Ikaruga 60 hz en qq minutes !!!

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Yesir
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2006, 01:08

rappel: toute copie d'un jeu sous copyright est interdit par la loi... sauf si on est en possession de son original. Ce message a pour but de vous faire passer votre image .cdi de Ikaruga en 60 hz mais n'est en aucun cas un encouragement à la piraterie.

Ceci étant dit: après avoir pas mal "merdé" dans le patchage et le gravage d'ikaruga en 60 hz je suis enfin arrivé à la solution ultime. Les afficionados connaissent sans doute le truc mais bon un petit rappel ne fait jamais de mal.

Matériel nécessaire:
-original d'ikaruga pour faire l'image et respecter la loi et obtenir un fichier du type: ikaruga.cdi
-discjuggler version pro pour dépasser les 700 mb de la version demo
-un cd vierge de 800 mb
-un hex editor (HHD Software Hex Editor par ex qui est freeware)

ensuite c'est tout simple vous ouvrez votre ikaruga.cdi avec le hex editor. ca va vous affichez une tonne de ligne avec des 0 et plein de trucs de partout..don't stress !!
la vous allez dans la fonction rechercher et vous tapez ce code :
"0B 42 09 00 01 1F 0C 84"
Hex editor va chercher pendant qq instants et va vous trouver ce code qu'il va vous mettre en surligner.
il ne vous reste plus qu'à changer ce code par:
"0B 42 09 00 01 1F 30 E0" donc juste changer les 4 derniers et enregistrer.

ensuite vous gravez cette image avec discjuggler v4.XX minimum sur un cd de 800 mb en mode 2, Cd-XA, et 2048 avec la vitesse de gravage la plus basse possible (moi en 8X c'est passé sans problème mais je vous déconseille d'aller plus vite).

Voila vous êtes en possession d'un nouveau Ikaruga qui passera en 60 hz sur une Dc Pal et là ca change tout ... :)

C'est mon premier message, j'espère qu'il servira à qq'un d'entre vous
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Sinon en le passant sur un VGA Box ça force le 60Hz :) même pas besoin de manip' (pareil pour Border Down et d'autres)
Merci quand même pour l'info, quand on joue sur la TV c'est vraiment utile pour éviter de jouer en 50Hz, et jusque-là je ne savais même pas comment faire :) Ca marche avec d'autres jeux ce truc?
Yesir
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2006, 01:08

je ne sais pas si ça s'applique à d'autres jeux, faudra que je teste mais ça marche nickel pour ikaruga.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci ! La solution vga box coûte un peu cher quand même... Sinon y'a aussi moyen de booter avec un CD genre utopia ou je ne sais plus quoi et le jeu Jap passe en 60Hz aussi, mais faut changer de disque et tout, c'est chiant. Ta solution est vraiment cool...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Radigo a écrit :Merci ! Sinon y'a aussi moyen de booter avec un CD genre utopia ou je ne sais plus quoi et le jeu Jap passe en 60Hz aussi, mais faut changer de disque et tout, c'est chiant .
Perso je trouve ça plus cool de pouvoir profiter de son jeu original, donc si j'avais pas une bécane jap, j'aurais opté pour Utopia...

mais c'est quand même bien cool de poster ce genre d'astuce, comme ça au moins tout le monde a le choix !!! :evil: :evil:
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

non, justement c'est avec utopia que le jeu reste en 50Hz, par contre le DC-X (codebreaker) passe la DreamCast en 60Hz.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :non, justement c'est avec utopia que le jeu reste en 50Hz, par contre le DC-X (codebreaker) passe la DreamCast en 60Hz.
Ah ok, autant pour moi alors les conseils de Yesir sont donc indispensables !!
Dernière modification par Akaimakai le 17 janv. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Xav
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2004, 14:40

Tiens c'est curieux, moi j'ai lu quelque part qu'il fallait graver les images Dreamcast avec Disk Juggler en utilisant les options suivantes : Mode 1, Offset 0, Blocks 2352 et TOC CD-Rom.

J'utilise Disk Juggler Pro 4.0 avec ces réglages en gravant en vitesse 4X et tout marche super bien. De plus, inutile d'utiliser un CD-R 800 Mo pour Ikaruga car le jeu est petit en taille.

Pour finir, j'ai trouvé un petit programme très pratique pour résoudre ce problème de passage forcé en 50 Hz de certains jeux Dreamcast Jap sur console européenne (Ikaruga, mais aussi Psyvariar 2 entre autres). En fait, il fait la même chose que ce qui est expliqué dans le post initial mais en automatisé. Pensez à décocher la dernière option (Process only 1st read file pour que le programme scanne l'integralité de votre image .cdi) et surtout appuyez bien sur Patch une fois le scan terminé.

Ce programme se nomme PAL Patcher V2.0a et se trouve ici :

http://members.lycos.co.uk/megalexxx/

Il faut aller dans My tools en haut à gauche pour télécharger le programme.
Répondre