Très sympathiques et accueillantes ces vidéos!
A part son nom, je connaissais pas du tout le jeu d'ailleurs ni sa réputation mais de ce que je vois, il a pas l'air mauvais du tout avec ces multiples armes et ses visuels colorés.
La démarche didactique est appréciable et les explications au fur et à mesure des évènements au sein des niveaux est fluide et compréhensible. Pas d'info dump trop lourd au début qu'on oublie vite, on a quelque chose qui va mieux avec le flow du jeu.
Sinon les quelques flashs noirs qu'on peut avoir au milieu des stages, ça fait partie du jeu aussi ou c'est dû au montage?
C'est très agréable à suivre, tu as une voix posée, tu interviens uniquement quand il le faut, ça donne à ces vidéos un rythme calme et reposant qui passe à merveille avec le jeu.
Bravo aussi pour le concept qui justifie l'usage du tutoiement, c'est très malin !
Et puis j'aime beaucoup voir des joueurs défendre des titres qui leur tiennent particulièrement à cœur même si ces derniers sont peu connus ou mal-aimés.
Je connais très peu Andro Dunos mais ton pari est réussi : tu m'as donné envie de m'y intéresser plus sérieusement, ce que je ne manquerai pas de faire dès que j'en aurais l'occasion !
C'est en effet posé et agréable, parfois un peu mécanique dans la diction, ou quelque chose que j'ai du mal à identifier (je suis pas dans le doublage, les experts auraient des mots plsu justes) mais ça reste agréable.
En tout cas le concept de défendre un jeu avec un chat comme interlocuteur est bien cool, ça me donne envie de faire pareil avec mes jeux fétiches.
Radigo a écrit :C'est en effet posé et agréable, parfois un peu mécanique dans la diction, ou quelque chose que j'ai du mal à identifier (je suis pas dans le doublage, les experts auraient des mots plsu justes) mais ça reste agréable.
c'est bien beau de faire des commentaires sur la diction des autres, mais encore faudrait-il soigner ta diction écrite monsieur radigo!
Radigo a écrit :C'est en effet posé et agréable, parfois un peu mécanique dans la diction, ou quelque chose que j'ai du mal à identifier (je suis pas dans le doublage, les experts auraient des mots plsu justes) mais ça reste agréable.
En tout cas le concept de défendre un jeu avec un chat comme interlocuteur est bien cool, ça me donne envie de faire pareil avec mes jeux fétiches.
J'applique deux effets, normalisation et réduction de bruit.
J'ai remarqué que ça transforme légèrement certains mots.
L'épisode 3 sera doublé différemment, on verra si ca fait plus naturel.
anzymus a écrit :Assez peu de choses à dire ... en fait le concept s'essoufle, au départ il y a tout à expliquer et ensuite ... plus grand chose.
C'est pour ça qu'il y a une potiche dans Superplay ! C'est difficile de commenter seul pour ce genre de raison, il faut un regard externe pour poser des questions pertinentes quand ça s'essouffle, quitte à sortir un peu de la technique pure (et encore, y'a toujours un truc à dire dans un shmup).
Hé ben, sacré dernier boss!
Je pense qu'il y avait quand même matière à expliquer des choses en plus, comme par exemple certaines des manœuvres que tu as pu faire dans les moments tendus, ou donner quelques conseils généraux de déplacement pour gérer ce niveau là, comment marchent les attaques des nouveaux ennemis, etc. Après c'est peut être trop détaillé par rapport à ce que tu voulais faire.
En tout cas, on peut constater que même en ayant perdu des vies sur le stage, il y a suffisamment de marge pour terminer le stage et le jeu. Je trouve que ça rentre bien dans l'optique de montrer le jeu et comment le clearer plutôt que faire du superplay.
Excellente série qui donne envie de tester un jeu qui ne m'avait pas attiré du tout lorsque je l'avais testé. Le tutoiement et le ton général, ça change effectivement de ce qu'on voit d'habitude et j'aime bien. Hâte de voir le dernier stage !
Je voulais remercier anzymus pour ces tuto qui m’ont permis d’arriver au boss du niveau 3 en un crédit au bout de quelques essais. Bon je vais m’ameliorer c’est sur mais c’est la 1ère fois que je suis #1 au score dans un shmup en un crédit.
Je vais continuer à suivre tes conseils car faut que je le maîtrise, j’ai commandé le 2 sur 3ds
Je me suis offert quelques crédits sur andro ces derniers temps. De quoi pister un peu le stage 3. Des éléments me plaisaient mais je trouvais le gameplay foutoir. Trop! Grave! Beaucoup!
J'ai maté ton replay du premier stage.
Mille merci, j'ai enfin fais le tri dans ce bordel de bonus et d'items.
Le niveau 3 est clairement dur avec le boss surtout. Comme toi j’apprends par ces tutoriels.
Question con, pourquoi j’ai plus mal au poignet sur ce jeu quand j’y joue sur mon astro que sur ma borne cocktail ? Il est plus exigeant comme shoot ?
Il paraît tout con ce boss 3 avec ses jets de paires de boulettes mais je bloque aussi sur le timing pour l'instant.
Pour ma part c'est jeu au pad et je le trouve assez fatigant.
Non content de friter le fire, faut rester alerte sur les sauts d'armes, et mine de rien ça commence déjà à enchaîner vite.