j'ai testé ce petit bijou (magnifique à tous point de vue: design, musique, gameplay), je me suis eclaté comme un petit fous, mais il y un truc qui me refroidit, c'est que ça se met à ramer comme pas permis dès qu'il y a un nombre conséquent de boulettes à l'écran :mad:
c'est normal docteur ?
mon pc est correct sans être un foudre de guerre (amd duron 1,2 ghz, carte vidéo nvidéo achetée l'année dernière)
rRootage
-
- Power Up !
- Messages : 78
- Inscription : 25 janv. 2005, 14:59
- Localisation : Colmar, 68
The answer, my friend
Is pissin' in the wind.
Is pissin' in the wind.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 05 mars 2004, 14:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
De memoire, oui, les ralentissements sont "programmés", un peu comme pour les shoots de chez Cave . Bah, à vitesse réel, ce serait un peu suicidaire nan ^^ ? Même la version en basse resolution (rr_lowres.bat) "rame" aussi,donc, c'est voulu.
-
- Power Up !
- Messages : 78
- Inscription : 25 janv. 2005, 14:59
- Localisation : Colmar, 68
c'est ce que j'ai pensé aussi (d'autant plus que la musique ne souffre, elle, d'aucun ralentissment), mais bon, je les trouves vraiments excessifs ces ralentissements; ça s'arrête quasiment par moment
... j'y reviens encore, qu'est-ce qu'il est beau ce jeu...
... j'y reviens encore, qu'est-ce qu'il est beau ce jeu...
The answer, my friend
Is pissin' in the wind.
Is pissin' in the wind.
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 05 mars 2004, 14:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
C'ets peut-être une question de driver , parceque les dernières cartes ne mettent pas l'accent sur l'OpenGL (sans compter qu'en général, Nvidia sort des drivers assez merdiques), mais plutôt sur directX et tout le tralala . Avec une carte plus ancienne, t'aurais p'tête de meilleurs résultats .
C'est ce dont je me rend compte avec les emulateurs, la partie 2D est toujours plus negligée à mesures des nouvelles sorties. Avant, sur une ancienne carte, j'avais une interpolation d'office pour les jeux en basse résolution (320*240 et en dessous), ben avec les nouvelles cartes, y a pu, alors si l'emulateur ne propose pas ce genre d'option (quoique maintenant c'est pratiquement présent sur tous les ému, mais c'était pas le cas y a 2 ou 3 ans ) ben tu te retrouves avec des pixels énormes (c'était d'ailleur un des repproches fromulés à l'emulation, le fait que ce soit pas adapté pour des moniteurs informatiques trop préçis qui n'ont pas le "lissage" des ecrans d'origine en basse résolution) .
Il en va de même pour la synchro verticale, c'est moins régulier qu'avant (on s'en rend compte en mode fenetré, même avec l'option "wait for v-sync) c'est jamais parfait, heureusement en mode plein ecran ça va mieux) .
C'est ce dont je me rend compte avec les emulateurs, la partie 2D est toujours plus negligée à mesures des nouvelles sorties. Avant, sur une ancienne carte, j'avais une interpolation d'office pour les jeux en basse résolution (320*240 et en dessous), ben avec les nouvelles cartes, y a pu, alors si l'emulateur ne propose pas ce genre d'option (quoique maintenant c'est pratiquement présent sur tous les ému, mais c'était pas le cas y a 2 ou 3 ans ) ben tu te retrouves avec des pixels énormes (c'était d'ailleur un des repproches fromulés à l'emulation, le fait que ce soit pas adapté pour des moniteurs informatiques trop préçis qui n'ont pas le "lissage" des ecrans d'origine en basse résolution) .
Il en va de même pour la synchro verticale, c'est moins régulier qu'avant (on s'en rend compte en mode fenetré, même avec l'option "wait for v-sync) c'est jamais parfait, heureusement en mode plein ecran ça va mieux) .
- Leeloo Minaï
- Sniper Fou
- Messages : 395
- Inscription : 23 mars 2004, 23:57
- Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)
Excuse-moi Shinnen mais Nvidia est un des constructeurs qui supportent le mieux la librairie Open GL, du moins pour le domaine du jeu vidéo (incomparable avec le matériel hors de prix du monde professionnel)
La sortie de Doom III en est une preuve flagrante, ATI a dû sortir des pilotes dédiés pour ce jeu tant la gestion de l'Open GL est médiocre dans ses pilotes "standards".
La sortie de Doom III en est une preuve flagrante, ATI a dû sortir des pilotes dédiés pour ce jeu tant la gestion de l'Open GL est médiocre dans ses pilotes "standards".
-
- Radiant Silverpost
- Messages : 1151
- Inscription : 05 mars 2004, 14:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Bon... me suis trompé, je suis pas dans le bon coche, oups.
Nvidia supporte bien l'OpenGL, mais celui-ci tend à être de moins en moins utilisé, non ?
Je savais même pas que Doom III l'utilisait, ni que ATi avait du sortir des drivers dédiés (faut dire que le jeu me laissait complètement de marbre) .
Bon pour rRootage , on peut pas mettre en cause le matos, du coups.
Sinon, question drivers ( je parle pas spécifiquement de la gestion OpenGL), ça m'a jamais semblé au poil. 'fin bref, ça dépend du matos et des applications . Souvent faut recourir à des utilitaires anexes pour combler les lacunes, quand faut pas corriger des trucs qui merdent (genre impossible de changer la fréquence d'affichage sous XP, bloquée à 60Hz, ou des trucs du genre) .
En ce moment, je me tate pour changer ma carte graphique, et je comptais opter pour Ati, histoire de changer de Nvidia (parrait qu'Ati sont mieux niveau sortie/entréé TV, notament, ce qui m'interesse) .
Nvidia supporte bien l'OpenGL, mais celui-ci tend à être de moins en moins utilisé, non ?
Je savais même pas que Doom III l'utilisait, ni que ATi avait du sortir des drivers dédiés (faut dire que le jeu me laissait complètement de marbre) .
Bon pour rRootage , on peut pas mettre en cause le matos, du coups.
Sinon, question drivers ( je parle pas spécifiquement de la gestion OpenGL), ça m'a jamais semblé au poil. 'fin bref, ça dépend du matos et des applications . Souvent faut recourir à des utilitaires anexes pour combler les lacunes, quand faut pas corriger des trucs qui merdent (genre impossible de changer la fréquence d'affichage sous XP, bloquée à 60Hz, ou des trucs du genre) .
En ce moment, je me tate pour changer ma carte graphique, et je comptais opter pour Ati, histoire de changer de Nvidia (parrait qu'Ati sont mieux niveau sortie/entréé TV, notament, ce qui m'interesse) .
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 73
- Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
- Localisation : Montreuil-Sous-Bois
Heathen Swine si tu veux essayer d'esquiver bcp de tirs à 60hz essaie barrage simulator of hibachi
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 73
- Inscription : 23 avr. 2005, 22:04
- Localisation : Montreuil-Sous-Bois
la musique ne prouve rien, ce que je sais, c'est que si le système ralentit de trop, la carte son se bloque sur le même tampon, tu entendrais dans ce cas-là un bout de morceau de quelques dixièmes de secondes à quelques secondes itéré un certain nombre de fois jusqu'a ce que le système se restabilise (s'il se restabilise)Heathen Swine a écrit :c'est ce que j'ai pensé aussi (d'autant plus que la musique ne souffre, elle, d'aucun ralentissment)
-
- No-bullet mode
- Messages : 28
- Inscription : 21 juin 2004, 23:29
- Localisation : Genève
- Contact :
Pourquoi ne pas tout simplement jeter un coup d'oeil aux sources pour savoir si les ralentissements sont intentionnels ?
Donc pour le cas de rRootage la réponse est: ils sont intentionnels. Pour jouer sans, lancez rRootage avec l'argument -nowait. Par exemple en lançant cmd.exe, cd <chemin>, rr -nowait
Et pour virer les sons si c'est réellement la machine qui est trop lente, c'est -nosound.
Donc pour le cas de rRootage la réponse est: ils sont intentionnels. Pour jouer sans, lancez rRootage avec l'argument -nowait. Par exemple en lançant cmd.exe, cd <chemin>, rr -nowait
Et pour virer les sons si c'est réellement la machine qui est trop lente, c'est -nosound.
-
- Power Up !
- Messages : 91
- Inscription : 03 mars 2004, 22:10
- Localisation : LYON
Je confirme que les ralentissements de rRootage (comme dans tous les jeux de Kenta Cho (Tumeki Fighters, Parsec, etc...) est purement intentionnel.
C'était pour représenter le fait que lorsqu'un joueur est parfaitement concentré dans le jeu, il a l'impression que tout se ralentit et voit plus clairement la situation et comment s'en sortir.
Si mes souvenirs sont bons, il est question de quelque chose comme ca.
PS : Le nouveau de chez Kenta Cho : GunRoar, est vraiment excellent, testez-y !!!
C'était pour représenter le fait que lorsqu'un joueur est parfaitement concentré dans le jeu, il a l'impression que tout se ralentit et voit plus clairement la situation et comment s'en sortir.
Si mes souvenirs sont bons, il est question de quelque chose comme ca.
PS : Le nouveau de chez Kenta Cho : GunRoar, est vraiment excellent, testez-y !!!