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Publié : 28 avr. 2006, 16:18
par Radigo
Pour Psyvariar 2 il me semble (du peu que j'en ai joué) qu'on la voit apparaître dés qu'on commence à scratcher. Dans tous les cas elle est placée pile au centre de l'espèce de cercle :
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Mmm, en effet on ne voit pas bien là mais je crois que ça clignotte...

Pour RTF, il serait logique de penser que chaque vaisseau possède sa propre hitbox vu les gabarits différents du jeu. Mais les réactions faces aux collisions sont parfois étonnantes, le décor en 3D change beaucoup la donne aussi. Bref un gros bordel mais grosso modo c'est trés R-Type : hitbox=contours du vaisseau sans les éventuelles antennes qui dépassent beaucoup.

Publié : 28 avr. 2006, 16:22
par yace
On est d'accord. En considérant -mais cela va de soi- la taille des divers engins.

Publié : 28 avr. 2006, 16:29
par Malaghen
Oki, merci à tous les deux !
(C'est incroyable comme ça poste vite sur ce forum ! :D )


Et pour Shikigami ? Y-a-t-il des pros du jeu sur ce forum ?
Parceque je me fais ravager sans pouvoir trop répliquer.... et j'ai pas encore le niveau de shmuppeur qui me permette de cerner la hit box avec précision... :oops:

Re: Dodonpachi - Hitbox

Publié : 25 juil. 2006, 16:24
par hazuka
HyRyu a écrit :Dodonpachi

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en particulier pour Akaimakai :cool:
ho cool, je pensais que le cockpit etait dans la hitbox aussi :-o

Publié : 20 mars 2007, 14:18
par Fu
Personne ne connait la hitbox de Gunbird 2 et de Dragon Blaze ? Ca me tracasse beaucoup de pas savoir pour ces jeux-là.

Publié : 20 mars 2007, 14:32
par Anaemic
Fu a écrit :Personne ne connait la hitbox de Gunbird 2 et de Dragon Blaze ? Ca me tracasse beaucoup de pas savoir pour ces jeux-là.
Hum je ne pourrais pas les situer exactement mais grosso modo ça doit correspondre à ton personnage ( donc en clair tu prends ton sprite, sur toute la longueur il morfle et sur les côtés c'est un peu raboté )
Pour les strikers en gros tu coupe les ailes et tu as ta hitbox approximative aussi.

Publié : 20 mars 2007, 14:45
par Fu
Okay, pour Dragon Blaze j'imagine que la hitbox est le chevalier (des pieds à la tête).

?

Publié : 20 mars 2007, 14:48
par Anaemic
Fu a écrit :Okay, pour Dragon Blaze j'imagine que la hitbox est le chevalier (des pieds à la tête).

?
J'ai plus la taille du sprite chevalier + dragon en tête mais j'imagine que ça doit être à peu près ça ouais.
Enfin les psykio ont une hitbox un peu réduite mais ça reste assez large comme truc faut aps s'attendre à des miracles.

Publié : 20 mars 2007, 15:14
par hazuka
ouais il me semble que c est le corps du bonhomme (le tronc)

Publié : 20 mars 2007, 16:49
par psychogore
pour les gunbirds, si tu joue sur ps2, le mode training propose un affichage des hitboxes (de toutes les hitboxes). Bien pratique pour reperer des safe-spots debiles, ou pour s'apercevoir que la taille et la forme de la hitbox depend du perso utilise.....

Publié : 17 mai 2007, 13:19
par Fu
Ferious dans Cyvern, sûr à 80 % après avoir fait des tests :
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Publié : 17 mai 2007, 14:18
par Anaemic
Fu a écrit :Ferious dans Cyvern, sûr à 80 % après avoir fait des tests :
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C'est marrant, je la voyais plus grosse et avec une forme bizarre ( genre trapèze ), enfin d'après mes tests perso c'était une forme bizarre "stable " mais appremment si ta hitbox est correcte ça serait plutôt les collisions qui sont complètement foireuses.

Publié : 17 mai 2007, 15:26
par Fu
J'ai remarqué qu'en se déplaçant c'était plus confus : en reculant le cyvern se rétrécit et l'aile vient se coller à la hitbox, et on a l'impression qu'elle est plus grosse alors qu'elle reste pareille.

C'est possible que je me sois trompé de quelques pixels. J'ai fait ça avec MAME, environ 50 screens avec Shift + P, et j'ai zoomé x10 avec Paint.

Publié : 01 juin 2007, 14:35
par Fana
Salut salut,
Je viens de me mettre a mars matrix, woa ca boulette sec un peu xD.
Je vais faire mon chiant mais je me suis attarder un peu sur ce tuto et je ni ai pas trouver la hitbox de mars alors si kelk'un la connait bien il ferait mon bonheur :D

Publié : 01 juin 2007, 14:56
par Anaemic
Fana a écrit :Salut salut,
Je viens de me mettre a mars matrix, woa ca boulette sec un peu xD.
Je vais faire mon chiant mais je me suis attarder un peu sur ce tuto et je ni ai pas trouver la hitbox de mars alors si kelk'un la connait bien il ferait mon bonheur :D
Tu vois la ligne jaune un poil sur le haut du vaisseau? Bah c'est là ( dans Gigawing aussi d'ailleurs )

Publié : 01 juin 2007, 18:06
par Mark Matrix
Fana a écrit :Salut salut,
Je viens de me mettre a mars matrix, woa ca boulette sec un peu xD[url].
Je vais faire mon chiant mais je me suis attarder un peu sur ce tuto et je ni ai pas trouver la hitbox de mars alors si kelk'un la connait bien il ferait mon bonheur :D
je peux t'envoyer une FAQ où elle apparait

Publié : 04 juin 2007, 16:39
par Fana
Merci ca aide bien ^^ enfin au moins au premier niv parce que apres jai plus le temps de la regarder :?

Publié : 06 oct. 2007, 17:41
par Fu
Raiden Fighters Jet :

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Volé sur shmups.com. Ca serait bien de mettre ce thread en post-it.

(zone rouge : zone de scratch)

Publié : 15 juil. 2008, 14:44
par imalipusram
Quelqu'un pour poster les hitbox de Ketsui ?

mirci.

++

Publié : 15 juil. 2008, 20:02
par Wovou
Quelqu'un aurait celle de DONPACHI premier du nom ?
Merci :))

Publié : 15 juil. 2008, 20:18
par Radegou
Quelqu'un pour poster les hitbox de Ketsui ?

mirci.
Ketsui:

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Publié : 18 oct. 2008, 19:11
par rikimaru_rkm
Une idée pour les hitbox de strikers 1945 plus ?

Publié : 18 oct. 2008, 20:03
par Anaemic
Grosso modo tu retires les ailes et ensuite tu imagines un carré qui fait les 2/3 tiers de ce qu'il reste.

Publié : 18 oct. 2008, 20:07
par yace
Très juste. Voilà en image ce que ça donne sur le P-38 et le Flying Pancake (mes deux avions fétiches avec l'Ascender):

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Publié : 19 oct. 2008, 15:32
par rikimaru_rkm
Merci ;)

Publié : 23 déc. 2008, 06:04
par SaN
Je reposte, tout les liens morts.

All:
http://sanch3z.free.fr/hitbox/

Border down:
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Chaos field:
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Dangun feveron:
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Dimahoo:
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Dodonpachi:
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Dobonpachi: Dai ou jou
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Esp ra de:
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Gigawing:
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Gigawing 2:
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Gradius 5:
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Guwange:
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Ikaruga:
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Progear:
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Psyvariar 2:
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Under defeat:
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Publié : 23 déc. 2008, 06:37
par SaN
Wovou a écrit :Quelqu'un aurait celle de DONPACHI premier du nom ?
Merci :))
Elles sont exactement au même endroit que sur Dodonpachi, mais un poil plus grosse, d'un pixel ou 2.

Publié : 23 déc. 2008, 10:32
par coven81
Quand je vois la hitbox d'under defeat je comprends mieux certains de mes game over. elle est pas spécialement grande mais sa longueur l'a rend peu pratique (CTB parry)

Publié : 24 déc. 2008, 00:19
par Y^nO
coven81 a écrit :Quand je vois la hitbox d'under defeat je comprends mieux certains de mes game over. elle est pas spécialement grande mais sa longueur l'a rend peu pratique (CTB parry)
En fait elle est légèrement moins longue à l'avant de l'hélico (2-3 pixels), en revanche c'est exactement ça pour la largeur.

Publié : 01 janv. 2009, 00:53
par Beavis62220
une très belle initiative ce dico

quand je cherche des infos sur un jeu je suis sur de le trouver ici