ya t-il une technique pour mieux jouer au shoot them up??

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
bolopitt
No-bullet mode
Messages : 32
Inscription : 18 août 2006, 14:09
Localisation : Paris

C'est plutot marrant mais pour les shmups à checkpoint je fais exactement pareil (j'ai recemment découvert truxton II, et là y'a pas moyen que je m'arrete à 1 credit :D )
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui, une, valable pour tout d'ailleurs: il faut se lancer et persévérer !

c'était ma modeste contribution à vous les studios.... :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Une erreur que je faisais avant: chercher à fuir les boulettes le plus loin possible et "courrir" dans tout les sens... je paniquais. Aujourd'hui je suis plus confiant: je me laisse frôler par les balles et j'évite tout mouvement inutile.
Baroth
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2007, 20:11
Localisation : UK-London

Une autre chose importante pour ceux qui se tapent de crises rapidement....Faut toujours avoir pres de soi un truc autre que le joystik a balancer contre le mur.... :o
YATTA !!!!!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

je mets mon grain de sel de mauvais joueur (enfin, de joueur mauvais).

Un truc qui marche bien : utiliser à outrance les options d'entrainement, s'acharner sur les points durs encore et encore, et quand t'es bien à bout, tu fais une partie normale.

Je viens de passer de 500000 à 650000 à Under Defeat là maintenant :)
(OK c'est naze mais j'en espérais pas tant aujourd'hui)

L'entrainement :
- t'apprend à connaître les niveaux
- te permet de développer des techniques pour les points durs
- t'apprend à repérer les situations désespérées, ce qui peut être utile pour ne pas essayer de lancer une bombe une milliseconde trop tard
- te pousse à forcer, du coup sur une partie normale ça semble bien plus facile

Use and abuse.

J'en profite pour faire une hypothèse : j'ai l'impression de jouer mieux quand j'ai faim. D'ailleurs là faut que je bouffe !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

J'en profite pour faire une hypothèse : j'ai l'impression de jouer mieux quand j'ai faim. D'ailleurs là faut que je bouffe !
Il faudrais que le site mettre en ligne un nouveau gadget:
On lock ton frigo avec une serrure automatique reliée a ton ordi, et a chaques 1CC d'un jeu ou d'une amélioration de son score personnel, le lock du frigo s'ouvre pendant 45 secondes. Le temps écoulé, la fermeture est automatique.

Pour ceux qui savent s'y tenir, j'en suis sùr que ça marcherais. :D
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Dusk Stalker a écrit :
J'en profite pour faire une hypothèse : j'ai l'impression de jouer mieux quand j'ai faim. D'ailleurs là faut que je bouffe !
Il faudrais que le site mettre en ligne un nouveau gadget:
On lock ton frigo avec une serrure automatique reliée a ton ordi, et a chaques 1CC d'un jeu ou d'une amélioration de son score personnel, le lock du frigo s'ouvre pendant 45 secondes. Le temps écoulé, la fermeture est automatique.

Pour ceux qui savent s'y tenir, j'en suis sùr que ça marcherais. :D
Avec ton truc Yace serait obèse :je suis une endive.:
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Un truc que j'essaierai un jour pour m'améliorer aux shmup, c'est de jouer inconscient et de filmer mes parties. Un petit joint ou 2 bières et le tour est joué.

C'est comme ça que certains écrivains ont fait leur roman, ils écrivent inconscient et se relisent quand ils retrouvent leur esprit (c'est mon prof de français qui avait fait un test avec la classe, mais ça peut très bien marcher dans un grand calme).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Tu m'étonnes qu'après Bescherelle Man soit obligés de repasser après vous si vous écrivez inconsciemment sur le forum :D
Dernière modification par Krius le 06 avr. 2007, 19:10, modifié 1 fois.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je n'ai malheuresement jamais été inconscient dans ma vie :D.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Un truc que j'essaierai un jour pour m'améliorer aux shmup, c'est de jouer inconscient et de filmer mes parties. Un petit joint ou 2 bières et le tour est joué.

C'est comme ça que certains écrivains ont fait leur roman, ils écrivent inconscient et se relisent quand ils retrouvent leur esprit (c'est mon prof de français qui avait fait un test avec la classe, mais ça peut très bien marcher dans un grand calme).
Il a fait tourner la pipe à flotte? :D
Ca peut intéresser Tengai comme méthode ça :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Bah on était dans le silence pendant 1 minute et certains ont écrit des truc avec une bonne synthaxe, un bon vocabulaire...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Bah on était dans le silence pendant 1 minute et certains ont écrit des truc avec une bonne synthaxe, un bon vocabulaire...
Sinon le truc d'être semi-conscient c'est un grand classique que les anglophones appellent " flow state "..En clair au bout d'un moment passé à répéter un acte tu finis par créer des connexions entre neurones et par passer en mode automatique.
Et pour l'anecdote on a retrouvé de la beuh dans les pipes de Shakespeare.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Anaemic a écrit : Ca peut intéresser Tengai comme méthode ça :P
...en réalité je me demande si certains élèves n'utilisent pas cette méthode en cachette... :D
" Interstellar Fugitive "
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'aimerai bien essayer, mais ça avait été un foirage total pendant le cours de français : j'avais absolument rien écrit...j'étais dégouté.

Le pire c'est que même avec de l'herbe je pourrai même ne jamais être inconscient.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

tengai a écrit :
Anaemic a écrit : Ca peut intéresser Tengai comme méthode ça :P
...en réalité je me demande si certains élèves n'utilisent pas cette méthode en cachette... :D
Noooooon, tu croaaaaaaas ? :D
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Sinon pour répondre à Floodman sur la fameuse question :
y a t-il une technique pour mieux jouer au shoot them up??

Tu peux essayer de jouer collé à l'écran... j'ai vu Anaemic faire ça c'est assez impressionant! :eek:
" Interstellar Fugitive "
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Un mec dans ma classe m'a dit qu'il avait pris un peu de weed et que pendant une rédaction, bien sûr il était pas 100% dans son état normal, il a eu 14. Pourtant en français il est loin d'avoir une note pareille.

A croire ou non...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

tengai a écrit :Sinon pour répondre à Floodman sur la fameuse question :
y a t-il une technique pour mieux jouer au shoot them up??

Tu peux essayer de jouer collé à l'écran... j'ai vu Anaemic faire ça c'est assez impressionant! :eek:
Sérieux? Je sais pas, moi dans ma chaise je suis à un bras de distance de mon 17 pouces ( en yoko pour les shmups verticaux ) alors pour jouer sur une télé qui donne du 55cm de diag en yoko ça me semble logique de me mettre à un bras et demi de la télé :?:
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Anaemic > si tu veux une idée va faire un tour chez Kamikaze62...
" Interstellar Fugitive "
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

tengai a écrit :Anaemic > si tu veux une idée va faire un tour chez Kamikaze62...
C'est juste un con d'ado de base ? Enfin Bescherelle Man n'a pas trouvé nécessaire d'enfiler son collant, il a même dit " il a l'air civilisé ce ptit gars là ! "
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Anaemic a écrit : Sérieux? Je sais pas, moi dans ma chaise je suis à un bras de distance de mon 17 pouces ( en yoko pour les shmups verticaux ) alors pour jouer sur une télé qui donne du 55cm de diag en yoko ça me semble logique de me mettre à un bras et demi de la télé :?:
Youps y arrive, non? ....ce doit-être une question de longueur de bras!!! :D
" Interstellar Fugitive "
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

tengai a écrit :
Anaemic a écrit : Sérieux? Je sais pas, moi dans ma chaise je suis à un bras de distance de mon 17 pouces ( en yoko pour les shmups verticaux ) alors pour jouer sur une télé qui donne du 55cm de diag en yoko ça me semble logique de me mettre à un bras et demi de la télé :?:
Youps y arrive, non? ....ce doit-être une question de longueur de bras!!! :D
Arf enfoiré, faut dire qu'il fait son mètre 85 le sagouin :(
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Anaemic a écrit : C'est juste un con d'ado de base ? Enfin Bescherelle Man n'a pas trouvé nécessaire d'enfiler son collant, il a même dit " il a l'air civilisé ce ptit gars là ! "
...pour info je crois qu'il est plus âgé que toi!

Bescherelle Man aurait-il d'autres conseils afin de mieux jouer aux shmups?
Sinon on peut demander à Erhune de jouer les détectives en suivant "Le Fou"...
" Interstellar Fugitive "
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

tengai a écrit :
Anaemic a écrit : C'est juste un con d'ado de base ? Enfin Bescherelle Man n'a pas trouvé nécessaire d'enfiler son collant, il a même dit " il a l'air civilisé ce ptit gars là ! "
...pour info je crois qu'il est plus âgé que toi!
Ah effectivement, là ça cloche :D
tengai a écrit : Bescherelle Man aurait-il d'autres conseils afin de mieux jouer aux shmups?

La pratique, y a que ça de vrai !
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Répondre