Metal slug 1,2,X,3

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci, j'y vais. PS: j'ai pigé le truc face au dernier boss. :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

Je passe dans ce topic profiter de votre maitrise slugienne ^^
Dans Metal Slug 1, j'ai toujours du mal à passer le mid-boss du niveau 3, celui qui nous attend au sommet de la montagne avec sa mitrallette et ses grenades, et qui nous dit "see you in hell" en crevant.
Le soucis, c'est qu'avant de dire ca, le bougre a souvent l'occasion de me piquer une vie.
Y'a-t-il une méthode infaillible pour le battre rapidement, ou un placement sur ?
Pour le moment, même quand je le bas en une vie, j'ai l'impréssion d'avoir eu de la chance.

Tous vos conseils sont les bienvenus :)
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Metal slug X

Nouveau otage
Image

et un nouveau tips, presque inutile, il donne soit 10 soit 0 points ^^
Image
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Ouais c'est une galère le mid-boss du niveau 3, ya pas de teknik infaillible, ses mouvements sont assez dur à prevoir.

J'utilise deux méthode pour le battre, soit celle que j'explique sur mon site, qui consiste a rester en dessous de lui, quand on est en dessous et kon bouge un peu il descent rarement à notre niveau, mais s'il le fait faut vite sauter.

Et l'autre est de se mettre en face de lui dès le début et de rester en haut pour le canarder d'ici quand il passe en dessous, l'avantage de cette méthode c'est que c'est plus facile d'utiliser les grenades, mais l'inconvenient est qu'il faut eviter ses tirs de mitrailleuse.

A noter que les 2 se combinent en commençant par la premiere, puis par la seconde s'il descent à notre niveau.
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

Oki, il va donc falloir que je m'entraine sec :)
Merci a toi.
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Metal slug 2

Mission 4
3 nouveaux otages.
Image
Image

Mission 5
3 nouveaux otages mais comment les délivrer sans perdre de vie(quelqu'un a une idée?)
Image

Mission finale
2 nouveaux otages plus qu'un a trouver.
Image
Image
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

METAL SLUG 6 sort bientôt! Avis aux interéssés.
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

hey mec...CRIMExTHINK tu es du québec moi aussi! Tu programme en C++ ??
Dernière modification par Johnny_Crypt le 26 juin 2007, 12:45, modifié 1 fois.
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Il semblerais qu'un compile des 7 Metal Slug sorte sur Wii, je préfère l'attendre ^^ .
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Metal Slug 2 nouvel otage :)

Image

Tirer en haut du gros tuyaux vertical(flemme de refaire le jeu pour la screenshot :)))
Dernière modification par HyRyu le 20 oct. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Message spécial pour dire que voila cet otage etait le dernier.

Tout les otages sont enfin découverts après un peu plus de 11 mois ^^

Enjoy! :cool:
luke2fr
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2005, 05:22
Localisation : 92 - Neuilly sur seine

c'est moi ou le site est down ?
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Non, le site est toujours là mais il semblerait que HyRyu ait mit un lecteur audio à la place :P

Au fait c'est autorisé de mettre à la disposition du public la lecture de fichiers audio comme ca ?
Image
Bestio
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 10 juil. 2006, 10:03
Localisation : Saint-Etienne

En fait son site est à cette adresse (je lui avais fait la même remarque au sujet du lien mort un peu après la sortie de la compil sur wii) :

http://hyryu.free.fr/metalslug
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

http://super-play.co.uk/index.php?superplay=2326

Une video hallucinante, de presque 2h !

Le mec leech comme un porc, et totalise plus de 1O Millions à la fin du jeu !!!
v4lkar
Power Up !
Messages : 85
Inscription : 13 mai 2007, 18:24
Localisation : Enac Control

Dommage qu'ils aient pas trouvé les leech avant de sortir les jeux, surtout que le niveau auquel on paume s'affiche pas dans les Metal Slug; entre un mec qui score plus de 2 millions dans le monde 5 du 1 et un qui 1cc le jeu et finit avec 1M5, ya quand même une différence de niveau qui se reflète pas dans le score :?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Attention, ca reste un 1-life....
Mais le gars abuse des ennemis qui respawnnent, jusqu'à ce que le timer atteigne sa limite.
v4lkar
Power Up !
Messages : 85
Inscription : 13 mai 2007, 18:24
Localisation : Enac Control

psychogore a écrit :Attention, ca reste un 1-life....
Mais le gars abuse des ennemis qui respawnnent, jusqu'à ce que le timer atteigne sa limite.
Dsl, en fait je pensais plutôt aux bugs comme celui-là dans MS1:
http://www.youtube.com/watch?v=xD2qFWgxiIc

Je sais pas s'il y en a d'autres comme ça dans le 3, mais en tout cas dans le 1 ca pourrit les scores, on peut gagner plus d'un million de points rien que sur ce bug sans perdre un credit (faut quand même perdre 2 vies), après utiliser des ennemis qui respawnent, je sais pas si on peut vraiment lui en vouloir...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

le site est à nouveau down ???

:(
"Shoot the girl first !!!"
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Oui, il y a aussi ce genre de trucs dans le 3.
Metal slug est un de mes jeux favoris, mais voila il faut dire la vérité, le système de scoring est vraiment sont gros défaut.
En + d'inciter le leeching, il y a des exploits à leecher comme celui de la video que t'as mis.
Les items sont lâchés aléatoirement et leur valeur n'est pas égale... Sa peut varier de 500 à 50 000 des fois. Ce qui est énorme! Cela équivaut à sauvé 5 otages. :/
Quand on perd un crédit, le score n'est pas remis à zéro :S
En bref, un gros n'importe quoi.

C'est vraiment dommage. Que SNK refasse la première trilogie, avec un système de scoring en béton est un de mes rêves.
Il n'y a que peut de chose à changer: Ne pas permettre que les impacts de balles ou de corps à corps, fasse des points. Comme ça le leech est impossible.
Il faudrait que les items, ne soit plus aléatoire ou alors que leur valeur soit toujours égale.
Ensuite sauver les prisonniers et garder les véhicules en état de marche, devrait rapporter bien + de point. Ce n'est pas logique pour moi que ramasser 4 items puisse rapporter +, que sauver tout les otages d'un niveau, parce que la difficulté n'a absolument rien à voir.
Que lorsqu'on perd un crédit, le score se remette à 0, comme dans tout bon shmup qui se respecte.
+ d'items cachés, ou alors que l'on doit obtenir rapidement avant que l'ennemi qui le porte ne s'en aille, apporterait aussi quelques choses au level design.

Le ftp est fermé. Je vais essayer de remettre le site online sous une autre forme, j'ai encore tout les fichiers sur mon hdd.
Je vous tient au courant.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

thanks,

j'suis dég' parce que j'adore cette serie (bon le 1,2,X, et le 3) et ça avait l'air assez complet ton site

vivement son retour donc... :envie:
"Shoot the girl first !!!"
Répondre