Voilà, d'habitude j'arrive toujours à progresser à un niveau honnête sur un shmup, mais pour Mars Matrix je me sens bloqué (en gros, au mieux j'arrive au début du niveau 4 sans continue et là c'est la correction immédiate). J'ai beua jouer, j'ai pas le sentiment de m'améliorer, que ce soit au score ou à la survie.
Donc voilà, si quelqu'un a une bonne idée pour s'améliorer, une sorte d'entrainement (par exemple, s'entrainer peut etre en score attack sur un mode arrange? quel vaisseau à utiliser? des techniques particulières?)
En espérant que ce soit pas inutile comme topic et merci par avance!
Comment s'améliorer à Mars Matrix?
- ShinobiOfGaming
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Il te faut appliquer ces quelques règles de base:
- utilisation réduite du bouclier. L'utiliser un dixième de seconde pour esquiver une situation délicate, de façon à ce qu'il se recharge très rapidement.
- faire de grandes chaînes avec les bonus (cubes) à récuperer, de façon à accroître l' XP, pour une puissance de feu accrue qui permettra de dégommer rapidement les enemis des passages difficiles qui noient l'écran sous des myriades de boulettes. Sans XP, point de salut . Car si les 3 premiers levels sont "jouables", arrivé au 4° c'est cuit...
Pour augmenter les bonus (et donc l'XP pour leveler l'arme du vaisseau):
il faut repèrer les élements du décors qui explosent, et les détruire quand on est encore dans une chaîne de bonus. De cette façon, ils fournissent de gros cubes de bonus (si tu les détruits sans qu'il y ait de chaîne commençée, pas d'bonus ).
L'utilisation prolongée du bouclier (sans atteindre la bombe!) sert aussi sous certaines conditions, lorsqu'il y a des vagues d'enemis qui canardent tous en même temps. Il faut alors concentrer le bouclier, aller dans la dircetion opposée des enemis (s'ils sont en haut, on descend) et relacher le bouclier, ce qui renverra les tirs à l'enemis et octroiera moultes bonus. Il est important de bien prendre la bonne direction avant de relacher le bouclier (si les enemis arrivent d'en haut et que tu esquives une boulette sur la droite avant de relacher le bouclier, les tirs renvoyés vont partir vers la gauche...).
Utiliser cette technique pour les boss', afin de leur en mettre plein la gueule et recolter moultes bonus (le 100% destruction rate ne rapporte pas des masses de points de toute façon).
Y a plusieurs endroits clés dans le jeu pour ne pas interrompre de chaîne de bonus, et pour en faire surgir un max.
Mention spéciale pour le niveau 5 qui est une veritable orgie de bonus (détruire en priorité les vaisseau ronds et rouges qui traversent de part en part l'écran: ils agissent comme des "smart bombes" pour éliminer les tirs à l'écran et génèrer un max de bonus).
Avec ça, et de l'entrainement, on se rend compte à quel point le level design de ce jeu est tout simplement fabuleux, huilé à la perfection.
Le niveau 6, qui paraît infernal les premières fois, révèle en fait une subtilité, une finesse insoupsonnée...
Putain de merde, quel Jeu , quelle maîtrise !
Beaucoup de gens n'aiment pas Mars Matrix ( design pre-render , musique discrête, difficulté apparement inabordable ), mais quand on prend le temps de maîtriser le gameplay et de comprendre le level design, on se rend compte de sa qualité.
- utilisation réduite du bouclier. L'utiliser un dixième de seconde pour esquiver une situation délicate, de façon à ce qu'il se recharge très rapidement.
- faire de grandes chaînes avec les bonus (cubes) à récuperer, de façon à accroître l' XP, pour une puissance de feu accrue qui permettra de dégommer rapidement les enemis des passages difficiles qui noient l'écran sous des myriades de boulettes. Sans XP, point de salut . Car si les 3 premiers levels sont "jouables", arrivé au 4° c'est cuit...
Pour augmenter les bonus (et donc l'XP pour leveler l'arme du vaisseau):
il faut repèrer les élements du décors qui explosent, et les détruire quand on est encore dans une chaîne de bonus. De cette façon, ils fournissent de gros cubes de bonus (si tu les détruits sans qu'il y ait de chaîne commençée, pas d'bonus ).
L'utilisation prolongée du bouclier (sans atteindre la bombe!) sert aussi sous certaines conditions, lorsqu'il y a des vagues d'enemis qui canardent tous en même temps. Il faut alors concentrer le bouclier, aller dans la dircetion opposée des enemis (s'ils sont en haut, on descend) et relacher le bouclier, ce qui renverra les tirs à l'enemis et octroiera moultes bonus. Il est important de bien prendre la bonne direction avant de relacher le bouclier (si les enemis arrivent d'en haut et que tu esquives une boulette sur la droite avant de relacher le bouclier, les tirs renvoyés vont partir vers la gauche...).
Utiliser cette technique pour les boss', afin de leur en mettre plein la gueule et recolter moultes bonus (le 100% destruction rate ne rapporte pas des masses de points de toute façon).
Y a plusieurs endroits clés dans le jeu pour ne pas interrompre de chaîne de bonus, et pour en faire surgir un max.
Mention spéciale pour le niveau 5 qui est une veritable orgie de bonus (détruire en priorité les vaisseau ronds et rouges qui traversent de part en part l'écran: ils agissent comme des "smart bombes" pour éliminer les tirs à l'écran et génèrer un max de bonus).
Avec ça, et de l'entrainement, on se rend compte à quel point le level design de ce jeu est tout simplement fabuleux, huilé à la perfection.
Le niveau 6, qui paraît infernal les premières fois, révèle en fait une subtilité, une finesse insoupsonnée...
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Le stage 4 est bien plus dur que les 3 premiers, c'est peut-être même le plus dur du jeu (bien sûr si on ne tient pas compte des boss, celui du 6 étant particulièrement infâme). Perso j'arrive maintenant jusqu'au boss de ce stage sans me faire quasiment plus toucher mais pour cela j'ai dû apprendre par coeur l'emplacement et la façon de tirer des ennemis. Ce n'est pas très attrayant mais ça a fait ses preuves, il faut dire que ce jeu est archi-prévisible. Pour un parcours détaillé du stage 4, tu peux te reporter au topic Mars Matrix de la section high scores où ce sujet a déjà été abordé.
- ShinobiOfGaming
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Merci pour vos conseils!
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"shinobi of gaming"......ravi de voir que tu t interresse a "mars matrix"
j espere que tu perseverera et que tu rejoindra le rank......je n ai pas de conseil particuliers a te donner car les reponses que tu as eu precedement syntetisent bien les techniques a adopter dans le jeux!!
sache juste que mars matrix n est pas impossible.....comme te l a dit "buttman",il est possible de one lifer au moins jusqu au boss 4.....et avec un minimum d entrainement,one crediter jusqu au last level est tout a fait abordable!!
je te conseille de mater les replay du jeu pour te faire une idée sur le systeme de chaines!!
le level 4 semble au premier abord le plus difficille mais c est celui que je passe le plus facilement maintenant(sauf le boss :mad: )
j espere que tu perseverera et que tu rejoindra le rank......je n ai pas de conseil particuliers a te donner car les reponses que tu as eu precedement syntetisent bien les techniques a adopter dans le jeux!!
sache juste que mars matrix n est pas impossible.....comme te l a dit "buttman",il est possible de one lifer au moins jusqu au boss 4.....et avec un minimum d entrainement,one crediter jusqu au last level est tout a fait abordable!!
je te conseille de mater les replay du jeu pour te faire une idée sur le systeme de chaines!!
