SANG-FROID

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Bonsoir les ravagés du citron !

J'ouvre ce nouveau topic pour qu'on puisse se donner des conseils à propos de la maîtrise de soi. En ce moment je joue à Dodonpachi DaiOuJou et je perds mon calme très vite : hurlements, crispation, abandons etc. Un peu comme avec n'importe quel titre !

Que ceux qui ont des techniques pour ne jamais s’énerver nous en fasse part !

:binouze:
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me répète que plus je perds, plus j'ai de chances un jour de gagner à force d'en avoir plein le cul de perdre. En gros c'est mon auto-motivation, comparable au fait de se cogner la tête au mur pour le seul plaisir de se dire que ça fait du bien quand on arrête.

Le coup de poing dans l'oreiller avant de jouer aussi permet d'évacuer...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

La perte de concentration vient de la peur, consciente ou non, qui fait barrage aux performances et se transforme en rage.

Récite ça avant de mettre un crédit, ça aide;

« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue le vaisseau. La peur est la petite boulette qui conduit au Game Over. J'affronterai la boulette. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que ma hitbox. »
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

aucun conseil à te donner, je perd mon sang froid trop souvent pour jouer les Boudas. D'ailleurs il m'arrive de hurler tellement fort, parfois, que mes filles de 21 mois me rappellent à l'ordre, à base de "ooooooooh papaaaaaaaa! ooooooooh!"

la seule solution, qui doit un peu revenir au résultat de Yace, c'est de tellement faire et refaire les passages qui nous crispent qu'on y prend une habitude et ses marques, du coup on stress moins dessus et on garde davantage son sang froid.

mais c'est avant tout une question de tempérament, donc si tu es un rageux à la base, transformer cela en "je lâche rien bordel" est une bonne réorientation.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Perdre une vie (de préférence bêtement et/ou tout au début du run).
Se dire "bon, c'est foutu, je continue quand même".
Profiter du reste de la partie sans pression et s'étonner (à la fin) de la performance qu'on arrive à sortir malgré tout.
Si besoin, recommencer la manœuvre dès que les doigts recommencent à trembler.

Méthode brevetée sous l’appellation "Rank control du stress".
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sujet intéressant, difficile effectivement de contenir sa rage quand l'on perd à la toute fin.

Je m'énerve rarement sur les shmups mais quand ça arrive c'est pas beau à voir.

J'en ai chier sur ketsui, un jeu que je trouve super stressant tellement les passages où il faut se concentrer sont nombreux durant le run et tout recommencer alors qu'on est sur le point de vaincre le last boss c'est vraiment douloureux car ça donne l'impression que tout se que l'on a accompli durant le run n'a été que pur inutilité.

Je me souviens de trois jours frustrant un peu avant le clear, enchaînant les morts sur le dernier pattern (7 fois mort à 2 millimètre de vie du last boss), 7 énormes crises de nerf à s'en faire mal au poignet (ouai je fou bêtement un coup de poing dans mon lit fait en bois pour me soulager mais c'est pas une bonne idée ^^).

Bref si je peux donner un conseil c'est que malgré la frustration et la colère qu'il est difficile de contenir, n'abandonne jamais, triple de motivation et déverse toute ta haine sur la bête noir qui te tourmente. Pour ma part c'était le last boss de ketsui et au 8 ème essais après quelques heures de jeu et une bonne dose de volonté et d'acharnement cette horreur de boss est décédé me permettant d'atteindre les portes du 1CC, rédemption mérité après tant de souffrance vécu.

