Une petite question sur G-Darius

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Voilà: maintenant que j'arrive à triompher relativement facilement de l'Embryon, le jeu s'arrete là... Pourtant, il y a un boss, le GT (pour Great Thing), et je n'ai jamais vu son level...S'agit-il d'un level spécial à débloquer (du genre si on n'use pas trop de crédit ou si l'on utilise un itinéraire bien défini, dans le choix des missions ou des trajectoires dans les levels...)

Alors, au secours, j'attends mon sauveur...
Merci.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

je vais ptet dire une connerie, mais il me semble que GT est le boss qu'on affronte si on prend constament le niveau du bas lorsqu'on choisi sa prochaine etape.

Fais tres longtemp que j'ai plus touché le jeu...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

je pense que tu as raison......j ai deja affronté la "great thing" et il me semble que j avais suivi l itineraire du bas......en tout cas c est vers le bas qu il faut aller!! :-)

par contre il est dit qu en mode arcade on doit faire un dernier level apres le dernier itineraire(l embryon par exemple)mais je n ai jamais reussi a l atteindre..... :? ya t il un truc a faire??
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

l'itinéraire du haut correspond au mode facile alors que celui du bas.....est plus dûr, je crois mais je peut me tromper !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci...vous parlez bien du niveau du bas lors de la selection des zones, et pas de l'itinéraire dans les niveaux ?
je m'y mets dès ce soir. :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Je crois que GT est ds le deuxième niveau en partant du bas dans la colonne des derniers niveaux.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci à vous, en ne passant que par les zones du bas et les trajectoires d'en bas, j'ai eu l'honneur de l'affronter...Et j'ai pris une sacrée dérouillée. Quelle saloperie, ce cachalot spatial.... :eek:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

"yace"....as tu remarqué dans la notice du jeu qu un tableau repertoriait les differents boss du jeu ainsi que les lettres des zones correspondant a leur apparition??

j en profite aussi pour dire que cette meme notice est tres complete!!elle nous renseigne par ailleur sur les differentes combinaisons de boutons pour realiser les attaques speciales :)
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

les boss sont les memes si tu prends le chemin du haut et bas dans un stage, seules leurs patterns d'attaque et leur couleur change.

la regle générale pour choisir un chemin dans un stage est de prendre celui qui contient le plus de midboss, et c'est souvent le chemin du haut.

aaah, g-darius...
floodman
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 juil. 2005, 15:41
Localisation : bourges, le cher , le centre , la france , l'europe, le monde , la terre , la voie lactée......

je crois qu'il y a 3 boss de fin une grosse baleine un gros poisson comme d'habitude et le fameux embryon qui est le plus, dur même si il faut l'avouer le jeu est plutot facile. J'adore la musique de l'embryon vous ne savez po ou la trouver
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

franchement apres avoir lu un des posts de randorama sur shmups, je crois que meme si le jeu est relativement facile (boucliers..) pour celui qui veut creuser, le systeme de score est monstrueux et le maitriser...pfiou.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

floodman a écrit :je crois qu'il y a 3 boss de fin une grosse baleine un gros poisson comme d'habitude et le fameux embryon qui est le plus, dur même si il faut l'avouer le jeu est plutot facile. J'adore la musique de l'embryon vous ne savez po ou la trouver
L'embryon, le cachalot et une espèce de trilobite, plutot...
Toxine: je n'ai potassé la notice que pour les techniques de capture et les techniques spéciales, pour le reste en général je préfère découvrir le jeu par moi-meme, sans que la notice n'y contribue !!!

D'ailleurs je sais meme pas où je l'ai foutue, cette notice.... :D :D

l'interet est qu'en fait, le boss a effectivement des attaques et une coloration différentes selon les chemins...très visibles sur le "Tripod Sardine" et le "Dimension Driver".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce matin, le GT m'a bouffé 5 crédits...
je me sens minable...
je crois que je vais me remettre sérieusement au VS Boss mode. car les levels memes ardus ne sont rien comparés aux boss....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Rassure-moi Yace, tu joues bien sur PS, pas en arcade ? (parce que si tu 1cc ne serait-ce qu'un itinéraire en full speed, moi je suis écoeuré et j'arrête tout tout de suite).

Une petite question à propos du scoring, quel est le facteur le plus important pour faire un bon score et/ou avoir un bon rang ? A priori, j'ai l'impression que c'est le nombre de break qu'on fait contre les boss. Mais j'en suis pas sûr du tout, quelqu'un peu confirmer ? Mon meilleur score, je l'ai fait après avoir breaké comme un fou contre le Queen Fossil. Mais par le suite, j'ai fait de bien meilleures parties (jusqu'à la zone finale) sans jamais battre ce score.

Le faqs dispo ici : http://www.geocities.com/arcanelore2001/ est assez flou de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

effectivement, je joue sur PS1...Et pour le scoring, les breaks sont effectivement fondamentaux, ainsi que les manip' spéciales.
Les captures de vaisseaux sont aussi utiles, mais pour le score, là j'ignore.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre