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Border down - Hitbox

Publié : 23 janv. 2006, 21:17
par HyRyu
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Edit: Information supplémentaire le masque de collision avec un objet ou un mur est différent. Il correspond à toute la taille du vaisseau.

Chaos field - Hitbox

Publié : 23 janv. 2006, 21:18
par HyRyu
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La fenêtre du cokpit, comme pour les gigawing

Publié : 23 janv. 2006, 21:35
par Akaimakai
Et cool t'as encore balancé une fournée...!!!

Ce topic sera vraiment à conserver absolument...pour tout ceux qui en ont marre de mourir sans savoir pourquoi...!!!

:-D

Dodonpachi - Hitbox

Publié : 23 janv. 2006, 22:32
par HyRyu
Dodonpachi

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en particulier pour Akaimakai :cool:

Esp ra de - Hitbox

Publié : 23 janv. 2006, 22:35
par HyRyu
Esp ra de

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Guwange - Hitbox

Publié : 23 janv. 2006, 23:12
par HyRyu
Guwange

Le centre de l'ellipse.

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Dangun feveron - Hitbox

Publié : 23 janv. 2006, 23:13
par HyRyu
Dangun feveron

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Re: Dodonpachi - Hitbox

Publié : 24 janv. 2006, 00:07
par Akaimakai
HyRyu a écrit :Dodonpachi

en particulier pour Akaimakai :cool:
Merci !!!

Et t'as presque fait tous les Cave !! Chapeau !!!

Publié : 24 janv. 2006, 12:59
par chtimi
magnifique, j'ai bien envie de les cross-poster sur shmups.com histoire de confirmer tout ca.
pour le dangun, c'est bizarre j'aurais vu une zone beaucoup plus grosse..

Publié : 24 janv. 2006, 15:53
par nicolas
Tres tres tres interessant ce topic :)
HyRyu, c'est toi meme qui a determiné les hitbox ou bien tu les a recherché sur le web ou autre ?
Si c'est toi felicitation et si c'est pas toi qui les a determiné et bien c'est une exellente initiative de les avoir compilé :)

Publié : 24 janv. 2006, 17:28
par HyRyu
Les hitbox, je les ai déterminé moi même, en fesant des tests en frollant les tirs ennemis etc... Ce qui peut donné une estimation imparfaite, de la taille réelle de la hitbox, mais pas de sont emplacement. Si je me trompe de taille c'est seulement de quelques pixels, une erreur tout à fait négligeable, vu la précision surhumaine que demanderais de prendre en compte dans une partie ces quelques pixels.

Pour dangun je viens de vérifié, j'ai vu juste. C'est peu etre parce que les boules sont grosses qu'on peut avoir l'impression que le hitbox est gros.

Chtimi poste les sur shmups.com, ils seront content de les avoir.

Publié : 26 janv. 2006, 01:23
par TVG
tres interessant tout ca.

radigo: les psikyo, c'est le bordel, c'est normal. en activant les affichages de hitbox dans le practice mode de gunbird ps2, tu peux voir a quel point psikyo déséquillibre volontairement les differents persos/vaisseaux, des fois c'est en longueur, des fois carré, des fois c'est petit, des fois enorme, etc.

rom1: je trouve mushi un peu abusé aussi, la taille des hitbox dans DOJ est parfaite a mon avis, mais bon ca dépend du jeu...je vois pas un raiden avec une hitbox de cave, ou inversément, ce qui me gene dans mushi c'est le mode original, la hitbox devrait etre plus grosse pour rester dans l'esprit toaplan.

Publié : 26 janv. 2006, 09:39
par chtimi
au fait hyryu, est-ce que dans tes estimations tu as tenu compte de la zone de collision des projectiles?

Publié : 26 janv. 2006, 11:07
par Radigo
The vagrant a écrit :radigo: les psikyo, c'est le bordel, c'est normal. en activant les affichages de hitbox dans le practice mode de gunbird ps2, tu peux voir a quel point psikyo déséquillibre volontairement les differents persos/vaisseaux, des fois c'est en longueur, des fois carré, des fois c'est petit, des fois enorme, etc.
Oh bah ça alors... j'y ai vraiment pas assez joué à ce jeu. Merci de la précision on comprend mieux effetivement.

Publié : 26 janv. 2006, 23:13
par HyRyu
chtimi a écrit :au fait hyryu, est-ce que dans tes estimations tu as tenu compte de la zone de collision des projectiles?
J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai fait les tests sur les projectiles qui avait l'air d'avoir une hixbox totale. Encore une fois je pense que la précision est convenable.

Publié : 27 janv. 2006, 09:39
par chtimi
ok je m'en doutais mais ca va mieux en le disant, surtout quand on voit certains projectiles de chez cave.

Publié : 29 janv. 2006, 03:17
par fl0w
Gradius V
http://www.geocities.jp/bgr44gsl/start/start.html

Accessoirement, ce site est exceptionnel :)

Publié : 02 févr. 2006, 11:44
par Akaimakai
IKARUGA

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Publié : 02 févr. 2006, 11:44
par Akaimakai
DODONPACHI DAI OUJOU

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Publié : 02 févr. 2006, 13:49
par Radigo
Je précise que même si ça peut sembler faire doublon, ces infos proviennent d'Arcadia et semblent un peu plus lisibles que les autres images (notamment pour Ikaruga).

Publié : 02 févr. 2006, 15:35
par nicolas
Pour Dai ou jou, c'est bizarre cette hit box excentrée, c'est pour rajouter de la difficulté ?

Publié : 02 févr. 2006, 17:09
par HyRyu
C'est beaucoup plus lisible.

Je regroupe toute les hitbox ici pour les conserver: http://hyryu.free.fr/hitbox

Publié : 04 févr. 2006, 09:52
par Akaimakai
Bon alors on a fait (enfin surtout HyRyu), les principaux Cave, Treasure, Capcom, et puis aussi un peu de G-Rev, Raizing et de Mile Stone...

Ca serait pas mal de faire aussi un peu de Seibu Kaihatsu, Psikyo, et Toaplan non...?

Publié : 27 mars 2006, 00:29
par Y^nO
Ma petite contribution, elle me semble assez correcte, des avis?


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Publié : 27 mars 2006, 11:48
par fl0w
Qqn aurait-il la hitbox de Battle Garegga siouplait ?

Publié : 28 avr. 2006, 10:45
par Sloneczko
Y^nO a écrit :Ma petite contribution, elle me semble assez correcte, des avis?


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Ca me semble pas mal du tout, je trouvais celle de HyRyu un poil trop grosse.

La meilleure manière de tester le masque de collision de Under Defeat, c'est le mid-boss du level 3 avec ces conneries de tirs latéraux :mad:

Publié : 28 avr. 2006, 14:26
par fl0w
Histoire d'exagérer avec mes requêtes, personne n'a celles d'ESP Galuda ?

Merci !

Publié : 28 avr. 2006, 15:15
par Malaghen
je voudrais savoir si vous avez des infos sur les masques de collision pour R-Type Final ?

- Y a-t-il un seul type de masque pour l'ensemble des vaisseaux ? C'est à dire toujours placé à peu de chose près au même endroit quelque soit le modèle utilisé
- Y a-t-il des vaisseaux dont le masque est plus petit que les autres ?

Sinon, vous avez des infos pour les masques de collision de Shikigami No Shiro 2 ?

Merci d'avance

Publié : 28 avr. 2006, 15:24
par Malaghen
Excusez moi d'être chiant, mais quelqu'un a-t-il des infos sur la hit box Psyvariar 2 ?

Publié : 28 avr. 2006, 16:16
par yace
Malaghen a écrit :je voudrais savoir si vous avez des infos sur les masques de collision pour R-Type Final ?

- Y a-t-il un seul type de masque pour l'ensemble des vaisseaux ? C'est à dire toujours placé à peu de chose près au même endroit quelque soit le modèle utilisé
- Y a-t-il des vaisseaux dont le masque est plus petit que les autres ?



Merci d'avance
Il me semble que non, la hitbox des vaisseaux dans RTF apparait comme étant constante indépendamment de l'engin utilisé. Mais je ne pourrai avancer ça avec certitude, car il y a quand meme pléthore de vaisseaux que je n'ai jamais ou presque-!- utilisés.

Le R-9 standard et le hadès ont peut-etre des masques de collisions moins vastes...