revue de Safe spots

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Comme son nom l'indique, ce topic a pour but de recenser les safe spots (NDCormano : placements permettant d'éviter une ou plusieurs attaques sans bouger) que votre expérience de shooteux vous aura fait découvrir. Qu'ils soient voulus ou résultats d'un bug, peu importe, rapportez-les par ici, ils peuvent toujours etre utiles!!

je commence avec ceux que j'ai trouvés:

SUPER ALESTE: face au boss 1, mettez-vous tout en bas, au centre de l'écran après avoir détruit les tourelles. Vous pourrez alors le battre en lachant la croix directionnelle.
face au boss 7, mettez-vous en bas à gauche, à faible distance du bas de l'écran, et tirez sans arret. Quelle que soit votre arme, le boss se fera toucher et vous détruirez les météorites qui pleuvent. Long mais sur et extra pour le scoring.


R-Type: face à bydo, mettez-vous en bas à gauche de l'écran (en viron 3 cm du bord arrière et 2 cm du sol), et vous éviterez ses projectiles indestuctibles. attention, ça ne marche plus lorsque Bydo balance sa 3ème sphère.

raiden: face aux boss 2 et 3, le fond de l'écran reste le point le plus sur, surtout vers la gauche. les projectiles sont lancés de telle façon qu'ils vous frolent sans vous toucher. Avec un bon tir c'est assez simple.

Voilà...si vous en avez d'autres ....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

face au boss 7, mettez-vous en bas à gauche, à faible distance du bas de l'écran, et tirez sans arret. Quelle que soit votre arme, le boss se fera toucher et vous détruirez les météorites qui pleuvent. Long mais sur et extra pour le scoring.
c'est quoi cette arnaque!?^_^

ouais mais bon c'est pas trés pro quand meme,jdirais que c'est un truc de féniasse :-D

Moi c'était a Solar Striker le boss du quatriéme niveau,je me met bien au centre(devant son point flaible) et les tires ne me touches pas.

Et Nemesis 2,avant dernier boss sans bougé,c'est à dire en haut avec juste l'option déplacé vers le bas et le tour est jouer 8) .
Image
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

"R TYPE"....boss du level 2:se positionner entre l oeil et la l artere gauche dou sort le serpent!invincibilité totale et la force est positionnée pile sur l oeil,qui est le point faible! :)
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

C'est inhabituel dans un Cave:dans DDP, il y a un safe spot pour la 1ere attaque du boss 5 (ne marche plus après). Cf photo parce que c'est chiant de le décrire:
Image
ah et en prime il y a aussi une petite technique feignante pour gérer sa pire attaque
Image
un vaisseau se cache dans cette image sauras-tu le rerouver?
....
Dans Srikers 1945 2: Avant le boss du stage6, juste après avoir détruit le canon du barrage, les ennemis tirent en fait à côté du joueur: il suffit de se placer en bas de l'écran sans bouger pour éviter leurs tirs.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le deuxième screen, c'est culoté :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

La pire attaque du boss de Gigawing 2 peut être passée en se plaçant en bas à gauche, mais il faut s'aligner sur la toute première salve (cf. ma partie à la fin de Lock On 2).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Empereur Bydo
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 18 août 2005, 16:47

Au boss de fin de niveau 3 dans le jeu Image Fight, il suffit de se placer juste derriere le sus-dit boss (avant le moment ou il envoie ses lasers) 8) Se trouvant derriere, avec les modules de type bleu, il n'est pas possible de l'atteindre, mais il suffit d'actionner le variateur de vitesse trois ou quatre fois : a chaque changement, les tuyeres du vaisseau envoient une impulsion qui auront tot fait de venir a bout du boss :evil: Particulierement jouissif quand on a passe des crises de nerf a essayer d'eviter ces maudits lasers ! :mad: :mad:
L'explication en image :
Image
Heathen Swine
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 25 janv. 2005, 14:59
Localisation : Colmar, 68

