TF 5 : tain de dernier boss

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
STOUQUETTE
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2006, 20:14
Localisation : Chez moi

Je ne me suis jamais acharné sur Thunder force 5 mais il va falloir pour que je puisse en voir la fin.

Autant les 3 premiers niveaux se passent les doigts dans le nez, le niveau 4 n'en présentant pas beaucoup plus d'ailleurs.

Tout ça pour dire que je me fais suer à arriver jusqu'à la fin du niveau 6 avec mes 9 vies et les armes au complet.

Là face au boss dans sa première forme, je perds une fois sur 2 une vie en faisant attention de toujours garder le hunter et le free range pour après.

Seulement après, le calvaire commence quand il se transforme en espèce de papillon.

Si j'arrive de justesse à éviter les boules violettes qu'ils lance avec ses mains, je me fais avoir par les salves qu'il me tire dessus.

Et je me fais aussi couillonner quant il se jette sur moi.

J'ai beau lui balancer tous mes blast à la figure, ce c... met toutes les peines du monde à mourir. Quand on voit avec bonheur que ses points vitaux deviennent rouges et qu'on croit que c'est fini, monsieur se transforme et repart comme si de rien n'était.

C'est rageant de maîtriser autant un jeu pour se faire pulvériser comme un bleu par le dernier boss.

Si vous avez une technique abattre ce gonfleur, je suis prends.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi aussi je suis emmerdé, le mieux est d'anticiper ses mouvements mais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Quand je pense que je onelife TF IV ! :oops:
Rizing pourra t'aider lui !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En premier temps quand t'arrive devant la troisième transformation du boss il faut ce munir des armes suivants;Free Range(obligatoire) ou le Hunter.

En suite,comme disait alec la meilleure attaque demeure l'anticipation de celle-ci.Quand parfois il semble au repos assène lui un grand coup de Free Range aprés varie avec les autres tires,autrement dit le Hunter avec sa puissant au max en fesant attention a ne pas tout utilliser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, c'est pareil, des fois j'arrive face à lui full équip' avec deux ou trois niveaux de sheild mais il me ruine quand même !

C'est très frustrant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

En générale t'arrive jusqu'a ça troisième transformation sans avoir subit le moindre dégats avec ton Shield en plus,et puis aprés....
Image
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

le dernier boss ne présente pas de difficulté majeure : il est même super tranquille !
ATTENTION ! je parle du boss final sur la version playstation car sur saturn, le boss final est plus dur.

on peut scorer le milliard de points sur la version playstation.
en faisant mes recherches , je suis tombé sur un gars qui m'a renseigné sur le sujet,je crois que c'est le winner du jeu thunder force 5 sur playstation car il y avait 10 000 dollars en jeu à l'époque.

il faut pour cela squatter 3 heures au boss 6 en évitant de buter sa quatrième transformation et de buter les boules jaunes qui rapportent 50 000 points a chaque fois je crois, et les sortes de petites boules rouges et noires qui rapportent 200 000 points je crois.il faut jouer ainsi jusqu'a qu'on ne puisse plus scorer!

au niveau du scoring,il faut savoir qu'un one life rapporte 50 000 000 de bonus.
et puis pour scorer,il faut bien négocier les boss du stage 5 : le phénix peut rapporter 100 000 000 millions de points en normal,sans doute +.il faut donc bien négocier ce passage.

et puis le boss 6 peut rapporter 60 000 000 points (version playstation toujours).

selon ce gars,on peut scorer facilement 690 millions de points en normal, mais bien sûr,avec un peu d'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah tiens, j'ai jamais entendu parler de ce concours à l'époque !
(aux US, au japon ????)

Ce que tu dis sur le dernier boss est très intéressant merci du (des ) tuyaux !
ImageImageImage
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

oui,il y avait un concours aux US avec les dollars de l'époque donc 10 000 euros aujourd'hui,donc le challenge était intéressant !
ce concours était sur PS One.

je vais vous donner quelques tuyaux pour ce jeu,et ainsi, augmenter singulièrement votre score :

en MODE NORMAL (version playstation):
il faut donc chercher les points,ils se trouvent tout d'abord au stage 5: avant de commencer ce stage ,je suis à 155-156 millions de points,donc en commençant ce stage,on démarre avec un vaisseau que je dirai une sorte de Rolls Royce du jeu:je sais plus quelle est le nom de ce vaisseau,de toute façon,il y a le nom lorsqu'on fait le time attack.donc arrivé ici,c'est pas compliqué,on essaye de faire des x16 ,puis je prends le shield et les boss du stage 5 arrivent,mais juste avant,je fais exprès de "perdre" ce vaisseau car en revenant à notre vaisseau,c'est plus facile contre les boss,je perds ce vaisseau lorsqu'il faut casser les briques et qu'il y a tout plein de d'armes "gentiment" donné,lorsque je perds ce gros vaisseau,je prends le free range et je le dirige vers le vaisseau "ennemi" qui lance pleins de missiles,ce vaisseau n'est autre que celui de thunder force IV.

