cherche astuce pour Darius gaiden

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Salut à tous les manics
je viens de récupérer darius gaiden mais avec trois crédits je ne vais pas loin.J'ai trouvé une manip sur un site pour avoir 9 crédits mais elle ne marche pas (ou peut être ke je ne la fais pas bien)
Voici la manip en question: [9 continues
Au menu des options, et appuyez sur X, A, L, R, Gauche. Maintenez L enfoncé puis appuyez sur X, C, Z, A, Droite, Droite. Un signal sonore confirmera l'activation du code.}
Merci de votre aide

J'ai par contre réussi à débloquer plusieurs niveaux de jeux dont un qui s'intitule ABNORMAL... ya pas mal de boulettes qui fusent un peu partout mais c'est un régal .. :evil:
shoot shoot shoot them up!!!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Non, interdit de tricher, ça fait partie du code d'honneur du site. Tu ne devrais même pas prendre trois crédits, seulement un.

Plus sérieusement, je savais même pas qu'il y avait un code. Faudra que j'essaie. Avec un crédit, j'ai réussi à aller jusqu'à la sixième zone, mais c'était en prenant l'itinéraire le plus facile. En passant par le Titanic Lance, je suis pas près de le finir.

Mmm, après avoir lu la manip à faire, je crois que j'ai autant de chance de la réussir que de faire un 1cc...
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

one credit rule :evil:

evidement on peut pas tout one crediter.......d ou le classique 3 credits!!!

au dela de 3 credits,ça resume en gros a gacher l interet d un jeu,et en particulier des shoots car il sont generalement court!!!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Ok bon je vais essayer de m'améliorer avec 3 crédits . :)
Mais de la à le finir avec un crédit ca risque d'être chaud ...
shoot shoot shoot them up!!!
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

c est un defi des plus difficile ....mais tu en sortira glorifié :)

perso...j ai rien contre l utilisation des credits ....surtout pour les shoots,a condition que cela soit fait dans un but d entrainement pour un futur onecredit!!!

ex:au debut sur "mars matrix" je grillais jusqu a plus de 20 credits pour le finir!maintenant je le finis en 2 credits max....mais mon but est de le finir avec 1 seul credit :evil:

par contre utiliser abusivement des continues uniquement pour finir le jeu le plus rapidement pour s en debarasser est vraiment scandaleux :mad:

CONCLUSION:n ai pas honte d utiliser la manip pour "darius gaiden",mais uniquement dans un but d entrainement et de connaissance du jeu!!!
ensuite passe a la phase finale,le but ultime de tous shoot them up :le one credit :evil:

ps:par contre je peux pas t aider ;je ne connaissais pas cette manip! :D
si tu n arrive pas a la realiser,tu peux toujours t entrainer sur mame,et tenter tes records sur la version que tu as acheté!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je suis complètement d'accord avec toi Toxine
bon je vais m'méliorer avec ces 3 crédits pour essayer de le connaître par coeur pour peut être le finir avec le moins de crédits possible :evil: :evil:
au boulot!!
shoot shoot shoot them up!!!
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

De toute façon, DG c'est quasiment un jeu à faire en une vie. Au premier vaisseau perdu, le tir régresse trop pour pouvoir rattraper le coup.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

oui assures !
Les armes par la suite deviennent assez intéressantes......

Et puis à part les boss, les stages ne sont pas super dûrs !
ImageImageImage
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Petite question au sujet de Gradius Gaiden : dans ce jeu j'ai l'impression que le vaisseau est "lourd". C'est à dire qu'il a pas mal d'inertie (un peu comme dans Project X dont ses commentaires en font mention).
Vous constatez la même chose ou pas?
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Jamais eu cette impression, enfin après au moins deux speed up.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'ai découvert d'où ça vient.
Sur mon stick (au clavier ce serait pareil), les commandes répondent plus rapidement. Ce pas énorme mais c'est vraiment sensible.
Ca doit venir de l'adaptateur manettes PS2 --> port USB que j'utilise :(
Pour info j'utilise un adaptateur "super box 4"
edit : après avoir essayé avec quelques shoot sur MAME, et évidemment c'est pareil
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Y a-t-il d'autres forumeurs que moi qui sont à fond dans DG en ce moment ?

Je suis plus trop loin, pour certains itinéraires, du 1cc. Mon meilleur score (m'énerve cette absence de sauvegarde :mad: ) : 3,271,970 avec le chemin A-B-D-G-L-R-W

Le jeu est me semble-t-il plus facile en passant par en haut.

Question : savez-vous comment obtenir un max de points avec les bonus cachés blancs ? J'ai pas trouvé de réponse. Quand on les choppe, le montant est très variable. Par exemple, le tout premier, en bas de l'écran juste en entrant dans la base : parfois j'ai 250 pts, parfois plusieurs dizaines de milliers. Au début, j'ai pensé à un truc à la Raiden DX : prendre le bonus le plus tôt possible, mais non. Ou peut-être est-ce aléatoire ?

EDIT : Kaede, tu parlais de Gradius Gaiden ou de Darius Gaiden ? je comprends plus là.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Non, en fait je parlais bien de Gradius Gaiden. Je confonds complètement les 2 noms c'est une catastrophe :D
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Tiens, vl'a la bouddha team :P ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Lyle a écrit : Le jeu est me semble-t-il plus facile en passant par en haut.

Question : savez-vous comment obtenir un max de points avec les bonus cachés blancs ?
Pour les bonus blancs , je pense effectivement que c'est aléatoire. Le benef' tourne entre 50 et 51200 pts. J'avais lu quelque part que ça pouvait dépendre de l'angle dans lequel tu le prends.

Lyle a écrit : Le jeu est me semble-t-il plus facile en passant par en haut.
Par forcément, ce sont surtout les boss de certains niveaux qui sont craqués type neon light illusion.
Dans l'œil du Canon.
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

Neon Light Illusion, je le trouve par exemple bien plus facile en haut qu'en bas.

J'ai trouvé pour les bonus blancs, d'après un guide il faut pour avoir le montant max les prendre quand leur rotation est à 3 heures (tout à droite, quoi).
Répondre