Je ne sais si on peut parler de safe spot, mais la première partie du premier niveau d'Ikaruga peut se franchir sans absolument rien faire ; il suffite ne pas toucher le pad... et hop sans les mains ! Je vous raconte pas la flambe :D
The answer, my friend
Is pissin' in the wind.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

merci d'avoir corrigé (car save point c'est plus du RPG que du shmup)!!!

dans Parodius aussi, il y avait un safe spot contre deux boss: au milieu tout à gauche de l'écran face à la Vénus boss du niveau des bulles, et tout en haut à gauche de l'écran face au boss fugu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Hop, ma contrib :

Phalanx (gba [edit] et snes [/edit]), niveau 1, quand les ennemis tirent en cloche depuis l'arriere plan, restez en haut à gauche et canardez.

Last resort : niveau 1, quand les bidules apparaissent facon gradius en se materialisant, collez vous en haut à gauche avec le pod fixé vers en bas à droite, et attendez que ces minable s'ecrasent sur le pod :D .
Dernière modification par psychogore le 30 janv. 2007, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

allez, un autre aussi (merci d'avoir remonté le sujet):

dans Thunder Cross II, il y a un safe spot à la deuxième mouture du premier boss: il faut juste se coller à lui sous son "aisselle" gauche et suivre son mouvement. le vaisseau est dès lors collé au point faible du boss, et avec les modules rapprochés et le tir n ou V, ce boss partira vite à la ferraille.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

pour R-Type, contre Bydo, il suffit aussi de se mettre juste en face de son ouverture mais tout au fon de l'écran avec les 2 side-bits d'équipés et ca marche aussi jusqu'à l'arrivée de la 3ème sphère ;).

Il y a aussi pas mal de safe spot dans Ibara et Ibara Kuro Black Label, mais ca va être long et difficile à expliquer :?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A ce propos, voici un safe spot dans G-Darius face au boss "tripod sardine":

quand le boss se retourne et arme son beat beam, il suffit de se caser à l'extrême droite de l'écran, en bas à envion une distance de deux vaisseaux du bas de l'écran. Ainsi, point ne souffrirez du beam, point n'aurez à redouter ses boulettes (vous serez dans un creux de son motif de tir) et possibilité vous sera même donnée d'amorcer votrer conclusion avec lui en concentrant votre beam...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

http://www.youtube.com/watch?v=6b0ZRFJQ17A

3eme partie de la video de bgr44 qui arrive à l'empereur bydo en 1 vie sans module !

Mattez à 1'35" environs le fantastique safe spot pour battre Bronco...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Autant la vidéo de R-Type II ne m'avait pas spécialement étonné, autant celle-là me laisse sur le cul.

Il joue sur la version arcade (les boulettes sont grises et non pas jaunes), et franchement, arriver à passer à poil cet infernal guêpier qu'est le stage 7, chapeau. Enfin à poil pas tout à fait,car comme pour la vidéo de R-Type II, je suis sur qu'il y a au moins 1 speed up sur le R-9.

par contre, il a du avoir chaud à 0"42, le slalom final est si incroyable qu'il en semble irréel...

Quand au safe spot sur Bronco, c'est sympa pour la survie, mais quid du scoring ? En restant ainsi planqué, il ne détruit rien, et c'est bien l'interet de milker Bronco pour gonfler le score, non ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ce n'est pas simplement du au fait qu'il joue en 60 Hz ? D'où la vitesse accru, contrairement à R-Types sur PS qui est en 50 Hz.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Possible, et même sur, j'ai maté les vidéos précédentes, effectivement il ne prend pas de speed up.

Alors là, bravo, c'est vraiment d'un niveau de maitrise hallucinant. J'aimerai bien connaitre ce type, il doit avoir un tas de trucs à m'apprendre sur R-Type...

Les seuls défis dont je me souviens étaient de finir R-Type sans jongler avec le module et une fois sans speed...

Bravo. Je ne pense pas être jamais à même d'en faire autant, j'ai trop besoin d'armement à ce jeu, c'est sur l'armement que reposent toutes mes techniques...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nouvelle réaction: voir le mec arriver à battre Compiler, bellmite sans module, c'est déjà incroyable. Mais franchement, le voir arriver à se tirer d'affaire à la fin du stage 6 sans module au beau milieu des containers, le voir ainsi se promener joyeusement en faisant fi du danger...


C'est wizzzzzzzzzzzzzz !!!!

Plus sérieusement, et ce pour la première fois dpuis longtemps, je me sens vraiment minable à coté. mine de rien , je viens là de prendre une sacrée leçon d'humilité.

alors Psychogore, je suis partagé: une partie de moi te maudit :D une autre partie de moi te remercie :oops: .

Si j'avais un moyen de rentrer en contact avec ce type...Il est japonais, c'est tout ce que je sais !!!

Je suis un "homme" (les guillemets sont volontaires) totalement ébranlé. sans blague, R-Type tient une si grande palce dans ma carrière de shooteux, voir ça me fait me demander si je vaux encore quelque chose à R-Type et aux shmups en général...Je vais retourner pleurer à Super Aleste en wild, histoire de me dire que je vaux au moins ça...

En attendant que ce type torche Super Aleste en Wild sans upgrader son tir...


Merci, messieurs...Je risque à cause de tout ça de sombrer dans la depression, l'alcool et encore plus dans le tabagisme... :cry:


C'est un sacré coup.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Yace, tu as mal vu, sur la premiere des 3 videos, il prend un speedup ( au stage 2 ou 3 il me semble).
Moi, j'ai ete bluffé par le boss 3. (mais comment fait-il ?)

Selon la legende, ce mutant aurait fait le meme genre de videos avec les autres R-type (oui, meme r-type II), le tout se trouverait sur des dvds, d'apres un post d'LMN4096 au comptoir il y a tres longtemps...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Exact, je m'apprêtais à rectifier, tu l'as fait pour moi, merci. Il n'empêche que...

Ce type est inhumain. j'ai tenté de jouer à R-Type sans module ni speed up (je sors de la partie), et je suis mort comme une grosse ##### au stage 3, sous les réacteurs du vaisseau que je ne suis pas arrivé à détruire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Npuvel essai: sans module ni speed, mort au stage 3 vers la fin.

franchement, c'est incroyable que ce type ait pu franchir l'arrière parsemé de canons du vaisseau sans module.J'ai failli y arriver, mais les projectiles lancés par l'espèce de gros phallus -point faible m'ont eu.

Je ninsiste pas, car finalement, jouer sans arme c'est bon pour la frime, mais je deteste me priver d'armement. c'est plus qu'une insulte au jeu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Dans la serie "les safe spot de la honte" voici ma contribution :

dans r-type II sur gbc (compil r-type DX) : il y a un safe spot contre les boss 2 et 3.
Pour le boss 2, allez à gauche, juste sous le plafond et canardez pepere jusqu'à ce qu'il creve.
Pour le boss 3 meme tactique : detruisez la tourelle située sur la face haut-gauche du boss, puis collez vous en haut à gauche et canardez (normalement on a toujours des missiles à ce moment du jeu)

J'en profite pour faire remarquer que parmis tous les bugs de r-type 2 gbc, il y en a 1 tres pratique : vos tirs effacent les boulettes adverses !!!

Maintenant, si yace veut verifier que ces safe spot peuvent marcher en arcade....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce sera fait, compte sur moi ! :)

Pour le boss 3 de R-Type II, on peut quand même le descendre en moins de 5 secondes

PS: R-Type sur GB est un vrai gag ! Heureusement que sa réalisation est très bonne !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Le retour des safe spots de la honte 8)

Cette fois, c'est pour r-type 2 arcade (mame), stage 2 :

* juste apres le mi-boss, une fois qu'il est mort, mettez vous en haut à gauche, à mi-chemin du niveau de l'eau et du plafond. Si vous avez le laser bleu, canardez tranquilement, aucun poisson mecanique ne s'ecrasera sur vous.

*pour le passage du tunnel, pas besoin de jongler avec le module, collez vous au ras du fond (pas trop ras, les petites mottes de terre pourraient vous toucher !). Si fait correctement, tous les projectiles ennemis vous raseront sans vous toucher 8O .

*Le boss : pas besoin de bouger d'un coté et de l'autre de l'ecran : il ne peut pas vous ecraser si vous etes plaqué sur le plancher. Il suffit donc de rester en bas à gauche. Cependant, lorsqu'il est en haut, attention à ne pas vous prendre une de ses boules à trajectoire parabolique, bougez un peu de coté.

Grace à ces safe spots (surtout celui du boss), j'ai enfin vu le stage 3 :D

ps : Je suis curieux de voir le replay de BGR-44 sans module sur ce jeu (oui, il parait que ca existe !)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

psychogore a écrit :

* juste apres le mi-boss, une fois qu'il est mort, mettez vous en haut à gauche, à mi-chemin du niveau de l'eau et du plafond. Si vous avez le laser bleu, canardez tranquilement, aucun poisson mecanique ne s'ecrasera sur vous.


Determiner des safe spots est assez facile quand on arrive à determiner la direction des poissons...

*pour le passage du tunnel, pas besoin de jongler avec le module, collez vous au ras du fond (pas trop ras, les petites mottes de terre pourraient vous toucher !). Si fait correctement, tous les projectiles ennemis vous raseront sans vous toucher 8O .


Tiens, à essayer...Mais quid des ennemis marcheurs ?

*Le boss : pas besoin de bouger d'un coté et de l'autre de l'ecran : il ne peut pas vous ecraser si vous etes plaqué sur le plancher. Il suffit donc de rester en bas à gauche. Cependant, lorsqu'il est en haut, attention à ne pas vous prendre une de ses boules à trajectoire parabolique, bougez un peu de coté.


Sur PSX, impossible de faire ceci, car le boss sort à moitié de l'écran sur la gauche quand il tente de vous broyer...



ps : Je suis curieux de voir le replay de BGR-44 sans module sur ce jeu (oui, il parait que ca existe !)


Je vais encore me sentir minable...

Pour les safe spots de R-Type DX, les versions PSX et MAME sont un peu moins généreuses !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Dans Soldier Blade sur PC Engine, vers la fin du level 6, durant l'affrontement épique avec le deuxième mid-boss (voir photo):

Image

il existe un safe spot au moment où il change d'armement, quand il balance une foule de boulettes oranges, il suffit de rester pénard en plein milieu de l'écran pour tout esquiver sans se prendre la tête.

d'une manière générale, dans Soldier Blade, le bas de l'écran est votre ami et représente une sorte de ligne de survie continue contre quelques dizaines de tirs différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04


*pour le passage du tunnel, pas besoin de jongler avec le module, collez vous au ras du fond (pas trop ras, les petites mottes de terre pourraient vous toucher !). Si fait correctement, tous les projectiles ennemis vous raseront sans vous toucher .
Tiens, à essayer...Mais quid des ennemis marcheurs ?
Bah, ceux de gauche restent à gauche et canardent comme des cons sans pouvoir toucher le vaisseau, ceux de droite bouffent du laser ^^

*Le boss : pas besoin de bouger d'un coté et de l'autre de l'ecran : il ne peut pas vous ecraser si vous etes plaqué sur le plancher. Il suffit donc de rester en bas à gauche. Cependant, lorsqu'il est en haut, attention à ne pas vous prendre une de ses boules à trajectoire parabolique, bougez un peu de coté.
Sur PSX, impossible de faire ceci, car le boss sort à moitié de l'écran sur la gauche quand il tente de vous broyer...
Je me suis peut-etre mal exprimé, cette image sera plus parlante :
Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ouais, là !
Plus d'excuses pour ceux qui ne voient jamais le stage 3 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Effectivement...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Safe spot sur le boss final (ou plutot l'un des boss finaux) de Darius gaiden, vermillon Coronatus:

Après sa première attaque, il replie le cou pour lancer depuis les anneaux de son corps 4 lasers verts coudés. Placez votre Silver Hawk en haut de l'écran entre les 2 premiers lasers, et non seulement vous serez intouchable, mais en plus positionné pile devant sa sale gueule que vous pourrez charcler à votre aise.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre