[miniborne] les photos de la bêêêêête

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'avais déjà parlé ici de ce projet sur lequel j'étais depuis quelques temps, j'ai pu me reprendre un appareil numérique vu que le mien avait laché donc je vous propose les photos, vu que j'avais parlé de certains points techniques ici même avec notamment alec et japi.

(copié collé de mon post sur bouledefeu et désolé pour la qualité pourrie des photos)

Image
voilà l'engin, 16 Kg de technologie artisanale de pointe

Image
une seule manette, un gros caprice de joueur

Image
blanc mat et rouge brillant, idéal pour jouer sur la table de la cuisine

Image
la laque qui claque

Image
plug and play :) il y a juste une souris USB de branché en plus pour ces screens (le petit cable noir) sinon une prise de courant et le tour est joué

Image
sempron 2400+ et 9800 pro, j'ai du rajouter un extracteur (et une petite resistance pour le rendre silencieux)

Image
vue de l'arrière, de droite à gauche ballast et starter du néon, multiprise, la CM et l'alim sous les cables, les deux enceintes et leur ampli, le disque dur, la carlingue en métal est celle de l'écran plat

dedans :


sempron 2400+ + CM
HD 40 go
win LSD (une sorte de distrib de windows XP allégée)
enceintes de PC pas trop pourries
alim 400W
vidéo 9800Pro ATI
ensemble néon 8W + starter et ballast
une carte controleur d'un pad sidewinder (port MIDI)

dehors :[/b]

écran plat 17"
un stick sanwa, 2 boutons OSBF24 et 4 boutons OSBF30, une plaque de restriction octogonale
1m² de contreplaqué 10mm
2 plaques de plexi 5mm (panel et marquee)
une plaque de verre 6mm 375x375mm

je suis parti de rien, juste une idée dans la forme et ce que je souhaitais mettre dedans. l'idée c'était simplement de limiter au possible la taille et le poids.
j'ai basé ma première découpe sur la largeur de l'écran, la borne fera 39cm de large sur l'extérieur). pour garder une certaine cohérence, et pouvoir tourner l'écran (un 15" tout d'abord) je limite la hauteur à 50cm, autant parceque c'est plus harmonieux que parceque je me plante dans ma découpe ^___^ pas de bol le marquee sera trés réduit, mais au final je trouve qu'il est bien mieux comme ça !
même chose pour la profondeur, j'estime au feeling que 50cm c'est bien, et puisque de toutes façon j'ai fait découper 1m² de bois, je peux pas mettre plus.

pour la découpe des cotés, il faut que le panel soit légérement surélevé et incliné, 125mm de profondeur pour ce dernier, 60mm de hauteur et 15mm d'inclinaison totale. c'est parti pour la scie sauteuse !

évidemment j'ai eu tous les soucis qu'il est possible d'avoir, parceque je suis quand même un sacré bricoleur du dimanche et que j'étais pressé de tester tout ça alors à ne pas faire :
- tout fixer à la colle à bois (indémontable) avant de peindre
- tout faire sans plan et se rendre compte que les cables de l'alim sont trop court
- démonter entièrement son écran et enlever le plastique de protection --> court circuit sur la carte controlleur --> écran 15" à la poubelle --> remplacement par un 17" --> on oublie le système de rotation de l'écran.
- acheter un neon en pièces en voulant économiser 3 euros !! erreur grave
- peindre ses planches en ayant oublié de poncer les coins...

j'en passe et des meilleures. finalement j'ai le squelette, l'écran est mis sur rails, la plaque supérieure montée sur charnières, le hack sidewinder est fixé sous la plaque qui supportera le stick, la carte mère est fixée à la plaque arrière, je bricole la multiprise pour que l'interrupteur allume tout d'un coup, un trou à l'arrière me permet de brancher au besoin souris / clavier / réseau, les enceintes sont fixées derrière l'écran à défaut d'avoir la place de les caser dans l'espace derrière le marquee mais le son est bon une fois la borne fermée, je charge les romsets par giga, j'installe les émus, je configure le pad (reconnu immédiatement, pas de latences, merci sidewinder) je laisse un accés à la carte controleur du pad pour pouvoir brancher un deuxième pad en série et donc jouer à deux si j'en ai envie, je fais des petites retouches de peinture, je met un bon coup de bref "brise d'été" sur la vitre, c'est beau on se voit dedans, quelques réglages de mame pour avoir un rendu arcade pas dégueu et c'est parti :)

ce qui va changer :[/b]

- le marquee et le panel, une fois que je me serais décidé je les ferais imprimer par un pro je pense.
- je vais essayer de trouver un ball top jaune et un bouton rouge à la place du vert (pour faite pacman et les fantomes :P comme sur le marquee)
- je vais remplacer la config de course à l'intérieur par quelque chose de plus standard (athlon 1.3GHz, geforce MX400...) parceque là elle tourne mieux que mon PC, je vais faire un échange standard de pièces (et je serais pas obligé de jouer à civilization 4 sur ma miniborne donc ^___^)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Au final, ça t'a couté combien tout ça ? Très jolie boulot en tout cas. Bravo. Tu compte en faire un commerce ? :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

elle m'a couté .... disons 400 euros en comptant la gross config, la merde que j'ai eu avec l'écran et le sanwa qui coûte quand même la peau du cul (mais j'avais déjà récupéré beaucoup de pièces : mémoire, HD, enceintes, OS "pas cher"...

si tu fais que de la récup' en prenant une vieille config, tu peux t'en tirer pour 150-200 euros, je pense (écran d'occase, sticks de récup'). encore moins si tu as déjà l'écran (la pièce la plus cher compter 70-90 euros min. pour un 15" LCD)

pour en faire commerce tu as http://www.lunacade.com qui vendent un meuble de ce genre (sans PC ni écran) pour 600 euros je crois donc je les laisse faire.

disons que c'est vraiment pas mal de taf', que si un pote me demandait de lui en faire une sans matos de récup' y en aurait pour le prix d'un lunacade (mais complet avec l'écran et l'ordi)... puis bon elle rend pas mal c'est vrai mais ça reste du taf' amateur : le bois a des imperfections qui se voient de prés, il faut que tu calibres ta borne selon l'écran que tu vas utiliser (un CRT rentrerait pas en plus) etc....

par contre si quelqu'un souhaite se lancer, j'ai toutes les dimensions, avis aux bricoleurs ^___^

mon modèle est plus compact que le lunacade et plus léger (TFT oblige) je suis assez content, même si je m'attendais pas à atteindre 16kg, ça reste mimi trés esprit 80's tabletop, plus gros ça aurait perdu un peu de son charme, on aurait moins pensé à un gros jouet. j'avoue qu'elle a beaucoup de succés, les gens ont tendance à se poser dessus quand ils la voient, plus que sur sa grande soeur dédiée aux shmups. même les personnes qui jouent pas habituellement sont attirés par l'objet : un pote s'est fait dodonpachi d'une traite l'autre jour en rigolant fortement à chaque vague d'explosions alors qu'il ne touche une manette qu'une fois tous les 6 mois et à regret ^___^ !

ce qui ne gache rien : avec ses prises réseau / souris / clavier et sa config pas dégueu je l'utilise quand je vais en LAN, niveau PC custom je grille même les plus jacky des tuners ^___^ et jouer à unreal tournament 2004 sur une borne ça n'a pas de prix :D
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Vraiement exellente ta becane, chapeau !
Belle finition, design reussi, a mon gout en tout cas.
Un crt aurait eu surement un meilleur rendu et perso j'aurais mis un connecteur jamma (supergun) au lieu de mame :o mais il y aurai peut etre de pb de compatiblité avec un ecran pc (j'y connait rien niveau pc et emu pour l'instant...)

Enfin le fait que ce soit leger et que les jeux soit dans la becane, faut avouer que ca envoi du lourd !

Bravo
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

c'est vrai pour le cathodique tout le monde me fait la réflexion, mais dès le départ je l'ai pensée pour l'écran plat. je voulais pas qu'elle affiche 10 kilos de trop sur la balance, et j'avais pas envie de désosser un CRT alors qu'un TFT ça pose pas de problèmes (ou presque puisque j'en ai grillé hein mais c'est de ma faute j'ai été bourrin :oops: )

elle aurait pris des dimensions plus conséquentes : +5cm largeur et profondeur min. +10 cm je pense en hauteur pour caser le PC dessous. la mienne aurait même pu être plus petite, notamment en hauteur / profondeur je pouvais descendre à 40cm je pense mais la forme générale s'en serait ressenti.

bref je sais pas si j'ai choisit la bonne solution, mais c'est deux optiques bien différentes et pour une fois dans ce projet c'est un point sur lequel je m'étais longuement penché :D

tenez je met là deux photos supplémentaires : le fichier image du marquee et un détail du panel parcequ'on voit rien sur les premières, j'ai choisit un look pacman next gen' avec les illus' sympa de pacpix sur DS :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

peste !!!Le joli meuble que voilà !!! Et très pratique grace à sa taille. Félicitations.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Putain!!! super classe,jveux la meme pour Noel,merdeeeeeeeeee :-(



Bravo!
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

rising thunder a écrit :Putain!!! super classe,jveux la meme pour Noel,merdeeeeeeeeee :-(
:) un peu de courage, une scie sauteuse, une perceuse et un fer à souder et tu as la même chose !

franchement c'est super intéressant de bidouiller un projet comme ça je me savais pas bricoleur et pourtant j'ai pris autant sinon plus de plaisir à la monter que j'ai à y jouer dessus.
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

felicitaschtroumpf :-D c'est kawaii en plus
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Félication

c'est propre, franchement, c'est très impressionnant

dis, pour avoir un rendu correct avec un tft, tu modifes quels paramètres dans mame ?

merci

et encore bravo

Mug
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

j'utilise 2 filtres selon les jeux : RGB triad ou 75% scanlines, le premier pour les jeux trés pixelisés qui souffrent le plus (prerender à la blazing star par exemple) et sinon 75% scanlines.
parfois aucun sur les jeux aux graph typés "cartoon"

aprés c'est au goût de chacun :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Et niveau frontend tu utilises quoi ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

c'est vraiment une belle réalisation, j'espère un jour arriver à ce genre de résultat!

Bravo!
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

Cormano a écrit :Et niveau frontend tu utilises quoi ?
je pense me mettre à celui dont tu as parlé récemment ici (MaLa) il a une bonne gueule et si tu me dis qu'il est cormano-certified j'achète.
pour l'instant je tourne sur mame32, fainéant que je suis pour faire mes configs, j'ai repris celui de mon PC de bureau.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Génial ! et les finitions sont top !

bravo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

superbe! :) elle est vraiment mimi ta borne.

c'est vrai qu'un model du genre avec un crt... :o
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Elle a vraiment de la gueule ta mini-borne.
Si tu changes le balltop et le bouton vert, que vas-tu faire pour le panel? Du noir et des lignes bleues (ou rouges comme pour Ms. Pac-Man et plus en accord avec les côtés de la borne) pour faire le labyrinthe ?
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

je sais pas encore, je voulais pas le charger j'aimerais qu'il reste tout simple et plutôt blanc, je mettrais peut être un pacman un poil plus gros et un fantôme (ou juste leur nom) au dessus de chaque bouton qui lui correspond :)

si je charge trop elle va perdre son coté "générique" pas que pacman me déplaise bien au contraire, mais dans ce cas là autant essayer de faire une repro un poil plus fidéle de cette borne mythique, genre pacman tabletop avec des side arts d'époque :D

Image
elles sont pas mignonnes ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Argh, la toute dernière photo de la miniborne (gros plan sur le pac man à côté du stick) trahis tout de même un manque de finition léger...

Oui, je chipote...

Et puis allez, j'applaudis de nouveau comme je l'ai fait sur Boulette.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

en effet, déjà si tu veux un panel nickel, à part la tole pliée par un pro c'est pas évident surtout si t'en a pas sous la main (tu me contrediras pas là dessus ^__^ )
et surtout j'ai eu la merveilleuse idée de génie de monter mon cab avant de le peindre... super pratique pour les rebords :oops:
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

c'est excellent, le format est tip top.
je vais me faire blaster mais tant pis : tu as fait le bon choix avec un tft... sinon effectivement tu n'aurais pas eu ce cote "jouet" qui TUE.

(par contre heureusement que tu n'as pas fait d'ecran rotatif parce que les tft en tate ca pue grave... helas)

et blanc et rouge c'est nickel, inutile de gacher ce cote jouet vraiment trop bon en mettant plein de machins trucs
en plus au lieu de faire de la peinture peut-etre que le moment est venu de t'en servir de ta borne :D
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Sentinelle_Divine (fex11)
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2005, 00:35
Localisation : paris 14

bonjour
felicitation pour ce travail
qui est le premier travail rartisanal eelement esthetique du genre qui puisse obtenir a mon sens la mention "tres bien"
a tel point q'une entreprise pourrais tres bien y penser et vendre des minimamecab vide a pas cher (les roms se pompant facilement sur le web)


je voulais savoir concernant le plexi mis sur l'ecran tft celui ci est il legerement teinté ou totalement et parfaitement clair

en effet sur certains ecrans sony haut de gamme il est coutume de pousser la luminosité et les contraste en aberation afin de pousser le detail
puis ensuite de les attenuer ensuite par une vitre legerement teinté
le but du resultat obtenue etant d'obtenir une image differente de celle
dispenser par des reglages normaux avec une vitre standard
etrangement la vitre teinté reduisant les aberations de lumiere prodigue
une image qui a mes yeux me parais plus convenir a mes criteres de qualité

ces criteres etant personel
je voulais savoir si pour toi cela fu le cas egalement

merci et encore barvo franchement....

ps : pour l'esthetique je pense comme toi qu'il ne faut pas charger de motifs et autres stickers
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

merci beaucoup pour ces compliments ^___^

alors j'avais une première vitre plexi que j'avais peinte à l'intérieure pour faire un screen overlay super classe et trés propre. c'était du plexi, transparent mais aussi trés fragile et il a subit quelques rayures peu à mon goût.
donc pour la vitre écran maintenant c'est du verre non teinté (et non peint j'utilise un masque bristol entre l'écran et la vitre)

je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le rendu, sur ma borne classique j'ai aussi un plexi teinté sous la vitre, j'ai essayé sans et ça rend moins bien. j'aurais peut être du reprendre le système pour celle-ci : écran + plexi teinté + masque + vitre. peut être que je verrais ça pour une seconde :D

pour les pro, il y a déjà comme je l'ai dit plus haut le modèle lunacade vendu effectivement en l'état sans écran ni PC (juste un système d'encodage clavier pour le stick et les boutons) et c'est du matos super clean (panel acier, T-molding sur les tranches...) mais bon à 623 euros sans options, même pour cette qualité faut avoir le goût !! 8O
Sentinelle_Divine (fex11)
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 27 juil. 2005, 00:35
Localisation : paris 14

tam a écrit :merci beaucoup pour ces compliments ^___^
je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le rendu, sur ma borne classique j'ai aussi un plexi teinté sous la vitre, j'ai essayé sans et ça rend moins bien. j'aurais peut être du reprendre le système pour celle-ci : écran + plexi teinté + masque + vitre. peut être que je verrais ça pour une seconde :D
8O
bonsoir je suis content que l'on est la meme approche car quand je parle de cela autour de moi
on me dit que je "chipote" et franchement quand je vois le resultat je ne pense pas
mais chaqun sont approche tu me diras...
donc tu me dit que tu rajoute un plexi teinté c'est interessant car moi je pensais teinter la vitre en elle meme
l'avantage dans ton cas c'est que l'on peut tester une nuance de teinte jusqua trouver la bonne et changer si besoin! :-D
maintenant si tu le permet je vais chipoter un peu plus

1
sur la borne dont tu dit avoir mis une glace teinté
dirais tu qu'elle est plutot de couleur grise ,noir ou plutot verte ?


2
a ton avis concernant l'emulation (dans des conditions de vision que nous citons au dessus )
et a oeil nu sans etre influencer en sachant ce qui tourne dans la becane utiliser
considere tu qu'il est impossible de faire la difference entre une mame cab qui fais tourner un rom sous une becane puissante et une borne ou est brancher une vrai carte jamma ? , notre systeme de vitre teinté contribue il a effacer la difference ?

ton avis est tres important pour moi considerant que tes criteres qualités se rapproche fortement des miens
il en devient meme extremement precieux


3
pour terminer pourrais tu me livrer ton sentiment sur une meme configuration tournat sur crt et tft derniere generation (si possible preciser les caracteristique ou la reference du tft et du crt utiliser)

un grand merci
et un grand bravo encore
:cool:
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

alors j'ai des souvenirs d'arcade qui datent de longtemps et j'ai jamais investi dans des cartes jamma (autres choix de dépenses...), pour moi du moment que le jeu tourne bien, c'est le principal sachant cela :

0. teinter une vitre à la main, je sais pas comment tu t'y prendrais mais je pense que c'est pas mal de souci alors que tu peux l'avoir tout fait. maintenant en effet ça te permettrait de trouver TA teinte idéale si tu as une méthode avec un bon rendu.

1. le plexi teinté sous la vitre de ma borne est de couleur marron.

2. au niveau du rendu graphique uniquement :
- mame sur un écran d'arcade c'est la même chose, je pense pas que la vitre contribue beaucoup de toute façon un écran te permet d'obtenir les réglages précis RGB etc... donc quelques coups de potards et le tour est joué.
- mame dans une borne équipée d'un écran CRT / TFT, ben comme on l'a pas mal dit ici, impossible de s'approcher du rendu arcade correctement, surtout sur TFT qui propose des résolutions fixes alors que le CRT va dans la mesure du possible s'adpater aux résolutions arcade.
je pense que plus que la vitre, l'utilisation de filtres software / hardware de rendu améliore l'image, mais non, on reste définitivement loin du rendu arcade pur.

3. je suis trés ontent des TFT dernière gén. ils me suffisent pour jouer, il faut oublier maintenant les ciritques classiques (rémanence, angle de vision...) qui ne sont plus valables sur les récents modèles.
le CRT reste supérieur malgré tout, en ayant plusieurs résolutions accessibles tu peux t'approcher (au moins en multiples) d'une partie des réso arcade, le "dithering" (m'énerve je trouve pas le mot que je cherche) me semble bien plus propre aussi sur CRT.

ça reste trés subjectif tout ça. dans mon projet le rendu passait à vrai dire en second, derrière le coté design / fun. j'ai acheté l'écran d'occase sans connaître ses réfs. bon coup de bol il tient la route ^___^ (NEC 17" je n'en sais pas plus :oops: )
sur ce type de projet tu ne peux pas de toute façon t'approcher du rendu arcade même si la qualité d'image est trés bonne dans l'absolu. il faut voir où se situent tes priorités et le cas échéant partir vers une vraie borne ou acheter un écran arcade.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

tam a écrit :je vous propose les photos

Image
voilà l'engin, 16 Kg de technologie artisanale de pointe

Image
une seule manette, un gros caprice de joueur
Elle est vraiment superbe cette mini borne, c'est vraiment de l'excélent travail !!! Chapeau bas monsieur !!!!
Dernière modification par Akaimakai le 26 nov. 2005, 19:13, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
kamé_léon
Brute du bouton A
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2005, 13:08
Localisation : L'espace bien sur.

Pareil, j'adore ! elle est vraiment superbe, bravo :aaah:

Elle est parfaite, on sent qu'elle a ete faite avec amour :amour: :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Au fait peux-tu nous faire un décompte de ce que cela t'as couté pour créer une si jolie machine...?
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

en l'état actuel : env. 350 euros au total (pas mal de récup', de l'occase et du neuf)

la "boîte" (bois, peinture, vitre, cablages et branchements...) il faut compter 70-80 euros (sans les sticks et l'écran bien sûr)

aprés tu mets ce que tu veux dedans, je pense qu'avec un vieux PC de récup' et un écran d'occase on peut tenir la note globale en dessous de 200 euros.
tu peux aussi opter pour une DC interne à la place du PC... bref y a le choix :)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

tam a écrit :en l'état actuel : env. 350 euros au total (pas mal de récup', de l'occase et du neuf)

la "boîte" (bois, peinture, vitre, cablages et branchements...) il faut compter 70-80 euros (sans les sticks et l'écran bien sûr)

aprés tu mets ce que tu veux dedans, je pense qu'avec un vieux PC de récup' et un écran d'occase on peut tenir la note globale en dessous de 200 euros.
tu peux aussi opter pour une DC interne à la place du PC... bref y a le choix :)
Ok soit 350+80+200= 630 euros eh quand même c'est presque le prix d'une vrai borne...mais bon là y a déjà toutes les roms avec....
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Répondre