Là,j'ai scoré environ 20 millions de points et le premier des 3 boss du stage arrive : donc j'utilise le free range en le mettant a l'arrière (à l'horizontale)de notre vaisseau puisque le boss arrive a gauche,donc je me mets dans l'axe en utilisant le free range avec les craw,ce qui augmente la puissance du free range : en butant ce boss,j'ai scoré environ 65 M de points

2è boss : j'utilise le back shot en pleine puissance de temps à autre en ne butant que 2 des 3 "bobines" qui sont à l'arrière du boss
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Là,le boss balance son missile lumineux en 3 fois 2 fois,c'est à dire paire de 2 je crois,ensuite le boss se déplace sur la droite et je bute la dernière "bobine" avec le blade+les craw,ensuite,je bute les 2 pinces du bas avec le blade+les craw ,puis la pince du haut toujours avec la même arme,ensuite j'utilise le free range+les craw et je bute ainsi la dernière cible:total des points de ce boss :environ 40 M de points si tout se passe bien.

CE qu'il faut savoir,c'est sur les explosions des cibles qu'on score un MAX.avec ce 2è boss,il faut bien utliser l'over weapon sur les pinces et sur la dernière cible.

3èBOSS : là,c'est chaud: j'utilise le blade que j'utilise dès que j'ai buté le 2èboss en prenant le craw au passage,puis je ne bute pas tout de suite la queue du phénix bleu ,je m'occupe des cibles situées entre la queue et son visage,donc blade+les craw tout en évitant ses missiles bleus que le phénix balance,puis je bute la queue avec le free range+craw,puis à la fin ,je bute son visage avec le free range+craw:là j'ai scoré environ 100M de points rien qu'avec ce boss.

ce qu'il faut savoir avec ce 3èboss,c'est sur les explosions et la façon dont on vise les cibles du corps du phénix car il y a une cible située un peu à l'arrière de son corps et cette cible,on la bute en 3è position,enfin,avec de l'entraînement,on arrive à scorer 90 M de points,mais ce 3è boss est vraiment pas facile au niveau scoring.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

je pense peut-être qu'on peut scorer davantage que 100 M de points pour ce boss,mais j'y crois pas trop,en tout cas,je me demande comment ce gars fait pour scorer 690 M de points en normal ,car moi,je suis quasiment au max avec mes 655 M de points au total du jeu.

Donc pour résumer,ce stage rapporte au niveau points : 20M+65M+40M+100M=225M de points

donc avant le stage 6, on est déjà à environ 225M+155M=380M de points

STAGE 6 : sa commence un peu chaud avec toutes ces petites boulettes et ces "étoiles de ninja",expression de rising thunder qui m'a fait exploser de rire!

donc,ensuite 3 minis boss : le premier facile, free range+craw et on fait un x16,ensuite on place le free range à l'arrière du vaisseau et on place le vaisseau un peu en dessous du centre de l'écran et légèrement vers la gauche: en tout cas,il y a une sorte de bande rosée en toile fond comme repère,donc on se place dans cette bande.
Là,le 2è mini boss arrive,on descend un peu et on fait free range+craw,et on fait un x16,pareil pour le 3è mini boss.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

donc,rien qu'avec ces 3 minis boss,on a 15M de points en +.
après les rondelles rouges,se trouve un mini boss,donc je prépare mon arme en utilisant free range+craw et je fais x16,soit 9,6M de points.

ensuite,lorsque les pierres vertes arrivent, je me place tout en bas de l'écran et le free range au dessus du vaisseau.je bute les pierres vertes avec le free range+craw.c'est risqué,mais si on a bien préservé son shield,on peut prendre ce risque.

ensuite le BOSS...ou LA boss c'est à dire LA FEMME !

donc free range comme arme : pour commencer,on bute les cibles du ventre de la femme avec free range+craw,facile,on nous y dirige automatiquement,donc là x16,puis je remonte et je bute la cible du haut toujours avec free range+craw,mais je bute pas la cible d'en bas car je risque de perdre une partie de mon shield(ou de ma protection).après avoir buté la cible d'en haut ,je me mets en bas à gauche mais pas complètement en bas à gauche,juste un peu au dessus,de façon à éviter les lasers bleus qui y sont lancés.donc, pour buter la cible en bas à droite,j'utilise le blade sans le craw.

Ensuite,il y a les cibles du ventre de la femme.son ventre grossi en 4 étapes avec une cible a buter à chaque fois:
donc pour la première,on se met dans l'axe du ventre de la femme et notre un peu avancé:donc l'arme : free range+craw: 1ère cible butée,je fais un x15
2è étape : elle balance des petites boules jaunes,je reste dans l'axe et je bute la 2è cible en faisant un x16
3è étape : j'anticipe.je descends un petit peu pour anticiper sur les petites boules jaunes car elles se dirigent là où le vaisseau se trouve
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

donc en déplaçant le vaisseau avant,on anticipe sur les petites boulettes jaunes et donc,on esquive ces tites boules.
4è et dernière étape : soit on essaye le milliard et quelques de points,soit on finit le jeu normalement:donc,si on n'a pas perdu sa protec',si il nous reste tous les craw (ou au moins 2) qui nous ait accordé chaque fois qu'on bute une cible mais qu'il faut récupérer,si on a évité les grosses boules jaunes qui peuvent être là,alors on est bien barré pour le boss final.

Donc,pour buter la dernière cible,free range+craw et un dernier x16 logiquement et peut être que s'il nous restait 2 craw,un craw peut-être viendra s'y déposer si "poétiquement"...sur notre vaisseau.

donc ce boss me rapporte 60 M de points.total points du stage 6 : 91 M de points donc en principe,j'en suis à 380M+91M=471M de points

BOSS FINAL (toujours sur version ps one): Trop facile le boss ! donc on se met au 3/4 complètement à droite et le free range à l'arrière du vaisseau et on bute la tête du boss avec free range+craw,normalement sa fait x16 mais un x15 c'est rageant.

2è étape : je prends le craw et je reste complètement à droite.Même manip',free range+craw,même si le boss se déplace c'est pas un problème,je fais un x15
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

faut se déplacer un peu,c'est à dire ne pas rester complètement à droite lorsque se déplace le boss.

3è étape : là,c'est un peu corsé.je me mets au 3/4 en haut à gauche mais pas complètement à gauche,je laisse une petite marge entre le côté gauche et le vaisseau.free range à l'avant du vaisseau et je me déplace à partir du moment où le boss commence à se déplacer:j'utilise le free range et un peu free range+craw,j'évite les lasers qu'il balance,puis je fais free range et je balance tout le jus qu'il me reste,c'est à dire,free range+craw : normalement, j'ai buté le boss avant qu'il balance son gros laser bleu et je fais un x11 voire,un x12 mais pour cette dernière étape,je sais pas comment le buter en faisant x15 par exemple.

Voilà,donc le boss final me rapporte 84 000 005 points: et oui,il y a un 'tit 5 points pour dire qu'on a one lifé le jeu ! sinon,si on perd une vie,le score se termine par le chiffre 1.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

donc score final "plausible":

471M+84M=555M de points avant les bonus

donc, pour les bonus : un no miss et 50 M de points
il y a un ensuite 18M de points de bonus
puis 16M de points de bonus : si on n'a plus de protec' sa fait 15 500 000 points de bonus. au lieu de 16M.
20M de points de bonus au niveau du level stage(ici Normal),en master le niveau de difficulté rapporte 60M de points de bonus,en hard,40M de points de bonus.en tout cas, un no miss bonus qu'elle que soit le niveau de difficulté rapporte toujours 50M de points.

Donc bonus points : 50+18+16+20=104 M de points de bonus

Au final : 555+104=659M de points

mon high score est de 655M ,donc comme ce gars révèle qu'un score de 690M de points est possible,je sais pas où il les trouve,le seul endroit que je vois, ce sont les boss du stage 5.
mon high score en master est de 697M de points mais je peux le battre,comme vous peut-êt' bien.en tout cas,en master,les 700M c'est la barre habituel selon lui.

en tout cas,dans la notice du jeu,il y a l'"Evasion bonus",je sais pas vraiment ce que cela veut dire,je crois qu'il y a des bonus en évitant les ennemis,les boulettes,et autres obstacles de sorte de les frôler avec le vaisseau sans que le vaisseau soit touché.

VOILA!j'ai donné quelques explications,en espérant que cela puisse améliorer vos scores sur ce super jeu.
Répondre