Mon cauchemar (R-Type II)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me décide à quémander de l'aide...
depuis quasiment 6 mois, je coince sur le stage 4 de R-Type II (quand le boss du stage 3 me laisse le battre), alors je vous implore: qui aurait l'extrême bonté de me dire dans le détail quels chemins emprunter pour en sortir indemne?

Car maintenant, ce jeu est le seul à ce jour à me terrifier autant...

Merci d'avance....C'est un cri du coeur...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bon sang, c'est vrai qu'il est balèze ce shoot !

je galère aussi.......
le boss 2 ça casse plus souvent que ça passe (bilan 1 pad )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci!!!
Mais personne ne veut me dépanner ?
Mickey, je sais que tu arrives au stage 6...tu pourrais pas me filer un tuyau?

Steuplait!!!! :oops:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Yace,

Grâce à un autre topic, je t'ai peut-être trouvé de quoi passer le boss du stage 5, c'est en Anglais et c'est ici
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci à toi.
Ce sera sûrement utile, si j'arrive à franchir ce maudit labyrinthe mouvant...
d'ailleurs, si les niveaux suivants sont encore plus durs, je ne crois pas que je resisterai plus longtemps...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

He he, ça fait du bien de lire qu'un shoot aussi vieux attire encore vu son grand âge et fait suer les courageux qui osent s'y attaquer :)

Je me casse également le nez dès les stages 3/4 sur R-Type II, je crains de ne pas voir en voir la fin avant... pfuuuu des siècles au moins (je ne suis pas un gros joueur).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Merci!!!
Mais personne ne veut me dépanner ?
Mickey, je sais que tu arrives au stage 6...tu pourrais pas me filer un tuyau?

Steuplait!!!! :oops:
Ca date d'un concours jvrm, honnêtement je serais bien incapable de t'expliquer précisemment le chemin à prendre. Je n'y arriverai même pas moi même si je m'y remettais là car c'est du par coeur et ça fait un moment que je n'y ai pas joué.

Tout ce que je peux faire c'est te conseiller de relire ma partie. L'inp est dispo sur MARP ou sur demande.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK, merci à toi...Même avec la pratique, je n'y arrive pas.
Je te mettrai bientôt à contribution (dès ce soir, je remets R-Types dans ma PS2 !).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Du neuf ?
Hier, ce foutu niveau m'a bouffé..54 crédits !!!
j'ai honte!.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, cette nuit, j'ai bbien cru que j'allais friser la tétanie.
j'ai lâché l'affaire au bout de 21 crédits.
franchement, ce niveau est apocalyptique, et là, je me demande si je n'ai pas atteint le point de non retour, car quand je bats le boss du stage 3 (avec beaucoup de sueur et de difficulté) je me dis à l'entrée du stage 4: "Allons bon, je vais me faire éclater et choper les glandes, alors ...".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'en ai plus qu'asez.
JAMAIS de toute ma vie et de tous jeux confondus je ne suis resté coincé aussi longtemps. :(
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shmuper fou
Sniper Fou
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2004, 13:33
Localisation : 34

Tu jouerais pas dans le film "Un jour sans fin" (The Groundhog Day) où tous les soirs tu reprends la même partie de jeu et tu es coïncé au même endroit ?
Moi contre les jeux retors, je n'ai qu'un seul remède : Action Replay. C'est de la triche, on est d'accord, mais grâce à ce truc j'ai pû voir la fin de jeux sur lesquels je butais avant la fin, du genre que tu finis par laisser tomber parce que tu sais que de toute façon la 137ème tentative finira comme toutes les dernières au même endroit du jeu...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

bah, t'es opiniatre au moins, moi g laché l'affaire apres seulement 3 game-over au demi boss du niveau 2......

Franchement, mme la version game boy color (ds la compil r-type dx) est un mini cauchemar, ultra stressant, mais la version arcade..... c trop pour moi....

