R-Type Final

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En hard ou R-Typer les boulettes ce jouent serrer là!c'est surtout si tu confond ton module ou le R-9. :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En R-Typer, pas de secret: le module est la clé de la survie. Plus encore que le beam, et c'est une constante pour tous les appareils.

Tiens, maintenant j'en ai 88...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

hein 88!? tu l'as pas terminer?

le module oui mais aussi le Beam,avec une max level 3 a la deuxième fois ou troisième parfois qu'il apparait,il est cuit!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En tout cas, merci à chacha !

Je viens de m'y remettre pour récupérer ma partie effacée par un fan de pes récemment :mad: !

Il est vraiment super beau ce jeu !
ImageImageImage
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Bon, bin j'y arrive pas trop avec ce boss 3.

Mais je persévère, non didjiou !

Je pense à une autre technique, mais on verra ça demain.
Empereur Bydo
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 18 août 2005, 16:47

Concernant le niveau de difficulte, est-ce que le fait de finir le jeu en R-Typer ou Bydo debloque des vaisseaux supplementaires ? des niveaux supplementaires ?
Jusqu'au niveau Human, pas trop de difficultes, mais en Bydo, le boss du labo (ou plutot sa "semence") me pose toujours autant de problemes :x :x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je l'ai fini en Bydo, et 2 new comers. En R-Typer, je coince au stage 6...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Concernant le niveau de difficulte, est-ce que le fait de finir le jeu en R-Typer ou Bydo debloque des vaisseaux supplementaires ? des niveaux supplementaires ?
Jusqu'au niveau Human, pas trop de difficultes, mais en Bydo, le boss du labo (ou plutot sa "semence") me pose toujours autant de problemes Mad Mad
tu le fais exprés toi hein!? :-)

http://membres.lycos.fr/rtypefinal/
Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Bordel, niveau 3 passé ce midi avec une seule vie.

J'ai compris ce qu'il faut faire, mais c'est assez chaud : force devant, placé entre les 2 tirs jaunes, je prépare un beam.

J'évite avec la force les boulettes oranges, je lance le beam, AVEC la force.

Je place la force derrière moi, et absorbe les boulettes jaunes.

Puis je renvoie la force pour la placer à nouveau devant moi.

Chaud, chaud, mais on trouve, lentement, mais surement.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

AAAaaarrrggghhhhhhhhhhh

C'est quoi ce bordel ?

Le niveau 2 a changé, pourqué ? Tout est moche, il n'y a plus d'eau, niveau plus dur (évidemment).

POURQUOI tant de haine ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai une technique assez folle por le boss 3 :

Je me met entre le petit espace qu'il reste sous le piston et le sol et hop beam quand le morceau sort !

en restant en speed 1 ça passe mais attention, chaque erreure d'apréciation est fatale !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Chacha: fais gaffe quand meme, tu me rappelles un peu comment j'étais au temps de ma lutte à R-Type II...On devient vite fou, surtout si on fait montre d'assiduité comme tu le fais !!!

T'en fais pas pour les niveaux qui changent, c'est un truc plutot pas mal qui augmente la durée de vie du jeu...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

alec a écrit :J'ai une technique assez folle por le boss 3 :

Je me met entre le petit espace qu'il reste sous le piston et le sol et hop beam quand le morceau sort !

en restant en speed 1 ça passe mais attention, chaque erreure d'apréciation est fatale !
J'ai essayé, mais poum !

ça fonctionne alors........
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

yace a écrit :Chacha: fais gaffe quand meme, tu me rappelles un peu comment j'étais au temps de ma lutte à R-Type II...On devient vite fou, surtout si on fait montre d'assiduité comme tu le fais !!!

T'en fais pas pour les niveaux qui changent, c'est un truc plutot pas mal qui augmente la durée de vie du jeu...
Pourquoi il a changé ce niveau ?

Je pensais que l'on pouvait changer de niveau avec le boss 2, avec ses crottes bleues ou rouges, mais là, c'est le niveau 2 qui change. Brin, quand je commençais à cerner le prob jusqu'au niveau 4.

Bon, on y retourne.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Précisément, je ne me souviens plus. mais les éléments suceptibles de changer la trame du jeu sont légion...

As-tu remarqué le vaisseau qui se ballade en arrière-plan au tout début du jeu ?

Persévère et tu verras...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le niveau 2 a changé, pourqué ? Tout est moche, il n'y a plus d'eau, niveau plus dur (évidemment).

en plus y en a quatre en tout,genbatte! :-D
Image
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Je pense que je suis en train de perdre la foi, il commence réellement à m'énerver celui-là.

Je vais le laisser tomber quelques temps et revenir dessus plus tard, sinon, ma tête, PAF !

:mad:
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

:mad: :mad: :mad:

Je viens de faire un dernier essai sur le boss 3 : RAS LE BOL, je ne vois pas la technique pour l'aborder d'une manière sûre.

Voilà, au placard, bordel.

:mad: :mad: :mad:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Aller quoi !
essaies encore et encore et encore !

Tu peux y arriver !

il faut que tu te place au dessus du cylindre qui tire en éventail, il va t'emmener vers la droite puis va revenir vers la gauche en tirant, attends qu'il ai fini de tirer et balances tout sur son point faible !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

chacha a écrit ::mad: :mad: :mad:

Je viens de faire un dernier essai sur le boss 3 : RAS LE BOL, je ne vois pas la technique pour l'aborder d'une manière sûre.

Voilà, au placard, bordel.

:mad: :mad: :mad:
Mon pauvre vieux, je crois que sit tu arrives au boss 5 tu va carrement criser !
Ne te décourage pas, il suffit de rester entre les 2 fontaines de tirs du piston en chargeant, puis de lacher la sauce sur le point faible. Bien sur, il faut reduire la vitesse à 1 pour eviter un faux mouvement. Lorsque le boss sort son point faible, apres avoir laché ta charge, colle ta force sur lla source de ses tirs pour les eliminer dans l'oeuf. Une fois ceci fait, lorsque le boss commence à asperger par la gauche avec ses tirs en cloche, il faut que tu ais fait passer la force derriere ton vaisseau, et que tu te cache en haut à droite, sous la tôle demolie. Ces projectiles peuvent etre detruits par les lasers, donc n'hesite pas à tirer pour essayer de faire le menage. Tu verras, une fois qu'on prend le plis, ce boss est ridiculement facile, meme en mode Bydo (en r-typer par contre, j'ai pas essayé......)
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Ok, c'est bon, je ne laisse pas tomber, mais une chtite pause s'impose ...... jusqu'à demain.

Merci pour vos encouragements.
Empereur Bydo
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 18 août 2005, 16:47

Je pense que je suis en train de perdre la foi, il commence réellement à m'énerver celui-là.

Je vais le laisser tomber quelques temps et revenir dessus plus tard, sinon, ma tête, PAF !
Avec quel vaisseau joues-tu ? Parfois, il suffit d'en changer pour qu'un passage qu'on pensait insurmontable se debloque :-o
Je ne dis pas ca pour te decourager mais le boss du niveau 3 est selon moi le plus facile a detruire ! :D (Une fois la technique assimilee...), l'aleatoire compte peu. Bon courage !
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Là, je refais un essai ce matin, avec un tuyau que j'ai lu hier soir, on va bien voir.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Tiens, grande question :

je refais une partie, et le niveau 2 est encore le niveau 2 sans eau, je crois que c'est le 2.1.

Donc ma question est : quand ce niveau est accessible, le reste-il tout le temps ? C'est à dire, est-ce que je vais l'avoir à chaque nouvelle partie, où est-ce aléatoire ?
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

non c est pas du tout aleatoire..........c est selon si tu detruis l excroissance bleu ou rouge du boss 2 (la couille meteorologique :D )

fais plusieurs essais......par exemple le niveau peut etre rempli d eau ou alors peut etre desertique et asséché!!!

par exemple si tu fais trois paries en ne detruisant que l excroissance bleu le niveau deux se passera sous l eau.....si tu ne detruis que la rouge tu assechera le niveaux pour le rendre progressivement desertique!!

il y a en tout 4 environnements pour le level 2:asséché....marecageu....quasiment rempli d eau.......aire glaciaire!!!

te voila renseigné :-)

mais ça m etonne que tu n y ai pas pensé......... :?
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

je pensais que les bites bleues et rouges, c'était pour les niveaux suivants, et pas le niveau lui-même. C'est bizarre quand même comme principe, de changer le niveau pour les parties suivantes.


Merci pour le renseignement.
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

pas de quoi..........c est vrai que c est un peu zarb comme principe!!!

c est comme le stage 3.5 "la foret bydo".......faut finir le sage 3 avec un vaisseau special.........perso j y suis pas encore :D
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Merci à psychogore pour son astuce (oui, oui, pour moi c'en est une) de lacher la force sur les boulettes du boss 3.


Je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités de son usage, je gardais donc la force collée devant ou derrière le r-type, pas glop comme système.

Donc boss 3 intégré.

Allé, à lundi.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alors, ça en est où ? Tu as passé les stages suivants ? le 4 a une ambiance bien glauque...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Oui,là, j'ai laissé tomber un peu les boulettes, ayant récupéré et enfin fini ICO.

Magnifique ce jeu, jusqu'à la fin. Haaa, la plage.... :rolleyes:

Bon, là, j'essaie de brancher ma dream sur mon pc, mais marche pô.

Et j'ai branché Psyvariar II, pour voir. Pas mal.

Mais je n'oublie pas R-Type Final, je compte bien le one créditer, au moins.
Répondre