En gros t'a le droit de t'énerver, je pense que c'est pas trop bon de se contenir mais utilise ta colère pour te motiver et obtenir se que tu désires.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Tout dabord il ne faut pas avoir peur de stresser c est le meilleur moyen d'y arriver . Il ne faut donc anticiper l action a venir ( typiquement dans un shmup on arrive a l endroit ou on a perdus sa dernière vie sur les 10 parties précédentes et on y pense) et il faut donc jouer au présent...Ceci demande énormément de concentration.Hors la concentration dépends de plusieurs facteurs :
  1. L intention : si on a pas l intention d'être concentrer alors pas la peine de continuer
  2. Fatigue
  3. Etat émotionnel
  4. Etat secondaire (drogues etc ...)
  5. Environnement hostile (enfants chats chiens femmes parents)
Je vous laisse en tirer les enseignements :)

Ensuite le stress est une réaction normal et naturel qui a plusieurs causes psychique :
  1. La perte de contrôle
  2. La nouveauté
  3. L'imprévisibilité
  4. La menace à l'ego
  5. L'anticipation de conséquences négatives
  6. L'ambiguïté de la situation
En gras les causes qui interressent le shmuppeur :)

exemple avec V five que j ai un peu dosé (Yace mp ;) )

Mon objectif était le 1CC No miss all perfect du premier loop
En entrainement je resetais des que je perdais la première vie et donc me suis jamais entrainé a faire le jeu après avoir perdus une vie.
Donc si je perds une vie et que je continue cela entraine un nouvelle armement , un rank plus bas dont j au pas l habitude par manque d entrainement ( la nouveauté ). Cette nouveauté entraine l imprévisibilité des patterns ou du nombres d ennemies ce qui entraine L'anticipation de conséquences négatives je vais perdre une vie...

On peut donc remarquer qu il n y a pas une unique raison de stress dans notre cas mais plusieurs ! Une bonne nouvelle c est qu il s agit de supprimer la première pour supprimer toutes les suivantes...(effet dominos). On remarqueras également qu il s agit d un cercle vicieux

Comment donc gérer le stress ?

Gestion du stress par l entrainement :
Entrainement difficile partie facile !

  1. cf Guide Prom
  2. voir différemment : toujours la même difficulté qui vous bloque ? voir différemment permettras de trouver une solution et donc d éviter l effet dominos.
    Pour V five quand je n arrivais Jamais a passer a un endroit A avec un armement 1 j essayais avec l armement 2 et si ca passé pas avec l arme 3 cela signifiais que j étais pas au bon endroit et je recommençais arme 1 à un endroit B etc...

Gestion du stress par la relaxation :
Je suis zen je suis ZZZzzZZzZz

  1. J utilise régulièrement l hypnose pour gérer le stress.Vous pourrez trouver un excellent MP3 pour gérer le stress sur le site d Olivier Lockert (un des plus grand hypnothérapeute de France et du Monde )

    le site avec plein de MP3 différents (mieux dormir , booster les défenses immunitaires et plein d autre chose ;) ) :

    http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

    les MP3 a écouter dans l ordre :

    https://soundcloud.com/mp3-hypnose-grat ... ue/s-NhMis
    https://soundcloud.com/mp3-hypnose-grat ... te/s-aQyeL
    https://soundcloud.com/mp3-hypnose-grat ... er/s-rexFY

    L HYPNOSE NE CE SUBSTITUT JAMAIS A UN TRAITEMENT MEDICAL ET NE S ECOUTE JAMAIS EN VOITURE
  2. La respiration : ESSENTIEL ! Il faut respirer profondément afin d éliminer les tensions en gardant en tête l image du para tonnerre (pour savoir de quoi je parle écoute les MP3 d hypnose :P )

Gestion du stress par une vie saine :
Un shmuppeur sain dans un corp sain


(la flemme de developper dsl u_u )

  1. Soyez sportif
  2. Fuyez vos dépendances : alcool cigarettes etc ... (illusions de détente active le stress et l anxiété en réalité)
Merci a cette musique qui m as accompagné durant une partie de la nuit lors de l écriture de ce message :)

https://www.youtube.com/watch?v=uOyWTlH6iQE
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi aussi j'ai tendance à m'énerver lorsque je perds "bêtement" (1 vie sur un shmup, un round sur un VS Fighting, etc...)

Concernant le sujet qui nous intéresse plus particulièrement ici (le shmup en général), j'ai trouvé 2 petites choses qui m'aident pas mal :

1/ Ne pas jouer le 1cc : c'était mon objectif premier pour débuter dans le shmup ; je voulais absolument trouver un shmup pas trop trop (trop) difficile afin de pouvoir le 1cc et avoir la satisfaction d'avoir atteint cet objectif (pensant être trop mauvais pour rivaliser avec les scores de certains monstres ici présents, ce qui est le cas, mais là n'est pas le sujet...). Finalement je trouve que c'est un des facteurs qui est le plus source de stress. En effet, depuis l'excellent ranking avec mise à jour automatique des scores, disponible sur notre superbe site (et hop ! un peu de pub :aaah: ), j'ai trouvé une nouvelle façon de jouer beaucoup moins frustrante, et donc beaucoup moins stressante : le scoring. Déjà car c'est un bon moyen de quantifier notre progression, aussi parce que perdre une vie "bêtement" ne signifie pas forcément score pitoyable à la fin, ce qui permet de ne pas s'énerver sur ce point et de profiter d'un run complet (et parfois s'étonner du résultat comme l'a déjà dit Lyv).
Autre avantage au scoring : dans la plupart des shmup, les mécaniques de scoring aident beaucoup à la survie (garder sa chaine, tuer les ennemis le plus vite possible, éviter de perdre une vie, conserver ses bombes, gagner une vie supplémentaire à certains paliers de scores, etc...)

Malheureusement, je pense que ce conseil n'est valable que pour ceux qui joue à peu prés à mon niveau : amateur débutant :mrgreen:

2/ S'entrainer dans une difficulté supérieure, varier les plaisirs : comme l'a dit Loup, lorsque l'on bute sur un stage ou un passage particulier, changer la donne (et surtout s'entrainer dans une difficulté supérieure) permet d'attaquer le problème sous un angle différent. Sur Mushihimesama Futari 1.5 par exemple, c'est comme ça que j'ai progressé sur le stage 3 ; en m'y entrainant en Ultra ou en Maniac, lorsque je revenais dans un run "normal" je trouvais le passage beaucoup trop plus facile :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Shippolito
Power Up !
Messages : 96
Inscription : 10 juil. 2014, 14:58

Pète un plomb, fais parler ta rage et balance ta manette/stick à travers la pièce pour la fracasser contre un mur (ou mieux dans ta TV, tu peux viser la console, ça marche aussi) et normalement un jour ou l'autre, tu arriveras à péter un truc comme ça et tu vas te sentir immédiatement très idiot à la seconde même où tu vas réaliser que c'était vraiment débile comme idée !
Ca va te dégriser d'un coup, tu vas être blasé et par la suite tu n'auras plus qu'à repenser à cet instant de stupidité quand tu commenceras à rager devant ton écran :) [testé et approuvé par l'envol (et surtout son atterrissage sur la console) d'une manette dreamcast après avoir recommencé trop de fois la même course sur un jeu de voiture et crois moi que tu te sens vraiment comme une grosse bouse !]

Sinon, ya une méthode qui coûte moins cher, tu achètes un jeu de style die & retry bien dur comme Super Meat Boy où tu vas mourir quelques milliers de fois avant d'en voir la fin et au bout d'un moment tu seras blasé de l'échec. Ca fera partie intégrante du jeu et tu te diras "Ah tient ben j'suis encore mort comme une grosse buse, ça ne fait jamais que la 1293844ème fois aujourd'hui -__-".
Le hic, c'est que sur SMB, les niveaux ne durent qu'une poignée de seconde, donc ensuite faut passer sur des jeux comme Bayonetta ou Devil May Cry où tu mettras tes nerfs à l'épreuve sur des niveaux de quelques minutes, le gameplay est aux petits oignons et si tu te fais toucher, tu sais que c'est de ta faute, t'auras pas l'excuse du ça vient de la manette, la caméra, du machin mal codé et des dév' qui ont des pieds à la place des mains :)
Et une fois zen grâce à cet entrainement, tu peux t'essayer à survivre une bonne demi-heure à des nuées de boulettes sur ton shmup préféré :)

Les exemples que j'ai pris ne viennent pas du monde du shmup, mais tu peux t'exercer sur du Geometry Wars aussi par exemple vu que les sessions sont courtes et que tu vas passer ton temps à y mourir ça reste un bon exercice pour se mettre à l'épreuve ^^

Bref, j'étais un rageux et d'avoir joué aux jeux précité ça m'a bien calmé. Maintenant je suis tout zen et quand je me loupe dans un jeu même si c'était LA run sur laquelle j'étais trop bien, trop beau, trop fort, je me dis juste que bah c'est comme ça si c'est pas pour aujourd'hui, ça sera pour une autre fois !
Avatar de l’utilisateur
Necrotikflesh
Sniper Fou
Messages : 388
Inscription : 17 déc. 2011, 18:16
Localisation : Liberate Toute Me Ex Inferis

Quand je joue la première fois je joue tranquille et je gave généreusement le jeu de crédit.

Après quand je veux m'investir un peu plus dans le soft je joue quand je suis seul a la maison. Après une bonne douche et un petit casse-dalle ^^

Pour ma part, jusqu'il y a pas si longtemps je resetais a chaque fois que je perdais une vie. Ça finissait par me frustrer a mort et j'avais pas l'impression d'avancer. Et donc je m’énervais plus facilement. "Bordel! Put*** fait Ch***! Vas-y! Ca saoul! bla bla bla"
Avec la miss qui te dit a coté "Calme toi, c'est qu'un jeu!"

Maintenant je reset quand je perd un credit. Je reset toujours si je perds ma 1er vie dans les 2 premiers stages ^^ Faut pas abuser quand même!

Je pense qu'il y a pas vraiment de solution miracle. Faut avoir envie, être motivé et de bonne humeur!
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je ne sais pas si je stress, je dirai plutot que j'ai de l'adrénaline du a l'éxitation d'une bonne perf'

Je sais qu'a un moment donner l'objectif tombera, je ne me mets donc pas la pression, je joue et j'attends que ça tombe ou que ça progresse, on stress si on est pressé a atteindre l'objectif.

En gros il faut s'en foutre pas mal, car si un jour vous etes arrivé au stage 4 d'un jeu (par exemple), ça veux dire que vous etes capable de l'atteindre une nouvelle fois, si un jour vous avez battu votre meilleur score, il se peux que vous le rebattiez un jour ou l'autre... Donc pas de stress. Si c'est pas pour cette fois, c'est pour plus tard, c'est la seule technique de battre le stress, c'est d'etre cool avec vous meme. =]

Bon il m'est arrivé de m'enerver aussi hein, c'est de la frustration.

Je conseille aussi de jouer avec un public ou quelqu'un qui vous regarde, je trouve ça tres excitant et en général on joue beaucoup mieux car on veux assurer le truc et pas passer pour un con :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

-S.L- a écrit :avec un public ou quelqu'un qui vous regarde, je trouve ça tres excitant
Rhôôô... :eek:

Sinon c'est quoi le plus stressant, des milliers de gens branchés qui guinchent devant toi, ou quelques geeks immobiles derrière toi qui observent le moindre de tes mouvements ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

-S.L- a écrit : Je conseille aussi de jouer avec un public ou quelqu'un qui vous regarde, je trouve ça tres excitant et en général on joue beaucoup mieux car on veux assurer le truc et pas passer pour un con :mrgreen:
Ah oui tout à fait vrai ça ! Mon meilleur score sur Mushihimesama Futari 1.5, c'était lors d'un run que j'avais lancé comme ça, sans grande prétention "juste pour montrer le jeu" à un pote de passage à la maison, qui ne connaissait pas trop les shmups... Je me souviens avoir démarré la partie "mine de rien", juste pour lui montrer (je ne me souviens plus du mode exact, mais c'était avec les 2 persos à l'écran et le swtich de bouclier) et de fil en aiguille, je suis arrivé jusqu'au TLB !

