R-Type Final

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Toxine
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oh oui la fin du level 3 est directement inspiré de r type..........et ce passage aussi va bien t enerver :D
chacha
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là, apparemement, j'en suis au boss, où des gros cylindres m'envoient des boulettes (normal, c'est un shoot :? ).

Le plus chiant, c'est qu'à chaque nouvelle difficulté trouvée, tu dois recommencer bien avant.

Mais bon, c'est ce qui fait aussi son charme.
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Alec
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Va dans un coin de l'écran où t'est à peu près sûr de ne pas te faire charcuter et observes bien ce boss, il fait toujours la même chose !

Là il faut se caler sur son rythme et prendre quelques risques avec la force collée à l'arrière en te mettant à la place du machin qui envoie des salves jaunes en éventail (woah heureusement qu'on est sur un forum de shmup !)!

Et tirer un bon gros beam sur le cylindre qui sort du coté droit semble approprié !



en deux ou trois essais tu va l'avoir !
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chacha
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yo
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Alec
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Si t'es vraiment emmerdé face à un boss, je me ferai un plaisir de t'aider !

Mais essaies de les tuer par toi même avant ! ;-)
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chacha
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ok merci, mais c'est vrai que c'est plus jouissif de trouver par soi-même.
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Alec
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surtout l'oeuf ! le boss le plus balèze du jeu ! Bien plus dûr que les deux derniers boss !!!

Quand tu l'aura battu celui là pfiuuuu !
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chacha
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N'en rajoutes pas, sinon, je me mets au tarot.
Dernière modification par chacha le 18 mars 2006, 11:35, modifié 1 fois.
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yace
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Pour la fin du stage 3: après avoir percé à jour le point faible du vaisseau, il s'agit de se mette au dessus du cylindre, se maintenir en place en suivant son mouvement (pour éviter les 2 flots de balles), pendant ce temps, charge un beam double, et balance la purée!!! Fais attention cependant, car la marge de manoeuvre est assez etroite.

Sinon, pour le shmup à checkpoint, je ne peux pas croire que tu n'as pas l'habitude...Surtout si tu es un assidu des R-Type !!!

Alec: le niveau à faire en une vie ? J'y suis arrivé une fois !!! Ca m'a d'ailleurs fait penser à la "Penalty Area", autre invention sadique de chez Irem depuis Image Fight... Costaud en effet.

Le défi le plus dur à R-Type ? Franchir la denière partie du level 7 de R-Type 1 après un crash.
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niveau III passé, mais avec une "méga explosion" avec la force FULL, je ne sais pas comment on l'appelle, cette situation.

Bon, niveau IV intéressant.

Par contre, le boss du niveau II, je ne l'imprime pas celui-là. Des fois, c'est en 20 secondes, des fois, c'est après 3 vies.

Mais ça avance.
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Le boss du niveau IV te rappllera également des souvenirs. C'est indubitable !
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Est-ce que pour le boss du niveau 2, l'ampoule étant apparue à droite peut-elle repasser du côté gauche, toute seule ?
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Oui. Ca t'oblige à jongler avec le module et à passer par en dessous, parfois sous une pluie de projectiles. Je l'aime bien, moi, ce boss "punching-ball".
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:evil: gnark, gnark :evil:

Arrivé au boss du niveau 3 avec une seule vie, super armé, full kit de partout :o .

Pis, pas moyen de le battre avec la technique du "je me mets au milieu des 2 tirs jaunes, pis on avise.
Ce soir, j'essaie une autre technique du "je me cache en bas à gauche, et j'avise toooouuuuuuuuut doooouuuuuuuuucement :D .
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Etonnant...Quel est ton problème ? ce passage n'est rien par rapport à ce qui t'attend...
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Quand je pense que je connais une amie qui arrive à le finir ...
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Mickey
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chacha a écrit :Est-ce que pour le boss du niveau 2, l'ampoule étant apparue à droite peut-elle repasser du côté gauche, toute seule ?
Toute seule non, pas à ma connaissance. Sa position ne change que si elle a été touchée par l'un de tes tirs. C'est justement ce qui fait que ce boss est plus ou moins long à abattre selon l'endroit où apparait ce maudit point faible ;)
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petite technique: toujours profiter des moments "d'inactivité" (c'est à dire quand le point faible n'est pas apparant) pour charger son beam. le module permet également de nettoyer les tentacules de ce punching ball...
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le boss 2, c'est bon, ça passe.

Là j'en suis au boss 3.

Guts dit : "Quand je pense que je connais une amie qui arrive à le finir ..."

Je ne suis dessus que depuis quelques jours, depuis le 16 mars, on est le 20 :? , laissez-moi le temps d'approfondir. :D
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Quelqu'un a-t-il la hitbox des R-types ?
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Je disais ça pour moi en fait ...
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Et ben, ca galère dur ici! Pourtant l'est pas vraiment dur ce R-TypeFInal à part les 2 derniers niveaux.
Chacha je sais pas coment tu fais pour pas paser le boss 3, pourtant hyper-simple mais voila ma technique: pour les boules jaunes qui explosent de partout, colle ton pod à ton cul et planque-toi en dessous de la plate-formeà droite, tu le passe nickel comme ca.
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a l aise.......c est comme ça que je m y prends aussi :-)

pas besoin de gros reflexes pour ce boss,il suffit de bien analyser la situation :D

les deux derniers stages sont impayable...du r type quoi :evil:
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chacha a écrit :Quelqu'un a-t-il la hitbox des R-types ?
A mon humble avis, c'est tout le vaisseau et meme parfois plus, car certains projectiles eclatent le vaisseau et sont toujours visibles après l'explosion du R-9. C'est très visible sur R-Type 1 et 2.
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Pour le boss 2 quand son point faible se loge à droite, je lance mon pod en dessous de lui, je vais en haut de l'écran et je fait un rappel du pod.......

avec de la chance le pod ira se loger sur la zone érogène du boss !

Mort à petit feu en somme et quand "l'ampoule apparait à gauche, un bon blast pour finir ! :D
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chacha
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Merci pour vos conseils.

J'arrive maintenant sans problèmes au boss 3.

Pas encore compris comment l'aborder. Mais ça va venir.
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Euuuuuuh ........... "paint"

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quand le piston de gauche s'arrête de tirer en l'air(normalement, tu doit te trouver au milieu des tirs de boulettes) tires un gros blast sur le cylindre qui apparait quelques secondes à droite !

Et voilà maintenant le gros vaisseau va s'écraser en ville :je suis une endive.:
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Quand je disais que ça rappelait des souvenirs !
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