R-Type Final

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Comment débloquer les stages 3.x ?
(j'ai deja débloqué tous les 2.x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il n'y a pas autant de variantes pour le stage 3, contrairement au stage 2.
Tu as le stage 3.0 puis le stage 3.5 (après, pas à la place), uniquement si tu joues avec le vaisseau "Cross the Rubicon" (#69 il me semble).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Il n'y a pas autant de variantes pour le stage 3, contrairement au stage 2.
Tu as le stage 3.0 puis le stage 3.5 (après, pas à la place), uniquement si tu joues avec le vaisseau "Cross the Rubicon" (#69 il me semble).
Ahh okkkkk! j'y aurais jamais pensé, merci Shu :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ca doit être l'épisode auquel j'ai le plus joué (quoique avec toutes les versions du premier...).^^

Le boss de ce stage est très particulier.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Tiens, le boss n°2, au bout d'un moment, il explose tout seul.

Le con !
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Tiens faudras que j'essais ça (même si ce boss est finalement tres facile a battre)

Par contre le mechant mecha du niveau 3 il m'embete (apres son flingue qu'il me lance en pleine gueule, maintenant c'est les tirs de sa mitraillette que j'arrive pas a anticiper (mais bon j'ai essayer que deux fois depuis :D) quand je pense que je one life jusque là sans problème, c'est rageant :x ) je veux voir le niveau 4 en normal moi...
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Cela dépend de quel vaisseau tu disposes.

Ses tirs de mittaillette, je me place juste en dessous de leurs axe et descend lentement.

Avec l' Albatross, c'est beaucoup plus simple. Il est sympa celui-là, mais son beam est pas terrible.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

J'ai jeté un oeil sur youtube sur les vidéos en R-TYPER avec les vaisseaux ultimes.

Un BEAM au max sur les boss et pouf !, parti le boss.

C'est un peu trop ultime quand même.

Cela doit être sympa la première fois, mais après....
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

C'est pour ça que pour le moment je me contente de mon bon vieux R-9 AH. Je verrais une fois le jeu finis pour faire mumuse avec les autres vaisseaux
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

De toute façon, c'est bien foutu : pour obtenir les ultime, il faut plier le jeu dans tous les sens.
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

niluge a écrit :Tiens faudras que j'essais ça (même si ce boss est finalement tres facile a battre)

Par contre le mechant mecha du niveau 3 il m'embete (apres son flingue qu'il me lance en pleine gueule, maintenant c'est les tirs de sa mitraillette que j'arrive pas a anticiper (mais bon j'ai essayer que deux fois depuis :D) quand je pense que je one life jusque là sans problème, c'est rageant :x ) je veux voir le niveau 4 en normal moi...
une petite note concernant le mecha, il ne peut pas etre detruit par la plupart des beam, si tu lui lance un beam, le mecha declenche une petite animation durant laquelle il arrete de tirer,mais durant laquelle il est invincible egalement,
Pour le tuer il faut le mitrailler avec la force sinon tu ne le tueras jamais ;)
cependant le R-9 AH ne dispose peut etre pas de la puissance necessaire donc faudra voir le resultat...
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Je recommence tout depuis le début, à savoir le niveau baby.

Pff, il est long quand même, ce jeu, One life jusqu'au niveau 5, bin c'est très long tout ça.

Ensuite, bi je devais partir, donc abandon lâche de ma part. La Bydo aura à faire à moi une autre fois.
R_9a
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2003, 12:49

Sympa le petit raccourci au stage 4 =]
Passé 15000 fois, et je n'y avais jamais pensé ^^;

http://fr.youtube.com/watch?v=-wEKoNIEeDw
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas vraiment un raccourci (d'où les guillemets que l'auteur emploie), juste un petit passage possible à emprunter pendant la montée.
C'est vrai que personne ne pensait à passer par là tellement on craint de mourir écrasé par le décor.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En meme temps je vois pas trop l'interet mais bon...tient,j'ai un petit score derrière la cravatte moi :)

A plus tard.
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Quand même, quel bijou ce jeu ! :love:
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est clair, même si il n'est pas exempt de défauts, il reste mon shmup préféré sur ps2 avec gradius V !


Quand il m'arrive de faire une partie, je joue avec le "last dancer" (trop classe l'engin) mais le jeu devient trop facile avec !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je l'ai retourné (débloquer tous les vaisseaux) 4 fois. Je crois que je peux dire que j'ai apprécié cet épisode.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ses détracteurs qui râlent contre les temps morts. Pour moi ils installent bien l'ambiance, surtout lors du premier stage.

Il conclut en beauté cette saga historique. :))
(non je refuse de compter R-Type Tactics)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit : Il conclut en beauté cette saga historique. :))
(non je refuse de compter R-Type Tactics)

Exactement, et c'est aussi le seul épisode où le pilote meurs à la fin (bon, la fin de base quoi)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est vrai qu'on voit le vaisseau dériver dans la fin A.
Ma préférée est la B, parce que ce qui se passe à partir de la fin du stage 6.1 (le stage de la machine à laver :D ) est surréaliste ; et puis on comprend enfin ce qu'est ce vaisseau qu'on croise au tout début du jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit : et puis on comprend enfin ce qu'est ce vaisseau qu'on croise au tout début du jeu.
Je suis devenu un monstre, aidezzzzz moiiiiiiiii ! je suis le sauveur de l'humanité merde !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

AH mince,c'est quoi déjà ce vaisseau!? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est le "bydo systeme alpha" !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Mmmmh... Je pensais avoir retourné R-type Final mais c'est loin d'être le cas (en fait) :o . En téléchargeant des superplays de Alamorne je me suis rendu compte qu'il me manquait ces deux stages donc ma question c'est: "comment qu'on fait pour les débloquer ?"

ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce sont les stages 6.2 et F-C que tu vois.
En fait tout se joue pendant le cinquième boss.
Si tu le tues normalement tu vas en 6.0 puis en F-A.
Si tu le tues après avoir détruit ses antennes bleues, tu vas en 6.1 puis en F-B.
Enfin, si tu le tues après avoir détruit ses antennes rouges, tu iras au 6.2 puis au F-C.

Et au cas où tu ne saurais pas déjà, il y a aussi un stage 3.5, qu'on ne peut jouer (pas en stage select j'entends) qu'avec un seul vaisseau je crois, Cross the Rubicon.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Merci Shû.

EDIT: Shû Shirakawa, le Mathieu Dosset du forum. :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D Je le prends comme un compliment.

C'est sans doute le R-Type auquel j'ai le plus joué, avec plus de 120 heures aux compteurs (je l'ai complété quatre fois^^), aux côtés du premier épisode bien sûr, vu tous les supports sur lesquels il a été porté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Il y a un autre moyen d'aller dans les stages 6.2 et F-C, il faut tout simplement tuer le 5ème boss avec le "Leo II". On peut d'ailleurs tout à fait le buter "normalement" , sans avoir à lui détruire ses ailettes.

Par contre mes mains sont trop douces et pas assez caleuses pour voir le bout du stage "F-C marathon". :D

EDIT: je viens d'envoyer le 5ème boss (toujours avec le LeoII) au paradis des bosses mais je me retrouve au stage 6-1 et F-B :o, je comprends pas. Sur 4 parties c'est la seule qui m'a fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le stage F-C est plutôt difficile (en ce qui me concerne) si l'on n'a pas un modèle avec une Force imposante. Les types "tentaculaires" marchent bien, surtout contre la quasi dernière vague d'ennemis, assez longue et dense.

Je n'aime pas ce stage de fin, qui n'est là que pour les "scoreurs". Les stages F-A et F-B sont bien plus trippants.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Raad a écrit :Il y a un autre moyen d'aller dans les stages 6.2 et F-C, il faut tout simplement tuer le 5ème boss avec le "Leo II". On peut d'ailleurs tout à fait le buter "normalement" , sans avoir à lui détruire ses ailettes.
Bon, je viens de terminer une partie et la légende du Leo II est fausse, hier j'étais complétement à côté de la plaque. Faut que j'arrête de bosser moi, ça me met la tête en vrac quand je veux jouer. :o
Répondre