Du coup je me suis fait rappeler à l'ordre pour l'heure du repas, car jamais un run sur ce shmup/mode n'avait duré aussi longtemps pour moi... :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

UltramanU a écrit :
-S.L- a écrit :avec un public ou quelqu'un qui vous regarde, je trouve ça tres excitant
Rhôôô... :eek:

Sinon c'est quoi le plus stressant, des milliers de gens branchés qui guinchent devant toi, ou quelques geeks immobiles derrière toi qui observent le moindre de tes mouvements ? :mrgreen:
2eme option sand hesiter !
ça passe ou ça casse

Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Moi, je chante.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je conseille aussi de jouer avec un public ou quelqu'un qui vous regarde, je trouve ça tres excitant et en général on joue beaucoup mieux car on veux assurer le truc et pas passer pour un con :mrgreen:
Oui c'est quelque chose que j'ai constaté aussi en effet. Je ne sais pas si ça augmente la concentration et la motivation de réaliser quelque chose de propre mais ça joue beaucoup sur les performances et la qualité de son essaie.

Peut être aussi que l'on se dit consciemment ou inconsciemment qu'a la fin de sa partie faut laisser la place au prochain qui attend pour jouer, du coup on tente de faire durée la chose le plus longtemps possible.

Mais il est clair que d'avoir des observateurs c'est source de grande motivation et permet de mieux jouer qu'a l'habitude. Le mieux étant d'entendre en bonus des petits commentaires du genre "putain comment il fait pour esquiver ça" ou "ouaa ça à l'air trop dur" etc etc... une fois on m'a même dit que j'avais des "mangekyô sharingan" à la place des yeux (je déteste le manga mais j'ai bien rigolé quand on m'a dit ça).

J'ai remarqué aussi que les bonnes musiques peuvent influencer directement sur sa propre performance comme un effet booste étrange (c'est mon cas du moins). Dès qu'un last stage de shmup à une musique épic et un stage épic ça me boost direct.

Je pense notamment à des stages avec des OST comme la version arrange du stage 5 de ketsui :
Spoiler :
Putain mais quel stage de fou quand je re regarde comment il est branlé, l'un des meilleurs last stage de shmup pour moi, vraiment épic. Le meilleur design militaro industriel que j'ai vu dans un shmup !
Dernière modification par khaaos le 10 déc. 2014, 14:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

khaaos a écrit : J'ai remarqué aussi que les bonnes musiques peuvent influencer directement sur sa propre performance comme un effet booste étrange (c'est mon cas du moins). Dès qu'un last stage de shmup à une musique épic et un stage épic ça me boost direct.
Je suis d'accord avec ça également ! Moi, c'est la musique du stage 4 de Mushihimesama Futari 1.5 qui me vend du rêve, et qui me booste vraiment quand j'y suis... et rien que pour profiter de certains passages de ce track là, il est hors de question que je perde une vie !! :x

"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde et c'est peut être qu'une question d'habitude mais j'ai remarqué que je jouais mieux quand j'enregistre mes parties (et que je les commente en live) d'ailleurs le fait de parler et donc de penser à autre chose m'aide à ne pas trop stresser, tant qu'il n'y à personne qui répond sinon la j'arrive plus du tout à me concentrer :D

Et pour la musique moi ça me stress tous ces bruitages... ces derniers temps quand je joue à ESPGaluda je me met radio jazz / blues sur ma TV et je suis beaucoup plus détendu ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi c'est l'inverse. Quand j'enregistre, il me faut je ne sais trop combien d'essais, alors que si je joue sur console ou sans lancer de recording, ça vient de suite...;
L'inverse aurait été préférable, car derrière chacune de mes vidéos, il y a environ entre 15 et 50 tentatives !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Moi je préférerai être dans ton cas vu qu'il y à plus de parties non-enregistrés que de parties enregistrés ^^

En plus mon record c'était une vidéo que j'ai dû faire 6 fois d'affilés pour réussir à sortir une partie potable... j'avais mal à la gorge à la fin résultat dans la vie j'ai l'air fatigué et déprimé :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

