Ma borne (Bricolo inside)

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le tricheur, je t'ai démasqué !
Regardez les polystyrènes au fond du garage : c'est une borne à monter en kit achetée par correspondance !

...

Je connais la sortie.

Beau boulot en tout cas.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :Le tricheur, je t'ai démasqué !
Regardez les polystyrènes au fond du garage : c'est une borne à monter en kit achetée par correspondance !

...

Je connais la sortie.

Beau boulot en tout cas.

Aaaaargggh ! me voilà démasqué !
Merci Radigo et les autres !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

bein faut voir!si t'est plus petit que la borne ça va pas le fair :-D .toi tu fais tout dans le désordre :o ......................... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Elle sera accessible à tous !!

Et la déco que je vais lui faire ! ça va te faire chaud au coeur mister thoundaaa ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

aboule les photos :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Petit laché de photos :


Image

L'espèce de caca liquide que j'ai posé sur les bords, une fois dur et après un ponçage (très facile) donne un résultat très sympa et une finition (avant peinture) au poil !
(on se croirait au télé shopping^^)


Ne manque plus qu'un écran et quelques bricoles !
(pfiuuuu ! n'empeche, elle commence à me couter cher ........)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

alec a écrit :
Ne manque plus qu'un écran et quelques bricoles !
(pfiuuuu ! n'empeche, elle commence à me couter cher ........)
et oui maintenant ca sera bien de voir la partie Hard...

:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Akaimakai a écrit : et oui maintenant ca sera bien de voir la partie Hard... :evil: :evil: :evil:
Ben oui, je savai que ça n'allait pas être facile mais j'y arriverai

je vais y mettre un pécé tout simple avec mame !
Et peu importe ce que les gens pensent !

Quand je me mettera à la pcb ce sera sur un modèle de "série" !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

encore avec cette armoire!tu vas pas déménagé cette fois!? :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

photo du panel qui est presque fini :


Image


Reste : la peinture, la découpe du plexi, l'impression du motif, les fixations, la trappe pour accéder aux fils, un peu de ponçage ici et là, la fixation du plexi..........

Loin d'être fini en fait !

Je vais prendre un petit congé tiens ! ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

je vais passer commande chez toi un de c''est quatre alors,tu fais payer quatres fois sans frais? :)
Image
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous monte les la platine des sticks devant hors du panel et non pas dans le panel derrière la planche, ce qui implique que la longueur de la tige du stick est trop grande, du cout le débatement parait trop long et donne l'impression de perdre du temps dans les maneuvres rapide et fine.
Je parle de ce détail parceque j'ai souvent remmarqué que les bornes sur lesquelles je jouais le plus confortablement avaient des tiges de stick courtes.
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

alec a écrit : L'espèce de caca liquide que j'ai posé sur les bords, une fois dur et après un ponçage (très facile) donne un résultat très sympa et une finition (avant peinture) au poil !
ça m'interesse.

C'est quoi comme produit?
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça s'appelle sintobois et c'est vendu dans des petits pots, mais le hic, c'est le prix 5 euros par tête, heureusement j'ai magouillé pour les avoir à moins cher.....

Et conseillé pour les petites réalisations (6 pour la borne, "glups")

Vu chez "castro" ou d'autres quinquailleries.....

Je cherche si un produit de ce genre se vend en sac parce que sinon, c'est trop cher et ça part très vite dans les endroits coupé à la hache ^^!
ImageImageImage
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

merci, je vais aller si cela peut répondre à mon besoin.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

blazing a écrit :j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous monte les la platine des sticks devant hors du panel et non pas dans le panel derrière la planche, ce qui implique que la longueur de la tige du stick est trop grande, du cout le débatement parait trop long et donne l'impression de perdre du temps dans les maneuvres rapide et fine.
Je parle de ce détail parceque j'ai souvent remmarqué que les bornes sur lesquelles je jouais le plus confortablement avaient des tiges de stick courtes.
Euuuuuh !!!! :eek: :eek:

Je ne me suis pas posé la question !
Merci d'avoir souligné ce détail qui a son importance !
ImageImageImage
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

avec les sanwa sur un panel bois tu as pas tellement de choix. je les ai monté en dessous mais en limitant l'épaisseur du bois à 8mm à cet endroit là pour pas non plus que le stick déjà trés court du sanwa soit plus raccourci, ça passe trés bien je trouve, longueur idéale :)
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

alec a écrit :ça s'appelle sintobois
Je cherche si un produit de ce genre se vend en sac parce que sinon, c'est trop cher et ça part très vite dans les endroits coupé à la hache ^^!
et ben voilà t'as la réponse . pour les surfaces horizontales hein !! car la prise n'est pas tres rapide alors oublions les surfaces verticales.. tu prends de la sciure mélangée à de la colle à bois et tu combles avec, cout ? infime , et apres tu ponces. j'ai fait ça pour ma "taitoa egret maison"
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

yep même méthode que fiend, avec une sorte de mastic pour ma part (je sais plus trop faudrait que je demande à mon père) rendu nickel (de toute façon une fois peint....) et c'est dur comme du vrai bois, énorme avantage : ça se ponce super facilement et le toucher est parfait une fois poncé.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:eek: :eek:

aaaarrrggh, le truc avec de la colle à bois et de la sciure !!!
Exellent, la prochaine fois je saurai !
ImageImageImage
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

les stick se montent sur le dessus comme sur les bornes parce que c'est fait pour se fixer sur une platine en metal de 1mm d'epaisseur alors pour le bois, on le monte dessus, on a donc le bon debattement et la bonne hauteur de tige du stick.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Au fait fiend41, tu en a réalisé une (ou plusieures) je crois......

Et j'ai halluciné si c'est bien de toi qu'il sagit !

Aboules les photos !
ImageImageImage
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

on m'a déja parlé d'une autre possibilité, que je n'ai jamais essayé, et qui me laisse un peu sceptique.

La recette : du journal découpé en petits morceaux, sur lequel on met de l'eau bouillante. On mélange jusqu'à faire une pâte épaisse, et quand c'est froid on met dedans de la colle à papier peint.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

en réalisées.. 4 (une nba jam recarossée, une cocktail, une générique vintage, taitoa egret), m'en reste 3. me reste à en fabriquer une dédiée rotarysticks et jeux verticaux (je le disais dans bizutage), et un cockpit et j'aurais comblé tous mes besoins divers arcade (une borne pour flingues..ça serait sympa oui mais plausible avec un cockpit modulaire à voir) mais tout ceci frise la démence, car c'est stocké garage pas terrible l'hiver.. et incertain d'avenir quand je déménagerai :?

http://fiend41.free.fr/trip1/trip01.jpg

http://fiend41.free.fr/trip1/trip02.jpg
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

bobflappy a écrit :on m'a déja parlé d'une autre possibilité, que je n'ai jamais essayé, et qui me laisse un peu sceptique.

La recette : du journal découpé en petits morceaux, sur lequel on met de l'eau bouillante. On mélange jusqu'à faire une pâte épaisse, et quand c'est froid on met dedans de la colle à papier peint.
ça s'apelle la pate à papier et c'est assez resistant mais tu veux faire quoi avec? c'est souvent utiliser pour faire des carénages pour des caisses à savon...;-)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

fiend41 a écrit :et incertain d'avenir quand je déménagerai :?

http://fiend41.free.fr/trip1/trip01.jpg

http://fiend41.free.fr/trip1/trip02.jpg


Et bien, quand tu déménageras, je veux bien t'en débarasser !
La taitoa egret est vraiment belle et magnifiquement réalisée !

bravo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Alors Alec, il en est où ton beau mame cab ???
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

plein de choses ont changées depuis, le panel est fini à 90%, j'ai fini la plupart des éléments...... Et commencé la dissecction de plusieurs pads (dream, ps2,Pc etc....)

tout est dans le garage et je fais mes soudures tranquillement dans le salon en niquant la table basse Grrrrrrrrrr !

Pour la peinture, je vais demander un peu d'aide à un pote qui est du métier.....

J'ai fait quelques essais et je doit admettre que je suis nul en peinture....

Mais les incrédules, mes amis proches et ma famille qui me prenaient pour un fou comprennent maintenant !

ça avance........
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

C'est cool, ça a bien avançé alors !! Et je veux bien te croire que les gens ont commencé par te prendre pour un gars givré, et que leur opinion peu à peu changent car ce genre de réalisation une fois terminé ou presque impose le respect...

Donc respect !!! :evil: :evil: :evil:
Répondre