thunder force V last boss

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le dernier boss de tfV me pose le problème suivant :

-stage 7,j'arrive devant lui full équip avec un shield en une vie (donc avec du stock)
et il me met une grosse branlée je ne comprends rien, il se transforme, se sert d'une épée ect... et hop game over en moins de deux ! :mad:

-stage 7 un continue utilisé sans aucune arme (à poil quoi !)
j'arrive à le tuer sans trop de difficulté mais pas de fin (générique et tout) :(


comment se fait ce ?
d'où vient ce décalage par rapport à la puissance de ce boss ?
si quelqu'un peut m'aider .........
ImageImageImage
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

ben y'a certain jeux ou la résistance/puissance le nombre d'ennemis différent selon ton équipement...,
plus tu est puissant plus l'ennemis est puissant... ce thunder force doit se baser sur ce principe, ton boss est quasi imbatable en full-equip mais est plutot "simple" a battre quand tu n'as pas d'équipement... ce n'est qu'une supposition par rapport a la nature de ce shmup... essaye de traverser le jeu avec le moins d'equipement possible pour lui fouttre sa raclée :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est aussi visible dans un Parodius, par exemple.
Cette idée est assez bonne, car elle évite le syndrome "tu crèves, et alors tu reviens à poil,face à des hordes déchainées", typique dans un R-Type par exemple.

Il me semble que le sujet a d'ailleurs été maintes fois abordé sur le présent forum... :-D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça n'arrange rien à mon problème .....

le pire dans tout ça c'est que les autres boss sont assez faciles à exterminer.......(donc à moi les bonus !)

heeeelp!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Euh, faudrait que j'aille fouiller mon superplay de TFV et, comment dire, j'ai la méga flemme. Quelqu'un d'autre ?
En plus, je ne suis même pas sûr de pouvoir te répondre car le monsieur perd pas de vie, mais je pourrai comparer par rapport à ce que tu dis.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
konami2k
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 24 oct. 2004, 12:26
Localisation : Paris
Contact :

Ca fait longtemps, mais pour le dernier boss de TFV,
tout ce que je savais c'est qu'il avait des attaques brusques, très rapides.

Je crois qu'il faut que tu étudies ces mouvements; Si tu regardes bien, avant chacune de ces attaques, le boss a des réactions différentes...
Lorsque tu rejoueras contre lui, regarde bien ces gestes en le shootant...
Pour moi, la pire des attaques était celle où il te choppait dans la paume de sa main puis te broyait à mort, je la trouvais trop imprévisible comme attaque.
...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

j'ai bien remarqué ses réactions avant chaques attaques et la plupart d'entre elles sont assez faciles à éviter mais quand il se transforme il devient assez imprévisible......

pas grave pour le super play je me débrouillerai...... :(
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

ma technique c'était de rafler un maximum de 1up sans perdre (pense a ceux cachés aussi, mais je me souviens plus ou ils sont)
d'arriver devant lui armé a bloc, et de lacher la sauce, mourir, ramasser mes craw pendant que je suis invincible, répeter jusce qua ce qu'il meure.
essaie de memoriser ses patterns, certaines sont assez faciles quand tu connais.
de plus si tarrives a poil, tu le détruras pas a temps, et t'aurras la fin de merde pourrie. enfin ceci est valable pour la version psx, je sais pas ce qui se passe sur sat.

uttilise le free range (larme lock) en hyper shot, ca tape.
jamais réussi a passer sans perdre de vies par contre, ca doit etre possible en mémorisant bien.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Pour ma par,j'arrivais devant lui avec un max de vie aprés avoir bien étudier ces fais et gestes bien sur,puis un conseille évite de perdre l'arme le Free Range qui est efficace et qui plus est reste la plus puissante car plus tu es prés du boss en utilisant cette arme plus il perd de la vie rapidement.

Alec,pour la vrai fin,fini le en normal en 1 crédit,voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

merci !
on va essayer tout ça ! surtout que je commence à bien le connaitre le bougre ! :-D

edit :

massacre en règle du boss en question !
trois vies de perdues mais je vais essayer le one life hé hé !

au fait il parait qu'on peut avoir plusieurs vaisseaux au début du jeu....

il faut le finir en hard ou quelque chose dans le genre ? :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

plusieurs vaisseaux!!!oui,tu dois d'abord le finir en hard et aprés tu débloquera le time attack puis la gallerie d'illustrations et enfin les deux vaisseaux que tu utilise au 5eme stage et l'autre au 6eme sans les gros réacteurs,voilà. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ah!j'allais oublier qu'il s'agit bien de la version PS dont je parle bien sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est noté ! merci camarade !
ImageImageImage
Répondre