gaiares

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

Bon ben mon premier sujet concerneras gaiares puisque je suis en plein dedans en ce moment, étrangement je ne trouve pas vraiment le jeux si dur que ça (enfin jusqu'au niveau 6 ou la ça se corse j'avoue, cochonnerie de valkyrie, quelqu'un a une méthode? :D).

Bon question: l'autre jour je joue peinard le premier niveau, bon je chope le gros laser du premier mi-boss, je prend le chemin du bas, je balançe mon toz sur le bonus bouclier et paf je me retrouve avec une arme apparament cachée appelée "f formation", admirant la facilitée avec cette derniére explose le boss je me vois déja faire le jeux avec, déception début du level 2 l'arme a disparue snif, alors quelqu'un connais t'il la méthode pour avoir cette arme? y en t'il d'autres (en plus de celle la et du "f braster")?

merci d'avançe :D
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

gaiares, le premier jeu d'import que j'ai acheté en même temps qu'eswat sur MD........(premier one life avant thunderforce III)

je vais me le refaire celui là et si je ne suis pas trop nul je reposterai ici .
ImageImageImage
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

:mad: le genre de truc qui me fais bien rager!!!!

tu one life gaiares 8O ;et en plus thunder force 3!!!!!!!!

en ce moment je me refait thunder 3 et c est la galére.....i fo tout apprendre par coeur!!je tente le one credit,c est deja ça......pour le one life,je me decourage pas!!! si je bloque sur 1 passage ,je viendrai te demander conseil.........si ça te derange pas... :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Très bon jeu ce Gaiaires et quelle surprise à l'époque. Quand je pense que je l'avais trouvé en braderie neuf à Cora pour 30 malheureux francs.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toxine a écrit : si je bloque sur 1 passage ,je viendrai te demander conseil.........si ça te derange pas... :D
Pour TF III, crée un topic dessus....
il y a plein de façons pour cartonner à ce jeu......

les clefs du succès sont : le "bouclier", le "twin shot boosté" et le "hunter" ! :D


8O pour gaiares pffff oh la la !!!!!! 8O

nul, nul, nul, je crève comme une merde au second boss (la coquille st jaques cybernétique )
ImageImageImage
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

merci deja pour ces reponses!!! :)
en fait y faut vraiment le connaitre a fond ce jeu.....chaques vagues d ennemis,chaques tirs.....;meme les bonus tels que le bouclier et les one up necessitent un positionnement parfait pour les recup!!j imagine que quand on connait le jeu par coeur on doit pouvoir limite jouer les yeux fermés!! :D

pour rester ds le sujet....je me ,suis fais quelques sessions gaiares hier ,et moi aussi:echec au boss du level 2 :? ......a mon avis je vais mettre du temps a le finir celui la car je ne suis pas du genre tres patient.......et gaiares est un jeu qui joue avc les nerfs du joueur :evil:
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Quel bon jeu ce Gaiares, ca me rappelle mes premiers emois sur la MD de mon zinc' :)
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

La phase coquillage du boss est asser chiante c'est vrai, le mieux que j'ai trouver c'est de le coller en restant un peu au dessus ou au dessous de lui et aprés chaque tir de bourriner en concentrant le tir du vaisseau et du module, aprés la siréne en restant en haut avec le module devant c'est pas trop dur, enfin avec le gros laser en tout cas :D
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ce jeu me fais peter un cable a chaque fois :mad: la moindre erreur est fatale......le pire c de devoir tout recommencer a chaque fois....!et les boss sont vraiment resistants je trouve!!

a mon avis j ai pas encore choppé la technique pour utiliser les armes de facon efficace....mais ca commence a venir! :-)
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

Bon ben personne ne connais les méthodes pour les armes cachées alors :D .
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

il y a sûrement une technique ou des conditions à remplir pour les avoir....

j'enquête sur le sujet et je reviens ....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Quelques trucs trouvés sur le net, je pense que c'est surtout l'avant-dernier qui t'intéressera :

Multi-select > At the title screen, press and hold any combination of buttons and press Start. You will be presented with a menu that allows you to select difficulty, B.G.M. test, sound effects test, and language.

Full weapon power > Use the stage select to choose a level. Press Start to pause the game. Press and hold the D-Button up and press Button A twice. Press Start to unpause the game and then release the TOZ.

Invincibility > To be completely invincible and able to pass through bosses and solid objects press Start to pause the game and press and hold Buttons A and C, then press the D-Button left. The screen should momentarily freeze. Unpause the game to continue. The trick must be repeated at the beginning of each level.

Level select > Go to the configuration mode by pressing and holding any combination of buttons and then pressing Start. Set the B.G.M. test to "18" and then press Button A on Controller Two. Select "EXIT," which will put you in the stage select screen.

Ultimate weapon > During the beginning of the first stage release the TOZ six times before capturing a ship. You will then have the heat-seeking T-Braster.

Weapon select > Use the stage select to jump to any level you choose. Press Start to pause the game, the press and hold the D-Button up. Press Button A to select any one of the 18 weapons.
the_duke
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2005, 19:04
Localisation : montpellier

Merci, je n'ai réussit a faire marcher que le code pour l'invincibilitée, le reste impossible d'accéder a ce stage select, mystère 8O , je connaissais l'astuce pour le t-braster (surpuissant), c'est pour ça que je me demander combien il y en avait.
urubutrucmuche, le blog culturel totalement subjectif et imprononçable dispo sur:
http://urubupunga.canalblog.com
Répondre