ikaruga

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

salut à tous

Avez vous une methode pour passer le boss "roue" niveau 3 de ce jeu perso je ne comprends rien et je me fais allumer a chaque fois ...
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Toujours tirer sur la "tourelle" sur la gauche de l'écran (c'est à dire à gauche de celle qui se trouve etre en haut). Ceci t'obligera tout de meme à alterner en permanence la polarité de ton bouclier, car si tu es sous le feu d'un tir blanc, tu tireras sur une tourelle au tir noir de cette façon, les dégats seront plus importants et tu seras protégé du tir de la tourelle suivante.
précision et timing cependant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

je vais réesayer merci ce boss me terrorise :( je te dit pas pour la suite ...
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Dès le début, en polarité blanche, tu te places juste à droite de la tourelle noire située dans le coin inférieur gauche et tu lance les lazers (si ta jauge est pleine...) et tu tirs sur la tourelle noire située juste au-dessus de toi dans le coin supérieur gauche, ça fait 2 tourelles noires en moins en 2 secondes. Ensuite tu fais comme l'a dit Yace mais en ne détruisant QUE les tourelles noires et "juste" en endommageant un max les blanches. Quand toutes les noires sont détruites, le boss commence sont attaques lazer, tu restes dans le lazer blanc et tu lances tes lazers... si tu peux les noires; les tourelles blanches restantes seront détruites en 1/2 seconde.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Pour se simplifier la vie, le truc c'est de tirer sur les modules du cercle de façon à epuiser leur energie mais ne pas les détruire. La position idéale se situant en haut à gauche. De cette façon, la roue ne prend pas de vitesse (car en fait, elle prend de la vitesse à chaque module détruit). Quand la roue fait un tour complet, on reviens sur le premier module qui est presque détruit, il suffit de le canarder pour qu'il explose. La roue prend de la vitesse, mais chaque module qui arrive en face des tirs du vaisseau explose quasi instantanément. Avec cette méthode, les redoutables balayages de laser arrivent très tard, et ne durent pas longtemps. Il suffit alors de concentrer sa jauge en suivant un laser, et de lacher la sauce sur le core. Hop là, s'en est fini.

C'est une technique que je vois quasiment jamais dans les videos "superplay" d'Ikaruga, la plupart des joueurs prenant des risques montrueux en faisant des slaloms de fou, alors qu'au final, le temps gagné n'est pas si grand que ça.
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

oki merci pour cette explication tres detaillée
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

J'aime bien la méthode de Shinnen mais je prèfere en utilisé une autre qui est plus expéditive.

Je me met sur le coin supérieur gauche. En position blanche. Et je ne détruit que les modules noirs. Les blancs je les endommage sans les détruires. En un tour de roue il reste que des modules blancs endommagés. La roue enclenche son mode gros laser. Je me met en position noir, j'absorbe le laser rouge et ne fait que renvoyer les tirs. Les modules restants sont détruits en 2secondes et voila :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je rajoute juste une chose: éviter les libérations d'énergie, trop lentes à choper et finalement pas si efficaces que ça sur ce boss.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

J'ai vaincu ce boss mais le stage suivant est une horreur sans nom ! je crois ne pas être fait pour ce jeu :(
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tout le stage 4 est une horreur sans nom.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

Je suis pas rassuré du tout la 8O
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

mais si ! Horreur ne veut pas dire infranchissable. mais une fois passé ce stage, dis-toi bien que tu auras fait le plus dur.
enfin, pour moi...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ikaruga, je suis arrivé deux fois devant le gros roblochon qui tourne et balance des éclairs !

Jamais réussi à le tuer ......
ImageImageImage
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Bonne chance pour le boss du niveau 4 Plissken hihihi :)
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

HyRyu a écrit :Bonne chance pour le boss du niveau 4 Plissken hihihi :)
le decourage pas d'avance, autant le boss 4 a l'air impossible au debut, autant avec l'habitude il est beaucoup plus facile que la 2e partie du stage (le debut du satellite tournant). une fois que t'as chope la technique, tu ne creve plus jamais, alors que la partie 4-2 reste toujours partiellement imprevisible, a moins de faire des chains (faire des chains oblige a avoir une strategie stable)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

j'arrive pas à trouver des infos précises sur la hitbox d'ikaruga... et les forums d'ikaruga.co.uk ont été secoués récemment...

qqn peut m'aider ?
je n'arrive pas vraiment à dodger comme il faut vu que je ne sais pas quel point surveiller précisément :-/
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

le centre du cercle ...
Répondre