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Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 03 août 2015, 19:56
par -SGN-
Avec les commentaires de l'artiste ^^


Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 05 janv. 2016, 15:51
par blackisto
Félicitation pour ce beau TAS qui a bien fait vibrer tlm au Stunfest.

Pour rebondir sur Dodonpachi, ça me tenterai bien - à mes heures perdues - de compiler un fichier d'input qui donnerai un score le plus élevé possible... Par contre, je n'ai absolument aucune idée comment - techniquement - on peut TASer un jeu qui tourne sous shmupmame...
Quelqu'un a une idée, pour que je me trouve un point de départ ?

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 05 janv. 2016, 18:42
par Loup
même si les inp ne sont pas une preuve formelle comme j ai pus le dire précédemment ca serais la fin des rankings car certains ici ne jurent que par les preuves... Cela dit cela pourrais être intéressant de savoir comment faire histoire de mettre un coup de pied fatale dans la fourmillere...Finalement ca m interresse vraiment beaucoup cette question ...

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 05 janv. 2016, 18:44
par Loup
D après ce que je sais du monde TAS souvent les TASeur codent ou font coder des fonctionnalités implémentées aux différents émulateurs...A voir avec Kilaye qui pourras peut être te mettre en contact avec certains qui savent.

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 05 janv. 2016, 18:54
par blackisto
Thx Loup.
Il ne s'agit évidemment pas de prétendre qu'un run TASé a été effectué sans "tool" justement :) Le but c'est le fun. Pas de se la pêter :D
Si Kilaye passe par là ... :)

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 05 janv. 2016, 18:58
par Loup
Certes je ne remet pas en cause ta bonne foi.Cela dit cela donne la possibilité de tricher.

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 05 janv. 2016, 19:05
par Knuckels
De souvenir, cela avais déjà été fait y'a plusieurs années. Résultat : les Japonnais avais finalement battu le score max théorique quelques années plus tard. :paranoid:

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 06 janv. 2016, 10:48
par blackisto
Wi, ça arrive sur des jeux consoles pour le speedrun aussi ;-)

Le premier TAS célèbre de super mario 3 sur NES est depuis battu par des runs humains.

Dans tous les cas, je pense que le TAS de DDP peut être réalisé grâce au fait que le jeu a été porté sur PS1. Et comme la PS1 est bien émulée et qu'il y a des TAS de nombreux jeux PS1 je suppose que c'est vers là qu'il faut aller !

EDIT: en fait non :ouin: (c.f. explications de Feedbacker dans le topic dédié DDP).

EDIT2: j'ai trouvé ! FinalBurn Alpha !
http://tasvideos.org/forum/viewtopic.php?t=7234

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 06 janv. 2016, 19:31
par Knuckels
blackisto a écrit :Le premier TAS célèbre de super mario 3 sur NES est depuis battu par des runs humains.
Attention avec ce genre d'info, les speedruns et TAS n'ont pas le même point de départ/fin ce qui explique notamment pourquoi le TAS de SMB et son speedrun (humain) n'ont que quelques secondes d'écart.

Voilà, c'était l'instant trivia nul. :mrgreen:

Re: [TAS] Ikaruga 2p hard

Publié : 31 janv. 2016, 18:49
par blackisto
Knuckels a écrit :
blackisto a écrit :Le premier TAS célèbre de super mario 3 sur NES est depuis battu par des runs humains.
Attention avec ce genre d'info, les speedruns et TAS n'ont pas le même point de départ/fin ce qui explique notamment pourquoi le TAS de SMB et son speedrun (humain) n'ont que quelques secondes d'écart.

Voilà, c'était l'instant trivia nul. :mrgreen:
Je répond un peu tard. Je suis pas sur d'avoir compris ton post, mais je suis sûr de mon "info". SMB3 fait partie des (rares, je suppose) jeux ou les premiers TAS sont depuis battus par des runs humains.
La raison est tout simplement que les TAS n'ont pas des stratégies optimales (prise de champignon, clip).

Je n'ai pas retrouvé le plus vieux TAS de mario 3, mais en 2011 on en était là:
https://www.youtube.com/watch?v=R4_Zski_B0I

et le WR humain (catégorie any% no WW) est un run un chouilla meilleur que celui-ci:
http://www.twitch.tv/mitchflowerpower/c/3396363
par le même runner (mitch). Et ce run est meilleur que le TAS.

Depuis, le TAS a été largement amélioré, et il va de soi qu'il est bien meilleur.
Bref, je coupe le HS.

Et pour éviter le post à la con; j'ai compris aujourd'hui un truc sympa, utile pour un TAS de DDP.
Dans une chaine à DDP, le score "lié à la chaine" ne dépend pas seulement du nombre de hit : l'ordre des ennemis à son importance.

Par exemple, au stage 1, si vous prenez 2 chaines de 191hit (le max), ces deux chaines ne produiront pas forcément le même score (je parle uniquement du score lié à la chaine, pas des autres bonus type abeilles, maximum bonus, fleurs, etc.).

Pour résumer et simplifier, il est optimal de détruire d'abord les gros ennemis avant les petits dans une chaîne. Je détaillerai peut être ces trouvailles plus tard; mais clairement c'est des choses que j'ai jamais lues ailleurs.