On ne parle pas souvent de cet opus en parti décevant mais trés accrocheur et fun. J'ai lu ici et là que le gameplay ou plutôt le système de score était calqué "légèrement" sur KETSUI.
Si quelqu'un a vu des similitudes entre KETSUI et Raiden III au nievau de ce système de socre j'entend bien, qu'il se manifeste et nous explique un peu.
Si il y a bien un truc qui chagrine de nos jour concernant les shmups c'est le manque de clarté dans l'explication des différents système de score (tordus) des shmups (CAVE et autres), là je parle de la pédagogie des editeur nippon et non de celle des topics de shmup .
RAIDEN III
- Cormano
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Je pense que c'est plus le gameplay que le système de score qui s'en rapproche. Je m'explique :
Dans Ketsui le multiplicateur que tu obtiens varie en fonction de la distance à laquelle tu détruis l'ennemi. Plus tu en es proche, plus tu marques de points.
Dans Raiden III, le multiplicateur varie en fonction de la rapidité avec laquelle tu le détruis. Or si tu as l'arme rouge (la plus utile pour la majeure partie du jeu à mon avis) la seule façon de vraiment scorer sur les gros ennemis est de les latter à bout portant pour concentrer tous les tirs sur eux. Regarde les superplays du jeu, c'est comme ça qu'il fait. Et le boss du niveau 1 pour ne citer que lui est clairement conçu pour être latté en se collant dessus.
Donc dans les deux jeux le but est de faire du scratching
Dans Ketsui le multiplicateur que tu obtiens varie en fonction de la distance à laquelle tu détruis l'ennemi. Plus tu en es proche, plus tu marques de points.
Dans Raiden III, le multiplicateur varie en fonction de la rapidité avec laquelle tu le détruis. Or si tu as l'arme rouge (la plus utile pour la majeure partie du jeu à mon avis) la seule façon de vraiment scorer sur les gros ennemis est de les latter à bout portant pour concentrer tous les tirs sur eux. Regarde les superplays du jeu, c'est comme ça qu'il fait. Et le boss du niveau 1 pour ne citer que lui est clairement conçu pour être latté en se collant dessus.
Donc dans les deux jeux le but est de faire du scratching
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Merci Cormano,
Le scratching, c'est pas plutôt quand on frole les boulettes dans le masque de scratching avant celui de la collision, afin de récolter des point, dans Raiden III il n'est pas rémunérateur, et dans KETSUI je ne me rappel pas en avoir vu l'effet également.
En tout cas merci pour tes explications, donc pour scorer sur Raiden III (ça doit pas étre valable sur le 1 et 2) c'est simple faut réduire la durée de vie des ennemis à leur plus simple expression, simple j'aurrai du m'en douter
Le scratching, c'est pas plutôt quand on frole les boulettes dans le masque de scratching avant celui de la collision, afin de récolter des point, dans Raiden III il n'est pas rémunérateur, et dans KETSUI je ne me rappel pas en avoir vu l'effet également.
En tout cas merci pour tes explications, donc pour scorer sur Raiden III (ça doit pas étre valable sur le 1 et 2) c'est simple faut réduire la durée de vie des ennemis à leur plus simple expression, simple j'aurrai du m'en douter
- Cormano
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Oui, je voulais dire du "scratching d'ennemis"
Dans Raiden III ceci dit, il est possible de scratcher les boulettes, ça donne une petite anim cool... mais pas de points apparemment, c'est juste pour la frime !
Dans Raiden III ceci dit, il est possible de scratcher les boulettes, ça donne une petite anim cool... mais pas de points apparemment, c'est juste pour la frime !
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Kat' doit etre encore débordé, non ?
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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