Sinon, tu utilise toujours le mme parcours sur le niveau qui te pose probleme ? ou tu tentes toutes les variantes de parcours, meme les plus absurdes ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'essaye de varier, de toutes les tester, mais elles aboutissent toujours à un crah vers la moitié du niveau, où les parois descendantes me coincent et le scrolling se charge du reste...
Un fois je suis arrivé à passer ce moment, et là, c'est une rafale d'ennemis rapides et bons tireurs qui m'ont fait partir en fumée...les boules.

sinon, je joue à R-Type II quasiment tous les jours, mais il y a des jours où je flippe de lancer ce jeu...et là, c'est mauvais signe!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ps: et dire que la version sur R-Types de R-Type II propose également un mode HARD...
Putain, jamais je n'oserai.
rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je vous tiens compte de mes dernières tribulations dans R-Type II: toujours niqué au stage 4, toujours coincé soit par le scrolling, soit par les parois hautes et basses.
pour la première fois depuis trois semaines, je n'y ai pas joué aujourd'hui.
j'ai l'impression d'être un loser, un vaincu, un paumé de ce jeu.
Si je n'y rejoue pas, je vais avoir l'impression d'avoir baissé les bras.
Et ça, jamais.
alors, je vais m'y remettre, encore et encore, et criser, encore et encore, et liquider mon paquet de chameau de dépit, et je vais faire une crise, devenir dépressif..tout ça pour ce foutu jeu!!
Et si les stages 5 et 6 sont pires encore...ce jeu est une bête noire, une catastrophe.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Rassure-toi moi je me fais aligner dès le niveau 3 quand je me fais prendre en sandwich entre les 2 vaisseaux...

Question bête, c'est moi ou bien Mame déconne sur les réglages de difficulté avec R-Type II ? J'ai voulu le mettre en facile, et là dès les premières secondes j'ai vu passer 2 à 3 fois plus de boulettes qu'en mode normal !
Je vais peut-être tenter le mode Hard, la difficulté doit être décroissante en fait (on ne sait jamais ce sont des tordus chez Irem).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Encore hier, pendant que madame Yace et christophe étaient de sortie, j'ai perdu 11 crédits avant de couper le jeu.Ca m'a foutu un coup au moral..j'aurais presque honte de poster, maintenant!!!

PS: 8 clopes y sont passées, ainsi de 2 canettes de Kro grand modèle...

ATTENTION:
JOUER A R-TYPE II NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTE
ET A CELLE DE VOS NERFS, DE VOTRE VESSIE
ET DE VOS POUMONS!
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Aujourd'hui, j'ai perdu...23 crédits au stage 4!!!
J'ai essayé le mode hard, et là, en 8 crédits je suis arrivé au boss du stage 3....
Vite, un Martini-Gin et une Camel, je sens que je vais exploser mon clavier....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
ProzeCal
As du Slalom
Messages : 166
Inscription : 21 août 2003, 17:26
Localisation : Paris

Salut Yace,

Ton récit est digne d'un récit de HP Lovecraft (cf aussi 'Le Ver' de Stephen King, Danse Macabre) : on suit, au travers d'une correspondance, la lente mais irrépressible glissade vers l'irrationnel, la descente aux enfers d'un bon gars dont la plus grande fragilité est justement cette combinaison d'intelligence et d'opiniatreté.

Ce jeu sera ta perte, Yace, mais avant d'en venir à soupçonner ta douce et ton fils d'un quelconque complot visant à t'interdire de finir R-Type II, consulte. Ou passe aux démineur.

Depuis le centre de haute détention d'où je tape ce message, je repense à la crise de démence qui m'a coûté l'amour des miens, après des mois d'échecs répêtés à Freecell. Ne fais pas les mêmes conneries, Yace.

Purée, je réalise soudain que ton dernier message sur ce thread date du 08 mars.... Yace ! Yace !!!! Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.

Et tiens nous au courant de ta progression.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Après avoir enfin torché les deux loops de R-Type 1, je n'ai plus retouché à R-Type II depuis ce 10 mars...
ce foutu stage 4 sera effectivement ma perte.
Je vais laisser les choses se calmer, et peut-être m'y remettrai-je un jour...
Bon courage et si tu veux que je t'apporte une corde à noeuds pour t'aider à t'éader...en te souhaitant de retrouver l'amour... :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

j'y joue sur mame de temps à autre et quand j'arrête la partie (après avoir bouffé 10 crédits devant le boss du stage 3) je suis de mauvaise humeur tout le restant de la journée ! :mad:

(quand ! j'arrive au boss)
ImageImageImage
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Je vais probablement te dégouter yace mais... ^^'
je ne me suis mis sérieusement a r-type II que aujourd'hui pour voir si c'était aussi cauchemardesque que ca et... j'ai passé le level 4 en une vingtaine de crédits :D , mais tout con que que je suis j'ai fermer MAME sans faire exprès :/
tu peux t'y remettre c'est pas impossible ^^'
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

bon bah pour te dégouter encore plus je vien de le passer en environ 5 crédits ce fameux level 4 ^^... Il est pas si terrible que ca en fin de compte :D (ou alors c'est qu'on parle pas du même r-type ^^' )...
bon bah en tout cas je peux te dire le level 5 c'est pas de la tarte... j'adore la manière dont je me fais exploser par les ennemis qui sortes d'un peu partout >_< , construisant par la même occasion quelque petit murs....

remets toi a r-type II tu verra tu peux y arriver :P
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Alec: pour vaincre ce boss, il faut impérativement maitriser le module (savoir jongler, quoi !) et bien carger son Beam afin de le balancer au max et au bon moment et au bon endroit (sur les module envoyés par ce gros astronef).

Le fait de devoir bien charger son beam pour pouvoir lancer la purée au max est une difficulté supplémentaire.

Krius (bienvenue, nouveau venu!), je te félicite..Mais je n'ose plus y rejouer, et il t'aura quand même fallu quelques crédits..Mon objectif à moi était de one-créditer ce jeu, mais je n'y crois plus.... :(
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

bof il est pas si terrible que ca ton level 4 ^^
c'est le level 3 qui me pose le plus de problème... surtout le boss alors je lance le plus vite possible des beam sur ses petits vaisseau pour le faire exploser.
perso le level 4 j'ai pas vraiment buter sur le passage "labyrinthe mouvant" mais surtout sur la partie ou y'a le boss ou ca s'accélere gravement et que le boss arrête pas de te tirer dans la tronche.
mais quand même je suis étonné que t'arrive pas a passer le level 4 en plusieurs centaines de crédits, et a moins que je me trompe de r-type (et je ne me trompe surement pas sous MAME c'est bien écrit R-TYPE II [rtype2]) il est parfaitement possible de le passer . regarde dans le fond de l'écran tu verras le trajet que peuvent emprunter les murs ^^
et avant d'essayer de le one créditer essaye de le finir ^^ , après tu pourras songer a le one créditer :-D
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

hop voila ^^ , je viens de finir le level 5 en faisant le boss en time out ou kekchose du genre ^^ , et le pire c'est que j'ai utilisé que 15 crédit depuis le début de cette partie, j'ai un peu merdé a certain moment c'est tout de même mieux que tes 50 crédits pour pas passer le level 4 :D ,
j'ai fais le boss du level 5 avec l'astuce qui a été posé , elle marche bien mais faut vachement bien se positionner ^^.
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

bon j'abandonne pour aujourd'hui :D ,j'ai bouffé exactement 100 crédits en tout, et j'ai fait un .inp de ma partie, je suis donc arrivé jusqu'au level 6 et j'ai eu la chance de me battre contre le boss qu'une seule fois... en 85 crédits c'est peu.., ce niveau est vraiment le cauchemard absolu :o , le niveau 4 c'est de la merde a coté je trouve :o ^^'
donc mon .inp est interessant dans les 30-45 premières minute pas plus ^^ , la ou ca avance , car vraiment le level 6 me suis acharné pour rien la :'(

je réessayerais quand j'aurais le temp... et quand mon père me fera pas chier a tourner aux alentours car j'ai eu plein de morts bêtes a cause de lui :mad:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Chapeau, mais là je commence à croire que je suis une merde à ce jeu...et si je pige bien, les levels 5 et 6 sont pire encore...
J'ai réessayé ce matin, et one-crédit jusqu'au stage...4!!!
La frustration est vraiment intense.

PS: pour ta gouverne, ma version de R-Type II est celle présente sur la compil' R-Types sur PS1.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

dans ce cas peut être qu'elle est un peu différente :D , essaye la version MAME :D

ha et le level 5 quand t'as pigé le truc et bouffé quelque crédits ca passe a l'aise :D
Répondre