question a shinobi

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

et aux personnes de la liste des high scores de g5.

un mec sur gamefaqs se demande si vous jouez en 50 hz et trouve que comme le jeu est bcp plus facile dans ce cas, le concours est un peu mal foutu.

pour ceux qui parlent anglais, topic ici :

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... c=18109282
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Pour être honnête, je répondrais oui et non:

Pour les loops élevés, oui, c'est plus facile, car ça boulette énormément et la vitesse de réaction du vic viper doit être plus rapide: c'est donc plus dur.

Non, ça n'est pas plus facile pour les 2 ou 3 premiers loops tout simplement parceque le jeux est suffisamment lent (avec peu de boulettes). Vous aurez bien assez de temps pour réagir aux différents patterns.

D'un autre coté, l'avantage du 60 Htz est qu'on peut jouer plus de partie:
Je sais que personnellement, je ne peux pas faire plus de 2 parties par jour en 50 Htz (et en jouant toute la journée encore). En 60 Htz, j'en fais facilement 3 (voir 4) et j'ai donc plus de chance de battre mon record.

Personnellement, je ne pense pas qu'à long terme, un jeu en 50 Htz soit plus facile. Tout est une question d'adaptation de votre vitesse de réaction. Exemple: à Ikaruga, j'avais réalisé 27 millions en 50 Htz. 3 semaines d'entrainement m'ont suffit pour réaliser de nouveau 27 millions en 60 Htz.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

:ouin: moi, j'ai à peine 2 fois 10 minutes par jour pour jouer, alors rien que d'arriver au niveau V de gradius (avec 10 continues :oops: ), bin j'ai pas le temps. :ouin:

ras le bol d'être au boulot :evil:
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

okay, thx.
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

J'avais toujours joué en 60Hz... Jusqu'à cette dernière semaine de ce mois de Novembre où j'suis tombé sur ce BJM qui me dépassait largement...
Comme je n'avais plus assez de temps pour m'entrainer, j'ai réfléchi puis pensé que ma seule et unique solution pour scorer plus que d'habitude était l'utilisation du 50Hz ! j'avoue m'être laissé tenter par ce mode qui semble plus facile, comme Shinobi l'a dit on a plus de temps de réaction face aux boulettes MAIS le jeu n'est pas forcément plus simple car il faut aussi une technique de jeu, sans cela on ne peut pas avancer, il faut y avoir beaucoup joué pour ainsi mieux anticiper le jeu...
Du coup j'ai réussi à passer du 4Millions(2-7) au 6 Millions(3-7)...

Le 50Hz est disponible pour tous les joueurs européens, est-ce une triche? je n'en sais rien... tout cela à cause de nos vieux téléviseurs.(en plus c'est fatiguant de faire + de 3heures de shoot non-stop)
Perso, je pense que presque tous les meilleurs joueurs du classement Européen ont au moins utilisé une fois le mode 50Hz pour leurs scores attacks ! Même DEL, SabelTiger ou encore tviks! http://the-nextlevel.com/board/showthread.php?t=30845
On est quelquepart tous sur le même pied d'égalité.
Pourquoi me priverais-je de ce mode alors que pleins d'autres l'utilisent^^ ?

Pour revenir au sujet avec cet anglais, bah je lui dirais tout simplement que le classement européen concerne uniquement les joueurs Européens, c'est à dire nous, avec nos propres systèmes et paramètres de jeu (band II) donc ya pas de quoi s'affoler
...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui c'est vrai, les anglais sont pas européens :je suis une endive.: :roll:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

:D Et les Turcs, zont Gradius V et accès au classement ? Ca fera peut-être partie des négociations pour leur entrée dans l'U.E.... :D
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

:wink: oui bien sûr l'anglais est européen, ma phrase était mal formulée, m'enfin je ne pensais pas à cela mais plutôt au fait que ce n'était pas la peine de se plaindre du 50hz en europe en nous traitant de cheaters sur des forums US
...
Zapek
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2004, 23:29
Localisation : Genève
Contact :

Le mode score attack de Gradius V est n'importe quoi. Tiens, je cherchais un point a critiquer sur ce jeu.. allons-y:

- 50Hz ou 60Hz au choix et pas encodé dans le string à soumettre. Le score n'est pas comparable entre les personnes car il y a les puristes qui refusent de jouer en 50Hz et ceux qui le font parce que c'est plus facile (oui, un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) qui tourne à 83% de la vitesse originale EST plus facile). Ce serait sympa d'avoir la fréquence de jeu sur la page des hiscore
- pas de sauvegarde dans la carte mémoire
- on a le droit de faire pause.. remarque ça peut éviter les "accidents" genre le gars qui joue 2 jours de suite sans manger et se retrouve à l'hosto

Bref, ça ressemble au gros hack de dernière minute. Il parait meme que l'encodage du string est le meme que celui de MetalGear Solid ce qui ne serait pas très malin.

Donc vive jvrm!
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

J'avoue qu'un classement qui prendrait en compte le 50 ou 60Hz serait plus juste pour tous.
...
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Zapek a écrit :...(oui, un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) qui tourne à 83% de la vitesse originale EST plus facile). Ce serait sympa d'avoir la fréquence de jeu sur la page des hiscore...
8O euh, de 50 à 60 hz, il y a 20 % d'augmentation (de 50 à 60 équivaut à de 100 à 120), donc le jeu tourne à 80 % du jeu en 60 hz.

A moins que cette valeur est déterminée par les producteurs de jeux eux-mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Zapek a écrit:
...(oui, un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) qui tourne à 83% de la vitesse originale EST plus facile). Ce serait sympa d'avoir la fréquence de jeu sur la page des hiscore...
euh, de 50 à 60 hz, il y a 20 % d'augmentation (de 50 à 60 équivaut à de 100 à 120), donc le jeu tourne à 80 % du jeu en 60 hz.

A moins que cette valeur est déterminée par les producteurs de jeux eux-mêmes ?
Drole de notion des mathematiques.....

50/60= 0,8333333 = 83%


(la reference c'est le mode 60 Hz, c'est à dire la frequence originelle du programme)[/quote]
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

bon, ok, je suis une bouze, j'avoue, moi qui pense depuis des années que le 60hz est 20 % plus rapide que le 50hz, alors que ce n'est que 16.67 % plus rapide, je suis dèg'.

enfin, la honte tout de même :oops: .
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

Tiens, là, j'ai un problème de maths :

20% d'augmentation de 50 : 50*1,2 = 60

83 % de baisse de 60 : 60*0,8333333 = 49,999998

Soit j'ai oublié quelque chose (j'ai arrêté de faire des maths en 92 ! le premier qui rigole, une baffe :P ), soit la réponse dépend d'où on aborde le problème : soit on part du 50 hz, et donc 20 % d'augmentation, soit on part du 60hz, et là, 16,67 % de baisse.

:je suis une endive.: et toc
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Soit j'ai oublié quelque chose (j'ai arrêté de faire des maths en 92 ! le premier qui rigole, une baffe ), soit la réponse dépend d'où on aborde le problème : soit on part du 50 hz, et donc 20 % d'augmentation, soit on part du 60hz, et là, 16,67 % de baisse.

bah, je l'ai deja dit, il faut partir de 60, parceque le jeu est programmé pour marcher en 60 Hz à l'origine
83 % de baisse de 60 : 60*0,8333333 = 49,999998
bizarre, 83% de BAISSE à partir de 60, ca donne plutot :
60 - 60x0,83...3 = 10,0.....01

t'aurais du ecrire 17% de baisse à partir de 60.
(bah oui, pour poser un probleme de math, faut d'abord savoir l'ecrire precisement....)

de toute facon, histoire d'arreter la discussion : inutile de se prendre le choux avec les virgules lorsqu'on parle de pourcentage.

Dans le cas qui nous interesse, un jeu programmé par une equipe japonaise adapté en 50 Hz tourne à 83% (environs) de la vitesse d'origine, il est donc 17% (environs) plus lent.
chacha
Smart Bomber
Messages : 829
Inscription : 19 oct. 2004, 11:46
Localisation : jamais très loin d'une borne.

c'est tout bon, c'est vrai que c'est le 60hz qui est souvent à l'origine des jeux.

bon, j'ai mal à la tête maintenant, mais c'est pô grave, j'ai ce qu'il faut :P .
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Le mode score attack de Gradius V est n'importe quoi. Tiens, je cherchais un point a critiquer sur ce jeu.. allons-y:
"No Comment" (comme disait Gainsbourg)

PS je pense que si tu pouvais scorer à 10 millions (ou plus) sur ce jeu, tu serais heureux de rentrer ce score dans le ranking officiel (Jap/US/Euro peu importe). Tout est donc relatif !

Donc vive le ranking officiel de Konami !
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Je viens de faire ma première partie en 50Hz.

La différence me semble flagrante tellement le jeu rame:
- Possibilité de faire des manoeuvres incroyables les yeux fermés. Le summum étant le niveau des asteroids où j'ai eu l'impression qu'il était envisageable de tout passer sans tirer :)
- Boss explosés avant qu'ils n'aient eu le temps de lancer certaines attaques dont j'avais l'habitude.
- Destruction plus rapide de gros vaisseaux. Par exemple avant le boss araignée, j'ai pu détruire la série de gros vaisseaux se déplaçant horizontalement sans me faire acculer sur le côté gauche avec les opposants mourants à mes pieds. Ce passage a l'habitude de me stresser au plus haut point, ce ne fut pas le cas. Oui c'est bête mais c'est comme ça ;-)
- Plein d'autres choses décalées dans le temps (les gros aliens qui sont encore présents à l'écran alors qu'on est déjà dans la partie organique).

Je ne suis vraiment pas sûr que le jeu soit ralenti uniformément.
Je ne saurais dire si cela permet de mieux scorer mais ce qui est sûr c'est que cela permet de moins stresser et d'aller beaucoup plus loin dans le jeu lorsque l'on n'est pas une bête.

Au final, je trouve que le 50Hz massacre Gradius V, les musiques n'étant plus synchronisées avec l'action.
Répondre