quelle vitesse de déplacement préférez-vous ?
- Cormano
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Une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Y a-t-il d'autres personnes sur ce forum qui comme moi préfèrent les gros lourdauds qui mettent trois plombes à traverser l'écran aux engins super rapides ?
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- Guts
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Faut que ça aille vite et qu'il réponde au doigt et à l'oeil Les vaisseaux lourdeaux c'est bien puissant mais à manoeuvrer dans un rush de boulette (EX:Armed Police Batrider), c'est pas l'extase.
- Cormano
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Une précision : l'armement ne doit pas entrer en compte. A armement égal, quelle vitesse de déplacement préférez-vous ?
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- Sniper Fou
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Ni trop lent, ni trop rapide
Non, en fait, la question elle-même me paraît contestable parce que ça dépend de plein de chose dans le jeu. On peut pas répondre dans l'absolu. Il serait parfaitement inutile de mettre des vaisseaux / persos rapides dans un Cyvern ou un Vasara, encore plus ridicule de mettre un vaisseau lent dans Mars Matrix. Ca dépend du type de pattern à négocier. Lent et serré => vaisseau lent / rapide et espacé => vaisseau rapide / les deux dans le même jeu => solution de Cave : les deux vitesses.
La bonne vitesse est pas toujours bien "calculée" par les concepteurs. Dans les premier Gradius, je trouve qu'il y a trop d'écart d'un speed up à l'autre (on est trop lent, on en prend un et on est trop rapide...). Dans les premiers Psikyo, je trouve les vaisseaux trop lents pour certains patterns, idem dans Raiden 2 sur PS.
Non, en fait, la question elle-même me paraît contestable parce que ça dépend de plein de chose dans le jeu. On peut pas répondre dans l'absolu. Il serait parfaitement inutile de mettre des vaisseaux / persos rapides dans un Cyvern ou un Vasara, encore plus ridicule de mettre un vaisseau lent dans Mars Matrix. Ca dépend du type de pattern à négocier. Lent et serré => vaisseau lent / rapide et espacé => vaisseau rapide / les deux dans le même jeu => solution de Cave : les deux vitesses.
La bonne vitesse est pas toujours bien "calculée" par les concepteurs. Dans les premier Gradius, je trouve qu'il y a trop d'écart d'un speed up à l'autre (on est trop lent, on en prend un et on est trop rapide...). Dans les premiers Psikyo, je trouve les vaisseaux trop lents pour certains patterns, idem dans Raiden 2 sur PS.
- Radigo
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Je te trouve un peu dure Lyle.
J'ai répondu sans réfléchir "Rapiiiiide", parceque je ne choisi jamais le vaisseau le plus lent dans un shoot, quel qu'il soit, indépendamment du style.
Je hais, le vaisseau bleu de DDP.
Je hais le type B de DOJ (et couplé à Shotia c'est une torture pour moi).
Je hais le vaisseau de base de MarsMatrix.
Le premier item que je choppe à Gradius va dans un SpeedUp.
Dans RaidenFighters Jet, je prends un malin plaisir à jouer avec un truc noir que je n'arrive pas à suivre des yeux et qui est capable de faire des tourbillons autonrs des boulettes.
J'ai beaucoup de mal avec trouzes jeux old school si attendrissants, mais tellement patauds et chiants à jouer avant le 5 ou 6è SpeedUp.
J'ai répondu sans réfléchir "Rapiiiiide", parceque je ne choisi jamais le vaisseau le plus lent dans un shoot, quel qu'il soit, indépendamment du style.
Je hais, le vaisseau bleu de DDP.
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Je hais le vaisseau de base de MarsMatrix.
Le premier item que je choppe à Gradius va dans un SpeedUp.
Dans RaidenFighters Jet, je prends un malin plaisir à jouer avec un truc noir que je n'arrive pas à suivre des yeux et qui est capable de faire des tourbillons autonrs des boulettes.
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moi j'aime les vaisseau à vitesse variable
je n'aime pas me mettre en trop rapide, si je devais citer un exemple : r-type final
Les 3/4 du temp je me met en vitesse 3, pour reagir promptement ds des endroits espacés ou les boulettes ne m'assaillent pas trop, puis au boss du stage 3 , c'est vitesse 1, pour pas faire de connerie (vitesse 2 si le vaisseau n'est pas trop mastoc), puis vitesse 4 au boss 4, puis vitesse 2 pour le stage 5 (et generalement je vais pas plus loin sans le leoII pour buter le sattellite....), histoire de limiter la distortion de l'ecran.
je n'aime pas me mettre en trop rapide, si je devais citer un exemple : r-type final
Les 3/4 du temp je me met en vitesse 3, pour reagir promptement ds des endroits espacés ou les boulettes ne m'assaillent pas trop, puis au boss du stage 3 , c'est vitesse 1, pour pas faire de connerie (vitesse 2 si le vaisseau n'est pas trop mastoc), puis vitesse 4 au boss 4, puis vitesse 2 pour le stage 5 (et generalement je vais pas plus loin sans le leoII pour buter le sattellite....), histoire de limiter la distortion de l'ecran.
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Tant que c'est maniable, jouable et qu'il y a de la racaille alien à blaster, moi ça me convient !!!
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Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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j'aime les vaisseaux speed, en général quand c'est réglable (dans les shmups old school souvent) je joue toujours à fond, en revanche j'aime beaucoup pourvoir moduler la vitesse dans un manic, façon DDP (quand je tire je vais moins vite, ça permetr de switcher de façon jouissive entre l'évitement de boulettes à 200 à l'heure et le gors canon invincible qui slalome intelligemment ^^
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j'aime bien les vaisseaux réglables, c'est souvent utile ...
dans r type quand on prends plus de trois speed up ça devient très vite du suicide.....
dans thunder force III c'est assez marrant de faire tout le jeu en vitesse minimale......
essayez pour voir, c'est moins facile que ça en a l'air !
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- Rising Thunder
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difficile de donner une réponse franche, sa dépend du jeu
mais c'est vrai qu'au début j'aime bien choisir les vaisseaux rapide...
puis comme je m'écrase partout je finis par me raviser un peu haha
j'aime bien la technique de Cave de ralentir avec le laser, c'est le top
exy en type-B c'est parfait
mais c'est vrai qu'au début j'aime bien choisir les vaisseaux rapide...
puis comme je m'écrase partout je finis par me raviser un peu haha
j'aime bien la technique de Cave de ralentir avec le laser, c'est le top
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Super r-Type était grabataire et perclus de rhumatismes...
Moi aussi j'aime regler la vitesse de mon vaisseau (comme dans Gradius et Super Aleste).
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J'aime bien avoir un parfait contrôle de mes déplacements. Je déteste les vaisseaux dont la lenteur apporte une difficulté supplémentaire pour échapper à certains motifs de tir tout comme je déteste un vaisseau trop rapide et incontrolable qui me fera me planter dans le premier bout de décor qui dépasse. Dans la série des Gradius, je me limite généralement à 2 speedup . Ma préférence va aux jeux qui offrent la possibilité d'accélérer ou de ralentir le vaisseau comme R-type delta et sa suite, Image fight ou les Star soldier sur PC engine. Et puis il y a les shmups qui se jouent au stick analogique (j'ai découvert ça avec R-type final et Gradius V sur PS2) et c'est un vrai bonheur de moduler la vitesse grâce à la pression exercée sur le stick.
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Un vaisseau très rapide n'eszt certes pas un avantage; il m'est arrivé de jouer à R-Type avec un vaisseau gavé de 5 speed up...Et là, on esquive peut-être plus vite, mais on se prend les parois à coup sûr...
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Moi c'est les 3 ou 4 premiersPosté à l'origine par Radigo
Le premier item que je choppe à Gradius va dans un SpeedUp.
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comme androide, je me limite à 2 speed up, et après j'utilise le double et le laser selon la situation.
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- Radigo
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Parenthèse Gradius obligée là !
Traditionnellement, quand on prend trop de speed dans Gradius (l'option Speed Up, pas des cachets) on retombe à la vitesse d'origin. Je ne sais pas au bout de combien, j'ai jamais compté (mais put*** c'qu'on va vite...). Et là dans Gradius5, il y a une voix pour indiquer qu'on est retombé à la vitesse d'origine, une petite phrase genre "Hé, t'as ralentit maintenant, t'es content ?"
Traditionnellement, quand on prend trop de speed dans Gradius (l'option Speed Up, pas des cachets) on retombe à la vitesse d'origin. Je ne sais pas au bout de combien, j'ai jamais compté (mais put*** c'qu'on va vite...). Et là dans Gradius5, il y a une voix pour indiquer qu'on est retombé à la vitesse d'origine, une petite phrase genre "Hé, t'as ralentit maintenant, t'es content ?"
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Moi j'aime bien un vaisseau rapide,voire très rapide.La vitesse rend parfois le vaisseau moins controlable,mais qu'une question de maniabilité rendu plus ardu.Si on arrive à maitriser un vaisseau plus rapide on a beaucoup pus d'efficacité,car plus de mouvement possible pour une meme durée.On peut avoir un pilotage plus précis
Je pense au level 7 de R-type, ou pour le slolom pointu entre l'énorme quantité de boules rouges et d'ennemis,je m'en sortais toujours mieux avec un vaisseau rapide.
Pour un Thunderforce je prefere aussi la rapidité.
Mais c'est vai que pour certain shoot comme Gynoug trop de rapidité nuit.(pour Gynoug l'ange devenu trop rapide est vraiment incotrolable.)
Je pense au level 7 de R-type, ou pour le slolom pointu entre l'énorme quantité de boules rouges et d'ennemis,je m'en sortais toujours mieux avec un vaisseau rapide.
Pour un Thunderforce je prefere aussi la rapidité.
Mais c'est vai que pour certain shoot comme Gynoug trop de rapidité nuit.(pour Gynoug l'ange devenu trop rapide est vraiment incotrolable.)
- Mark Matrix
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c'est vrai que tout depend du style de jeu.
Dans les psikyo par exemple, j'ai interret a pas prendre un vaisseau trop rapide (ni trop lent dailleur) sinon je suis a peu pres sur de me mangerune autre boulette que celle que e voulais éviter.
d'un manière générale c'est vrai que un poil (un micro poil) de lenteur me donnre un meilleur controle meme si je prends toujour le vaisseau bleu de Mars Matrrix (l'autre est vraiment trop boulet)
Dans les psikyo par exemple, j'ai interret a pas prendre un vaisseau trop rapide (ni trop lent dailleur) sinon je suis a peu pres sur de me mangerune autre boulette que celle que e voulais éviter.
d'un manière générale c'est vrai que un poil (un micro poil) de lenteur me donnre un meilleur controle meme si je prends toujour le vaisseau bleu de Mars Matrrix (l'autre est vraiment trop boulet)
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
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- Sniper Fou
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En général, j'aime bien un vaisseau un peu lent, mais pas trop quand même (genre le 2e vaisseau le plus lent d'un jeu).
On négocie mieux les patterns serrés avec un lent, un rapide est rarement utile dans un manic je trouve...
Par exemple dans Dangun Feveron je choisi la vitesse au minimum, dans Mars Matrix, je préfère la vitesse du vaisseau orange, et dans Thunder Force III, je joue toujours en vitesse 2.
Mais bon, je choisi mon vaisseau préféré plutôt en fonction de l'armement.
On négocie mieux les patterns serrés avec un lent, un rapide est rarement utile dans un manic je trouve...
Par exemple dans Dangun Feveron je choisi la vitesse au minimum, dans Mars Matrix, je préfère la vitesse du vaisseau orange, et dans Thunder Force III, je joue toujours en vitesse 2.
Mais bon, je choisi mon vaisseau préféré plutôt en fonction de l'armement.
Dernière modification par le gritche le 13 nov. 2004, 22:57, modifié 1 fois.
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock !
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prenez Xenon 2, et vous verrez que la vitesse d'un vaisseau peut faire partie des éléments constitutifs de la difficulté d'un jeu...
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Moi un vaisseau boosté aux emphétamines
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essaye de jouer à R-Type avec un vaisseau et plus de 3 speed up...shinjofredo a écrit :Moi un vaisseau boosté aux emphétamines
Moi j'ai essayé, et avec les parois, c'est injouable (satanés stages 6 et 7 !).
Idem pour Gradius, je pense que 2 speed up c'est la vitesse parfaite (" c'est limite, au-delà c'est la cata!).
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- Joystick d'or 2016
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à R-type final je mets la vitesse maximum 4 mais il m'arrive de passer en 2 quadn c'est vraiment chaud
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A Super Aleste je mets en vitesse 2...Sauf en Wild, où j'alterne entre 2 et 3, c'est pas toujours simple...
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Parsec 47 difficulté "extreme" sinon pour ceux qui connaissent pas le jeu c une vitesse tres tres rapide vala
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perso j'adore les vaisseaux a 2 vitesse comme dans ESp rade ou Hyper duel genre je mitraille pour aller vite, et je maintiens pour eviter les boulettes) Le seul reprocheque je ferais , c'est que le fait de mitrailler fait un pu perdre en precision, mais c'est certainement voulu.