Gradius V: infos, tips...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Gunwanger: boutade à la Yace !!!
Androide: je dois reconnaitre que lorsque j'ai eu ce Gradius V, j'étais dans mon trip Thunder Cross 2, lequel propose ce mode "spacing".
Ton argumentation se tient (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé le type 1, et que je me suis trouvé à perdre au stage 1-4)...Alors je crois que je vais demeurer fidèle à ce type (d'ailleurs, je crois etre le seul!) qui porte toute ma stratégie d'attaque...Notamment pour le tail Gun !

Mais bon, le type d'armement apporte un p)lus indéniable; après tout, c'est bete de se limiter...je crois que je vais un peu tenter le type 2, il me semble très populaire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Androïde a écrit :Le type 3 (spacing) est vraiment le seul type auquel je ne toucherai jamais: il n'a aucun intérêt lorsqu'on a goûté et maitrisé le type 1, puisqu'il propose la même chose avec moins de possibilités (peut-être une cadence de tir des lasers en continu qui manque au type 1).
Même pas : le laser continu n'est dispo que sur les types 2 et 4. Le type 3 a l'avantage de pouvoir placer rapidement ses options loin en haut et en bas, c'est génial dans les niveaux "symmétriques" (niveau 3, et sans doute après aussi)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le type 3 est excellent aussi au stage 5, et pour moi carrément indispensable (avec le tailgun) face au boss de ce stage.
excellent aussi pour bousiller les points faibles et les météorites, ça fait du score!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ben justement, au boss du stage 5 t'es pas censé tirer pendant l'avalanche de boulettes, et logiquement tu as le temps de te glisser juste devant son oeil quand il crache les lasers jaunes. Donc pas besoin de tailgun... Et ça va diablement plus vite avec des lasers (surtout en type 3 avec les options regroupées, j'imagine que ça doit aller supervite...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pourtant, il m'est utile lors des infernales séquences de slalom entre les rochers...et surtout lorsque le boss apparait en chamboulant cette rocaille et en y largant ses mines.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

yace a écrit :Pourtant, il m'est utile lors des infernales séquences de slalom entre les rochers...et surtout lorsque le boss apparait en chamboulant cette rocaille et en y largant ses mines.
Pareil, je detruis aucun rocher pendant qu'il balance tel un boss de manic, je slalom simplement. Pour le posage de mine, je veux bien croire que c'est pratique par contre.

Moi je viens de jouer avec un pote, c'est vachement sympa et j'ai pris sans faire expres le type 2, et je dois dire que Shinobi a bien raison, ce type arrache sa mere quand meme. Pratique dans bcp de situations. Je pense que globalement c'est le type le plus adapté au scoring.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guwanger a écrit : j'ai pris sans faire expres le type 2, et je dois dire que Shinobi a bien raison, ce type arrache sa mere quand meme. Pratique dans bcp de situations. Je pense que globalement c'est le type le plus adapté au scoring.
et bien oui ! tout à fait d'accord !

ce tir nettoie tout du sol au plafond et surtout, il vient à bout des enemis les plus tenaces ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

alec a écrit : ce tir nettoie tout du sol au plafond et surtout, il vient à bout des enemis les plus tenaces ! :D
Oui, tu fais bien d'en parler parce que ca m'a etonné ca. Je croyais que qu'importe le type, le laser etait toujours de puissance egale, mais en voyant la difference d'efficacité type1/type4, c'est flagrant.

Bon, je me met au type 2 toujours maintenant et ca fait chier parce qu'il faut que je change completement ma facon de jouer. J'arrive donc plus a passer les 3 premiers stages en 1 vie...arf :-)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le type 2 est peut être un peu plus faible mais en utilisant un édit2 avec les 2 ways back (missiles qui vont vers l'arrière) les petits enemis qui arrivent par derrière sont bloqués la plupart du temps !

il faut s'y faire mais une fois en main le type 2 est exellent !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Oui, je soulignais justement que les lasers du type 2 sont plus puissants que ceux du type 4. ;)

Edit: J'ai enfin reussi a finir le premier loop! Bon, je l'ai fait en 12 crédits mais je l'ai fait. :je suis une endive.: Le monde 7 est réellement terrible, j'ai perdu 10 crédits! Franchement, j'étais a peu pres content de moi, arriver au 7è monde en 2 crédits, et puis la je connais pas vraiment les patterns donc j'ai bouffé à tous les niveaux.
Nous donner un boss de fin aurait ete la moindre des choses, non...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

moi, j'ai fini le jeu avec plusieurs crédits uniquement pour pouvoir configurer le vaisseau comme je voulais......

c'est dommage d'user de crédits :( le jeu offre un challenge :-D !
essaies le one crédit maintenant (ou le one life)!

et c'est pas insurmontable !


(ceci dit je n'arrive plus à boucler ce shoot en un crédit comme l'aut' fois rhhhhhhhhh :mad: )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je me suis mis au type 2...Et je ne passe pas le 1-5...Et encore, je me suis senti paumé tout le long!!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

yace a écrit :je me suis mis au type 2...Et je ne passe pas le 1-5...Et encore, je me suis senti paumé tout le long!!!
Oui, c'est exactement la sensation que j'ai eu. Regarde mon autre poste dans les high scores, j'ai fini au stage 7 avec mon type 4, l'est pas tout pourri hein!
En fait, il y a 2 passages qui sont assez durs en type4, c'est le posage de mines du boss 5 et la toute fin du slime vert qui coule, dans un espece d'entonoir. Sinon c'est du tout bon pour moi!

Edit: Je suis completement fou de ce jeu putain.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je pense finalement que le choix entre 4 modes est plus fait pour personnaliser son gameplay...Donc aucun type n'est superflu.

Mais quand on s'habitue à un type, on a du mal à jouer en un autre type.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ils ont bien fait de permettre au joueur de se "trouver" une façon de jouer !

en revanche, les tirs disponibles en edit (le lance flammes, le laser qui se charge .....) sont assez dûr à utiliser dans certaines situations :( .......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

alec a écrit : en revanche, les tirs disponibles en edit (le lance flammes, le laser qui se charge .....) sont assez dûr à utiliser dans certaines situations :( .......
Ca, laisse tomber, j'ai essayé de jouer avec les rayons circulaires et le mega crush, c'est trop de la merde, ou bien une facon carrément plus epicée de jouer pour les hardcore gamers comme shinobi.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Justement, Shinobi fini le jeu sans utiliser d'Options et avec (dans pas mal de niveaux) le lance flammes justement.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Qqn peut me filer une adresse de la page du net ranking de Gradius V, j'arrive pas a la trouver. Merci.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

1 tviks 39049420 16-1 EDIT
2 tviks 23883360 10-5 TYPE1


That's fucking sick man! :eek:
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Bon désolé j'ai la fleme de lire le topic (disons que je l'ai survolé =) mais juste pour vous demandez (ayez pitié d'un pauvre joueur très nul), mais j'ai toujours pas compris comment on peux survivre dans le level6 sans perdre 3 ou 4 crédit à cause de cette satanée substance verte. Y'en a trop qui arrive à la fois, c'est l'horreur !
Sinon je suis content d'être au level 7 en 8heures de jeux (je suis débutant) mais lui aussi il me parait carément impossible pour mon niveau (mais bordel qu'est-ce qu'il est jouissif ce level !!!)
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

Sacré niveau c'est clair :D suivant les endroits il y as généralement un endroit "tranquille" (tranquille pour quelquess secondes j'entend), c'est limite du par coeur de toute façon, faut pas hésiter non plus a fonçer, par exemple quand le liquide tombe sur toi faut se foutre sous les morceau de décors, et bien dans le coin :D. Si tu as choisit "rotate" avec les laser a fond ça facilite bien certain passage.
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour la saloperie vertes, j'alterne entre le double et le tailgun. je joue toujours en type 3.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

Merci j'y arrive mieux maintenant, j'utilise le type 2, je prenais le type 4 avant pour ce passage :/

Sinon le speedup à t il une utilité ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tu arrives à trouver ta vitesse de déplacement optimale, je pense que tu peux cesser de t'interroger. Pour moi, je considère que 2 niveaux de speed up est une bonne moyenne.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hotsuma
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2003, 19:00
Localisation : Nantes

yace a écrit :Si tu arrives à trouver ta vitesse de déplacement optimale, je pense que tu peux cesser de t'interroger. Pour moi, je considère que 2 niveaux de speed up est une bonne moyenne.
Ahlala, j'avais pas du tout compris qu'on pouvait augmenter la vitesse du vaisseau... j'pensait que les speedup étaient la pour faie jolis. Ben merci, c'est bien pratique comme truc comme j'ai fait tout jusque maintenant avec une vitesse de merde... :?
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Pour les amateurs:

http://www.geocities.jp/replybyshinya/GraVboss.wmv

la vidéo fait 200Mo mais vaut vraiment le détour: Shinya torche tous les boss du jeu au 10ème loop en type 2.

PS: au dela du 10ème loop, la difficulté n'évolue plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

vache !

10 loops bonjour le temps de jeu......

je ne sais pas si chez treasure ils avaient prévus que des "dingues" iraient jusque là ! :eek:



chapeau !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

effectivement, c'est assez impressionnant. Le gars n'a pas du jouer à autre chose depuis longtemps.

Il y a des monstres sur terre... :eek:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

alec a écrit :vache !

10 loops bonjour le temps de jeu......

je ne sais pas si chez treasure ils avaient prévus que des "dingues" iraient jusque là ! :eek:



chapeau !
Treasure prevoient des trucs auxquels tu n'oserait pas penser dans leurs jeux... En tout cas cette vidéo laisse rêveur. Elle donne presque envie de s'y remettre, presque.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre