Mon cauchemar (R-Type II)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

c'est pas trés puissant mais surement efficace contre les ennemis aux soles.L'attaque de R-Type III est bien plus pratique je trouve,ça protège mieux. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans R-Type, ces tirs des bits devices sont tout au contraire d'une puissance qui dépasse meme le tir frontal en lui-meme. Par exemple, les vaisseaux de la fin du level 5 et les containers du level 6 n'y resistent pas longtemps. 4 tirs de ces bits détruisent les ennemis précités, et c'est meme plus rapide si le bit est en contact.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

en y repensant c'est pas faux!mais tout dépend des ennemis,non?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

rising thunder a écrit :en y repensant c'est pas faux!mais tout dépend des ennemis,non?
Voilà le plus parfait exemple de lieu commun qui ne mange pas de pain incarné dans cette phrase que tu viens de poster !!!

Si j'ai choisi ces 2 types d'ennemis comme exemples, c'est qu'ils sont parmi les plus résistants du jeu !!!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Je commence à tâter le portage PSX des deux premiers R-Type, et j'admire les pros qui passent 2 loops sur cette version, tant la différence de difficulté est grande avec l'arcade, on peut dire que c'est la version "++" pour ceux qui s'ennuyaient sur arcade...


Un petit exemple sur R-Type II, début du niveau 2, les vaisseaux jaunes qui deviennent de véritables "furies" enflammées dès qu'on les abat :
- version arcade on voit débarquer 5 vagues successives toujours de la droite
- version PSX, 3 vagues viennent de l'avant et 2 par l'arrière

idem juste avant le passage rétréci qui mène au boss, là on a droit à 2 vagues arrivant simultanément de devant et derrière sur PSX, en arcade uniquement de devant.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Leeloo Minaï a écrit : Un petit exemple sur R-Type II, début du niveau 2, les vaisseaux jaunes qui deviennent de véritables "furies" enflammées dès qu'on les abat :
- version arcade on voit débarquer 5 vagues successives toujours de la droite
- version PSX, 3 vagues viennent de l'avant et 2 par l'arrière

idem juste avant le passage rétréci qui mène au boss, là on a droit à 2 vagues arrivant simultanément de devant et derrière sur PSX, en arcade uniquement de devant.
J'ai jamais trop fait gaffe aux différences, mais je préfre la version psx de ces titres par rapport aux originaux peut être à cause de ces différences justement !

l'est dûr le II hein ! tu en est où ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est exact, j'avais vu ça en comparant les versions PSX et Amiga. Pour ces poissons métalliques, il faut savoir que le poisson une fois touché fonce droit dans la direction qui était la sienne aavant l'impact, alors le mieux est de savoir d'où ils viennent et d'opter pour une position statégique (quand ils arrivent en diagonale vers le haut depuis l'arrière, se caser au fond de l'écran de façon à éviter leur course; se mettre au fond sous eux quand ils arrivent en diagonale vers le bas de puis l'arrière. Pour ceux qui attaquent de face, c'est tout de meme plus facile.

Quand tu arriveras au niveau 6, tu verras à quel point les couloirs resserrés sont vicieux. Et ce juste avant le boss final, les larves Bydo jumelles.

Bon courage !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

En version arcade, j'atteins assez irrégulièrement le niveau 5 en un crédit, mais avec la châleur je n'ai rien fait de bien aujourd'hui, je me suis emmêlé les pinceaux au niveau 3 (un coup la force à l'arrière, un coup à l'avant).

J'ai pas mal galéré pour choper l'arme noire (les bombes à fragmentation) au niveau 3, sans succès, car à chaque fois je me mange le pod à speed up ou un des missiles de l'un des 2 vaisseaux qui débarquent au même moment...
Car je voulais voir si le boss appréciait plus la bibine rouge ou la noire :D

Au niveau 5 je me demande s'il ne faut pas laisser les vaisseaux roses et bleus faire leur ballet de remplissage/nettoyage de containers plutôt que de tout tuer, par moments j'ai cru deviner qu'un chemin prédéfini me tendait les bras... jusqu'à ce qu'une marée de vaisseaux bleus déboule de tous les coins... et zut je m'en suis mangé un :?