le level 4 semble au premier abord le plus difficille mais c est celui que je passe le plus facilement maintenant(sauf le boss :mad: )
- Mark Matrix
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en expérience, le niveau 8 est le top que tu puisse avoir. cela dit, ça deboite déjà serieux à partir du niveau 5
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
- Mark Matrix
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je sais pas ce qui ce passe mais ces temps ci, je bloque sur ce jeu....
voici un rappel des points d'expérience requis pour augmenter la puissance du tir :
- Level 1 @ 0 xp's
- Level 2 @ 1.000
- Level 3 @ 10.000
- Level 4 @ 100.000
- Level 5 @ 200.000
- Level 6 @ 400.000
- Level 7 @ 800.000
- Level 8 @ 1.600.000
voici aussi la formle qui vous permet de calculer le total d'Xp acquis sur une chaine : xp = (n*(n+1))/2
où n est la valeur du dernier bloc récolté.
il vous faut donc une chaine de 447 pour arriver au niveau 4 (faisable sur le stage 1) et de 632 pour le niveau 5 (jouable mais plus dur sur ce meme stage).
la clé de la réussite est donc, comme indiqué précédement de tenir des chaines.
voici un rappel des points d'expérience requis pour augmenter la puissance du tir :
- Level 1 @ 0 xp's
- Level 2 @ 1.000
- Level 3 @ 10.000
- Level 4 @ 100.000
- Level 5 @ 200.000
- Level 6 @ 400.000
- Level 7 @ 800.000
- Level 8 @ 1.600.000
voici aussi la formle qui vous permet de calculer le total d'Xp acquis sur une chaine : xp = (n*(n+1))/2
où n est la valeur du dernier bloc récolté.
il vous faut donc une chaine de 447 pour arriver au niveau 4 (faisable sur le stage 1) et de 632 pour le niveau 5 (jouable mais plus dur sur ce meme stage).
la clé de la réussite est donc, comme indiqué précédement de tenir des chaines.
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Pfff, et dire que j'arrive a peine au niveau 3 dans le premier Stage...c'est narvant...
Ce jeu je l'aime bien, mais bon, il m'enerve un peu trop. D'ailleur, j'ai pas réussi a progresser au dela du Stage 4.
Ce jeu je l'aime bien, mais bon, il m'enerve un peu trop. D'ailleur, j'ai pas réussi a progresser au dela du Stage 4.
- Mark Matrix
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faut dire que le boss est une pure sal**eDusk Stalker a écrit :... D'ailleur, j'ai pas réussi a progresser au dela du Stage 4.
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Ce n'est pas vrai, parce que la valeur des blocs peut augmenter de strictement plus d'une unité, par exemple en prenant les gros blocs. Reste à voir si ça donne une bonne estimation.Mark Matrix a écrit :voici aussi la formle qui vous permet de calculer le total d'Xp acquis sur une chaine : xp = (n*(n+1))/2
- Mark Matrix
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y'a pas tant de gros blocs que ça comparé aux blocs simples. je me demande meme si les blocs multiples ne sont pas comptabilisés comme autant de blocs simples.Buttman a écrit :Ce n'est pas vrai, parce que la valeur des blocs peut augmenter de strictement plus d'une unité, par exemple en prenant les gros blocs. Reste à voir si ça donne une bonne estimation.Mark Matrix a écrit :voici aussi la formle qui vous permet de calculer le total d'Xp acquis sur une chaine : xp = (n*(n+1))/2
en tout cas, pour une estimation, c'est pas loin du tout
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- Case
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Même si je trouve ce jeu dur, je l'adore. Alors je up ce topic.
Je ne comprend pas bien le système de chains dont vous parlez plus haut. Pouvez-vous réexpliquer svp?:-o
Enfin question anecdotique: Quel vaisseau vaut-il mieux prendre? J'ai l'impression que le rouge est plébicité. Je suis pourtant plus à l'aise avec le bleu: plus agile et au tir légèrement plus puissant.
Vive Mars Matrix!
Je ne comprend pas bien le système de chains dont vous parlez plus haut. Pouvez-vous réexpliquer svp?:-o
Enfin question anecdotique: Quel vaisseau vaut-il mieux prendre? J'ai l'impression que le rouge est plébicité. Je suis pourtant plus à l'aise avec le bleu: plus agile et au tir légèrement plus puissant.
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- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Sans refaire la démonstration de calcul fournie par Mark Matrix, je vais juste te dire que le plus important est la petite jauge en haut à gauche. Tant qu'elle n'est pas retombée, chaque lingot ramassé rapportera plus. Il faut donc s'arranger pour avoir toujours un lingot à ramasser, un peu comme dans un DoDonpachi où l'on ne doit pas détruire tous les ennemis le plus vite possible, sinon c'est la pénurie et la jauge se vide.
Question vaisseau, je suis plus pour le plus rapide également.
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Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- Big Boss Killer
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- Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
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Perso ce qui me rebute dans Mars Matrix, c'est que pour monter/upgrader son vaisseau faut ramasser des petits lingos sans briser la chain.
En clair, si je veux aller loin, je dois faire du combo comme un taré.
Et personnellement je trouve ça emmer... de pas pouvoir dissocier ces 2 objectifs : scoring et fin du jeu ...
Y'a que moi que ça soule ?
En clair, si je veux aller loin, je dois faire du combo comme un taré.
Et personnellement je trouve ça emmer... de pas pouvoir dissocier ces 2 objectifs : scoring et fin du jeu ...
Y'a que moi que ça soule ?
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- No-bullet mode
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- Localisation : Elsass !!
en même temps, depuis que le shoot existe, il y'a la règle du:
"extra life every 100000( mettez ici le nb de zeros que vous voulez) points"
donc score = 1 up = possibilité d'aller plus loin...
en plus, dans mars matrix, y'a qu'a voir le mode "shop" pour comprendre que c'est un jeu de score...
"extra life every 100000( mettez ici le nb de zeros que vous voulez) points"
donc score = 1 up = possibilité d'aller plus loin...
en plus, dans mars matrix, y'a qu'a voir le mode "shop" pour comprendre que c'est un jeu de score...
- Shû Shirakawa
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Oui mais Mars Matrix n'est pas un jeu qui fournit des vies supplémentaires à gogo, même en "scorant" comme un pro. Ce n'est pas un jeu Compile.
Il y a pas mal de jeux qui ne fourniront que deux vies supplémentaires, pas plus, même si l'on fait des milliards et des milliards de points.
Il y a pas mal de jeux qui ne fourniront que deux vies supplémentaires, pas plus, même si l'on fait des milliards et des milliards de points.
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- Dieu de la Borne
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Ouais ! moi aussi j'adore ce jeu.
Un grand, grand MERCI à shmup.com pour m'avoir fait découvrir ce jeu (et d'autres)
Je l'aimais déjà beaucoup sans savoir comment jouer.
Mais c'est vrai qu'avec les explications des pros en plus, ça prends une nouvelle dimension.
...
Essayez le en "one-life extreme" c'est encore plus drôle.
Un grand, grand MERCI à shmup.com pour m'avoir fait découvrir ce jeu (et d'autres)
Je l'aimais déjà beaucoup sans savoir comment jouer.
Mais c'est vrai qu'avec les explications des pros en plus, ça prends une nouvelle dimension.
...
Essayez le en "one-life extreme" c'est encore plus drôle.
- Case
- Fine Gâchette
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J'en doute...
Mais chacun son truc, hein Ultramanu!
Pour toi:
http://fr.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
Rien à voir:
Ce qui m'ennuie avec Mars Matrix c'est que j'ai du mal à revenir à un autre jeu tant le gameplay est parfait. Depuis, Ikaruga me parait lent ou encore Gigawing2 un peu brouillon.
J'ai réussi à atteindre le niveau 4 au level 1 mais ça reste encore laborieux.
Mais chacun son truc, hein Ultramanu!
Pour toi:
http://fr.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
Rien à voir:
Ce qui m'ennuie avec Mars Matrix c'est que j'ai du mal à revenir à un autre jeu tant le gameplay est parfait. Depuis, Ikaruga me parait lent ou encore Gigawing2 un peu brouillon.
J'ai réussi à atteindre le niveau 4 au level 1 mais ça reste encore laborieux.
- Shû Shirakawa
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Niveau 4 c'est déjà bien. Tu peux viser le 5 dès le stage 1 mais après franchement c'est tendu d'aspirer au sixième. Possible oui, mais faut assurer à fond.
Je pense que mon principal reproche concernant Mars Matrix, c'est son gameplay à un seul bouton par défaut. Heureusement que je l'avais sur Dreamcast, donc avec les trois tâches assignées directement à trois boutons sinon je pense que j'aurais mis bien plus de temps à l'apprécier, voire jamais.
Je pense que mon principal reproche concernant Mars Matrix, c'est son gameplay à un seul bouton par défaut. Heureusement que je l'avais sur Dreamcast, donc avec les trois tâches assignées directement à trois boutons sinon je pense que j'aurais mis bien plus de temps à l'apprécier, voire jamais.
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- Case
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J'y joue sur dreamcast et j'ai un bouton assigné à l'électro-choc, sinon avec un bouton unique c'est plus sympa mais plus dur.
Ce que je n'avais pas retenu c'est qu'en renvoyant leurs boulettes aux ennemis cela procure plus de cubes. Y'a bon ça!
Du coup franchement le level1 je fais même plus attention aux attaques ennemis, je pense "chain", cubes, presto!
C'est différent.
Ce que je n'avais pas retenu c'est qu'en renvoyant leurs boulettes aux ennemis cela procure plus de cubes. Y'a bon ça!
Du coup franchement le level1 je fais même plus attention aux attaques ennemis, je pense "chain", cubes, presto!
C'est différent.
- Case
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Si il y'a des pros qui trainent par là, j'aimerai bien savoir s'il existait une technique efficace (et simple) contre le boss du level 4. Je perd aucune vie contre tous les boss (sauf le dernier que j'ai pas encore testé) mais celui-ci est un vrai enfer!
Même sur les vidéos de superplays que j'ai trouvé ils perdent tous 2 vies à ce boss, ce qui n'est pas fait pour me rassurer.
Merci!!!
Même sur les vidéos de superplays que j'ai trouvé ils perdent tous 2 vies à ce boss, ce qui n'est pas fait pour me rassurer.
Merci!!!
- Shû Shirakawa
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Il me semblait avoir vu une vidéo où le joueur réalise un counter stop (bloquer le compteur du score au maximum), et pendant laquelle il ne perd pas de vie à cet endroit. C'est plus le sixième qui est gonflant, pour lui et pour moi. Je parle de la rose, hein, pas de la dernière forme qui est incroyablement bidon pour un tel jeu.
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- Case
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J'ai une video ou le joueur bloque le compteur et ben il perd 2 vie à ce boss et continue la partie tranquillement comme s'il s'agissait d'une inévitable fatalité.
Merci buttman, mais ta solution s'applique à tous les boss de tous les shoots...sauf lui. Effectivement, impossible de faire du par cœur car à un moment les boulettes sont projetées frénétiquement et aléatoirement.
Utiliser le bouclier à ce même moment ne suffit pas à le faire passer à un autre pattern.
Bref, c'est la loose.
Help mi plizzzZZ!!
Merci buttman, mais ta solution s'applique à tous les boss de tous les shoots...sauf lui. Effectivement, impossible de faire du par cœur car à un moment les boulettes sont projetées frénétiquement et aléatoirement.
Utiliser le bouclier à ce même moment ne suffit pas à le faire passer à un autre pattern.
Bref, c'est la loose.
Help mi plizzzZZ!!
- Mark Matrix
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en même temps, le jeux a été pensé pour un niveau de tir donné à un moment donné, sont quand même pas trop cons chez Takumi. le stage 3 est plus facile avec un tir de niveau 6 qu'avec un tir de niveau 3. quand tu as compris ça tu bosses tes chains ne serait-ce que sur le premier stage où tu peux comboter sans trop de pbs pour atteindre 100 000 d'xpGazzul a écrit :Perso ce qui me rebute dans Mars Matrix, c'est que pour monter/upgrader son vaisseau faut ramasser des petits lingos sans briser la chain.
En clair, si je veux aller loin, je dois faire du combo comme un taré.
Et personnellement je trouve ça emmer... de pas pouvoir dissocier ces 2 objectifs : scoring et fin du jeu ...
Y'a que moi que ça soule ?
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- Brute du bouton A
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Ok j'admets que mon explication est incomplète. Ca fait des années que je n'ai pas touché à ce jeu et j'ai un peu oublié en fait (et j'ai plus vraiment envie de m'y remettre). Mais je l'avais 1cc dans le temps et pour y arriver j'avais pris soin d'apprendre par coeur tous les passages avec des savestates et de mettre au point des techniques comportant le moins de risques possibles.
Ce que je me rappelle au sujet du boss 4:
1) Sa première attaque consiste en une dizaine de salves bleues. Il est possible d'en renvoyer 2 avec le bouclier. Sans bouclier, les salves s'évitent en s'approchant de leur jet central: les projectiles sont plus lents près du centre. En attendant que le bouclier se recharge, bourriner sur le boss avec le piercing laser.
2) après le boss balance 2 longues salves roses agrémentées de petits tirs ronds (bleus? je cite de mémoire et ne suis plus sûr): Utiliser le bouclier sur cette attaque et renvoyer les tirs sur le boss)
3) Après ça, se placer sous le boss: il envoie des triplets de tirs bleus tels que
le tir bleu du milieu vise exactement le joueur: Attendre que chaque tir du milieu soit tout près du joueur et se décaler légèrement.
4) Une fois le bouclier rechargé on peut renvoyer une autre attaque sur le boss.
Voilà, c'est pénible à écrire, c'est ce que j'ai mis en oeuvre dans cette vidéo (frime!!) http://marp.retrogames.com/r/mmatrix . Pour le reste la fin du niveau 4 est sans conteste le passage le plus difficile du jeu (Avec le Boss du stage 6). En tout cas une fois que tu l'auras surmonté le stage 5 te semblera une gentille promenade à côté. Bonne chance.
Ce que je me rappelle au sujet du boss 4:
1) Sa première attaque consiste en une dizaine de salves bleues. Il est possible d'en renvoyer 2 avec le bouclier. Sans bouclier, les salves s'évitent en s'approchant de leur jet central: les projectiles sont plus lents près du centre. En attendant que le bouclier se recharge, bourriner sur le boss avec le piercing laser.
2) après le boss balance 2 longues salves roses agrémentées de petits tirs ronds (bleus? je cite de mémoire et ne suis plus sûr): Utiliser le bouclier sur cette attaque et renvoyer les tirs sur le boss)
3) Après ça, se placer sous le boss: il envoie des triplets de tirs bleus tels que
le tir bleu du milieu vise exactement le joueur: Attendre que chaque tir du milieu soit tout près du joueur et se décaler légèrement.
4) Une fois le bouclier rechargé on peut renvoyer une autre attaque sur le boss.
Voilà, c'est pénible à écrire, c'est ce que j'ai mis en oeuvre dans cette vidéo (frime!!) http://marp.retrogames.com/r/mmatrix . Pour le reste la fin du niveau 4 est sans conteste le passage le plus difficile du jeu (Avec le Boss du stage 6). En tout cas une fois que tu l'auras surmonté le stage 5 te semblera une gentille promenade à côté. Bonne chance.