Battle Bakraid - Trucs en Vrac pour scorer

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Voila, histoire d'etre en adequation avec le ranking que j'ai lancé sur ce jeu (auquel j'ai l'impression que presque personne ne joue...) je poste 2, 3 astuces que j'ai decouvertes, histoire que tout le monde en profite...

-le score mode (affiche le calculateur de score) s'obtient en maintenant C puis en appuyant sur Haut pendant le jeu, à titre de rappel...

-les petits appareils à moins de 1000 pts (genre les premiers que vous croisez au niveau 1) voient leurs valeur multipliée par 10 ( :aaah: ) si on les degomme grace à la flamme ki se degage lorsqu'on reste sans tirer.
-Sachant que pour initier un combo qui fasse monter le multiplicateur il faut faire des destructions simultannées d'ennemis moyens ou gros, il est parfois judicieux de lacher une bombinette
-Si vous vous positionnez juste au centre de la tourelle lance-flamme du niveau du desert pour la degommer avec le tir normal, vous obtiendrez une dizaine de medailles au lieu d'un main shot P-Up.
-la flamme de concentration fait grimper assez vite le score => possibiliter de gratter qques points en la frottant sur les parties invulnerables de certains boss

Bon, c'est tout ce que j'ai trouvé, si vous voyez d'autres trucs, postez.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7589
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Vu que le topic high scores de Bakraid a repris du service et que je peux profiter de ce jeu je vais contribuer un peu.

Bien sûr, j'ai épluché les quelques sujets trouvables sur le net donc la plupart de ces observations sont juste des traductions...

Tout d'abord, il faut se rendre ici pour avoir la liste des manipulations et des secrets. Mine de rien c'est trés utile pour :
- afficher les points pour chaque ennemi détruit ainsi que son multiplicateur.
- activer les sons d'avertissement d'augmentation de combo, de perte du combo et de secrets.
- changer la cadence de tir.
- changer de formation sans devoir sycler avec le bouton C (exemples : haut-bas-haut+A = frontal ; dragon à droite = défaut ; dragon à gauche = control).

Ensuite, pas mal d'infos précieuses sont lisibles (en anglais toujours) sur shmups. Un site français a bien repris ces infos dans un dossier mais c'est juste de la traduction avec quelques infos en moins.

Un rapide résumé :
- initier un combo fait monter le multiplicateur (x2) pour la valeur de chaque truc abbatu. Lors du premier combo, on a 90ms (millisecondes, à moins que ce ne soient des frames, à vérifier, mais dans tous les cas, on ne compte pas, on se base sur le rythme, comme souvent) pour réagir.
- pendant que la compteur descend on a 2 choix : faire grimper le combo ou gagner du temps.
- pour faire grimper le combo il faut détruire de nouveaux 2 ennemis moyens ou gros simultanément avant que le compteur ne retombe à zéro. Cela remet le compteur à 120 et laisse ainsi un peu plus de marge pour continuer.
- pour gagner du temps on a 2 autres solutions : bomber ou mourrir.

Les subtilités du timing pour continuer la chaine sont expliquées dans le topic de shmups.

Autre chose qui est expliqué sur shmups mais qui me paraît essentiel à noter pour scorer à donf : détruire des ennemis à la bombe rapporte moins qu'au tir normal. Et là c'est le drame. Ca veut dire qu'une fois qu'on a saisi le rythme du compteur, dés qu'il faut bomber on a l'impression de déminer une tête nucléaire au milieu d'une boutique de porcelaines. Pour info la différence peut être de 10x la valeur entre une destruction par bombage ou par tir normal.

Enfin, ma dernière remarque du jour concerne les modes de jeu. Il est inutile de se trouver une stratégie bien huilée dans un mode de jeu car elle sera caduque dans les autres modes. Le seul entraînement viable est le "boss mode" pour le mode "advance". En effet, les timings et la résistance sont suffisemment différents en "training" et "normal" pour foutre en l'air tout un chemin. Maintenant le jeu n'est pas fondamentalement différent et on peut déjà s'amuser à repérer les patterns et les endroits propices au bombage-suicide-combo.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7589
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai noté un truc super important récemment pour les 2 qui s'intéressent à Bakraid
- pour faire grimper le combo il faut détruire de nouveaux 2 ennemis moyens ou gros simultanément avant que le compteur ne retombe à zéro. Cela remet le compteur à 120 et laisse ainsi un peu plus de marge pour continuer.
Et là, grosse erreur ! Pour continuer le combo, un seul ennemi de taille moyenne suffit. Cela permet beaucoup plus de liberté pour continuer le combo. J'ai presque envie de dire que certains ennemis moyens initient eux-mêmes les combos mais ça ne se vérifie pas toujours, j'ai l'impression qu'il faut atteindre une certaine limite de taille abattue d'un coup pour commencer le combo.

Par exemple, au stage 6 (Clouds), vers la fin on a une longue série d'avions verts qui envoient des patates de proximité rouges. Si on a suffisemment de force de frappe on peut combotter sur toute la série en les tuant juste les uns après les autres. Il suffit de bomber au centre des 2 derniers pour terminer sur un x64 freezé en attendant le boss.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre