force field de ce Gradius est infiniment meilleur que les force field de Nemesis ou du Vic Viper grossi de Parodius...

Et il me semble que les lasers des boss du stage 2 sont de toute façon assez forts pour faire exploser le Vic Viper, même si celui-ci est muni d'un force field...


Le slalom et le zig-zag, en veux-tu, en voilà...Quel trip...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par yace
Et il me semble que les lasers des boss du stage 2 sont de toute façon assez forts pour faire exploser le Vic Viper, même si celui-ci est muni d'un force field...
Oui, le force field ne protège que des petites balles si je ne me trompe pas. Là ce que je veux dire c'est que parfois en restant parfaitement aligné avec "l'oeil" d'un ennemi le Viper passe pile poil entre 2 lasers sans avoir besoin d'esquiver (par exemple avec le mi boss du stage 1, l'un des boss du stage 2, les gros ennemis dans le passage en descente du stage 3...). Mais malheureusement ça bouffe un bout du force field car quand il est chargé à bloc ce dernier est trop gros pour passer entre 2 lasers.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah tiens j'avais pas fait gaffe que vous faisiez un score attaque ici. Vous auriez peut-être dû faire un topic dédié, non ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ichigo
Joystick d'or 2016
Messages : 570
Inscription : 09 déc. 2003, 08:35
Localisation : On loue pas ici monsieur !

Question pour le classement vous jouez en score attack ou en mode normal ? j'ai envie de participer moi aussi ^^

EDIT : desolé j'avais pas tout lu -__- bon, on fait ca a la likaruga high score ? very easy easy normal hard etc ? ou juste par defaut ? ma petite amie voudrais bien participer mais elle a pas les epaules pour endossé le mode normal... elle aimerai evolué en mode easy et avoir un peu de concurrence... donc voila ^^
Dernière modification par Ichigo le 06 oct. 2004, 14:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

A la limite il peut y avoir plusieurs classement : easy, nomral, etc ...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey: si tu esquives les lasers en passant entre les 2 tir centraux, le force field n'est pas nécessaire...
Par contre le missile du Type 3 est très efficace (c'est grâce à eux que je défonce les tourelles du premier boss, lequel me fait penser au boss du stage 3 d'Ikaruga).
Sinon, les modules d'option (rebaptisés multiple comme à l'ancienne) sont utile pour dégommer les "core" du boss du stage 2, comme le module de force d'un R-Type.

Petit à petit, on échafaude sa technique propre...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Posté à l'origine par yace
Mickey: si tu esquives les lasers en passant entre les 2 tir centraux, le force field n'est pas nécessaire...
Je crois que je n'arrive pas à me faire comprendre car je n'ai jamais parlé d'un passage qui nécessitait le force field...

Je tente de re-expliquer ce que je veux dire : si on reste bien positionné devant certains ennemis on peut passer entre leurs lasers sans avoir besoin d'esquiver, MAIS si à ce moment là on a le force field à fond, on en perd forcément un bout car la zone de collision du Viper est agrandie avec ce dernier.
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

>guts
>Ah tiens j'avais pas fait gaffe que vous faisiez un score attaque ici. >Vous auriez peut-être dû faire un topic dédié, non ?

vivi :)
soit en score attack ou en normal avec les zoptions par défaut c pareil ;)
Dernière modification par psykokat le 06 oct. 2004, 23:17, modifié 1 fois.
....MIAOUUUUUUUU....
Répondre