Le plus incroyable ce sont les ralentissements qui apparaissent sur arcade par moments, on a beau critiquer la version SNES, le matériel original est parfois aussi mis à mal 8O
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Leeloo Minaï a écrit :Je commence à tâter le portage PSX des deux premiers R-Type, et j'admire les pros qui passent 2 loops sur cette version, tant la différence de difficulté est grande avec l'arcade, on peut dire que c'est la version "++" pour ceux qui s'ennuyaient sur arcade...


Un petit exemple sur R-Type II, début du niveau 2, les vaisseaux jaunes qui deviennent de véritables "furies" enflammées dès qu'on les abat :
- version arcade on voit débarquer 5 vagues successives toujours de la droite
- version PSX, 3 vagues viennent de l'avant et 2 par l'arrière

idem juste avant le passage rétréci qui mène au boss, là on a droit à 2 vagues arrivant simultanément de devant et derrière sur PSX, en arcade uniquement de devant.
Incroyable ce truc, je me demande quand meme s'il n'y a pas eu plusieurs revisions de r-type II en arcade.(les differences entre les revisions de r-type leo sont assez enormes, alors ca pourrait tres bien etre le cas sur rtype 2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour le niveau 3, je dois avouer ne jamais avoir compris l'interet du tir à fragmentation , lequel a une portée assez faible. Personnellement, je n'utilise que le tir rouge, sans lui le boss est un calvaire. Une fois qu'on a bien mémorisé l'emboitement des vaisseaux, ce niveau est assez simple...Et avec le tir rouge, le boss de fin est un vrai gag.

Pour le level 5, les vaisseaux rouges sont en règle générale à exploser de suite pour éviter leurs structures , dont certaines sont indestructibles et coincent votre R-9"ULTRA SPIKE". Par contre, ,les vaisseaux bleus vous ouvrent le passage, il faut donc les abattre en tout dernier lieu car souvent ce sont ces vaisseaux qui vous permettent de progresser !!!! Surtout vers la fin du stage...infernal par ailleurs, la marge de manoeuvre est ultra serrée, et l'usage du laser bleu est indispensable...Mention aux méchas qui apparaissent toujours quand il ne faut pas.

Mais vu le replay de Shinobi, je crois que R-Type 1 arcade est effectivement plus facile, notamment sur Bydo, qu'on peut battre en utilisant un safe spot, scandaleux !!!!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Et puisqu'on reparle du replay de shinobi, es-tu sur qu'il s'agit de la version arcade ? Toutes les captures d'ecrans du jeu sur arcade montrent la jauge de beam dans un cartouche noir en bas de l'ecran, avec le score. Mais dans le replay de shinobi la jauge de beam apparait par transparence sur les decors (comme le score). Si shinobi pouvait nous dire ce qu'il en est...
(si ca se trouve c'est juste l'emu qui bug, mais sais-t'on jamais...)
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Je rezieuterai le replay de Shinobi ce soir, mais je crois me souvenir que la barre de score est transparente comme sur la version PSX, or sur la version arcade cette barre est pleine...

D'ailleurs le safe spot face à Bydo existe aussi en arcade :D mais pas sur la version Master System :eek:
En effet la 2ème ou 3ème spirale finit à un moment par changer de parcours pour couper le chemin de ce fameux safe spot.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Moi-meme, je doute pour les memes raisons que toi que ce soit la version arcade; mais je peux t'assurer rien que par rapport au combat contre Bydo qu'il ne s'agit en tous cas pas de la version PAL de R-Types.

Ce safe spot n'existe pas sur PSX, je l'aurais su !!!!

maintenant, si Shinobi daigne bien vouloir nous répondre...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

sinon et pour en rajouter une couche, essayez les versions SMS et MSX de R-Type !! le gameplay du module bien plus rapide et qui revient automatiquement oblige à revoir ses reflexes, et c'est plus que plaisant !!!

R-Type, le jeu qui sait se renouveler selon le support !! Et depuis 19 ans que ça dure ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre