HITBOX - Masque de Collision

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

Border down - Hitbox

Messagepar HyRyu » 23 Jan 2006, 21:17

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Edit: Information supplémentaire le masque de collision avec un objet ou un mur est différent. Il correspond à toute la taille du vaisseau.
Dernière édition par HyRyu le 30 Jan 2006, 16:39, édité 1 fois au total.
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Chaos field - Hitbox

Messagepar HyRyu » 23 Jan 2006, 21:18

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La fenêtre du cokpit, comme pour les gigawing
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Messagepar Akaimakai » 23 Jan 2006, 21:35

Et cool t'as encore balancé une fournée...!!!

Ce topic sera vraiment à conserver absolument...pour tout ceux qui en ont marre de mourir sans savoir pourquoi...!!!

:-D
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Dodonpachi - Hitbox

Messagepar HyRyu » 23 Jan 2006, 22:32

Dodonpachi

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en particulier pour Akaimakai :cool:
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Esp ra de - Hitbox

Messagepar HyRyu » 23 Jan 2006, 22:35

Esp ra de

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Guwange - Hitbox

Messagepar HyRyu » 23 Jan 2006, 23:12

Guwange

Le centre de l'ellipse.

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Dangun feveron - Hitbox

Messagepar HyRyu » 23 Jan 2006, 23:13

Dangun feveron

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Re: Dodonpachi - Hitbox

Messagepar Akaimakai » 24 Jan 2006, 00:07

HyRyu a écrit:Dodonpachi

en particulier pour Akaimakai :cool:


Merci !!!

Et t'as presque fait tous les Cave !! Chapeau !!!
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Messagepar chtimi » 24 Jan 2006, 12:59

magnifique, j'ai bien envie de les cross-poster sur shmups.com histoire de confirmer tout ca.
pour le dangun, c'est bizarre j'aurais vu une zone beaucoup plus grosse..
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Messagepar nicolas » 24 Jan 2006, 15:53

Tres tres tres interessant ce topic :)
HyRyu, c'est toi meme qui a determiné les hitbox ou bien tu les a recherché sur le web ou autre ?
Si c'est toi felicitation et si c'est pas toi qui les a determiné et bien c'est une exellente initiative de les avoir compilé :)
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Messagepar HyRyu » 24 Jan 2006, 17:28

Les hitbox, je les ai déterminé moi même, en fesant des tests en frollant les tirs ennemis etc... Ce qui peut donné une estimation imparfaite, de la taille réelle de la hitbox, mais pas de sont emplacement. Si je me trompe de taille c'est seulement de quelques pixels, une erreur tout à fait négligeable, vu la précision surhumaine que demanderais de prendre en compte dans une partie ces quelques pixels.

Pour dangun je viens de vérifié, j'ai vu juste. C'est peu etre parce que les boules sont grosses qu'on peut avoir l'impression que le hitbox est gros.

Chtimi poste les sur shmups.com, ils seront content de les avoir.
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Messagepar TVG » 26 Jan 2006, 01:23

tres interessant tout ca.

radigo: les psikyo, c'est le bordel, c'est normal. en activant les affichages de hitbox dans le practice mode de gunbird ps2, tu peux voir a quel point psikyo déséquillibre volontairement les differents persos/vaisseaux, des fois c'est en longueur, des fois carré, des fois c'est petit, des fois enorme, etc.

rom1: je trouve mushi un peu abusé aussi, la taille des hitbox dans DOJ est parfaite a mon avis, mais bon ca dépend du jeu...je vois pas un raiden avec une hitbox de cave, ou inversément, ce qui me gene dans mushi c'est le mode original, la hitbox devrait etre plus grosse pour rester dans l'esprit toaplan.
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Messagepar chtimi » 26 Jan 2006, 09:39

au fait hyryu, est-ce que dans tes estimations tu as tenu compte de la zone de collision des projectiles?
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Messagepar Radigo » 26 Jan 2006, 11:07

The vagrant a écrit:radigo: les psikyo, c'est le bordel, c'est normal. en activant les affichages de hitbox dans le practice mode de gunbird ps2, tu peux voir a quel point psikyo déséquillibre volontairement les differents persos/vaisseaux, des fois c'est en longueur, des fois carré, des fois c'est petit, des fois enorme, etc.

Oh bah ça alors... j'y ai vraiment pas assez joué à ce jeu. Merci de la précision on comprend mieux effetivement.
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Messagepar HyRyu » 26 Jan 2006, 23:13

chtimi a écrit:au fait hyryu, est-ce que dans tes estimations tu as tenu compte de la zone de collision des projectiles?


J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai fait les tests sur les projectiles qui avait l'air d'avoir une hixbox totale. Encore une fois je pense que la précision est convenable.
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Messagepar chtimi » 27 Jan 2006, 09:39

ok je m'en doutais mais ca va mieux en le disant, surtout quand on voit certains projectiles de chez cave.
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Messagepar fl0w » 29 Jan 2006, 03:17

Gradius V
http://www.geocities.jp/bgr44gsl/start/start.html

Accessoirement, ce site est exceptionnel :)
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Messagepar Akaimakai » 02 Fév 2006, 11:44

IKARUGA

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Messagepar Akaimakai » 02 Fév 2006, 11:44

DODONPACHI DAI OUJOU

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Messagepar Radigo » 02 Fév 2006, 13:49

Je précise que même si ça peut sembler faire doublon, ces infos proviennent d'Arcadia et semblent un peu plus lisibles que les autres images (notamment pour Ikaruga).
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Messagepar nicolas » 02 Fév 2006, 15:35

Pour Dai ou jou, c'est bizarre cette hit box excentrée, c'est pour rajouter de la difficulté ?
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Messagepar HyRyu » 02 Fév 2006, 17:09

C'est beaucoup plus lisible.

Je regroupe toute les hitbox ici pour les conserver: http://hyryu.free.fr/hitbox
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Messagepar Akaimakai » 04 Fév 2006, 09:52

Bon alors on a fait (enfin surtout HyRyu), les principaux Cave, Treasure, Capcom, et puis aussi un peu de G-Rev, Raizing et de Mile Stone...

Ca serait pas mal de faire aussi un peu de Seibu Kaihatsu, Psikyo, et Toaplan non...?
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Messagepar Y^nO » 26 Mars 2006, 23:29

Ma petite contribution, elle me semble assez correcte, des avis?


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Messagepar fl0w » 27 Mars 2006, 10:48

Qqn aurait-il la hitbox de Battle Garegga siouplait ?
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Messagepar Sloneczko » 28 Avr 2006, 09:45

Y^nO a écrit:Ma petite contribution, elle me semble assez correcte, des avis?


Image


Ca me semble pas mal du tout, je trouvais celle de HyRyu un poil trop grosse.

La meilleure manière de tester le masque de collision de Under Defeat, c'est le mid-boss du level 3 avec ces conneries de tirs latéraux :mad:
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Messagepar fl0w » 28 Avr 2006, 13:26

Histoire d'exagérer avec mes requêtes, personne n'a celles d'ESP Galuda ?

Merci !
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Messagepar Malaghen » 28 Avr 2006, 14:15

je voudrais savoir si vous avez des infos sur les masques de collision pour R-Type Final ?

- Y a-t-il un seul type de masque pour l'ensemble des vaisseaux ? C'est à dire toujours placé à peu de chose près au même endroit quelque soit le modèle utilisé
- Y a-t-il des vaisseaux dont le masque est plus petit que les autres ?

Sinon, vous avez des infos pour les masques de collision de Shikigami No Shiro 2 ?

Merci d'avance
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Messagepar Malaghen » 28 Avr 2006, 14:24

Excusez moi d'être chiant, mais quelqu'un a-t-il des infos sur la hit box Psyvariar 2 ?
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Messagepar yace » 28 Avr 2006, 15:16

Malaghen a écrit:je voudrais savoir si vous avez des infos sur les masques de collision pour R-Type Final ?

- Y a-t-il un seul type de masque pour l'ensemble des vaisseaux ? C'est à dire toujours placé à peu de chose près au même endroit quelque soit le modèle utilisé
- Y a-t-il des vaisseaux dont le masque est plus petit que les autres ?



Merci d'avance


Il me semble que non, la hitbox des vaisseaux dans RTF apparait comme étant constante indépendamment de l'engin utilisé. Mais je ne pourrai avancer ça avec certitude, car il y a quand meme pléthore de vaisseaux que je n'ai jamais ou presque-!- utilisés.

Le R-9 standard et le hadès ont peut-etre des masques de collisions moins vastes...
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