@vlatabaf. Je déteste cette musique , du coup je déteste le stage :skull: :binouze:
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Question difficile en effet :eek:

Je suis pas quelqu'un qui rage beaucoup, tout du moins de manière visible donc j'aurais surtout tendance à dire que quand au fil des parties tu te rends compte que tu fais de la merde, généralement t'es parti pour un petit cycle de mauvaititude.
Si ça s'avère être le cas, autant couper le jeu que rager dans le vent et revenir dessus le lendemain... Pas besoin de mettre plus de quelques crédits pour savoir si c'est le bon moment ou pas alors autant éviter de perdre son temps x)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

-S.L- a écrit :@vlatabaf. Je déteste cette musique , du coup je déteste le stage :skull: :binouze:
tiens marrant ça ! Comme quoi les gouts et les couleurs... ;)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Aldherrian a écrit :quand au fil des parties tu te rends compte que tu fais de la merde, généralement t'es parti pour un petit cycle de mauvaititude.
Si ça s'avère être le cas, autant couper le jeu que rager dans le vent et revenir dessus le lendemain...
justement ça c'est un vrai problème : c'est la plupart du temps le cas, mais pas toujours.

j'ai malheureusement déjà sorti mes meilleures parties sur un shoot d'un coup, à la suite d'une heure de régression absolue.

Résultat : je ne m'autorise pas à laisser tomber quand ça fait une plombe que je fais de la merde, parce que j'ai la croyance que quelque chose d'attendu risquerait peut-être de se rater
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai échoué 6 fois à faire un 1CC à nouveau de U.N.Squadron en mode Gamer, et je me dis que quel que soit le nombre de tentatives recquises, j'en ai désormais 6 de moins avant d'y arriver à nouveau.
Bon bien sûr j'essaie d'en faire une capture, ce qui produit un effet assez contre-productif genre "tu vas te chier , tu vas te chier".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

A chaque fois que j'ai essayé de m'enregistrer pour garder un souvenir de je ne sais quoi (on vois les mains sur le stick, on voit la tronche pendant un run, on vois le run tout simplement...) ça a donné de la merde.

Je déconseille de s'enregistrer en live, privilegier le replay si c'est bien sur possible.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

-S.L- a écrit :A chaque fois que j'ai essayé de m'enregistrer pour garder un souvenir de je ne sais quoi (on vois les mains sur le stick, on voit la tronche pendant un run, on vois le run tout simplement...) ça a donné de la merde.

Je déconseille de s'enregistrer en live, privilegier le replay si c'est bien sur possible.
Oui, tu as même pété une caméra de Nolife!

Sinon je préconise de maîtriser la respiration pour maîtriser la frustration.
Un plantage qui fait mal? Une grande inspiration pour remplir à fond ses poumons, et on expire doucement l'air en se disant que ce n'est pas si grave, que la prochaine fois ça passera.
Une bonne maîtrise de la respiration permet de maîtriser la douleur, alors ça marche aussi pour la frustration ^^

On peut lâcher un "'culé" bien sûr, mais pas plus.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Depuis que j'enregistre toutes mes parties je n'y fait plus attention, exit le syndrome de LA partie à ne pas rater. Rien de tel pour se mettre une pression inutile.

Là où j'ai plus de mal en revanche c'est de gérer le flux d'adrénaline lorsque, au cours d'un très bon run, j’atteins un stade où que je sens que je vais exploser mon record.
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Feedbacker a écrit : Là où j'ai plus de mal en revanche c'est de gérer le flux d'adrénaline lorsque, au cours d'un très bon run, j’atteins un stade où que je sens que je vais exploser mon record.
Ouais la par contre, effectivement, j'ai pas de technique, si ce n'est de cacher son score avec un bout de scotch sur l'écran (chose que je faisais sur Futari) =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Ça ne marche pas pour tous les jeux. Sur DOJ si je chaine sans erreur un stage je sais exactement à combien je suis (à quelques millions près) donc si je fait un gros score je le sais avant même d'avoir jeté un œil au compteur.
Image
Répondre