quelle vitesse de déplacement préférez-vous ?

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vitesse de déplacement, certes; mais pensez à la vitesse de tir !!!
Exemple: vous jouez sans le tir rapide à R-Type?
Vous limitez votre feu dans Axelay ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je sais qu'il y a des jeux dans lesquels je désactive systématiquement l'autofire parce que sa cadence de tir est inférieure à celle du bon vieux button mashing à la papa, par exemple Hellfire sur Megadrive (ça ne m'empêche pas de me faire systématiquement étendre comme un minable au niveau de la forêt).

C'est surtout le cas des portages consoles de jeux d'arcade dans lequel l'autofire n'était pas présent.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

... un bon stick megadrive change pas mal la donne pour beaucoup de jeux qui deviennent beaucoup plus faciles avec l'autofire réglé au max, et c'est pas un mal parfois :)
c'est notamment le cas de heavy unit qui me semble injouable sans un stick (parceque faire du button mashing sur un pad MD sans moi :D )
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je précise que je parlais de l'autofire software intégré lors des portages, non des autofires des sticks et pads.
Anark
Sniper Fou
Messages : 313
Inscription : 12 févr. 2004, 23:56
Localisation : Paris

Le jeu qui a un bon autofire est Ikaruga , mais bon , c'est un jeu particulier quand même.
Je n'ose pas imaginer jouer sans =/
PitBulldog
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 26 janv. 2005, 10:42
Contact :

yace a écrit :Vitesse de déplacement, certes; mais pensez à la vitesse de tir !!!
Exemple: vous jouez sans le tir rapide à R-Type?
Vous limitez votre feu dans Axelay ?
La vitesse de tir ... euh je m'en fous un peu, Warning Forever m'a habitué a ne pas tirer a travers tout, faut que l'arme fait des impacts precis c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En fait, la limitation du feu sert plus à augmenter la difficulté...et à tester son endurance.
ca fait du challenge en plus.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
crossover
Power Up !
Messages : 83
Inscription : 19 déc. 2003, 13:08
Localisation : Jemeppe,Belgique

Pour ma part je prends chaque jeux d'un point de vue different même si il est dans la même famille que d'autres .

Souvent je fais avec les contraintes du jeux en lui même donc passer d'un manic à un old school me fait apprécier depuis longptemps l'extra lenteur ou les déplacements ultra rapides d'un vaisseau sans que je ne distingue chez moi de préference de vitesse tant qu'elle colle bien à l'action.
Je m'aime.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ni trop rapide ni pas assez.........beaucoup de shoot mythiques m ont frustré par le passé a cause d 1 truc:la vitesse du vaisseau souvent mal adapté!!le plus bel exemple pour moi sont les jeux avc lekel tu commence avc 1 vaisseau ultra lent pour upgrader ensuite vers 1 engin trop rapide qui t empeche de bouger avc precision!tu explose et PAF tu redevient tout lent!!pour moi les meilleur vaisseaux sont ceux ki utilisent un systeme de vitesse reglable sur plusieurs palliers comme la serie des thunder force et kelkes autres nottement les derniers r type(delta et final).........!!l avantage,,??1passage delicat ......on reduit la vitesse;1 passage ou on doit tout ballayer et passer d 1 coté de l ecran a l autre?on accellere!!de ce fait on ne peut ke s en prendre a soi mme si on se crashe!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu causerais pas de gradius, des fois ?
le seul truc vraiment dommage, c'est que certains shoots ne limitent justement pas la vitesse du vaisseau. dans Gradius, il y a 5 niveaux de speed...mais dans R-Type, ils sont illimités!!! ce qui fait que je ne compte pas les crash dus à une vitesse trop élevée ou les fois où je me retrouve à prendre des pastilles speed en trop...aborder le niveau 6 avec 4 niveaux de speed est impossible littéralement. chiant quand on veut one-créditer les é loops...et meme quand on ne veut en one-créditer qu'un seul !!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

exact.........j adore la serie des gradius mais c toujour un point ki m a géné !!tu as bien visé aussi pour r type .......il a été mon premier vrai shoot,et c clair que le systeme d upgrading de la vitesse m a toujour rendu fou vu que la moindre erreur est fatale......r type reste cependant intouchable......mais c est bien de ca ke je parlais.......j en profite pour rajouter ke je suis particulierement amateur de la jouabilité des shoots CAVE qui modifie generalement la vitesse du vaisseau selon l intensité du tir(cf:dodonpachi...esp r.a.d.e..;)sysreme efficace ki permet d alterner des phase s de deplacement plus elaboré ke la moyenne....!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le pire c'est bien dans le II !

ils en mettent des fois dans des pods, on arrive dessus en croyant que c'est une force ou des missiles et hop !


on se retrouve avec trois speed de pris par accident ......
et accident il y a après, justement !

je pense que dans cette série( et dans le deuxième surtout) les gars de chez irem se sont servi de ces bonus comme de pièges pour les joueurs qui ne perdent pas de vie jusqu'a un certain point !

de toute façon, les régulateurs de vitesse ils n'en ont mis qu'à partir du volet "delta" alors .....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

c'est aps con ce que tu dis là. Si c'est vraiment ça, autant dire que les mecsde chez Irem sont vraiment encore plus vicieux que ce que je pensais!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre