Swap sur Saturn

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Je me suis acheté un Nights J pour enfin profiter de cete merveille en 60 hz (puisque la majorités des jeux E ne le supportent pas) mais pour le faire passer j'ai besoin de savoir à quel moment faire le swap sur une Sat.

Merci d'avance ^^;
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Franchement, a ta place je me prendrai pas la tête avec la méthode du swap, pour 15 euros tu vas voir Darius sur GK ou ici même et tu lui demande un action Replay 4-1, ca marche très bien et au moins ca t'évite de devoir manipuler tes CDs tout le temps, ce qui est rarement bon pour eux.

Sinon, va voir sur Satakore.com, il me semble qu'ils ont une méthode fonctionnelle chez eux.
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Surtout pas, je compte switcher ma Saturn, mais en attendant je voudrait le lancer comme ça.
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Le swap, ça fait trois ans que je l'utilise sur ma Saturn (euro, modèle 2, et il suffit d'un fil pour la faire cracher du 60Hz), et y a pas d'soucis. C'est une bécane solide et fiable, pas comme chez un certain concurrent que je ne nommerai pas. :o
(au pire des cas, j'ai récuperer une Saturn en loose pour 10€, pour le block optique :D )


Pour une efficacité accrue, je vire carrément le capot : c'est plus facile de permuter les CDs en ayant un plein accès vers le haut (parceque c'est quand même un peu merdique de faucher le CD quand il y est). Et LE truc pour jamais foirer le deuxième échange: quand on replace le CD, il faut commencer à le faire tourner (d'un habile coup d'index), histoire que le laser puisse retrouver son calage à la volée. Si le CD tourne pas, y a de grosses chances de foirer la manoeuvre, et de devoir recommencer encore et encore, et encore et encore... (et ça, c'est jamais précisé sur les sites qui indiquent comment swapper)


Récapitulatif du swap: Il s'agit de lancer un jeu gravé, mais de même nationalité que la console (sinon: utiliser un adaptateur, ou switcher sa console, ou encore modifier la nationalité du jeu avant la gravure avec SCDconv ou autre utilitaire du même style).
Au début, il faut placer le jeu graver, pour que la lentille lise la base du CD (TOC).Ensuite, la lentille va lire la périphérie du CD (là où normalement, y a un anneau de protection impossible à réaliser avec un graveur). Evidément, l'est pas là l'anneau :D. Donc, tranquilement, on place un jeu original (de n'importe quelle nationalité). Ce premier changement est simple, parceque la lentille reste à sa position tant qu'elle n'a pas detecter un anneau de protection.
Ensuite l'anneau en question est detécté par la lentille.
Donc, vient le moment du deuxième échange (le plus délicat): c'est quand il faut virer le CD du jeu avec l'anneau de protection (que la lentille a vérifié), juste au moment où on entend le bruit du moteur qui ramène la lentille à sa position initiale. Bref, ça dure juste une seconde, faut être syncro, pas enlever le CD original trop tôt, ni replacer le CD gravé trop tard.



Je lance ma Saturn toutes les semaines, et en utilisant le swap de façon modérée (c'est à dire pas changer de jeux toutes les 10 minutes), y a pas de problèmes depuis ces dernières années (contrairement à ma Dreamcast premier modèle euro dont j'ai du règler la lentille pour pouvoir continuer d'utiliser des jeux originaux... :o ) .
Encore une fois, quand le swap est maîtrisé, l'usure est minime.
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Ok bon ben tant pis alors, parce que c'était juste en attendant d'avoir les pièces nécessaires pour me faire un switch avec un interrupteur 3 positions (depuis que j'en ai monté sur ma MD2 et mon 32X (3ème positions pour un switch auto en fonction de la fréquence de la MD) je peux plus m'en passer :p ).

Y'a plus qu'à savoir si mon magasin d'électronique a des HexInverter ...
Répondre