ESP Galuda

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

J'ai chopé ce jeu magnifique et je voudrais savoir à quoi sert exactement le système de bouclier et son changement de couleur des boulettes.
Merci d'avance^^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le mode Kakusei permet de ralentir les balles dans un premier temps, puis quand ta gauge est vide, les balles deviennent plus rapide mais ton compteur de points augmente tout seul. Prise de risque maximum pour le scoring :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Tu ramasses des pierres, puis quand ton stock de pierres est bien garnit tu passes en mode kakusei: les boulettes sont ralenties, ton tir est plus puissant mais ton stock de pierre se vide. Une fois ton stock vide, les boules sont accelerées. Dans ce mode kakusei tu peux ramasser des gemes qui viennent remplir un autre compteur, donc faut sans cesse jongler entre les deux compteurs.
Désolé pour mon manque de clarté mais je viens de me réveiller, et c'est vraiment pas évident de parler d'un systeme de scoring d'un jeu Cave au réveil :D ;;
Y
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

les cristaux verts c'est ton compteur de kakusei (transformation)

qd tu passes en kakusei ce compteur se vide, les boulettes sont ralenties, qd tu tues un ennemi comme ça, ces boulettes se transforment en lingots d'or, faisant bcp de pts

le but du scoring est donc de ramasser le plus de lingots

si tu restes un moment en kakusei à 0 cristaux (boulettes rouges dc), tu verras une jauge apparaitre indiquant le passage en overmode, après qd tu fera un combo qui te met à 0 cristaux les pts defileront tout seul si tu reste en kakusei (valble à certains passages), ya 3 niveaux d'overmode

le bouclier c'est la bombe, mais en kakusei c'est autobombe tant que tu as de la jauge, mais tu perds 50% des lingots, en fait plus tu as de lingots en stock plus ton combo fait de pts
Greedo
Fine Gâchette
Messages : 119
Inscription : 30 oct. 2003, 17:30
Localisation : Belgium

Oulà, intéressant ce système et bien pensé 8O
Merci les gars, je teste ce soir après le taf...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

oh oui un petit tuto pour espgaluda et esprade serait le bienvenue :)) le rpincipe de jeu est le meme? non?

mici
"Less is more"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

[palme du déterrage de topic] ^^

Par flemme de taper un roman ...
un peu de lecture :

http://www.arcade-system.com/index.php? ... s&Itemid=2

http://www.arcade-system.com/index.php? ... s&Itemid=2

Ils sont cousins, mais le gameplay n'a pas grand chose à voir en pratique.

Bon jeu !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Alors effectivement, il y a des ressemblances, mais il y a surtout quelques differences majeures...

Au rayon des similitudes on peut noter la "bombe/bouclier" qui s'active avec le bouton C et qui se charge pour enfin lacher un gros rayon destructeur. Pendant la charge on est invulnerable (c'est la fonction bouclier), mais dans Esp Rade, ca sert aussi a recuperer en vitesse diverses upgrades en transformant les tirs qui traverse le dit bouclier en power up, ou en points... Pour Galuda, c'est juste un bouclier et un tir. A noter aussi que la puissance/durée du tir est proporionnelle au temps de maintient du bouton, plus on appuis longtemps, plus le tir sera puissant. Et lorsque la jauge est vide, le coup part forcement.

Pour scorer il faut utiliser le bouton B dans les deux jeux.

Pour Esp Rade ca reste un peu flou pour ma part. Il me semble que ce tir envoi des boulettes qui collent aux ennemis, le but etant de les collées sur les gros ennemis, ce qui part la suite, permet de multiplier temporairement le score sur les petits ennemis en les tuant avec le bouton A... Plus il y a de boulettes collées, plus le multiplicateur sera elevé (jusqu'a x16). Ce tir est lié a une jauge qui se remplie regulierement toute seule. (Pas sur d'avoir ete tres clair... :grr: )

Pour Galuda, (c'est encore plus drole a expliquer!... :) ) le bouton B active le mode kakusai (tiens! ca me rappel le pseudo de quelqu'un... ;) ),les boulettes deviennent violettes, ce mode permet de ralentir le temps, mais surtout de changer les tirs des ennemis abatus en lingots (plus on a de lingots, plus on score, donc il faut attendre les plus gros pattern de chaque ennemis pour avoir le plus de lingots possible, et donc scorer un max!). Mais ce tir est lié a une quantité de pierres vertes, qui elles sont recoltées en abatant les ennemis avec le tir principal (bouton A). La jauge de pierres plafonne a 500, a ce moment-là, lorsqu'on abats des ennemis ils lachent quelque lingots. Le nombre de lingots plafonne a 1000. Lorsqu'on est en mode Kakusai, et que le compteur de pierre tombe a zero, on passe en mode: Kakusai overmode! Les boulettes deviennent alors rouges, et elles accelerent! Ce mode peut evoluer selon une jauge circulaire bleue a trois niveaux qui semble etre une sorte de Rank.
J'ai plus le detail du deroulement du Kakusai Overmode, mais au bout d'un certain temps (au 3ieme niveau de la jauge bleue je croix), les ennemis lachent des lingots en mourrant comme quand le compteur de pierre verte est au max (sauf que là il est a zero).
Au final, pour scorer, il faut alterner entre le tir A et B en permanence pour trouver le bon equilibre entre les jauges. Sachant que le nombre de lingot doit toujours etre le plus haut possible, mais qu'il ne faut pas tomber en rade de pierres vertes pour pouvoir scorer... (Toujours pas sur d'avoir ete tres clair... :grr: )

Voila, c'est tout ce que je sais au sujet de ces jeux. :))

Parcontre j'ai moi aussi quelque question:
Dans Galuda, au moment des boss, le nombre de lingots chute en fleche (un peu a la facon de Ketsui :love: ), quel est la marche a suivre? Quelle est la consequence de cette baisse sur le score? Faut-il tuer les boss au plus vite pour conserver les lingots au plus haut, ou faut-il attendre les bon patterns pour faire remonter les lingots (qui rapelons-le baisse pendant tout le boss-fight)? :?

Please HELP! :X
Il faut aider sa chance!...
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Ha merde Marsuuuu!... :o
Tu fais chier, tu m'as doubler pendant que j'etait en train d'ecrire le roman...... :ouin:
Tanpis... :?
(bah, j't'en veux pas va!... ;) )
Il faut aider sa chance!...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

merci les lousticks!
"Less is more"
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

kakusai a écrit :merci les lousticks!
Trop drole! Les loustickarcade! J'aime bien! :aaah:
Il faut aider sa chance!...
Répondre