R-Type Final

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

R-Type Final

Messagepar Kat » 31 Oct 2004, 19:09

Quel grand jeu :)
Pas si dur pour un R-Type, je l'ai déjà bouclé dans les 3 modes les plus faciles (de "bébé" à "normal" ). Quand j'aurais complètement usé le jeu (plus que 60 vaisseaux gnin hin hin) je pense en faire un gros dossier pour le site.
En attendant, le parcours dans les niveaux me parait encore bien obscur, si jamais quelqu'un connait la solution...
Les levels changent souvent, soit subtilement (un ou deux bouts de décor en plus, comme 2-3 tourelles sur le vaisseau géant, qui des fois sont la, d'autres pas) soit complètement (niveau carrément zappés, comme celui avec Gomander, la foufoune rose et son serpent phallique, ou le level curieux dans la dimension Bydo, avec les petits yeux qui matent le vaisseau, sur fond de gens qui niquent dans l'eau). J'ai pigé le truc pour la "chaleur" du level forestier (le boss punching ball est à mourir de rire :D), mais pour le reste, je ne saisis pas la logique, particulièrement au niveau des levels de la fin (à partir de 6.1 + les niveaux en F, j'ai presque jamais eu 2 fois le même parcours, et certains sont encore bloqués). A quel moments se jouent les choix au niveau de ces changements? C'est juste lié à la difficulté ou il y a des ruses? Il y a déjà une arborescence qui traine quelque part sur le net?
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Messagepar Cormano » 31 Oct 2004, 19:57

Pour les différents niveaux finaux, l'embranchement se fait durant le combat contre le satellite, dans le trou noir. Si tu regardes bien, il y a deux zigouigouis chauds/froids comme pour le boss du niveau 2.

Vous avez remarqué à quel point les boss des niveaux 2 des R-Type sont obscènes ? Après le kiki et les foufounes du R-Type classique... une couille.
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Nice poulet ! You are goulette !
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Messagepar Alec » 31 Oct 2004, 20:03

-la couille du niveau 2( looool ) :D
-le zob du niveau 1 :)
-les spermatos du niveau 4 :doh!:
-les scenes "hottes" du dernier niveau
-le "cli cli" de l'avant dernier


amis pervers bonjour !
n'empeche qu'il est exellent !
Dernière édition par Alec le 31 Oct 2004, 20:07, édité 1 fois au total.
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Messagepar Rising Thunder » 01 Nov 2004, 00:15

comme disait Cormano,on a pas trouver d'autre termes pour prononcer zigouigouis,et puis toi meme non mais!!! =]


en plus on en déja polimiquait moulte fois


plus que 60 vaisseaux gnin hin hin


plus que 40 ih ih ih... :D

je pense en faire un gros dossier pour le site.


Dossier ultime :D ,et puis si je peux t'aider.
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Messagepar Kat » 01 Nov 2004, 01:53

Posté à l'origine par Cormano
Pour les différents niveaux finaux, l'embranchement se fait durant le combat contre le satellite, dans le trou noir. Si tu regardes bien, il y a deux zigouigouis chauds/froids comme pour le boss du niveau 2.


Ce $*!£ de satellite est clairement jusque la le passage le plus dur du jeu (je trouve). Espace étroit, tirs serrés, séquences assez variées, et ce $*!£ d'effet trou noir qui fait qu'on y comprend rien... Les truc bleus / rouges c'est bien les ailettes qu'ils déploie en arrivant à l'écran? Et elles mènent respectivement vers quels niveaux?
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Messagepar psychogore » 01 Nov 2004, 09:46

bleu : niveau 6.1,
rouge : niveau 6.2 il me semble

pour l'effet trou noir : ralenti le vaisseau, ca annule l'effet trou noir (et si t'as un bon vaisseau avec un bon laser rouge, mets toi toi à fond à gauche, au milieu, et canarde !!!)

plus ke 5 vaisseaux.....

(est tu allé au niveau 3.5 ?)
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Messagepar Kat » 04 Nov 2004, 11:48

Pas encore atteint le 3.5 (visiblement il faut finir le stage 3 avec l'engin "cross the rubicon", sorti de X Multiply si j'ai bien lu, et je l'ai pas encore).
La j'en suis au stage bonus (F-C je pense), celui à one-lifer de force, mais je me fais rosser à chaque fois, et à 45 minutes l'essai, ca avance pas vite :D
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Messagepar psychogore » 04 Nov 2004, 21:38

entraine toi en mode score attack....
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Messagepar Kat » 05 Nov 2004, 20:12

Est-ce que le temps joué en score attack compte pour le débloquage des vaisseaux? (question un peu bête, mais comme j'ai pas trop le temps, et que c'est en quelque sorte la monnaie du jeu, je joue "utile" :D)

Pour les niveaux 6 en fait c'est :
- Rien toucher : 6.0, fin F-A
- Bleu : 6.1, fin F-B
- Rouge : 6.2, fin F-C

Sinon je viens de finir le 3.5, il est marrant sans plus (c'est sans doute un clin d'oeil à X Multiply, le look du niveau me dit quelque chose...).

Plus qu'une quarantaine! :D
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Messagepar Rising Thunder » 06 Nov 2004, 20:09

ta bien progresser dit!ce qui est chiant c'est que quand ta fini le jeu dans tout les senses,débloquez un vaisseau pendant 1 ou 2 heures pour certains,oufff c'est long quoi...

Est-ce que le temps joué en score attack compte pour le débloquage des vaisseaux?


je ne pense pas non!

Sinon je viens de finir le 3.5, il est marrant sans plus (c'est sans doute un clin d'oeil à X Multiply, le look du niveau me dit quelque chose...).


c'est l'endroit que tu voix dans une des fins de R-type delta quand l'un des trois vaisseaux est emprisonné dans cette espece cocon qui bat comme un coeur. :)
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Messagepar Kat » 07 Nov 2004, 20:33

Posté à l'origine par rising thunder
ta bien progresser dit!

Plus que 30 :D

Posté à l'origine par rising thunder
ce qui est chiant c'est que quand ta fini le jeu dans tout les senses,débloquez un vaisseau pendant 1 ou 2 heures pour certains,oufff c'est long quoi...

C'est ultralourd... Tu débloques des grosses bombes, et t'es obligé de jouer 120 minutes avec des grosses bouses, frustrant...

Est-ce que le temps joué en score attack compte pour le débloquage des vaisseaux?
je ne pense pas non!

En fait si ca compte! Et c'est tant mieux, comme ca j'ai pu finir le stage F-C :D
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Messagepar Rising Thunder » 07 Nov 2004, 21:10

En fait si ca compte! Et c'est tant mieux, comme ca j'ai pu finir le stage F-C


eh eh tant mieux :)
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Messagepar Alec » 13 Nov 2004, 14:04

plus que 20 à obtenir !

mais ça fait "gradius V" que je n'y joue plus ! :D
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Messagepar Rising Thunder » 14 Nov 2004, 21:09

bein moi jsuis sur un autre jeu,forcément on peu pas avoir quatre bras et deux cerveaux,moi il m'en reste 40 alors,ya du boulot encore :)
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Messagepar chacha » 16 Mars 2006, 17:04

:mad: Que faut-il faire pour descendre le 2eme boss, comprend rin à celui-là.
Dernière édition par chacha le 20 Mars 2006, 17:03, édité 1 fois au total.
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Messagepar Guts » 16 Mars 2006, 17:10

Tirer sur le tubercule qui pointe le bout de son nez à gauche ou à droite de la couille géante.
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Messagepar chacha » 16 Mars 2006, 17:23

bin quand il est à droite, je lui lance la force dans la tronche ?
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Messagepar Guts » 16 Mars 2006, 17:33

Au choix, soit la force soit un bon gros beam des familles quand les tentacules ne te gènent pas.
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Messagepar chacha » 16 Mars 2006, 18:15

p'tain, il m'énerve celui-là, ça promet pour la suite.
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Messagepar chacha » 16 Mars 2006, 18:58

Gnark, gnark :evil:

boss II passé, j'ai pas compris comment ni pourquoi, mais bon, passé.

Je pense que la puissance du Beam qu'on lui envoit détermine le nombre de beams que l'on doit lui envoyer.

8O est-ce clair ? 8O
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Messagepar Alec » 16 Mars 2006, 20:04

Hum euhhhhhh "paint" :



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Tires sur "l'ampoule" qui sort de son corps !
Des fois, elle apparait à droite ce qui la rend un peu moins évidente à détruire !

Attention aux petits caca que ce boss largue quand tu passes en dessous de lui !
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Messagepar chacha » 16 Mars 2006, 21:15

Top ton dessin, super cool.

C'est bon, je l'ai passé.

Le troisième stage, c'est un vaisseau au dessus d'une ville.

Un robot gris m'a tuer !!

J'y retourne demain.

Y a t il un training mode dans ce jeu, parce que recommencer le tout depuis le début, c'est bien pour l'entrainement, mais c'est assez long ?
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Messagepar yace » 17 Mars 2006, 09:35

Pas besoin d'un mode training à mon avis !!! Tu y vas, tu te lances, et vogue la galère !!! C'est la répetition et le bourrage de crane qui fait qu'on avance dans R-Type !!! Et dans la douleur....

Un petit conseil: focalise-toi sur un vaisseau pour une période, puis passe à un autre, et ainsi de suite. Adapter sa stratégie d'attaque en fonction du level et de son vaisseau est la clé de la victoire.
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Messagepar Alec » 17 Mars 2006, 16:08

T'est pas encore rendu à "l'oeuf" de l'espace ! :D

Et celui là, il va t'en faire baver !
Il me surprend encore aujourd'hui vu qu'on ne sait jamais compêtement comment il va attaquer !

Avec ses deux aspirateurs là Brrrrrr !
Courage !
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Messagepar yace » 17 Mars 2006, 16:18

Perso, je trouve ce boss assez simple. Suffit juste de se tenir assez éloigné et d'anticiper. C'est le retour de Cyst qui m'a plus posé problème.
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Messagepar Alec » 17 Mars 2006, 16:30

Je connais un "quazi safe point" à ce boss !

Et quand le sac descend : SchlAAAAAAAA !


Au fait, quelqu'un a réussi à finir le stage qu'on est obligé de faire en une vie seulement ?
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Messagepar chacha » 17 Mars 2006, 18:09

p'tain ce qu'il m'énerve ce jeux :D

Oh ouuuiiii, oh ouuuiiiii qu'il est énervant ce jeu, tiens.





:mad: :mad: :mad: ARGH, QU'IL EST ENERVANT CE JEU :mad: :mad: :mad:


Mais ouuuiiiii, je suis calme, mais ouuuiiiii.

mais faut pas me faire chier, là, maintenant.
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Messagepar Alec » 17 Mars 2006, 18:39

Guili guili guili !


:je suis une endive.:

Non sérieux, expliques ton cas !

Il est pas si dûr que ça !
Un peu d'acharnement, beaucoup de patience et une bonne conaissance des enemis et hop !
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Messagepar chacha » 17 Mars 2006, 18:55

nan, il est bien, mais je bloque à nouveau dans le niveau III, et vu que les moments où je peux jouer sont rares (toujours le même problème), ça m'énerve de bloquer.

Mais on va y arriver. C'est la première fois que j'arrive aussi loin (personne ne rit, là), donc je découvre, donc je rame.
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Messagepar yace » 17 Mars 2006, 21:29

Si tu as joué au premier, la fin de ce level te rappellera de bons souvenirs.
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